Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionqui est vraiment tariq ramadan ? <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
qui est vraiment tariq ramadan ? EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
qui est vraiment tariq ramadan ? EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
qui est vraiment tariq ramadan ? EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
qui est vraiment tariq ramadan ? EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
qui est vraiment tariq ramadan ? EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
qui est vraiment tariq ramadan ? EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
qui est vraiment tariq ramadan ? EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
qui est vraiment tariq ramadan ? EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
qui est vraiment tariq ramadan ? EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
qui est vraiment tariq ramadan ? EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
qui est vraiment tariq ramadan ? EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
qui est vraiment tariq ramadan ? EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
qui est vraiment tariq ramadan ? EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
qui est vraiment tariq ramadan ? EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
qui est vraiment tariq ramadan ? EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 qui est vraiment tariq ramadan ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

qui est vraiment tariq ramadan ? Empty
MessageSujet: qui est vraiment tariq ramadan ?   qui est vraiment tariq ramadan ? EmptyVen 24 Aoû - 22:49

bismillahi

Salam aleyk

Je ne connais que très peu tariq ramadan, je n'est jamais lus un de ses livres, je l'es une ou deux fois entendus à la télé.

Je me demande d'ailleurs pourquoi est ce le seul musulmans qui sais s'exprimer qu'ils laisse s'exprimer ??? bizarre bizarre !!

car oui c'est sur il s'exprime bien, mon grand père paternel s'exprime aussi très bien mais ce n'est pas une bonne personne pour autant.

D'ailleur plu ça va plus je me méfie des personne qui s'expriment bien, voir trop bien, qui font des phrases pompeuses. avec des mopts savants et tout et tout.

Car je sais moi même faire de telles phrases et je m'en suis souvent servie pour obtenir un effet voulu, pour mieux convaincre, pour mieux " manipuler " il ne s'agit pas vraiment de manipuler mais d'amener le lecteur a être mieux convaincue, de persuader par les mots et non par le sens du message. je pense que c'est pour cela que Rassul Allah sala Allahu Alahi wa salam n'aimait pas les poètes wa allahu a3lem.

Bref je cherchait sur internet la traduction française du livre de cheykh imran nazar hussein : Jerusalem dans le Coran et de fil en aiguille je suis tombée sur ça.

Je vouls laisse lire et vous faire votre propre opinion incha'Allah

Introduction

Beaucoup de musulmans l’écoutent, certains l’adulent, mais peu le lisent ou le comprennent.
Ceux qui ont fait vraiment l’effort de le comprendre, et qui ont par ailleurs lu le coran s’en rendent comptent: il y a une marge énorme entre ce que tariq ramadan dit et promeut, et le message du coran.En outre, ceux qui connaissent le phénomène et le discours maçonnique se rendent vite compte des ressemblances entre les idées maçonniques et le discours de Tariq ramadan: relativisme religieux, œcuménisme et pseudo-universalisme le tout mâtiné de sentimentalisme et de prétention de promouvoir le Bien absolu (les religions défendant des biens particuliers et relatifs).
(je passe sur les liens organiques, à savoir les liens entre Ramadan et la ligue (maçonnique) de l’enseignement).
Le but de la franc-maçonnerie est l’établissement de la “république universelle” ou “Nouvel Ordre Mondial” (novus ordo seclorum (sic)).Pour ce faire, il fait nécessairement changer les religions traditionnelles car elles sont un rempart contre leur autorité.
L’islam, en effet, rejette toute autorité non-islamique sur lui. Changer=réformer, d’où l’antienne perpétuelle de Monsieur Ramadan: le réforme, si possible radicale.Tariq Ramadan se vante de vouloir réformer (=changer) l’islam “de l’intérieur”. En effet, son vernis islamique lui donne la crédibilité nécessaire pour tromper et dévoyer les musulmans, qui, sans cela, ne répondrait pas à cette injonction de soumission au nouvel ordre mondial: il est le cheval de Trois des loges.
Je vais aborder le sujet en 3 points principaux :

1) l’attaque de Tariq ramadan contre la Foi,
2) l’attaque de Tariq ramadan contre la loi,
3) quelques considérations générales sur le postitionnement, l’agenda et les mensonges de Tariq Ramadan.

1- Attaque contre la Foi
Je commence, bismiLLEH, par les notions de relativisme, d’oeucuménisme et de pseudo-universalisme.
Un musulman doit croire que l’islam est la vérité, la religion de Vérité, la seule religion agréée par ALLAH ‘aza oua jal. Il doit , en outre, être persuadé que cette religion est supérieure à toute autre, du fait justement qu’elle est la religion de vérité, et donc considérer que tout autre adepte de toute autre religion est dans le faux ou l’erreur (plus ou moins selon la religion considérée). En outre, il doit être convaincu que le seul universalisme valable est celui qui est fondé sur la vérité, c’est-à-dire que seul l’islam est réellement universel, et donc qu’il n’y a aucun idéal supérieur à l’islam:S48, v 28. C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin.S61, v9. C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs.
Voici ce que dit Monsieur Ramadan au sujet de cette prétention islamique de détenir la vérité, outre qu’il relativise cette notion de vérité (qui est par définition unique et exclusive) en parlant de vérités multiples (ta vérité, ma vérité), ce qui est un non-sens conceptuel total que tout bon logicien (et il l’est, étant donné qu’il est “philosophe” de formation) ne peut accepter.

“Il y a plusieurs façons de s’approprier l’universel, de s’en arroger le monopole puis, ensuite, d’établir une hihiérarchie des valeurs, des civilisations et des cultures. Parfois, il s’agit de l’imposer sans détours à autrui, d’une façon ou d’une autre… « pour le bien d’autrui », cela va sans dire. Dans l’ordre de l’universel, la plus naturelle des attitudes, sans être la moins dangereuse, consiste à réduire l’horizon des possibles à son unique point de vue : ma vérité est la Vérité de tous, pour tous, et les valeurs qui en découlent sont, a fortiori, universelles. L’ordre s’impose ici par le haut, l’Homme emprunte, pour lui-même et avec assurance, le point de vue de Dieu ou de l’absolu. Toutes les religions ou les spiritualités courent le risque de cette dénaturation qui consiste à observer la montagne par sa cime, à partir de l’idéal, de l’universel, en niant de fait l’existence même des flancs pluriels qui constituent son essence même, sa perspective humaine. “

Il rejette et fustige ce qu’il appelle “l’esprit dogmatique” (ce qui est un refrain habituel des loges). Or, tout musulman est nécessairement dogmatique, dans le sens où l’islam comporte des dogmes (par exemple, la vie après la mort):

“La caractéristique de l’esprit dogmatique est de considérer les choses sous un angle exclusif, figé, absolu : il peut se prendre pour Dieu et juger de haut et au nom de l’éternité comme il peut se penser comme le point de vue absolu (…) et le centre unique de ce qui est vu et à voir. L’exclusif est son territoire, sa propriété, l’universel son idéal : seule sa vérité est vraie (sic), seules ses raisons ont raison, seuls ses doutes sont certifiés.”

Je rappelle que la vérité est par définition exclusive: tout ce qui n’est pas vrai est nécessairement faux.

Ici, il caricature ceux qui pensent, croient ou savent qu’il détiennent la vérité, il les décrit comme bêtes, bornés et obtus (constante maçonnique):
“En sus, on reconnaît l’esprit dogmatique à une autre caractéristique. On aurait tort de penser que ce dernier ne conçoit qu’un seul point de vue : l’esprit dogmatique est un esprit binaire. S’il affirme que sa vérité est unique, que sa Voie est exclusive, que son universel est le seul qui convienne à tous, c’est qu’il stipule – dans le même temps – que tout ce qui ne participe pas de cette vérité, de cette voie et de cet universel est au mieux dans l’altérité absolue et au pire dans l’erreur coupable. “

Ainsi, il dévalue la notion de vérité, fustige ceux qui pensent la détenir (et nous pensons, et mêmes savons, nous musulman que nous la détenons: c’est l’islam). Il dévalue donc dans le même temps, mais sans le dire, l’islam qui est la religion de vérité.

Mais qu’est-ce donc pour lui que l’islam en ce cas: et bien, ce n’est ni plus, ni moins qu’un “chemin” vers (ou un “fenêtre” sur) ce qu’il nomme l’universalisme, universalisme qu’il ne définit ni ne décrit jamais. Nous devons donc comprendre que cet “universalime” est un idéal supérieur à l’islam, car cet universalisme est une fin, tandis que l’islam n’est que de l’ordre des moyens:

“On peut, effectivement, partir de ces mille thèses et postulats philosophiques et construire autant de systèmes de vérités dont la multiplicité dit de fait la relativité. Ainsi, au moment de gravir la montagne, l’on admet que celle-ci ne nous offre qu’un seul de ses flancs à observer. Le risque demeure néanmoins de penser que s’il existe bien plusieurs flancs à la montagne, une seule route mène effectivement au sommet… celle que nous empruntons.”

Avec l’image des fenêtres, cela donne:
“Cela commence par établir une première thèse de vérité qui devrait naturellement enfanter une attitude de pudeur et d’humilité intellectuelles : chacun d’entre nous observe le monde à travers sa fenêtre… Il s’agit d’un point de vue sur l’horizon, d’un cadre, d’une vitre plus ou moins teintée, avec son orientation et ses limites : c’est tout cela, ensemble, qui donne sa couleur aux paysages alentours. (…) Une fois admise l’existence de notre fenêtre, il faut donc voyager, se libérer, se plonger dans l’océan, naviguer, aller, s’arrêter, chavirer, résister, reprendre la route, naviguer encore, et se souvenir que l’océan n’a d’existence et notre survie de chance que par la présence de ses multiples rives qui font l’océan unique.(…) Ainsi les notions d’égalité, de liberté, d’humanité, d’émotion, de mémoires appartiennent à toutes les traditions et à toutes les philosophies mais leur vérité absolue n’est la possession de personne (!!!!!!!!!). L’universel, nous le montrerons, ne peut être qu’un universel partagé.”

Remarquez ici les mots-clefs maçonniques: égalité, et liberté, le tout au cœur d’un texte qui exalte la “fraternité” universelle, sur la base du relativisme dont je parlais plus haut. Dans ce texte, M. Ramadan nous invite à voyager, à “changer de fenêtre” (changer de religion???), voyage qu’il considère comme une INITIATION!!! (la notion d’initiation est capitale dans la franc-maçonnerie):

“Au cours de cette initiation qui remonte, linéairement et/ou circulairement, des questions existentielles et des notions philosophiques communes vers le pluralisme des réponses et des points de vue, le lecteur verra se dessiner les contours d’une philosophie du pluralisme.”

Et il finit ce texte dégoulinant de sentimentalisme sirupeux et mièvre par une formule qui rappelle curieusement celle de l’hérétique panthéiste Ibn Arabi, très admiré et apprécié des loges:
“L’humilité est mon couvert, le respect mon vêtement, l’empathie ma nourriture et la curiosité ma boisson. Quant à l’amour, il a mille noms et à chaque fenêtre il est mon compagnon.”

ALLAH dit:
S10 v32. Tel est Allah, votre vrai Seigneur. Au delà de la vérité qu’y a-t-il donc sinon l’égarement ? Comment alors pouvez-vous, vous détourner ? ”

et Il a promis:
S. 24 v55. Allah a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu’il a agréée pour eux.


2-Attaque contre la Loi

Tariq ramadan prétend, après avoir modifié certains éléments de dogme dans le sens d’un pseudo-universalisme-oeucuménisme-relativisme, modifier l’islam dans ses dispositions politiques et juridiques.

2-1 en matière politique

En matière politique, il enterre la notion d’oumma islamya unifiée en légitimant les divisions nationales
ALLAH dit: “S21-92. Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc.”

Pour lui, nous ne sommes plus avant tout des musulmans, mais des « citoyens de confession musulmane ». Pour ce faire, il introduit une notion bancale d’identités multiples : ” je suis suisse de nationalité, musulman de confession, marocain et mauricien d’adoption, universaliste de principe “. C’est une belle bouillie. Cependant, la nationalité passe avant tout le reste, et il se dit musulman surtout face aux questions existentielles et la mort. La conséquence de ce genre d’affirmation est la suivante : le lien national transcende tous les autres : on est solidaire avant tout avec ses concitoyens et non avec ses frères en religion. C’est le « nouveau nous » qui annule l’ancien nous coranique

« Nos sociétés ont besoin de l’émergence d’un nouveau « Nous ». Un « Nous » qui réunit des femmes et des hommes, des citoyens de toute religion ou sans religion, et qui s’engagent ensemble contre les contradictions de leur société, le droit au travail, à l’habitat, au respect, contre le racisme et les discriminations de toutes sortes ou les atteintes à la dignité humaine. « Nous » représente désormais ce rassemblement et cette dynamique de citoyens, confiants en leurs valeurs, défenseurs du pluralisme de leur commune société, respectueux des identités plurielles et qui désirent, ensemble, se battre au nom de leurs idéaux partagés au cœur de leur société. »


ALLAH dit: S49 v10.” Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu’on vous fasse miséricorde.”

Cette destruction de la notion d’oumma islamiya prélude bien-sûr à l’établissement de la république universelle, laquelle ne peut s’accommoder de solidarités intermédiaires. Il lui faut des individus les plus isolés possibles, les plus déracinés possibles et les moins solidaires possibles.

Ainsi, pour TR, la notion cardinale est celle de citoyen. En tous lieux, la fraternité citoyenne transcende la fraternité islamique, y compris dans les « sociétés majoritairement musulmanes » . Il met ce terme à toute les sauces comme l’a relevé ce penseur mauricien, M Rafic Soormally :

“Comme d’autres, Tariq Ramadan souffre du syndrome « citoyen » et « laïque » qu’il mélange à toutes les sauces alors que ses initiateurs l’utilisent dans un contexte tout à fait autre!
Il est néanmoins nécessaire de re-définir ces termes de « citoyen » et de « citoyenneté » que certains ne cessent d’utiliser comme cheval de bataille à tout bout de champ afin que les Mauriciens francophones comprennent de quoi il s’agit au juste. (…) Par ailleurs, la « citoyenneté » de la philosophie des Années Lumières européennes [1745 - 1785] n’a rien à voir avec le citoyen dont la nationalité est reconnue sous les lois d’un pays, voir citoyen russe, citoyen anglais, citoyen égyptien, etc. Cette philosophie prêche une citoyenneté qui est inexorablement liée à la politique de la laïcité, une exception française qui sépare l’Église catholique de l’État français et adoptée par la République française après la révolution de 1789″

Pour le reste, et pour faire court, le « background politique » de TR n’est absolument pas islamique, mais bel et bien maçonnique. TR prône la démocratie, la laïcité et les droits de l’homme.

Démocratie=souveraineté du peuple alors qu’islam=souveraineté d’ALLAH. En pratique, en démocratie, le peuple peut, à la majorité, abolir le culte d’ALLAH, alors qu’en islam, ce ne se peut, le chef de la communauté et les savants étant garants de ce respect du culte.

La laïcité, (ou le laïcisme), qui est « non-négociable » selon TR ( !!!) postule que toutes les religions s’équivalent (il s’agit de la prolongation du relativisme dans le domaine politique, et constitue en outre un athéisme d’Etat : l’Etat n’est pas lié par les règles religieuses. Inutile de dire que cela est contradictoire avec la doctrine politique islamique: le chef n’est obéi que pour autant que lui même obéi à ALLAH et n’ordonne pas la désobéissance à ALLAH. En laïcité, l’Etat est tout-puissant (sauf traités internationaux).

Les droits de l’homme sont une créature maçonnique. Métaphysiquement parlant, ils matérialisent la révolte de l’homme contre son créateur. Juridiquement parlant, ils créent la confusion entre droit et liberté (le droit servant à réguler la liberté) D’un point de vue purement islamique, il faut savoir que l’islam ne raisonne pas en termes de liberté, mais en terme de responsabilité et d’obligations

ALLAH dit:S3-110.” Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah.”

Ainsi, concernant la « liberté d’expression » par exemple, à laquelle TR est si attaché au point qu’il légitime par là les fameuses caricatures de « mahomet » (sic), elle n’a aucun fondement islamique; l’islam prône plutôt l’obligation de dire la vérité, et à la liberté tout court, l’islam privilégie l’obligation et la responsabilité de bien agir. C’est si chacun fait son devoir que les droits de tous sont respectés. Ainsi, il vaut mieux un bon et solide code pénal qu’une pseudo déclaration de droits.

Tous ces beaux slogans, toutes ces prétentions à faire le bien en reniant le Créateur produisent en pratique le contraire de ce qu’ils prétendent produire. C’est une constante de la politique moderne. C’est la civilisation mondiale du dajjal en marche, promue par ses serviteurs en loges, où le feu est de l’eau, et l’eau du feu. TR, par le verbe, y participe, en nous faisant prendre des vessies de koufr pour des lanternes islamiques.


2-2 en matière juridique

Il est bien connu que les sources du droit musulman sont avant tout le coran et la sounna.

Ces textes étant, par définition, fixés, les dispositions cardinales du droit musulman sont figées. Ils constituent donc un obstacle insurmontable pour quiconque veut modifier la Religion. Cette modification étant le projet ramadanien, en conformité avec l’agenda des Loges qui veulent détruire les religions (notamment la Religion de vérité) pour instaurer leur ordre nouveau sous le règne du dajjal-antéchrist, il faut bien passer par la subversion, le mensonge et la tromperie.

La méthode ramadanienne consiste à prétendre conserver le texte, mais changer de lecture, en conformité avec le caractère moderne du monde, bref à interpréter les textes d’un point de vue moderne (c’est-à-dire en fait sécularisé, donc athée). En outre, il prétend se rattacher à ce qu’il appelle le courant réformiste salafi (sic !!!), et affirme revenir aux sources de l’islam, eu égard au fait que les compagnons et les suivants étaient, selon lui, extrêmement « audacieux » et « innovants » dans leur interprétation des textes. Or, cela est faux. Tous les juristes musulmans ont, depuis toujours, eu le souci de coller au texte au maximum. L’exemple cardinal de TR, Omar (RA) qui suspend la loi pénale lors des grandes disettes confirme d’ailleurs cela : il ne s’agissait d’une part, que d’une suspension, d’autre part, cette possibilité est prévue dans le coran, qui prévoit que la nécessité écarte l’obligation.

TR n’est pas très clair quant aux fondements de sa démarche.

TR prétend interpréter les textes. Or, ALLAH dit :

S22-16. C’est ainsi que Nous le fîmes descendre (le Coran) en versets clairs et qu’Allah guide qui Il veut.

S24-34. Nous avons effectivement fait descendre vers vous des versets clairs, donnant une parabole de ceux qui ontvécu avant vous, et une exhortation pour les pieux !

S3-7. C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.

Ainsi, TR contredit ces versets en affirmant que tous les versets sont interprétables, il nie donc qu’il y ait des versets clairs. Son attitude est pire que le comportement mentionné dans le dernier verset : il rend le coran obscur et tortueux : chacun peut finalement comprendre ce qu’il veut, ce qui revient à dire qu’en dernière analyse, ALLAH n’a pas fait descende de message clair.

Voila le résultat de son interprétation :

-ALLAH dit : S5-38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage.
-TR répond : il ne faut pas couper la main, c’est barbare et pas moderne. Il faut réformer.

-ALLAH dit : S24-2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah – si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition.
-TR répond : les châtiments corporels sont islamiquement inacceptables, c’est barbare et pas moderne

-ALLAH dit : S4-11. Voici ce qu’Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles.
-TR répond : non, c’est sexiste et discriminatoire, donc pas moderne, il faut la même part pour tout le monde.

-ALLAH dit : S2-282. Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler.
-TR répond : décidément c’est pas moderne, c’est de la discrimination, il faut réformer.

Bref, chez TR, la prétendue interprétation devient de la contradiction pure et simple, car il faut être moderne, au « cœur de la modernité ».

Au départ, TR prétendait simplement limiter sa réforme aux musulmans vivant en occident afin d’adapter leur pratique à leur environnement (dans le livre être musulman européen), puis, par la suite et jusqu’à sa « réforme radicale », il a étendu ses bid’a à l’islam dans son ensemble.

Pour TR, l’interprétation littérale de certains textes est la source des injustices dans le monde « majoritairement musulman », et l’application des châtiments corporels, pourtant très peu appliquées, devient, eu égard aux injonctions des politiciens occidentaux, marionnette des loges, un problème extrêmement grave. Parfois, par un imperceptible glissement, c’est l’application discriminatoire de ces peines, réservées selon lui aux femmes et aux pauvres, qui pose problème.

Ainsi, tantôt TR calomnie l’islam légué par le messager (sas) en le qualifiant de source des maux actuels (et même de barbare), parfois c’est la mauvaise application des peines qui pose problème (il faudrait choisir et être clair une bonne fois pour toute, car si c’est juste une mauvaise application, les textes ne sont pas en cause, ils sont trahis), mais dans les deux cas, c’est le droit musulman en entier qu’il faut, selon lui, supprimer.

N’importe quel musulman sincère sait que c’est l’éloignement de l’islam qui est source des maux, et n’importe quel observateur honnête sait que les principaux problèmes du « monde majoritairement musulman » n’ont rien à voir avec le droit islamique civil ou pénal, finalement peu appliqué: c’est avant le népotisme et la corruption, sur fond de divisions nationalistes et dans une ambiance de matérialisme effréné qui pose problème, le tout avec la bénédiction des sectes au pouvoir.

En tout cas, la modernité exige qu’on supprime le droit islamique coranique, car ce droit est finalement barbare et discriminatoire, il faut qu’on le supprime même s’il n’est pas appliqué. Les pays majoritairement musulmans doivent devenir modernes et aligner leur droit sur le droit des pays (« majoritairement » ?) occidentaux. C’est ainsi, c’est la « modernité » qui l’exige (quant à savoir ce qu’est la modernité, TR ne le dit pas. En outre, si modernité = simplement contemporanéité, pourquoi aucunes des générations précédentes de musulmans n’ont-elles pas entamé la même démarche que TR ? Si TR disait vrai, le droit musulman aurait changé depuis le depuis et se serait transformé à chaque génération).

En vérité, il faut « réformer » pour uniformiser et unifier, car cela est nécessaire à l’établissement du gouvernement et du marché mondiaux. C’est à cela que TR, consciemment ou non (pour ma part, je pense que c’est tout à fait sciemment, car il est tout sauf bête, même si sa pseudo pensée vole au ras des pâquerettes, car elle n’est rien d’autre que le prêt à penser moderne, une sorte de gauchisme mièvre et sentimentaliste avec des références musulmanes), peu importe, travaille, tout en prétendant oeuvrer pour le bien et la fraternité universelle, en bon « universaliste de principe » et humaniste (=celui qui considère l’homme comme mesure de toute chose) qu’il prétend être. Mais, attention, lui le fait « de l’intérieur » comme il aime à le répéter constamment, et lui « prend les textes au sérieux ». Quel sérieux ! Et pourtant, ses interprétations aboutissent au même résultat que ce qu’exigent ceux qui ne prennent les textes en raillerie.

TR renie donc le coran, et aussi la sounna, car il rejette la manière dont le messager (sAs) a appliqué l’islam, étant donné que ce dernier appliquait scrupuleusement le coran. Dernier épisode en date de la réforme ramadanienne : « le voile intégral est une violence faite aux femmes ».

ALLAH dit :

S4-v 60 à 62. N’as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu’on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu’on a fait descendre avant toi ? Ils veulent prendre pour juge le Taghut, alors que c’est en lui qu’on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l’égarement.
Et lorsqu’on leur dit : “Venez vers ce qu’Allah a fait descendre et vers le Messager”, tu vois les hypocrites s’écarter loin de toi.
Comment (agiront-ils) quand un malheur les atteindra, à cause de ce qu’ils ont préparé de leurs propres mains ? Puis ils viendrons alors prés de toi, jurant par Allah : “Nous n’avons voulu que le bien et la réconciliation”.

Et aussi

S2- v 285. Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : “Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers”. Et ils ont dit : “Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour”.

On peut se poser une question : l’imam à venir, et Issa (as) appliqueront-ils l’islam à la sauce TR, ou l’islam tel qu’appliqué par Rassoul (sas) ?

3-considérations générales sur le positionnement, l’agenda et les mensonges de Tariq ramadan

Je tiens d’abord à rappeler que tout mon propos ne concerne que la conscience de chacun : je m’en tiens aux questions de croyance et de positionnement de chacun en son fors intérieur : une question de vision. En effet, l’islam comporte est un ensemble de croyances et de principes qu’on ne peut rejeter et avec lesquels on ne peut transiger : ainsi, même si le droit islamique n’est plus réellement appliqué nulle part, même si l’Etat islamique a disparu, même si la nation islamique est divisée et même s’il n’y a plus d’autorité islamique (calife) légitime, on ne peut considérer ces principes comme abolis en son fors intérieur, et on doit même, au minimum, espérer leur « réapplication », tout en sachant qu’ils seront « réappliqués » sans nul doute tôt ou tard.

Par ailleurs, il est obligatoire pour un musulman de considérer l’islam comme étant la Vérité, la religion de Vérité, qu’elle est la seule agréée par ALLAH depuis sa révélation et, par corollaire, que les autres religions sont fausses. Enfin, il est obligatoire pour un musulman de considérer que le lien prioritaire aux autres est le lien de la foi, et non le lien de famille, de clan, de nation ou, pour reprendre un mot très cher à TR, le lien de « citoyenneté » (qui est pour TR le lien cardinal).

Tout cela provient du coran, et c’est la raison pour laquelle nous devons nous y tenir. Si TR a jeté tout cela aux oubliettes, s’il prêche même le contraire de tout cela, en accord avec ses convictions et propos maçonniques, c’est parce qu’il s’est éloigné (sciemment ou non, peu importe) du coran ; et c’est la raison pour laquelle son discours doit être dénoncé.

3-1 Le positionnement de TR
Tariq Ramadan se dit « islamologue ». Qu’est-ce qu’un islamologue ? C’est quelqu’un qui étudie l’islam. Mais quelle différence avec un savant musulman ? La différence réside dans le fait qu’un islamologue est quelqu’un qui étudie l’islam d’un point de vue extérieur (qui envisage l’islam comme objet sans en être le sujet, qui reste neutre (en principe, mais qui, parfois, éprouve une défiance à l’égard de l’islam, cf les orientalistes de la période colonialiste) face aux textes qu’il étudie tandis qu’un savant musulman prend l’islam comme objet tout en en étant sujet : il étudie des textes auxquels il croient entièrement. L’islamologue prend donc une distance (qualifiée de critique) que ne peut en aucune manière prendre le musulman : ainsi un musulman ne peut réellement être un « islamologue » car un musulman ne peut prendre de distance critique face au coran, et un musulman, dès lors qu’il étudie l’islam devient étudiant ou savant selon l’avancement de ses connaissances, et jamais un « islamologue ».

Ainsi, le positionnement de TR en tant qu’islamologue est étrange, ou, en tout cas, porte à questionnement. Néanmoins, les musulmans qui l’écoutent et le suivent ne s’interrogent pas à ce sujet et voient souvent en TR un véritable savant au sens islamique du terme.
D’ailleurs, il n’hésite pas à usurper ce titre en émettant de véritables avis juridique en ce qu’il abolit la quasi-totalité du droit islamique classique, ce qui est extrêmement grave.

En outre, TR se présente comme un « intellectuel ». C’est son droit, bien qu’on ne sache pas très bien ce qu’est, dans le fond, un « intellectuel ». Il s’agirait apparemment de quelqu’un qui réfléchit, développe une pensée originale et la met par écrit. Cependant, TR ne se cantonne pas à ce rôle : il est aussi un prédicateur, c’est-à-dire quelqu’un qui harangue les foules et prêche une doctrine. Un prédicateur musulman ne prêche pas sa propre parole, il prêche la parole d’ALLAH et en Son nom. Est-il dans ce cas toujours dans ce rôle d’intellectuel ou endosse t-il une casquette supplémentaire ? Et pourquoi ressent-il le besoin de propager à ce point sa parole ? On voit bien d’autres « intellectuels » dits, ou qui se disent, musulmans : malek chebel ou Mohammed Arkoun par exemple. A-t-on vu ces derniers prêcher leur parole en la présentant étant comme l’islam authentique, dans toutes les villes de France et encore récemment au congrès de l’uoif ? Je dirais que ces derniers sont beaucoup plus honnêtes que TR, car ils se présentent franchement comme des « intellectuels » qui parlent et présentent leur propre pensée en leur nom, sans ressentir le besoin de prêcher la bonne parole et d’haranguer les foules, alors que l’autre « intellectuel » TR prêche sa propre parole en la présentant comme celle d’ALLAH et en le faisant en Son nom, tel un véritable prédicateur. Ceci est une tromperie.

3-2 L’agenda de TR
Les musulmans font face à de douloureux problèmes : ils sont divisés, ils subissent des régimes pseudo-islamiques dictatoriaux, ils sont mentalement agressés par un système impie, matérialiste et dégénéré, et, conséquence de tout cela (ou, en réalité, cause de tout cela), beaucoup s’éloignent de leur religion. Un prêcheur musulman devrait donc mettre tous ces problèmes en avant et appeler les musulmans à revenir individuellement ET collectivement à leur religion.
Au lieu de tout cela, TR focalise sur des délires de citoyenneté nationalistes (il entérine la division), prône l’alliance totale et prioritaire avec les mécréants (nouveau « nous »), et pointe du doigt des faux problèmes ou des problèmes complètement secondaires d’un point de vue islamique mais prioritaires d’un point de vue maçonnique : les châtiments corporels, l’homosexualité qu’il faut accepter, le machisme et le féminisme, le boycott de la chine à cause du Tibet (mais pas à cause des ouighours), la citoyenneté encore et toujours, la « liberté d’expression » (=droit de mentir), la laïcité etc…, tout cela en conformité avec les « actualités maçonniques »

Bref, l’agenda de TR n’est pas islamique, il est complètement maçonnique et colle parfaitement avec le processus mondialiste dont l’aboutissement doit être l’établissement du nouvel ordre mondial et le couronnement du dajjal.

3-3Les mensonges de TR : 11 septembre, évolutionnisme, etc…
TR nous présente le monde tel que les médias nous le présentent : un monde désacralisé par une sécularisation involontaire (alors que l’athéisme a été sciemment propagé par les loges dont les hauts dirigeants sont tout sauf athées), sécularisation (en fait paganisation) dont il faudrait prendre acte. Dans ce monde, « l’occident » domine et impose ses « valeurs » ; certes, TR critique cette domination et cette occidentalisation à outrance, mais il considère que c’est un fait inéluctable et indépassable, et considère en outre que les musulmans doivent dans une certaine mesure copier le modèle proposé car il comporterait des éléments universels et c’est vers cet « universel » supérieur à l’islam que tous, musulmans comme non musulmans, doivent tendre. Dans le même temps, l’islam a remplacé le communisme comme ennemi planétaire.

Dans le cadre de cette guerre contre l’islam, une partie de l’élite des Etats-Unis a participé à l’organisation des attentats du 11 septembre. Les preuves en ce sens abondent et la version officielle relative à ces attentats s’est complètement écroulée. Pourtant TR continue de propager la fable des méchants arabes d’al qaida armés de cutters (il fustige leur attitude qu’il rattache à une lecture « littéraliste », comme d’habitude…). Ainsi, il calomnie des innocents et propage le mensonge : il ment ainsi lui-même, sciemment, car il sait forcément de quoi il en retourne vraiment. Il est vrai que s’il dénonçait la supercherie, il serait rapidement éjecté de son fauteuil médiatique, mais il n’a apparemment pas le courage de Jean-Marie Bigard…

Pour en revenir à la propagation de l’athéisme (qui est en fait une résurgence du paganisme), celle-ci a eu pour base principale la théorie dite de l’évolution (qui est un mensonge). Là encore, TR, pour paraître cool et moderne à la télévision (sur le plateau de l’émission culture et dépendance en décembre 2003, face à JF Kahn, et plus récemment encore, en janvier dernier, toujours dans une émission de FO Giesbert consacrée à ce thème), souscrit à ce mensonge. Par conséquent, il ment lui-même sciemment en propageant ce mensonge. La fin justifie –t’elle les moyens ?

Ce sont deux exemples parmi d’autres. Bref, TR ment souvent, sciemment, ce afin de plaire à ses interlocuteurs et leur dire ce qu’ils veulent entendre, ou plus précisément, ce qu’ils veulent qu’il dise.

Conclusion
Il y aurait encore beaucoup à dire, notamment sur la manière dont TR court-circuite le cerveau de ceux qui l’écoutent en s’adressant à leurs sentiments et en jouant sur le registre du sentimentalisme le plus grotesque et de la mièvrerie la plus ridicule . J’espère cependant avoir suffisamment montré combien le discours de TR ne correspondent pas à l’islam sur des points essentiels, que ce discours personnel est en fait, dans une large mesure, le discours maçonnique dans sa plus grande pureté, que cet amalgame d’islam et de doctrine maçonnique est dangereux pour les esprits car il y sape des aspects essentiels de la foi et y détruit totalement la notion de loi.

En effet, l’objet ou l’effet du discours de TR est de réduire l’islam à une simple « spiritualité » (voyez la fréquence à laquelle il emploie ce terme et l’importance qu’il lui donne, alors que l’islam est Religion, Foi et Loi) totalement soluble et intégrable dans le « marché mondial des spiritualités » (thème éminemment maçonnique) et dans le Nouvel Ordre Mondial.

Volontairement (ce que je pense), ou involontairement, (ce qui demeure possible), il est complice.

Musulmans, voyez clair.

Qu’ALLAH nous pardonne et nous guide, et à Lui la louange.

Salam alekoum.


Dernière édition par Mahdiya le Sam 25 Aoû - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

qui est vraiment tariq ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment tariq ramadan ?   qui est vraiment tariq ramadan ? EmptyVen 24 Aoû - 23:37

Salam

alors je susi entre les deux lool

je veux pas trop rentrer dans le débat de me dire qu'il est franc maçon j'émet des doutes sur sa quand même , maintenant c'est devenue un peu un truc à la mode illuminati et compagnie donc sa Allah oualem je ne veux pas rentrer dans sa

maintenant ce que je pense de tariq ramadan? et bien au début je l'aimais beaucoup par ses paroles, ses textes.
aujorud'hui j'aime ces poèmes , certains de ses écrit mais avec le temps je n'accroche plus, je suis déçue par beaucoup de ses paroles , des choses auxquelles je n'adhère absolument plus. je le trouve devenue trop lisse .
toujours obligé à chaque fois de lisser le discours et tout sa; et crié vive la république
bref j'adhère plus

maintenant l'histoire del e taxer de franc maçon j'adhère pas non plus
cette idée vient beaucoup d'alain soral et compagnie et je m'éloigne de ce type complotiste à souhait comme de la peste

d'ailleur je vous dit de vous méfier d'alain soral, beaucoup de msusulman le prenne en exemple parce qu'il parle beaucoup de complot mais je rappel qu'ile st proche du FN et manipule beaucoup les musulmans , sur sa page facebook il discrédite beaucoup de nos frères et met des vidéos à sensation où on voit de sméchants barbus criant Allah akbar et qui égorge des gens

il est pro bachar assa (alors certes l'europe veut la main mise aussi sur le conflit mais faut pas nier que bachar assad est un pourri, oui désolé j'ai bien utiliser ce terme, donc bon )

enfin je m'éloigne du sujet je crois lol tu m'en veux pas okhti hein tu me connais

donc voilà je prend l'info avec des pincettes mais sa change rien à mon opinion sur tariq ramadan actuellement et ce qui devient

sinon bon choix de livre pour jérusalem dans le coran
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

qui est vraiment tariq ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment tariq ramadan ?   qui est vraiment tariq ramadan ? EmptyVen 24 Aoû - 23:43

Salam

ps : j'ajouterais que si tariq ramadan est franc maçon bcp de msuulmans le sont alors et là c'est très réducteur comme propos je troube

moi je pensr plutot qu'il est devenue comme beaucoup , , on lisse notre dsicours pour faire passer l'islam , sa part d'un bon sentiment mais du coup on lisse trop notre religion pour leur faire plaisir
et j'étais moi même ainsi et je crois qu'on était tous ainsi à un moment donné
donc non difinitivement j'adhère pas à ce terme

après qu'on dise qu'il est en contradiction et tout pas de souci , c'est un point de vue, une explication mais les accusations je n'y prête pas attention
après Allah seul détient son coeur pour le savoir
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

qui est vraiment tariq ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment tariq ramadan ?   qui est vraiment tariq ramadan ? EmptySam 25 Aoû - 0:08

bismillahi

Salam aleyk

J'ai peu être mal choisie mon titre, après je sais pas si tu as lu tout l'article, le frère dis justement que même si lui ne le pense pas, le discours allant dans le sens des médias etc est peut être involontaire.

Le frère d'ailleur sur son site n'hésite pas à critiquer Alain soral, a dire que même s'il a fait des choses intéressantes c'est un homme imbu de sa personne etc.

Bref le frère est apparement Allahu a3lem plutôt objectif.

En fait beaucoups de musulmans suivent tariq ramadhan un peut comme si c'était un super savant !!! hors pour moi c'est plus un politicien qu'autre chose wa Allahu a3lem.

Je voulais plus questionner et soulever le débat justement ...
Du coups mon titre est peut être bien choisi loool !

Après non je ne l'accuse pas d'être franc maçon je n'en sais rien. mais au dela de la mode, il ne faut pas être naîf, tous les hommes politiques sont éffectivement francs maçon et ce depuis très longtemps, je me souviens avoir entendu mon père en parler quand j'était petite !

Sinon moi je m'en fou de passer pour une complotiste mais je pense éffctivement qu'il y a complot wa Allahu a3lem.

Ensuite pour bachar al hassad bah au début je n'était pas du tout d'accords avec mon mari qui disait que tout ça est une grosse manipulation pour se débarasser de lui car il commençait a devennir dérangeant car un des seul a s'opposer ouvertement a l'état d'Israel.

Mais plus sa va et plus j'ai l'impression qu'il a raison, du coups je ne dis pas que bachar al assad est tout blanc hein je n'en sais rien, mais du coups je commence a sérieusement me demander si tout ce don on l'accuse est vraiment vrai, est ce qu'il est vraiment responsable de tous ses massacre ou est ce qu'on veut les lui imputer ?

En tous cas ce qui est sûr c'est que par exemple kadafi était éffcectivement un pourris mais s'ils l'on excécuté c'est parcequ'ils voulaient le faire taire, alors dans tous les cas concernant assad, Seul Allah sais vraiment et c'est Lui subhanu wa ta3ala qui le jugeras et ça me suffit mais je me dis que pour que l'occident s'y intéresse tellement et soutienne autant ses opposant c'est qu'ils on quelque chose a y gagner et je sais que ce qu'ils on a gagner n'est jamais dans l'intérêt des musulmans puisque nous sommes leurs cible de myrhe !!!

Pour en revennir a jérusalem dans le Coran, tu l'as ? parceque j'aimerais le trouver en version papier mais je ne l'est jamais trouvé justement en français du coups je pense le télécharger et l'imprimer.

PS : j'aime beaucoup le savant cheikh imrane Hussein je crois qu'il est un des rares savants encore vraiment honnête et ayant surtout le courage de ses opinions et qui justement ne lisse pas son discours pour se protéger, c'est en se sens que je parle d'honneteté entendons nous bien, je pourrais plutôt dire entier, vrai, sincère courageux. wa Allahu ta3ala a3lem
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

qui est vraiment tariq ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment tariq ramadan ?   qui est vraiment tariq ramadan ? EmptySam 25 Aoû - 0:43

Salam

pour bashar assad et khadafi bien sure je nie pas le fait que oui les occidentaux sa les arrangent bien$
en faite dans l'armée libre syrienne le problème c'est que tu as de tout dedans y compris certainement des occidentaux qui font des choses

Mais bachar assad déja c'est un pure alouite secte chiite(voir sur google leur doctrine et voir comment ils peuvent considérer les sunnites) , enfin je vois pas ce qu'il a fait vraiment contre israel , on a beau me dire il est contre eux je vois pas.., tout les avions et militaire qu'il déploit pour son pays et massacrer sa population , pourquoi il les a pas envoyé en israel?

enfin je veux bien hein qui est une manipulation mais la avec toutes les vidéos qui circulent sur le net des massacrent commis par ce gars(enfin ces sbires lui il à les mains propres) sa fait un peu super beaucoup gros non pour que sa soit faux?

moi je le dit oui je suis convaincue que oui il massacre sa population , et d'ailleurs il ne s'en désavoue pas
maintenant l'enjeu va être l'après bachar , les occidentaux faut les évincer parce que sinon c'est mal barré

enfin sa fait des années que bashar emprisonne des religieux en prison et les torturent ce n'est absolument pas nouveau , tout comme en tunsie .

enfin je vais peut être passé pour une grosse extrémiste mais bon pas grave, je ne suis pas les gouverneur qui jugent autrement que par les lois d'Allah , je ne comprend pas sa , attention quand je parle de sharria je parle pas de lapidation à tout va qu'on s'entende bien, je parle de notre belle relgion où Allah nous a donné ses règles qui devraient suffire amplement .

et je pense que y a vraiment des frères qui veulent se battre pour une cause noble contre bachar , que oui peut être des occidentaux font des crimes également en disant que c'est bachar qui les as commis
mais il en commet également, c'est gens là sont omnibulé par leur pouvoir tout comme khadafi! ils s'en foutent de leur peuple

alors oui on veut la peau des musulmans mais faut pas croire que bashar veut vraiment faire triompher l'islam et les occidentaux le savent très bien

bon hors sujet encore loool fallait pas me chercher ho lol

sinon je pense que oui ton titre est peut etre trop directe

pour l'article oui le frère reste objectif mais quand même il penche pour le fait qu'il serait peut être franc maçon et c'est sa qui m'a dérangé dans son discours



Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

qui est vraiment tariq ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment tariq ramadan ?   qui est vraiment tariq ramadan ? EmptySam 25 Aoû - 0:46

Salam

pour le livre non je les pas mais je voulait me le procurer aussi


edit : pour les théories du complot on en parleras sur u nautre sujet car j'ai trop à dire
pour résumer oui c'est clair on nous prend pour des bêtes mais faut pas trop voir le complot de partout non plus car des fois on simplifie par le complot une vérité complexe et sa devient mauvais , ceci est mon point de vue simplifié lol allez j'arrête toi et moi quand on parle sa s'arrête plus
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

qui est vraiment tariq ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment tariq ramadan ?   qui est vraiment tariq ramadan ? EmptySam 25 Aoû - 10:38

bismillahi

Salam aleyk

Citation :
enfin je vais peut être passé pour une grosse extrémiste mais bon pas grave, je ne suis pas les gouverneur qui jugent autrement que par les lois d'Allah , je ne comprend pas sa , attention quand je parle de sharria je parle pas de lapidation à tout va qu'on s'entende bien, je parle de notre belle relgion où Allah nous a donné ses règles qui devraient suffire amplement .

Subhan'Allah c'est ce que je disait hier a mon mari, je lui disait que s'il y avait un seul homme politique bien et non corompu sur cette planete ça se saurait car il appliquerais les lois d'Allah point !!!

pour bachar je pense que c'est en fait très complexe, encore une fois je ne le soutient pas attention, mais je pense que d'autre se servent de tout ça a leurs fins et en profite pour tuer sans risque !

après Allah les jugeras tous et Il sais parfaitement ce qu'ils font al hamdulillah.

Mais c'est clair de toute façon bachar comme les autre est forcément un pourris corrompu puisqu'il est au pouvoir !!! loool

Le seul qui seras bien seras le mahdi incha'Allah qui rétablieras le khalifa tel qu'il nous l'as été annonçé.

(Je me met a la place d'un non musulman qui lierais ça... ouais la pour le coups on passerais pour de grosses extrémiste !!! mdr non on as m^peme pas la burqa c'est quoi ce délire rhoooo on rentre pas dans le stéréotype!!! hihihi )

hahaha

Je disait donc, sans tomber dans les extrêmes et tout réduire au complot sans chercher a comprendre, y n'empêche que quand même ils se trame des choses et ça même un clampin moyen le sent !!!

Bref alors quoi qu'il arrive je ne suis pas en train de dire que nous musulmans sommes de pauvres victimes innocente et que le monde s'acharne contre nous, ( le monde s'acharne bel et bien contre nous mdr ) je ne dis donc pas non plus qu'il faut soutennir bachar etc mais comme l'as dis mon mari vouloir aller combattre contre lui et soutennir cette idée c'est soutennir une guerre entre musulmans, il serait quand même mieux d'éssayer de trouver une solution diplomatique, mais ça on en entend pas trop parler !

Ennnnfin !

loool !

après pour en revennir a tariq ramadhan en tous cas je me rend compte qu'il ne va pas dans le bon sens pour aider les musulmans, il aurais plutôt tendance a aller dans le sens de ceux qui nous veulent a leur image, le bon musulman est pour le non musulman, celui qui s'intègre ( n'as rien contre l'alcool même s'il n'en bois pas, ne critique ni la nuditée ni l'homosexualité et l'accepte sans problème )

Le bon musulman de préférence ne prend pas de pause au travail pour faire sa prière mais arrange son patron, le bon musulman se tais et ne bronche pas face au blague limite qu'on lui assène, le bon musulman surtout ne nous parle pas trop de sa religion ou pour aller dans notre sens. et pour finir la bonne musulmane de préférence ne porte pas le voile et s'habille a l'occidentale, ah et bien sûre ils se plient a nos lois et les font passer avant celles d'Allah.

Voila et ça Allah nous l'as dis dans le Qur'an ils nous dis ( pardon je n'est plus le verset ) ce qui peut signifier : ils ne vous accepterons pas ( les gens du livre, chrétiens juifs etc ) tant que vous ne serez pas comme eux !

Et des gens comme tariq ramadan on certe de beau discours de belles phrase mais ils on une double face selon leur interlocuteur et je trouve que cela est un manque d'honnêteté.

C'est comme, et je ne dénigre pas leur science attention, mais tous ses savant d'arabie saoudite qui n'on pas le courage de s'opposer au rois quand celui ci utilise des méthode contraire a l'islam !!! c'est pour moi un manque d'honnêteté et même de la lacheté.

Je dirais donc que tariq ramadan est au moins un lache sinon vendu !

Allahu a3lem après il y a pire hein !!! moi je ne comprend toujours pas qu'on se réfère en France a la grande mosqué de paris pour les choses importante de la oumma en France quand on sais que mr Dalil Boubakeur se vendu qui lèche les bottes des hommes politiques, qui ose même affirmer des choses au nom de l'islam don un musulman sincère et ayant un minimum de savoir aurais honte en est le recteur !!!

bref vraiment il faut qu'on se réveille car on va bientôt manger du foin !
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

qui est vraiment tariq ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment tariq ramadan ?   qui est vraiment tariq ramadan ? EmptySam 25 Aoû - 12:30

Salam

ah ma soeur comment tu m'as fait plaisir sur les savant d'arabie saoudite , je ne dénigre pas non plus car sur certains sujets je prend leur avis mais quand i ls'agit de dénoncer des méthode contraire à l'islam dans leur pays, plus personne, faut pas toucher aux gouverneurs!!!

pour bachar moi je pense que pour lui impossible la solution diplomatique car trop dans son truc , enfin moi je suis une extrémiste donc c'est normal je suis mécante et sanguinaire ahahaahha et sans burqua en plus loool

pour en revenir à tariq ramadan tu as décrite ma pensée sur le sujet
faut plaire à tout le monde !!
sa me fait penser à kenza drider un jour à la télé ont lui a dit : et si votre fille rentre un jour avec jean taille basse et string qui dépasse vous faites quoi? elle a répondu bein c'est son choix, je ne peux rien faire. le journaliste non musulman lui répond : bein moi en tout cas sa me gènerait que ma fille rentre ainsi

sobhannAllah il n'est pas musulman il dit ce qu'il pense et elle qui porte jusqu'au niqab dit des choses comme sa !

pour le côté lisse du discours sa me fiat penser quand je parlait de chalgoumi sur l'autre post ( bon i lest pire que tariq ramadan, car tariq ramadan est quand même pas à son point à lui hein) bref on dirait on a honte de notre religion, alors que c'est Allah qui l'a faite , qui a donné ses codes

ps : pour mes soeur fraichement convertie n'ayez pas peur de notre discours on est loin d'être extrémiste c'est juste notre point de vue et faut pas assimilé charria à barbarres sanguinaire, car la sharria à la base est d'une grande beauté
Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

qui est vraiment tariq ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment tariq ramadan ?   qui est vraiment tariq ramadan ? EmptySam 25 Aoû - 13:16

bismillahi


Salam aleyk


Citation :
Je dirais donc que tariq ramadan est au moins un lache sinon vendu !



C'est choquant de parler comme ça oukhty !!!

Attention à ne pas tomber dans la médisance et la calomnie!!! C'est quand même notre frère même si tu n'es pas d'accord sur tout avec lui. En plus, tu dis toi même n'avoir lu aucun de ses bouquins!

Je ne suis pas une grande adepte/spécialiste/lectrice/auditrice de Tarir Ramadan. Je l'apprécie comme j'apprécie d'autres prédicateurs/penseurs. J'ai lu et je suis en train de lire en ce moment des livres qui témoignent d'un haut niveau de spiritualité (évidemment, seul Allah sait ce que recèle les coeurs). Alors oui, on peut ne pas être d'accord sur sa manière de s'adresser au public non musulman mais en arriver à ce point Oukhty !!! Et il faut reconnaître aussi que ça fait plus de 20 ans qu'il est là sur le terrain à essayer de nous défendre (qu'on soit d'accord sur ses méthodes ou pas, il faut reconnaître son travail.

Alors, Je ne suis absolument pas d'accord avec cette manière de parler de nos frères et soeurs en islam!!!





Salam
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

qui est vraiment tariq ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment tariq ramadan ?   qui est vraiment tariq ramadan ? EmptySam 25 Aoû - 14:16

Salam

effectivement je pense que le terme est fort également , je ne l'avais pas vu, mais je pense qu'elle a été très maladroite pour le coup , c'est un abus de langage .

hadjar personnellement je ne renie pas son travail de terrain mais j'appréciait plus le tariq ramadan d'avant , mais ce ci est moi point de vue , je ne force personne à le suivre

niveau spiritualité tout sa , je lis beaucoup de ces poèmes, j'aime ces conférence sur la famille notamment mais pour le côté politique où certains de ces propos je n'adhère plus

et aussi bien ton rappel est essentiel, barakAllah o fik pour ceci , aussi bien par contre je trouve dommage d'être traité d'extrémiste par certains quand tu dit que tu n'est pas d'accord avec tariq ramadan(je ne parle pas de toi ma chérie )
j'aime pas les cases et j'aime pas rentrer dedans

moi j'adhèrep lus à son discours , il a plus de science que moi c'est claire , mais comme le dit lui même il adhère pas non plus à ce qu'on le prenne pour un grand savant , et malheresement ta qu'a voir au bourget comment on le prend en star (je dis pas que c'est lui qui veut sa) du coup beaucoup ne sont plus objectif tu vois?
il n'est pas un grand savant(et là je le dénigre pas , il le dit lui même) et je trouve sa abhérant que beaucoup le monte en épingle comme sa , je comprend pas

ceci dit chacune ses opinions sur le sujet tariq ramadan, je continue à lire ces poèmes , tout sa, pour le côté politique ou sujet sur le fiqu tout sa je ne lis pas et je n'adhère pas
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

qui est vraiment tariq ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment tariq ramadan ?   qui est vraiment tariq ramadan ? EmptySam 25 Aoû - 14:23

Salam

et j'ajouterais est ceci est mon point de vue qu'on a trop honte de notre religion parfois, si bien que sans s'en rendre compte on la lisse, la gomme. on dit : eh regardez on est pas des terroristes , on est super gentil et même pour vous faire plaisir on reste sage

je caricature hein mais c'est limite sa, et je trouve sa dommage d'en arriver là .
perso j'ai pas à me justifier de la bêtises des gens

eux est ce qu'il se justifie comme sa, des crimes commis par l'occident en irak, en afghanistan et j'en passe. le citoyen lambda en france passe pas son temps à justifier dès qu'il a le micro qu'il est pas responsable des crimes commis par son pays.

pourquoi nous on le fait? hassan iquioussen dans une conférence soulevait justement ce même point .
enfin j'ai beaucoup à dire sur le sujet

je ne dénigre aucunement les imams , les conférancier , ils ont plus de science que moi c'est indéniable mais je pense que la critique est nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

qui est vraiment tariq ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment tariq ramadan ?   qui est vraiment tariq ramadan ? EmptySam 25 Aoû - 14:38

bismillahi

Salam aleyk

astaghfirl Allah ma soeur tu as raison, mes mots sont lourds et je n'aurais sans doute pas du les utiliser, je ne veut pas le juger lui en temps que personne je vais donc reformuler et juger ses actes.

:" lors de certains de ses discours tariq ramadan a selon moi eu un comportement semblable a celui d'un lache ou d'un vendu "

ainsi je ne dis pas qu'il l'est lui dans sa personne car en véritée je ne le connais pas et c'est Allah qui connais les coeurs.

Mais parfois j'ai vu ou entendu de lui des discours et comportement relevant de la lacheté et quand je dis vendu ça reviens au même c'est dans le sens ou son discours laisse parfois penser qu'il l'adapte a ceux qui le font intervenir. voila en tous cas l'image qu'il peut donner parfois.

Je ne juge donc pas son intention que je ne connais pas, ni sa science car il en as plus que moi, ni sa spiritualité car cela ne se mesure pas.

Je me permet de juger certaines manière de faire qui sont loins de lui être propre et qui vise a plaire au mécréant, je trouve cela triste et déplorable.

Baraka Allahu fiki oukhty Hadjar et qu'Allah me pardonne amine
Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

qui est vraiment tariq ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment tariq ramadan ?   qui est vraiment tariq ramadan ? EmptySam 25 Aoû - 14:38

bismillahi


Salam aleyk


Je voudrais compléter ma réponse car j'ai un peu répondu sur le vif tout à l'heure, prise par mes sentiments.

Ce que j'accuse, se ne sont pas les critiques sur le fond, chacun est libre de penser comme il l'entend, selon notre culture/histoire/expérience on est amené à penser différemment. D'autant que les critiques sont des richesses, c'est ainsi que l'on avance et entre frères et soeurs en Dieu, on se doit de se porter le bon conseil. Seulement quant on critique, on ne dit pas untel est un stupide/un clown/ un lâche.... Mais untel sur tel sujet est dans l'erreur parce que, ect.... Que telle personne s'appelle T. Ramadan, Chalghoumi, Boubakeur (deux personnages pour lesquelles j'affectionne une antipathie particulière pour leurs discours/pensées/états d'esprit que je trouve BEURK).

Ce que j'accuse et ce que je ne tolère pas ce son, premièrement, les accusations GRAVES dénuées de tout fondement. L'auteur de l'article que tu postes assimile TR à la franc-maçonnerie! Non mais sans rire! Même si au final il précise qu'il ne pense qu'il en fasse parti, il fait quand même un parallèle et c'est déjà beaucoup.

Jusqu'à preuve du contraire, il me semble que l'on se doit de porter un bon jugement sur son frère. Or, où sont les preuves? Des citations sans référence (quelle page? quel livre?) et puis quand on sort des citations en dehors de leur contexte, on peut le faire dire tellement de choses... C'est un peu trop facile de vouloir déconstruire la pensée d'une personne qui a je ne sais combien d'année d'expérience, qui a écrit je ne sais combien de livre en une vingtaine de lignes; en fait c'est juste pas possible.

Deuxièmement, comme j'ai eu peur d'avoir porté un jugement un peu hâtif sur la citation que j'ai reprise de ton texte, je me suis renseignée on m'a répondu qu'une telle phrase était pire que de la médisance, c'est une insulte.


Imaginez 5 minutes que ces accusations sont fausses... Le tort que l'on aura porté à notre frère et dont on aura à rendre compte devant Allah !


Je m'excuse par avance si je suis un peu "dure" dans mes propos mais je suis juste encore complètement renversée par ce que je viens de lire.


Salam aleyk


Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

qui est vraiment tariq ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment tariq ramadan ?   qui est vraiment tariq ramadan ? EmptySam 25 Aoû - 14:43

bismillahi

Salam aleyk


PS: j'ai envoyé le dernier message avant de lire vos réponses parce que j'ai mis un peu de temps à l'écrire!


Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

qui est vraiment tariq ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment tariq ramadan ?   qui est vraiment tariq ramadan ? EmptySam 25 Aoû - 14:46

Salam

pour en revenir à l'article c'est aussi ce que je décriais , le côté franc maçon direct donné et puis pas de références aux citations donné

après des choses sur lesquelles je suis entièrement d'accord avec l'article mais je le dit de façon moin tranché car je ne connais pas le coeur de tariq ramadan, je pense que dans le fond il a la bonne intention , mais oui j'adhère plus à cette manière de voir els choses

et c'est là que je rejoint mahdiya entièrement .

après chacune sa vision des choses , faut savoir accepter qu'on à toutes un rythme différente, je vois les choses différemment du début de ma conversion, c'est mon cheminement à moi et parce que aussi j'ai toujours eu un caractère à me révolter et pas lisser mon discours
je n'ai jamais aimé sa
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

qui est vraiment tariq ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment tariq ramadan ?   qui est vraiment tariq ramadan ? EmptySam 25 Aoû - 14:51

bismillahi

Salam aleyk

Pour le frère qui a écrit l'article et que je ne connais pas je précise hein !!!

il avait mis toutes les sources et références mais c'était des liens que j'ai donc retirer conformément au règlement du forum, si tu veut je peut te donner l'adresse de son site incha'Allah.

Sinon en fait moi je n'accuse pas Tariq ramadan d'être franc maçon hein, je n'en sais rien, j'ai mis cet article car il m'a interpelé et je souhaitait justement soulever le débat pour avoir diverses avis. Tu sais la on ne dirais pas hein mais il m'est arriver de prendre sa défenses face a des personne le dénigrant totalement, car il aéffectivement aussi dis de bonnes choses et a vrai dire j'ai beaucoups la manière don il s'exprime mais plus sa va et plus je me méfie des mots comme je le disait peut être Allahu a3lem c'est pour sa que Rassul Allah sala Allahu Alahi wa salam n'aimait pas les poêtes, avec des mots on peut faire dire ce qu'on veut, écrire des tas de lieu commun interprétable selon chacun.

Plus sa va, moins je supporte ceux qui cherche a tout prix a ne pas faire de vague, a ne pas hurter les non musulmans, limite a s'excuser d'êtyre musulman.

Je ne dis pas bien sur qu'on parle avec douceur etc c'est le propre de l'islam la paix et la douceur. mais on ne va pas éssayer d'accomoder la loi d'Allah pour qu'elle plaise mieux aux non musulmans genre : oui euh non les coups de fouet ce n'est pas applicable !

Moi concernant cela face a mon beau père qui m'intérrogeait je ne me suis pas dégonflé en disant genre euhhh oui mais c'était a l'époque ou je ne sais qu'elle excuse.

Je lui est dis " bin moi entre recevoir 100 coups de fouets et on n'en parle plus je rentre chez moi et reprend ma vie, et être enfermé 5-6 ans loins des miens isolée galérer a reprendre ma vie ensuite ... je préfere les coups de fouet ! " puisque dans une socité il faut des lois, des règles et des sanctions, a choisir je préfere être fouetté !

Je demande de la part de ceux qui sont sensé nous représenter, plus de courage et d'honnêteté !

Ensuite je m'excuse encore vis a vis de Mr ramadan et je demande pardon a Allah car je ne veut pas le traiter lui de lache, c'est seulement certains de ses discours qui s'apparentes a un comportement comportant de la lacheté.
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

qui est vraiment tariq ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment tariq ramadan ?   qui est vraiment tariq ramadan ? EmptySam 25 Aoû - 14:57

Salam

je vais compter tes hein et les miens lool

brin d'humour quand tu nous tiens ahahah lol

ok bon reprenons notre sérieux , je pense qu'on s'est toutes bien compris

et plus je te lis mahdiya et plus on avance en faite au même rythme j'ai l'impression , car je pense pareil que toi.
Allah nous a donné des lois(avec condition par exemple pour le fouet ou lapidation) , l'homme a besoin de lois et je trouve sa pas plus humain d'enfermer quelqu'un
je trouve sa même pire!!
du coup oui c'est dommage ce côté lissé, comme si on avait honte , comme si Allah n'avait pas fait els choses assez bien, moi la première je faisais ainsi avant

même devant ma tante par exemple je m'abstient encore de ma pensée par peur des vagues alors qu'elle , elle dit ses opinions à tout va, communiste à fond !! bref c'est vraiment dommage et je lisse de moins en moins mon discours

Mais bien evidemment toujours avec douceur e but n'étant pas d'effrayer les gens, les insulter et compagnies
Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

qui est vraiment tariq ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment tariq ramadan ?   qui est vraiment tariq ramadan ? EmptySam 25 Aoû - 15:48

bismillahi


Salam aleyk



macha Allah


oukhty Mahdiya, je suis touchée par ton humilité macha'Allah...

Vraiment je m'excuse pour mes propos un peu virulents. J'ai tendance à réagir au quart de tour parfois, pardonnez-moi, vraiment !

Comme je le disais tout à l'heure en privé à Abida, dans le fond, j'ai bien compris ce qui vous "dérangez" et je suis plutôt de votre avis. Sauf à propos de TR, parce que je n'ai jamais remarqué qu'il lissait ses discours/ qu'il avait un double discours mais c'est surtout parce que comme je le disais plus haut, je ne suis pas une grande lectrice TR, je prends que ce qui m’intéresse, par conséquent j'ai dû passer à côté de certains détails.

Sinon, comme Abida, je ne vais pas compter le nombre de "hein" dans tes réponses lol parce qu'on en finirait plus! lol !


Salam aleyk

Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

qui est vraiment tariq ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment tariq ramadan ?   qui est vraiment tariq ramadan ? EmptySam 25 Aoû - 18:01

bismillahi

Salam aleyk

Oui bah d'aboreuh c'est parceque j'ai pris l'habitude sur le forum d'écrire comme je parle et de ne plus faire de la littérature a chaque mesqsage alors hein !!!

mdr ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

qui est vraiment tariq ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment tariq ramadan ?   qui est vraiment tariq ramadan ? EmptyJeu 30 Aoû - 21:30

bismillahi
Louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité :-)
Salam

Barak'ALLAH Jalâ wa 3ala fikounâ akhawaty :-)


mes soeurs, j'ai essayé de suivre le sujet autant que possible, je ne connais au sujet du personnage discuté que ce que vous écrivez au forum. Il y a cependant quelque chose qui se répète au niveau des posts et que je souhaite comprendre: c'est quoi lisser le discours de l'Islam?

Faisons que nos oeuvres nous rapprochent de La miséricorde d'ALLAH Jalâ wa 3ala :-)
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

qui est vraiment tariq ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment tariq ramadan ?   qui est vraiment tariq ramadan ? EmptyJeu 30 Aoû - 21:34

Salam

se justifier limite d'être musulman comme si on était coupable, le bon discours , le bon comportement pas de problème, mais de la à en rajouter trop de s'exuser de chaque méfait de gens qui ont commis des choses dont on n'est pas coupable , sa nous rend pas service

au point de même avoir honte de certains passage du coran

voilà pour moi ce qu'est lissé

qu'on donne une bonne image pas de souci mais restons nous même nnotre religion est belle
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

qui est vraiment tariq ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment tariq ramadan ?   qui est vraiment tariq ramadan ? EmptyJeu 30 Aoû - 21:47

Salam Alaykom,

Je ne vais pas entrer dans le débat, et pour ainsi dire je n'ai pas lu toute la discussion...

Mais je crois que nous n'avons pas le droit de spéculer sur X ou Y. Sobhan Allah...

Pour moi Ramadan reste un frère en Allah et qui sera jugé selon ses actes...

Si des personnes ont besoin absolument de références, et de personnes qui les infériorisent, grand bien leur fasse... Mais faut pas jeter la pierre sur ceux qu'on place sur un piédestal ;)

Ramadan reste un homme... Avec ses défauts et ses qualités.

J'aime pas les débats sur les pseudos "personnalités".

Notre religion est claire et limpide, si qq'un, qu'il soit célèbre ou non, me dit un truc avec lequel je ne me sens pas en accord, je ne le suis pas. Même si c'est une Fatwa!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

qui est vraiment tariq ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment tariq ramadan ?   qui est vraiment tariq ramadan ? EmptyJeu 30 Aoû - 22:03

Salam

c'est exactement la finalité du débat justement , après j'ai donné ma façon de voir mais je n'ai aucunement dit que ramadan est nul et compagnie, je pense qu'on peut aussi penser autrement que lui et le dire

tout en restant respectueux :)

pour moi l'article je l'aime pas lol mais justement à la fin de ce post on s'es taccordé sur le fait que chacun pensez comme il le voulait mais après moi perso j'ai donné mon avis sur comment je vois les chose set non pas sur ramadan particulièrement que je respecte juste pas d'accord avec lui sur certains points
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

qui est vraiment tariq ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment tariq ramadan ?   qui est vraiment tariq ramadan ? EmptySam 1 Sep - 19:48

bismillahi

Salam aleyk

Pour le fait de lisser vertueuse il s'agit d'adapter son langage et d'adapter l'islam pour qu'il plaise mieux aux mécréants. Quitte a cacher des choses, les modifier, en avoir honte etc.

Sinon Salwa, oui pour l'article je l'est posté non pas car je suis d'accords avec tout mais parceque cela ma fortement intrigué et que je voulais des avis pour y voir plus clair.

D4ailleu je me suis excuser d'avoir pu a moment donner dans mes mots été dans le jugement et je suis revennu en disant qu'éffectivement il s'agit dans tous les cas de mon frère fillah ( se don je n'est jamais douté ) et que c'est juste certains de ses comporetement que je juge mauvais et non pas l'être en lui même.

Sinon pour le fait que se soit une personnalité moi ce n'est pas ce qui a sucité ma réflexion mais plutôt le fait qu'il " représente " les musulmans aux yeux de beaucoups de mécréants ( je précise que mécréant n'et pas un terme péjoratif, cela signifie seulement : qui ne crois pas )
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

qui est vraiment tariq ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment tariq ramadan ?   qui est vraiment tariq ramadan ? EmptySam 1 Sep - 20:21

Salam

j'allais t'appeler car je m'inquiétais de ne plus te voir !!
hamdoulilah :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui est vraiment tariq ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment tariq ramadan ?   qui est vraiment tariq ramadan ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui est vraiment tariq ramadan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques lettres du coeur tariq ramadan
» ramadan
» programme ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Actualité, évènements, société :: Actualités concernant l'Islam et les musulmans-
Sauter vers: