Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
anipassion.com
Partagez | 

Tu galére??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!

MessageSujet: Tu galére??    Dim 7 Oct - 23:08

bismillahi

Salam aleyk

tu t'ennuis? tu galere? tu ne sais plus quoi faire?

j'ai trouver la solution a ton probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :

- prend le temps pour faire tes prieres
- apres avoir fini tes prieres lis 1-2 sourates du coran
- lis quelques hadiths sa te fera du bien ♥
- fait tes invocations
- demande pardon a Allah
- fait le bien au tours de toi
- rectifie tes erreurs...!
- et partage se message pour que les autres puissent en profiter!!

On a plus le temps de s'ennuyer! la fin approche, on ne sait meme pas quand la mort viendra nous chercher.... n'a tu point remarquer aquel point les heures passent si vite? n'a tu point remarquer a quel point les mois passent si vite? ne soit pas aveugle! ne perd pas ton temps a rien faire! profite tant que tu peut du temps que tu a pour penser a Allah , car il se peut que se soit le dernier.....

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!

MessageSujet: Re: Tu galére??    Lun 8 Oct - 11:53

bismillahi

Salam aleyk

Personnellement mon problème n'est pas celui la, le temps passe effectivement a une allure folle et j'ai l'impression que la journée a peine commencé est déjà terminé sans que je n'est eu le temps de faire la moitié de ce que j'aurais voulu.

Alors ce qui est sur c'est que beaucoup de choses sont une perte de temps et nous devons essayer de nous en éloigner autant que possible : télé, internet, téléphone musique etc

Mais depuis un bon moment déjà j'ai l'impression que pratiquer convenablement sa religion deviens du domaine de l'effort incommensurable, que cela nous est très difficile. que si certains n'on pas de problèmes avec les obligations quotidiennes en on avec leur comportement soit en général soit avec leur conjoint, ou leurs parents.Ou encore ils font beaucoup de petits péchés.

Ou ceux qui on un comportement exemplaire et une bonne conduite, une bonne moralité, on beaucoup de mal a accomplir leurs obligations. c'est comme si nous étions presque tous incomplet dans notre pratique e que ceux qui cumule pratique et comportement, deviennent des perles rares macha'Allah et qu'Il les bénisse et en fasse des exemples.
abida388

MessageSujet: Re: Tu galére??    Mar 9 Oct - 0:33

Salam

le tout est de se perfectionner de plus en plus je pense, mais je pense comme toi okhti on est incomplet pour la plupart , le temps passe super vite et on met pas bien à profit non plus les choses

perso j'essaye de me faire un petit programme , certes pas exeptionelle mais au moin un petit truc par jour(en plus des prières bien sure ) mais je sais que je pourrais fair ebien plus et que je susi ingrate dans le fond
Malika

MessageSujet: Re: Tu galére??    Mar 9 Oct - 9:31

bismillahi
Louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité :-)
Salam

Barak'ALLAH Jalâ wa 3ala fikounâ akhawaty :-)

voilà que vous traitez l'une des raisons pour laquelle j'invoque ALLAH pour nous Accorder la baraka :-)

mes posts commencent par : "Barak'ALLAH Jalâ wa 3ala fikounâ akhawaty" et s'achèvent par: " faisons que nos oeuvres nous rapprochent de La miséricorde d'ALLAH Jalâ wa 3ala"

donc j'invoque ALLAH Jalâ wa 3ala, en suite j'invite à bien faire/ bien oeuvrer/ bien agir. Car La miséricorde d'ALLAH Jalâ wa 3ala est proche des bienfaiteurs et de ceux qui font bien les choses.

Si je procède ainsi, c'est avant tout pour me le rappeler à moi même ! En suite pour cultiver l'espoire en moi en liant le problème à ALLAH Jalâ wa 3ala ( quand on invoque ALLAH Jalâ wa 3ala avec recueillement, on se décharge du poids de la chose qui préoccupe).

Et bien sûr m'attendre à ce qu'ALLAH Jalâ wa 3ala nous Accorde la baraka : la bénédiction. Car actuellement autour de moi on répète souvent que le temps ne suffit pas pour accomplir ce que l'on veut, je n'arrive pas à joindre les deux bouts...en somme on souffre de manque de baraka ou bénédiction.

si nous parlons un même sujet, je pense que nous avons intérêt à nous rapprocher de plus en plus d'ALLAH Jalâ wa 3ala par tous les moyens possibles ( chacun à son issue la plus aisée pour le faire).

En général on verra par l'examen et l'amélioration:

l'intention
l'invocation
l'adoration
la pensée
l'émotion
l'état
la parole
les valeurs
le comportement
le caractère
l'oeuvre.

On a intérêt à revoir ce qu'on appelle: la gestion de soi.

voir: les cercles : 1. des intérêts 2. d'influence.

Mahdiya a parlé de ce qui vole le temps: cela entre dans le cercle des intérêts. On examinera son cercle des intrêts pour voir ce qui occupe le temps et l'investissement et où on le met. En suite améliorer.

l'amélioration ne venant pas d'un seul coup, on procèdera comme a dit 3abida à la planification en observant la progression ( voir pour cela le post: islam et développement personnel).

C'est en réduisant le cercle des intérêts que le cercle d'influence se renforce !

Et le cercle d'influence regroupe nos oeuvres, ce qu'on réalise concrètement pour faire la différence.

Personnellement, je procède ainsi et je commence mon programme de changement les ramadans. Et ce depuis que mon chemin à croisé le Dr Ali Abou Alhassan qu'ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde longue vie et bénédiction.

Ramadan passé, je me suis penchée sur la gestion des émotions, le contrôle de la pensée, l'amélioration du comportement, l'amélioration de l'attitude, la croyance et l'apprentissage de l'écoute.

Faisons que nos oeuvres nous rapprochent de La miséricorde d'ALLAH Jalâ wa 3ala

salam aleykoum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tu galére??    

Tu galére??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1