Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>

Partagez | 
 

 besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
avatar

Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: besoin de conseils   Jeu 19 Déc - 19:31

bismillah Allahouma salli wa sallim 'ala nabiyina Mohammad

Salam alyakoum wa rahmatullah

Oukhty, je préférerai ne pas citer  des exemples (à moins vraiment que cela te soit utile), pour ne pas pousser des soeurs à l'ostentation, mais il y a parmi nous et même plus largement parmi les femmes dans notre communauté qui ont délaissés leurs études et leurs travail...pour pouvoir porter le hijab, car elles n'ont pas trouvé la possibilité de concilier les 2 en France. Et quand je te dis délaissé, c'est à dire qu'elles ont laissées ce qui représenté pour elles le fruit de l'accomplissement de bien des années de travail, et l'aboutissement de leurs projets....mais elles l'ont fait en connaissance du hadith suivant :

« Celui qui délaisse une chose pour Allah, Allah lui remplace par quelque chose de meilleur. »

Hadith authentique rapporté par Hamad An-nasâ'i et authentifié par Al albani dans Ad-Da'îfah(1/62)

Quand on entend ce genre de hadith, on se dis "machallah qu'est ce que c'est beau..!", mais cela, ma soeur va plus loin que ça. Cela, est l'absolue vérité et avec de la confiance en Ton Créateur, tu peux, le coeur rassurer te dire que tu ne sera JAMAIS lésée parce que tu a fait une obéissance et que tu as délaissé un interdit, bien au contraire cela ne pourra t'apporter dans ta vie que des choses qui te seront bénéfiques pour ta vie présente et future (si tu as été sincère dans ton acte). Et parmis les expériences de soeurs dont je te parler juste avant, jamais je n'ai connu l'une d'elle qui ai regretté son choix après les années, et qui ai pensé qu'elles aurait eu plus à gagner en ne faisant pas ce choix.

Dans un deuxième temps, il est aussi parfois possible (même si ce n'est pas toujours le cas) de trouver le moyen de concilier le hijab et les études, ou le hijab et le travail (si ce travail respecte aussi les autres critères islamiques du travail de la femme)...et donc si Allah Ta'ala sait que cela un bien pour nous, Il peut aussi nous ouvrir cette opportunité. (par exemple travailler dans une école islamique...etc)

En tout cas je comprend que cela soit difficile pour toi et je souhaite qu'Allah Ta'ala te facilite cette épreuve amine

salam alaykoum wa raHmatullah
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah


Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: besoin de conseils   Jeu 19 Déc - 19:38

Salamalaykoum,

C'est sur ce hadith fait sens en moi, et subhanallah qu'il me donne la force de le réaliser, je voudrais tout lâcher pour me consacrer à ma religion et inchallah je le ferais, mais pour l'instant je ne peux pas, parce que je ne m'en sens pas encore capable dans ma tête et c'est vrai que financièrement je ne peux pas non plus me le permettre...
Mais j'ai des projets qui vont dans ce sens et plud le temps passe plus l'envie s'en fait ressentir
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah


Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: besoin de conseils   Jeu 19 Déc - 19:55

Assalamu 'aleikum

Ma chère sœur Shourouq je te remercie du fond du cœur pour ton message car ce qui y est décrit est vraiment ce que je ressens et je te remercie de l'avoir compris, barakallahu fiqi :-) Qu'Allah t'en récompense vraiment grandement, âmin.

Ma chère sœur Morgane, je suis ravie que tu ne l'aies pas mal pris. Ta phrase en elle-même ce n'est pas vraiment ce que je souhaitais relever particulièrement mais disons que ça nous amène justement à parler de ce sujet qui est d'enlever le voile, j'espère aussi comme l'a dit sœur Shourouq qu'inshaAllah tu arriveras à surmonter tes propres difficultés.

Maintenant que tu as un peu plus "plongé" dans la question, j'aimerais juste inshaAllah répondre à certaines de tes objections ou arguments.
Premièrement, il faut savoir qu'en religion il y'a ce qui est obligatoire et ce qui est recommandé. Et que ce qui est recommandé ne passe pas au-dessus de ce qui est obligatoire quand ce premier empêche ce dernier.

Je m'explique inshaAllah : la science utile est recommandée, le hijab lui est obligatoire; et si la science (par exemple l'école publique) nous interdit le voile, sous prétexte que la science est recommandée en religion, nous ne pouvons pas reléguer le voile au second plan et choisir la science plutôt que le voile car le voile lui et obligatoire.


Le fait que ça ait déjà cogité dans ta tête hier est un bon signe de considération de ton voile, je connais pas mal de sœurs dont au début elles ne culpabilisaient pas de leur situation et plus leur foi augmentait plus elles vivaient mal leur situation, et c'est ce qui les a poussé à être dans une situation qui leur permet d'être en accord avec leur religion. Tout est une question de foi, donc parfois de temps.

Concernant l'argumentation du choix de ton métier ma sœur, je trouve que c'est louable de vouloir aider son prochain à s'élever mashaAllah, et bien que tu dises qu'aujourd'hui tu ne te vois pas abandonner ton projet, il était de mon devoir de rappeler que malgré ce que nous pouvons nous dire, les excuses que nous essayons nous même d'accepter pour rendre légitime notre situation, et bien quand nous autres frères et soeurs nous voyons quelque chose qui n'est pas autorisé en Islam, nous nous devons de le relever.

Mais je comprends ta position, au début c'est toujours un peu flou et surtout on commence petit à petit, on ne peut pas arriver à tout comme ça d'un coup, il y'a un cheminement.
Tu as un beau projet, tu as travaillé pour ça tu t'es donné les moyens et je comprends ce que tu ressens, mais laisse-moi te faire découvrir (ou re-découvrir) une parole qui va inshaAllah te changer le sens des sacrifices pour Allah :

Citation :
"Quiconque délaisse une chose pour Allah, Allah la lui remplace par quelque chose de meilleur." [Rapporté par Ahmad et An-Nasa'i]




Je viens de voir vos deux derniers messages les sœurs donc mon message rejoint ce que la sœur Shourouq a dit, et le hadith que j'ai cité à été cité par la sœur Shourouq aussi mashaAllah.

Qu'Allah nous guide et nous préserve. Âmin.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah


Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: besoin de conseils   Jeu 19 Déc - 20:14

:) ♡♡♡
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: besoin de conseils   

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» j'ai peur besoin de conseils svp
» mère de 4enfants:besoin de conseils pour l'inscription au CRPE et révisions
» Besoin de vos conseils: améliorer son niveau en anglais et allemand
» besoin de conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Besoin de mes soeurs :: Réflexion-dévellopement personnel-
Sauter vers: