Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionbesoin de conseils <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
besoin de conseils EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
besoin de conseils EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
besoin de conseils EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
besoin de conseils EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
besoin de conseils EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
besoin de conseils EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
besoin de conseils EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
besoin de conseils EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
besoin de conseils EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
besoin de conseils EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
besoin de conseils EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
besoin de conseils EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
besoin de conseils EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
besoin de conseils EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
besoin de conseils EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
+2
Malika
Morgane
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morgane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 09/11/2012

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 12 Nov - 13:31

[i]Bonjour à toutes!

comme je l'ai dis dans ma présentation je me sen dans une phase merveilleuse où je ressens le besoin de me rapprocher encore plus d'Allah.

Je ne porte pas le voile et jusqu'à présent ce n'était pas LA préoccupation pour moi...

Sauf que aujourd'hui je me concentre sur mon âme...comment dire?

Je dépasse les apparences liées à mon corps (partenaire essentiel dans ma vie sur Terre, qui me permet d'accomplir ce que j'ai à accomplir avant ma mort), j'entends par apparences toutes les fausses valeurs prônés par le système, pour me concentrer sur l'élévation de mon âme.

Et ce voile représente pour moi un vrai besoin, je le ressent comme symbole pour mettre un voile (justement) sur ce qui me rattache à mon corps, à la beauté charnelle si je puis dire... Pour justement faire ressortir la beauté de mon âme...
(je ne sais pas si jusqu'à présent c'est très clair ce que je dis...mais je poursuis)

Malheureusement, que Dieu me pardonne, je fais partie du système et depuis ma naissance je suis formatée alors je redoute (le mot est faible) le regard des gens... Raaaah ces regards que j'ai vécue pendant ma grossesse (j'avais 19 ans) et ces réflexions terribles qui me condamnaient à un future misérable...

J'ai fais face bien sûr! Mais ça a été dur, très dur et aujourd'hui j'ai peur d'affronter à nouveau les commentaires et regards... D'autant qu'une femme enceinte reste quelque chose d’attendrissant, c'est donner la vie... Or le voile c'est vu comme une catastrophe, un renfermement, un égarement (n'est-ce pas ironique?!)

Vous savez mieux que moi les genres de commentaires qu'il faut affronter et j'ai du mal à les dépasser pour passer le cap et mettre le voile (vis à vis de ma famille essentiellement, et des amis de mes parents mais aussi des gens que je connais qui seront catastrophé de me voir avec le voile...en faite vis à vis de tout le monde)

Certes je suis entourée de personne non violente, Humanistes, qui font énormément de travail personnel et dont les valeurs sont très semblables à celles que j'ai trouvées dans l'Islam mais le voile en France reste THE sujet et mes parents aussi tolérants soient-ils vont je pense être profondément choqués...

Alors peut-être que je m'en fait toute une montagne et que finalement en parlant avec mon cœur ils comprendront mon choix, et je me dis que le regard des gens après tout je m'en fou... Je ne vis pas pour plaire aux autres...

Arf je me sen un peu perdu tout en sachant pertinemment que je sais au fond de moi ce qui est bon pour moi et ce que je veux... je le sen tellement fort...

je pense que j'ai besoin d'un coup de pousse :)

Sur ce je m’arrête là j'ai écris un roman!
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 12 Nov - 15:44

[
b]bismillahi
Louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité :-)
frise


Mach'ALLAH ma soeur Morgane :-) si tu ne le fais pas encore, lances-toi dans l'écriture, tu auras du succès et beaucoup de fidèls lecteurs (rices)

J'ai beaucoup aimé ces quelques lignes par lesquelles tu as commencé ici :-)

Pour revenir au port du voile, eh bien il me semble que le sujet traite le changement. Et plus précisément: le changement de l'apparence; ce qui te met face aux défis de la société.

Stephen.R. COVEY - qu'ALLAH lui Accorde miséricorde- a dit : chaque être humain garde soigneusement une portière face au changement. Et celui n'est possible que si la personne elle même face le choix d'ouvrir cette portière.

Et en matière de choix, il a dit que le choix ressemble à un batton, or le batton a deux bouts. Quand on prend le batton par un bout, cela veut dire qu'on a aussi choisi de prendre l'autre bout avec.

Et relativement à la volonté, il a dit: si tu veux vraiment, tu vas trouver le chemin, si ta volonté est peu intense, tu vas trouver des excuses.

En fin j'ai lu quelque part ce-ci: les gens ne viennent te piétiner que lorsque tu te fais tapis.

Et aussi: quand tu fais un vide en ta personne, les autres viennent le remplir.

voià ma soeur Morgane, des points que j'estime importants pour réfléchir à ton choix. Tout en te souhaitant la bonne chance et la bonne continuité :-)

La miséricorde d'ALLAH Jalâ wa 3ala est proche des bienfaiteurs :-)
Salam
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 09/11/2012

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 12 Nov - 16:21

Un grand merci pour cette réponse pleine de sagesse, et aussi pour le super compliment par rapport à mon écriture, ça fait très (très très très) plaisir! D'autant que je me tâte un peu concernant l'ouverture d'un blog...

Je vais prier Dieu de me donner du courage pour faire face et je vais me lancer simplement...

Après tout s'ils m'aiment ils accepteront mon choix, pourquoi les sous estimer en partant du principe qu'ils ne comprendraient pas? ce sont des personnes avec un très grand cœur, plein de respect et bien qu'ils ai empruntés une autre voie spirituelle, l'objectif est finalement le même que le mien, par d'autres procédés.

Et surtout pour rien dans ce bas monde je ne stopperais mon chemin qui me mène tout droit vers Allah et qui me comble de bonheur!

Cette énergie si puissante que je ressens... C'est ça qui me fait avoir LA certitude que je ne me trompe pas! J'ai tellement en retour de mon amour pour Dieu... Les mots me manque...

Et voilà j'en suis toute émue !! :)

Encore merci

Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 12 Nov - 20:16

bismillahi
Louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité :-)
frise

Mach'ALLAH, la qowâta ilâ bi ALLAH AL3ALEY AL3ADHIM :-)

l'idée du blog est très bonne, et tu trouveras -inch'ALLAH Jalâ wa 3ala- des soeurs pour t'aider en cas de besoin. Il y a parmi nous des blogeuses douées mach'ALLAH la qowâta ilâ bi ALLAH AL3ALEY AL3ADHIM.

Pour la question du voile, c'est un grand avantage que tu sois entourée de bonnes âmes- Alhamd li ALLAH Jalâ wa 3ala, qu'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala leur Accorde La guidée vers le droit chemin: le chemin qui mène à la demeure du bonheur éternel.

Et c'est un grand bien que tu veuille te tourner vers l'invocation pour chercher appui quand à la décision de mettre le voile. Cependant, travailler tes convictions pleinement me semble une très bonne chose à ajouter à ton panier. Cela va favoriser ta stabilité face aux défis.

En suite il te faudra prendre conscience des forces invisibles qui t'entourent; il y a parmi elles celles qui t'encouragent. Comme il y a d'autres qui vont essayer d'affaiblir ta volonté, détourner ta direction...
ces forces négatives peuvent te souffler des idées négatives, sois armées contre elle en fortifiant ta foi.

bon courage ma soeur :-)

La miséricorde d'ALLAH est proche des bienfaiteurs :-)



Salam
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 15 Nov - 18:17

bismillahi

Salam aleyk

Macha'Allah oukhty, j'aime ta façon d'écrire mais aussi ce que tu dis. tout d'abords qu'Allah te renforce et te facilite dans ton choix.

J'ai vécue il y a quelques années maintenant ces mêmes questionnement, ces doutes, ces inquiétudes. Ma famille est semblable a ce que tu décris concernant ma mère mon beau père et frères et soeurs, et très ... comment dire cartésien concernant mon père.

Pour faire court, avec les uns commes avec les autres pour ce qui est du voile, mon amour pour Allah ma donné la force de les surmonté, de passer au dessus.

Je ne te dirais pas que ça va passer comme une lettre à la poste. ici, dans notre société, c'est tout un sujet, c'est mal vue, c'est le symbol d'une opression selon leur imagination.

Mais leurs étonnement passé, leur gêne peut être c'est ta façon de le porter qui feras la différence. pas ta façons esthétique ... mais ton comportement.

Si tu porte ton voile avec force et conviction, tête haute, sourire au lèvre et douceur permanente ... comment pourrait on ne pas comprendre qu'il te va à arrive ( encore une fois je ne parle pas esthétiquement parlant ).

Alors ma soeur si cela est un besoins pour toi, si cela fait partie de ton avancé vers Allah fonce et ne te pose pas de question.

Je parlait hier avec ma soeur et je lui parlat d'une chose don j'ai pris conscience il y a peu ( Abida si tu nous lis je sais que nous nous rejoignons sur ce point !)

face aux nons croyants, nons musulmans nous avons pour beaucoups tendance à chercher a nous justifier, à lisser notre discours a l'adapter outre mesure pour ne pas hurter. Je ne rentrerais pas dans trop de détails ici, mais une des premières conséquences de cela est de nous discréditer. Car quand une personne parle avec son coeur, avec sa lumière, avec sa foi, sans se poser trop de question, les mots sonnes justes mêmes s'ils sont maladroit et la lumière qui en émane est plus a même de convaincre que tous les discours aussi bien consrtuits soient ils.

Alors ma soeur ne t'en fait pas et Allah te faciliteras.

amine

pardon du roman aussi looool !

PS : vertueuse j'ai beaucoups aimé ta réponse emprunte de ce style, ton style, qui m'est cher
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 09/11/2012

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 15 Nov - 22:44

Fiou j'en ai des frisson!
Qu'est ce que c'est beaux ce que vous me dites toutes les deux! (et merveilleusement bien écrit je suis soufflée, vraiment!) et qu'est ce que c'est vrai! :)

J'ai commencé à parler de mon désir de porter le hijab à mes amies musulmanes qui m'ont tout de suite encouragés et qui étaient très heureuses pour moi.

En ce qui concerne mon amie non musulmane elle a été assez surprise, mais m'a dit que si c'était important pour moi ben je n'avais qu'à le faire sans me soucier des autres (après avoir développé pendant au moins 1h mes motivations, quand même!)...Puis quand j'en ai parlé à ma mère... Aïe aïe aïe...

Mes parents sont... Comment dire... Des grands défenseurs des droits de la femme et moi de même bien entendue, je suis très impliquée dans cette cause et ma sœur ainée encore plus que moi.

Alors quand j'ai dis à ma mère (je ne l'ai dis qu'à elle et pas aux autres membres de ma famille) que je pensais porter le voile l'ambiance spirituelle qui flottait a vite tourné à l'ambiance qui pourrais y avoir dans une cocotte minute... Vous voyez le genre?! Naaaan j'exagère.

Elle m'a regardé de haut et m'a dit "Pourquoi tu veux porter le voile... C'est stupide" alors j'ai tout de suite dis "mais laisse moi finir de t'expliquer" et elle m'a répondu "et pourquoi il n'y a que les femmes qui portent le voile?! hein? pourquoi les hommes ne le porte pas eux aussi?" erf... Et la c'est parti en cacahuète, je me suis fâchée et elle aussi. On en a pas reparlé depuis (c'était hier lol) mais je sen que ça va être difficile...

Je comprend tout de suite mieux le conseil de vertueuse en ce qui concerne le fait de fortifier ma foi parce que toutes ses énergies négatives sont venues me susurrer à l'oreille "laisse tomber, tu ne tiendras jamais le coup c'est trop dur et trop loin de ta culture, oublie ça, on remet ça à plus tard" . J'ai donc fais la tronche toute la soirée, et après avoir catharcisé devant mon homme (à plusieurs reprise) je me suis endormie contrariée comme pas possible.

Pas facile facile tout ça... Même si ma volonté est toujours là, il y a toujours cette peur... Cette peur de devoirs me justifier sans être jamais comprise, rabaissée même... Et la je me rend compte à quel point nous ne sommes pas libres! Mais bel et bien enchainés aux regards des autres!

En sociologie on appelle ça un fait social, c'est quelque chose qu'on ne contrôle pas, quelque chose qui existait avant qu'on naisse et qui existera après notre mort, et qui s'impose à nous. Ces regards nous forcent à rester dans la norme, sinon... On est dévient, on est des marginaux, on est pointé du doigt...

Je souffre vraiment de vivre dans cette société qui nous conditionne, et on a beau lutter de toutes nos forces on est quand même, malgré tout, conditionné-e-s!

Alors quand la politique de la peur qui consiste à faire croire à tout le monde que tous les musulmans sont violents, qu'ils battent leurs femmes et qu'ils les soumettent en leur faisant porter le voile alors que eux se baladent les poils du torse à l'air... Ça fini forcément par laisser une marque, aussi infime soit elle, dans le cerveau de mes merveilleux parents!

Mais supère Morgane ne va pas se laisser abattre! Oh que non! Il suffit que je chasse cette colère au coup de pieds dans le popotin et que je me reconnecte à ce sentiment si profond et si pur qui m'habite, dépourvu de tout ce côté malsain qu'on essaie d'assimiler à ma "démarche", et là... Là je me sen si bien... Je me sen si loin de tout ce mal être qui habite les égarés... Oh que oui je sais pourquoi j'ai pris cette décision, et je sais que ça va être dur mais moi j'aurais tellement plus en retour... Ralalala que c'est bon de trouver sa voie!

Un grand merci à vous!

que la paix et la miséricorde d'Allah soit sur vous, qu'il vous protège et vous aide à suivre ce chemin qui nous mènera inch'Allah vers la Demeure de la paix qu'est le Paradis.

Vos paroles m'ont touchés droit au cœur




Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 16 Nov - 15:17

bismillahi

Salam aleyk

Ma soeur, je ne m'étendrais pas trop car j'en est dis beaucoup hier, je vais brievement te parler de la réaction de mes proches après ma conversion et plus encore après mon port du voile.

Mon père m'a renié après ma conversion, ayant observer les ordres d'Allah sur les liens parentaux j'ai réussi avec patience et persévérance a renouer avec lui. après mon port du voile il ne vioiulait plus me voir a l'extérieur donc avec. je lui est donc dis que tans pis, si son choix était celui la et bien soit ! que le plus que je puisse faire était de le porter sous forme de turban avec col montant ou echarpe en sa compagnie lors de nos sorties et qu'il n'y avait que pour lui que je faisait cet effort, avec le temps 2 ans avant notre première réconciliation puis 1 de plus suite au voile, nous sortons désormais sans soucis quant il viens.

Ma mère, mon beau père et ma soeur quant à eux, je lmeur est dis une fois que je le portait, j'ai eu les mêmes réflexions, des pics incessants, des : et les droits de la femme etc. après leur avoir expliquer en quoi cela était a mon sens ma liberté etc je leurs est simplement dis que c'était mon choix et c'est tout que finalement je ne leur demandait pas de comprendre et qu'ils se rendraient compte que l'impact sur ma personne n'en serait que positif. avec mon beau père nous avons eu une grande discussion sur la tolérance.

aujourd'hui et depuis quelques temps déja ( je porte le voile depuis 4 ans ) tout va bien et je n'est plus de remarque al hamdulillah. Ils commencent a comprendre mon choix même si ils ne le partagent pas.

tu sais il faut laisser oeuvrer le temps ma soeurs, c'est avec lui que tu pourras plus tard discuter expliquer, de toute façon c'est normal qu'ils n'acceptent pas sur le coups mais n'est pas peur du conflit il peut être utile si nous ne nous emportons pas. Assume ce chopix comme tu en a surement assumer d'autre dans ta vie, et le temps feras son oeuvre, plus tard ils l'oublierons même ton voile.


Je t'invite a lire un texte que j'avais écrit a ce sujet :

sous ce voile, je suis une femme libre et responsable

sous ce voile, je suis une femme aimée et aimable

sous ce voile, je suis une femme avec une vie sociale et familiale

sous ce voile, je suis une femme plein de convictions

sous ce voile, je suis une femme sans prétention

sous ce voile, je suis une femme au coeur doux

sous ce voile, je suis une femme comme vous.

et j'ajouterais (car cette partie n'était pas de moi), que mon voile ne cache ni bleus ni coups ni larmes
ce voile n'est pas le symbole d'une opression quelconque
ce voile est un retour a ma dignitée
ce voile qui vous dérange, vous heurte, au mieux vous surprend
ce voile me permet d'être vue pour mon être et non pour mon paraitre.

je ne me suis jamais sentie plus femme qu'avec, sans apparats ni artifice, je me sent digne d'être aimé pour ce que je suis et non pour ce que je semble,

je me sent regardé par ceux qui voient ma beauté intérieur sans arrêter leurs regards sur mon extérieur

l'islam, m'a permis de me sentir comme une perle précieuse, comme un bijoux sacré, sans avoir a toujours prouver, sans avoir le sentiment de devoir en faire toujours plus pour mériter d'être reconnue,

sans avoir a être toujours plus belle, plus mince, façonné aux normes de la beauté occidentale, sans tout cela, je me sent belle, sereine et heureuse et que m'importe le regards des autres, car se qui m'importe est d'avoir le coeur pur et rempli d'amour et de foi, ce qui m'importe est le regard de Celui qui a créé et relie chaque choses.

mais sachez que dans mon coeur, au fond vous êtes tous un peu mes frères et soeurs, et que mon regards sur vous n'est qu'un regard d'espoir, que vous puissiez trouver le bohneur véritable que j'ai trouvé, celui qui fait, que même dans les moments les plus durs, les plus triste,en desous de mes larmes qui parfois perles sur mes joues

en dessous de cela, mon coeur est paisible et serein, un doux bonheur qui ne s'éfface jamais car j'accepte tout ce qui est !

el hamdu lilah wa Allahu akbar

( Louange a Dieu (peu aussi signifier un remerciement a Dieu) et Dieu est plus grand )

Marina . ( le début n'est pas de moi ! )


Et 2 réflexions encore sur ce thème :

Quel mal y a t'il a ne pas vouloir entrer dans les normes édictées par une société de consommation, de ne pas vouloir en tant que femme se soumettre au désirs des hommes et à leurs regards, de se sentir digne car appréhendé dans son être et non dans son paraitre ?

L'islam m'a redonné ma juste valeurs en tant que femme, celle d'un être doué de raison, d'amour, de spiritualté et d'intligence, méritant plus que d'être perçu dans ses formes extérieures. Et si vous me dites que l'apparence physique, celles qui colle aux normes, n'est pas un critère de discrimination a l'embauche par exemple, et n'est donc pas imposé a la femme qui doit s'y soumettre pour être reconnue, alors pourquoi tant de femmes en surpoids ne trouvent aucun travail dans les domaines ou l'on est en contact avec la clientèle ?



Deuxiemme et derniere question : pourquoi un homme pudique ou même un homme voilé ( je pense au touaregs)
fascine, alors qu'une femme voilée dérange ?

On dit d'eux qu'ils sont beaux, mystérieux ... pensez vous qu'ils soit soumis ?
...non ?
...pourquoi?
...parceque se sont des hommes ?

Pourtant ayant moi même un ami touareg je sais qu'il ne sortirais pas sans son cheche ( turban ) et qu'il se sent plus a l'aise le visage couvert .

Mais la, cela ne dérange personne, nous ne disont pas d'eux ce que nous disont a propos des femmes, pourquoi ?
je vous laisse réfléchire...

Je remercie sincérement ceux qui me lirons et qui accorderont la plus petite considération soit elle a mon humble témoigage.
Cordialement, en vous souhaitant a tous, la réssite et le bonheur, dans ce qui est cher a vos coeurs.



Enfin tu peut aussi dire a ta mère que l'homme à aussi son hijab et qu'il dois respecter des règles de pudeur et ne pas dévoiler ce qui est entre son nombril ou ses genoux, sous aucun prétexte, quant au reste il est mieux et préférable qu'il le couvre ( le torse) Et concernant cette zone, il se dois donc de ^porter un vêtement ample qui ne montre pas ses formes donc pas de pantalons serrés !

qu'Allah te facilite amine


Pour le côté court c'est raté ... ahum !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 09/11/2012

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 16 Nov - 20:55

Qu'est-ce que j'adore vous lire!

C'est vraiment très beau! Merci bcp de m'écouter (me lire plutôt) et de me donner des réponses aussi complètent!

Je me sen bien à chaque fois que je vous écris et à chaque fois que je vous lis!

Vraiment je trouve des réponses merveilleuses à mes problèmes, je suis ravie d'avoir trouvé ce forum pour pouvoir échanger, partager avec vous :)
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 28 Jan - 13:51

bismillahi

Salam aleyk

Comment va tu ma soeur ?

Je me demandais ou tu en es par rapport à ton désir de porter le hijab ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 09/11/2012

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 28 Jan - 19:33

Bonsoir ma soeur,

ça me fait plaisir que tu te soucis de moi.

Je n'ai pas encore sauté le pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 28 Jan - 22:55

bismillahi

Salam aleyk

Allahi sehel oukhty amine, tu en parle un peu avec ta famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 09/11/2012

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 29 Jan - 18:00

bof bof pas trop, en tout cas pas depuis un moment...

Et bon en ce moment j'ai des soucis dans mon couple, donc mes pensées sont pas mal occupées par ça...
Je me laisse du temps, peut-être d'avoir plus confiance en moi... J'y travail en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 30 Jan - 9:33

bismillahi

Salam aleyk

qu'Allah vous facilite, qu'Il rétablisse l'amour, l'entente, l'harmonie et la douceur dans votre couple et qu'Il vous permette de régler toute difficulté entre vous amine
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 30 Jan - 12:39

Salam

qu'Allah preserve votre couple , mette de la rahma, de l'affection entre vous

qu'Allah te facilite dans cette épreuve

profite de cette épreuve pour te rapprocher d'Allah , les épreuves nous purifient et sont plus facile à vire avec notre foi

fais beaucoup de dou'a , lis beaucoup le qu'ran, rajoute des prières surérogatoire si tu le peux
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 09/11/2012

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 9 Déc - 20:37

Asalmoualaykoum,

Je reviens sur ce poste, je voulais le relire parce que je me souviens à quel point le regard des autres avait été une difficulté, un argument de poids qui s'était opposé à ma volonté de porter le voile.

Aujourd'hui je vois bien comme ma foie a changé, et comme moi aussi j'ai changé, facilitée par Allah, Al Hamudillah, aujourd'hui je sais que mes parents seront choqués et franchement je m'en moque, c'est tellement pas pour eux que je le fais! Je sais qu'il va y avoir des remarques mais aucun intérêt que je mette la pression, on verra ça en temps et en heure, le seule truc qui me tend un peu c'est par rapport à l'école de mon fils, je pense que ça va un peu choquer au début, mais bon encore une fois on verra!

La seule question que je me pose c'est comment le mettre, d'un point de vue technique lol, comment l'avez vous mis vous?
J'aimerais bien des témoignages sur vos premières impressions, comment ça s'est passé vos premiers jours, comment vous vous êtes dit "aujourd'hui je met le voile" etc...

En tout cas je me sens débarrassée d'un poids, ça soulage!

J'attends vos réponses avec impatience :) :) :)
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 10 Déc - 17:25

bismillahi 

 Salam aleyk 

Mach'Allah Allahi berek wa allahi sehel amine.

Pour moi c'est venu comme ça, en fait un jours en sortant de la mosquée je l'es gardé, et je me suis sentie bien avec, quelques temps plus tard je suis partie en vacance, loin de chez moi, sans la peur de ma famille je l'es mis, je me sentait si bien, j'était fier ! En rentrant je l'es enlevé, et un jours, un matin avant de partir au boulot je l'es mis !

bon les premiers temps, au boulot, en cours je l'enlevais, ensuite je le gardais mais en turban et ce jusqu'a ce que je sorte du monde du travail.

ensuite ma tenue à évoluée progressivement, mes tuniques se sont élargie et mes pantalons aussi, tandis que mes voiles se sont rallongés pour couvrir ma poitrine.

pour la question technique, euuuh j'ai passé des heures devant mon miroir à m'entrainer avant lol et j'ai regardé des videos sur internet !

pour les parents etc ... ils s'y feront, crois moi !

Allahi sehel amine. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 09/11/2012

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 10 Déc - 18:03

Salam,

Mdr c'est ce que j'ai fais!

Je me suis entraînée pendant des plombes devant mon mirroir! J'ai trouvé un chale qui me plait donc demain je le met, je pense le mettre en turban, je me sens à laise comme ça...

Oui mes parents vont peut être faire la tête mais ça passera, rien d'insurmontable, niveau boulot, je suis enseignante stagiaire donc je l'enleverais devant l'école, tout simplement!

Je me souviens il y a quelques années, 3 ans environ, pour l'aid, en sortant de la mosquée je m'était sentie si bien avec mon voile, que je l'avais gardé toute la journée! Je me sentais comme protégée, comme si rien ne pouvait m'atteindre, sereine, c'était supere!

Revenir en haut Aller en bas
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
shourouk


Date d'inscription : 11/03/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 10 Déc - 19:50

Bismillah Allahouma salli wa sallim 'ala nabiyina MouHammad

Salam alaykoum wa rahmatullah oukhty

Allahouma barik fiki
On passe toute par la ma soeur. Au début on craint le regard des autres, les jugements, mais se sont des waswas du chaitan pour nous décourager de le porter....soubhanallah. Moi aussi j ai eu des difficultés à le porter, surtout que mes parents (surtout ma mère) sont totalement contre. On m'a même dit de ne plsu remettre les pieds a la maison suite à ça...et j'en ai pleuré pleuré (pas de regret, mais a cause de la réaction de mon entourage qui me faisait mal), je me rend compte maintenant qu'en fait ça n'a pas était difficile, mais ce qui à été difficile c'est la "montagne" que je m'étais faite fasse à "ce cap"...! Soubhanallah ... en fait ce jour à changé beaucoup de choses dans ma vie, et toutes on été positive, j'ai toujours était heureuse avec depuis al hamdoulillah.

C'est vrai qu'au début, tu te dis, ho la "j ai du mal le mettre", ou "il va tomber"...lol ou bien moi je me rappelle que je ne tournée pas la tête lol si je voulais regarder a droite ou a gauche je devait "pivoter" tout mon corps..javais trop peur qu'il tombe loooool

Mais en fait après ca devient naturel al hamdoulillah, et tu ne te pose plsu la question...tout ça ce sont juste les "apprentissages" du début, comme toute chose quand tu la débute tu n'ai aps forcément a l aise dedans, même si tu es dans le juste, dans le vrai...mais ce qui compte c'est qu'au fond de toi tu sais que tu le fait pour Allah Ta'ala et inshallah le reste coulera tout seul par la suite.

Qu'Allah Ta'ala te facilite amine
salam alaykoum wa rahmatullah
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 10 Déc - 21:18

bismillahi 

 Salam aleyk 

Juste une petite parenthèse, pour la façon turban, ce dois être transitoire car cela ne couvre pas tout ce qui dois l'être. Le voile dois couvrir les cheveux, l'ensemble des oreilles, le cou et la poitrine. ce qu'un turban ne fait pas. mais après moi je l'es porté comme ça provisoirement pour le travail. Car au travail porté en turban ça passe genre baba cool !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 09/11/2012

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 13 Déc - 11:56

Asalmoulaykoum,

j'avais répondue mais ça n'a pas publié... Pas grave je récrie :)
C'est juste pour commencer en douceur, mais finalement j'étais mal à l'aise avec le turban, je pense que je ne l'ai pas très mis, du coup le lendemain j'ai mis le hijab directement!

J'avais peur des réactions, mais personne de m'a rien dit, quelques regards surpris, mais sans plus, certaines camarades étaient contente pour moi, et c'est tout! Donc c'est deux jours ce sont bien passés :) lol
Revenir en haut Aller en bas
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
shourouk


Date d'inscription : 11/03/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptySam 14 Déc - 17:53

salam alaykoum wa rahmatullah

 Al hamdoulillah 

C'est super  Oukhty , je suis contente pour toi, et que ce soit bien passé aussi. macha Allah 

Fait nous un retour de tes impression dans quelques mois, inshallah tu te sera surement habituée.

 coeur 

Salam alaykoum wa rahmatullah
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptySam 14 Déc - 22:56

bismillahi 

 Salam aleyk 

al hamdulillah. Allahi berek oukhty qu'allah te préserve et te facilite en toutes choses amine
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 19 Déc - 16:25

Assalamu 'aleikum

J'aurai voulu y répondre mais je me suis dis que les sœurs le feraient car alhamdulillah ici il y'a pas mal de voilées, et je me suis dis, s'il n'y a pas de réponse, je répondrai inshaAllah, mais comme prévu il y'a eu pas mal de réponses mashaAllah.

Je poste pour revenir sur deux choses :

- Vous avez très bien souligné que par exemple le turban ne rentre pas dans tout les critères du hijab musulman (sauf s'il vous couvre bien les oreilles, et que vous couvrez votre cou et poitrine avec en plus une écharpe assez large).

Cependant je reviens sur les tutos sur internet; je trouve qu'il y'en a qui sont très bien, pour les débutantes, et les moins débutantes aussi. Par contre d'autres que vous pouvez trouver à votre goût n'entrent absolument pas dans les critères religieux.

Le hijab est là pour qu'on se fasse discrètes, or vous verrez certaines qui rajoute un genre de grosse barrette genre choucroute à leur cheveux, comme un énOooorme chouchou, pour qu'une fois voilée ça leur fasse du volume.
Du volume? Pourquoi faire? Si ce n'est pour bien attirer l'attention.
Après y'en a d'autre qui vont essayer de donner du volume juste sur le haut de la tête en pliant un peu, j'ai envie de dire pourquoi pas si ce n'est pas abusé, mais le gros chouchou là...

Anas a écrit:
Et il se trouve que la majorité de ces conditions concernent la femme comme l’homme. En effet, d’après les principes de l’islam, il est demandé à tous deux de porter en public des vêtements qui :
1) recouvrent au moins la ‘awra,
2) ne soient pas quasi-transparents au point de ne pas cacher la ‘awra des regards,
3) soient suffisamment amples pour ne pas mouler ni révéler les attraits corporels de la ‘awra,
4) soient différents dans leur aspect général de ceux que l’usage réserve à l’autre sexe,
5) ne soient pas portés avec un objectif de fierté.
Et puis il y a une condition qui est pour sa part spécifique aux vêtements de la femme, lesquels doivent :
6) ne pas exhaler en public un parfum fort, c’est-à-dire qui soit ressenti à distance (un parfum discret qui n’est pas ressenti par les autres est par contre autorisé).


- Ensuite ce que je voudrais préciser c'est que le voile est une obligation pour chaque musulmane pubère, il doit être porté devant tout les hommes autre que le mari et et autre que les hommes avec qui le mariage nous est interdit à vie :
Citation :
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

Il n'y a pas d'exceptions pour le voile et ces conditions sauf pour les femmes ayant atteint un certain âge :

Citation :
« Quant aux vieilles femmes qui n'espèrent plus le mariage, elles n'encourent aucun blâme à ôter certains habits de sorties sans exhiber pour autant leurs atours. Mais il est tout de même préférable pour elle de s'en abstenir. Et Allâh entend et sait tout. »  Sourate 24, verset 60.

Où je veux en venir c'est que si nous ne respectons pas la parole d'Allah nous aurons à en rendre des compte, si nous en respectons la moitié, pareil.

Je sais que dans certaines situations il est difficile de garder le voile, et j'en viens précisément à cette phrase Oukhty Morgane :


Citation :
Oui mes parents vont peut être faire la tête mais ça passera, rien d'insurmontable, niveau boulot, je suis enseignante stagiaire donc je l'enleverais devant l'école, tout simplement!

Je ne connais pas ta situation ni quoi que ce soit et je ne suis pas imam pour savoir si tu as le droit de l'enlever (sachant que les imams ne s'accordent que sur le fait qu'une femme peut l'enlever par exemple pour travailler si elle n'a absolument aucune autre source de revenus et qu'elle est limite en train de mourir de faim).

Je sais qu'il y'en a plein qui l'enlèvent à l'école ou au travail parce qu'elles pensent qu'elles sont autorisées à l'enlever dans ces lieux selon l'Islam car la société dans laquelle elles vivent l'exigent (ce qui est faux, l'islam n'autorise pas cela), soit parce qu'elles se disent que de toute façon Allah leur pardonnera.
Ou alors elles essayent de chercher, avoir une situation où elles pourront porter le voile sans l'enlever (ex : une sœur qui enlève son voile pour travailler ou étudier et qui parallèlement cherche par exemple une autre école ou un autre emploi où elle pourra garder son voile), bien entendu pendant la période où elle enlève son voile elle est dans le pêché mais j'ai énuméré ces quelques cas pour donner des exemples.

Ce qui m'a un peu chagriné je dois avouer, c'est le fait de dire "je l'enlèverai devant l'école tout simplement", malheureusement ce n'est pas aussi simple. Car l'enlever reste un pêché donc je ne pense pas qu'on puisse en parler comme si de rien n'était, on doit sentir en notre for intérieur que non ce n'est pas simple ni normal et on doit chercher à avoir une situation qui permette de garder le voile, les plus fortes et qui ont le plus de foi arrêteront tout (si elles ne risquent pas de mourrir de faim) pour garder le voile et chercherons une meilleure situation, les autres chercheront meilleure situation pendant qu'elles l'enlèvent, c'est déjà ça.
Je ne suis pas là pour juger chacune d'entre elles mais j'expose les faits et essaye de diriger vers ce qu'il y'a de mieux et de halal Bi Idnillah.

C'est aussi une façon pour moi de savoir si tu as dis cela parce que tu ignores que c'est un pêché de l'enlever ou autre.
C'est une façon de te le dire clairement ma sœur que l'enlever n'est pas une situation halal au moment où tu l'enlèves. Mais je te comprends très bien, tu débutes et pour toi pour l'instant le plus important c'est de le mettre, tu es déjà contente pour ça mashaAllah et c'est compréhensible.

Je ne te connais pas et qui sait tu cherches peut etre une meilleure solution mais peut-etre pas, et c'est à ça que je veux te "pousser".
A faire grandir en toi la culpabilité (qui vient avec l'agrandissement de la foi inshaAllah si tu travailles ta foi) qui inshaAllah te poussera à chercher une situation "plus halal".

C'est vrai qu'avec celles qui malgré tant d'années de hijab l'enlèvent sans problème et sans aucune culpabilité, celles qui l'enlèvent alors qu'elles peuvent le garder ou celles qui se stigmatisent elles-mêmes...on est un peu perdu !

Ce qui me chagrine aussi c'est de voir que personne n'a relevé ce fait dans le post de la sœur Morgane, bien sûr chacune sa situation et ses difficultés à porter le voile vous disiez-vous peut-être, mais quand nous voyons quelque chose qui ne rentre pas (entièrement) dans le halal nous nous devons de le relever et d'exhorter en douceur, certes, mais d'exhorter quand même.

Peut être est ce le fait que ce soit devenu tellement banal?

Quoiqu'il en soit aux sœurs dans ce cas je vous invite à chercher mieux ailleurs et surtout à vous repentir tout le temps pour ce pêché, même lorsque inshaAllah vous vous trouverez dans une situation où vous garderez le voile tout le temps car nous ne demandons jamais assez pardon à Allah.
Demandez beaucoup de du'aa pour être dans une situation bien halal. Entièrement halal.

J'espère n'avoir froissé personne et ce post n'a que pour but de condamner le mal et d'inciter au bien, et inshaALLAH que nous nous améliorons en nous relevant nos pêchés et en nous encourageant au bien.


Je m'excuse de la longueur, je me suis sûrement répétée mais j'ai essayé de prendre des pincettes pour ne pas froisser, donc voila le résultat qui n'est pas très glorieux niveau longeur.

Qu'Allah nous préserve toutes. Âmin.


Dernière édition par Helena le Jeu 19 Déc - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
shourouk


Date d'inscription : 11/03/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 19 Déc - 17:47

bismillah Allahouma salli wa sallim 'ala nabiyina Mohammad

Salam alyakoum wa rahmatullah

Oukhty, barak Allahou fiki, tu as très bien fait d'intervenir, et tu ne nous vexe pas du tout (enfin je dis nous car je ne pense pas que les autres soeurs se sentiront non plus vexées).

inshallah la soeur Mogane va arriver à surmonter ses difficultés et pouvoir porter son hijab tout le temps lorsqu'elle sort...peut etre elle a besoin d'une petite étape intermédiaire pour arriver à franchir ce cap (moi aussi au debut pendant un temps je l 'ai porté "à moitié"), mais comme tu as bien fait de le dire il ne faut pas que l'on se complaise dans cette situation et il faut vraiment qu'on essaie d'en sortir.

Qu'Allah ta'ala te récompense pour ton rappel amine car la position de celui qui rappel n'est pas facile...il veut faire le bien et en même temps il ne veut pas blesser la personne à qui il rappelle, or c'est vrai que le rappel vu qu'il remet en cause nos agissements a tendance a nous vexer, (puisqu'il nous fait nous remettre en question) mais al hamdoulillah ce sont les gens qui rappellent (bien sur quand c'est fait avec sagesse et sincérité) qui nous souhaitent vraiment le paradis..."car le rappel profite aux croyants » Sourate 51 Verset 55....et ce ne sont pas les gens qui vont tout le temps dans le "sens du poil" qui en réalité nosu sont bénéfique.

Qu'Allah Ta'ala facilite la soeur Morgane et la récompense amine car c'est aussi un moment qui n'est pas forcément facile a passer (du moins au début) surtout quand notre environnement ne s'y prète pas trop.

Gros bisous à toutes les 2 et a toutes mes autres soeurs chères à mon coeur

Salam alaykoum wa rahmatullah
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 09/11/2012

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 19 Déc - 18:31

Salamalaykoum,

Effectivement la position de celui qui rappelle est délicate, il est vrai que la tournure de ma phrase n'est pas terrible :( j'ai écris avec l'impulsion du moment et c'est sortie comme ça, c'était surtout pour me rassurer...
Je ne savais pas que c'était grave, mais j'arrive bientôt au bout de mes études et je ne me sens pas du tout de les arrêter maintenant que je met le voile.

je réfléchissais justement à ça hier, je me disais qu'en tant qu'enseignante j'allais être amené à ôter mon voile tous les jours et l'idée ne me plaisait pas du tout...

Mais j'ai choisis aussi ce métier avec un objectif humain précis, aider mon prochain à s'élever, je ne vais pas développer mon projet pédagogique (bien qu'il soi génial :p ) pcq ce serait long mais c'est vrai que je me suis engagée là dedans par rapport à mes convictions et aujourd'hui (il faut savoir que j'écris ce message dans le métro avec mon portable, sur le chemin du retour donc pas dans les meilleures conditions pour réfléchir...) je ne me vois pas d'abandonner.

Je vais y réfléchir, c'est une certitude, mais c'est vrai que je suis encore préoccupée par le fait de le porter simplement... en tout cas merci de me l'avoir dit ma soeur. Ça a eu de l'effet, je cogite!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4 conseils ventre plat
» Besoin d'aide
» La crainte de l'ostentation lorsqu'on donne des conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Besoin de mes soeurs :: Réflexion-dévellopement personnel-
Sauter vers: