Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionHasbounallah... C'est le "secret" <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
    halal en danger, hallal viande
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » j'ai lu
    Hasbounallah... C'est le "secret" EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

    » ils ont dit
    Hasbounallah... C'est le "secret" EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

    » heure des prière selon l'observation du ciel
    Hasbounallah... C'est le "secret" EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

    »  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
    Hasbounallah... C'est le "secret" EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

    » photographier vos articles
    Hasbounallah... C'est le "secret" EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

    » écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
    Hasbounallah... C'est le "secret" EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

    » Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
    Hasbounallah... C'est le "secret" EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

    » sélections ( rappels/spiritualités...)
    Hasbounallah... C'est le "secret" EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

    » qui est vraiment tariq ramadan ?
    Hasbounallah... C'est le "secret" EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

    » Jean ROCHETTE parle de Charlie
    Hasbounallah... C'est le "secret" EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

    » importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
    Hasbounallah... C'est le "secret" EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

    » une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
    Hasbounallah... C'est le "secret" EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

    » les maladies invisibles
    Hasbounallah... C'est le "secret" EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

    » histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
    Hasbounallah... C'est le "secret" EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

    » la vraie gentillesse
    Hasbounallah... C'est le "secret" EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

    Partenaires
    Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
    Top sites bismillah
    Référencement des sites islamiques
    meilleurs sites islamiques
    <data:blog.pageTitle/>
    Le Deal du moment : -34%
    -34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
    Voir le deal
    919 €
    Le deal à ne pas rater :
    Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
    65.91 €
    Voir le deal

     

     Hasbounallah... C'est le "secret"

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    Helena
    Je me sent bien ici al hamdulilah
    Je me sent bien ici al hamdulilah



    Date d'inscription : 05/12/2010

    Hasbounallah... C'est le "secret" Empty
    MessageSujet: Hasbounallah... C'est le "secret"   Hasbounallah... C'est le "secret" EmptyDim 6 Jan - 12:25

    Assalamu 'aleikum wa rahmatullahi wa barakatuhu

    Il y'a un verset du Coran mes soeurs qui est aussi une du'a et qui nous est fortement conseillée de réciter à plusieurs reprises si on recherche la protection d'Allah, et vous le connaissez sûrement ce verset, et voici un cheick qui explique un peu comment procéder lorsqu'on a une invocation spéciale à faire à Allah, ou tout simplement pour avoir constamment la protection d'Allah.

    C'est qqch que je vous conseille vraiment, et vous verez inshaAllah rien de mal ne vous atteindra, récitez ce verset lors des épreuves, et même tout les jours, vous n'en serez que gagnantes inshaAllah, et concentrez-vous, ça a même sauvé des prophète.


    MODERATION : as salam aleikoum wa ramhatoulah

    J'ai donc édité une partie du message qui comptait des choses erronées , pour mettre ici à la demande de la sœur Helena une explication du verset 173 de la sourate al imran

    173. Certes ceux auxquels l'on disait : "Les gens se sont rassemblés contre vous; craignez-les" - cela accrut leur foi - et ils dirent : "Dieu nous suffit; Il est notre meilleur garant".

    Ibn 'Abbas (que Dieu agrée le père et le fils) a dit : "Dieu nous suffit et quel bon défenseur!" C'est la formule prononcée par Abraham (عليه السلام) quand on le jeta au feu. Elle a été de même prononcée par Mohammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui) quand on lui dit : "Les gens ont mobilisé des masses contre vous, craignez-les". Cela augmenta leur foi et ils dirent : "Dieu nous suffit et quel bon défenseur!". (Al-Boukhâri)

    On dit de ce verset qu'il est bénéfique quand une épreuve nous touche , surtout la formule "Dieu nous suffit et quel bon défenseur " , elle est à dire dans les situations difficiles, à l'image d'Ibrahim (Alayi assalam sur lu) et du prophète(Alayi assalam sur lu) ainsi que ses compagnons, qui l'a récitaient en période d'oppression . Seul Allah est le défenseur , et il faut s'en remettre pleinement .



    Revenir en haut Aller en bas
    Hadjar
    Je suis incollable!! insha Allah!!
    Je suis incollable!! insha Allah!!
    Hadjar


    Date d'inscription : 17/05/2010

    Hasbounallah... C'est le "secret" Empty
    MessageSujet: Re: Hasbounallah... C'est le "secret"   Hasbounallah... C'est le "secret" EmptyDim 6 Jan - 12:42

    bismillahi


    Salam aleyk

    C'est intéressant macha'Allah seulement je ne comprend pas le rapport avec le nombre 450? Son "poids mystique" ect... C'est pas un peu bizarre Oukhty?

    Salam aleyk
    Revenir en haut Aller en bas
    Helena
    Je me sent bien ici al hamdulilah
    Je me sent bien ici al hamdulilah



    Date d'inscription : 05/12/2010

    Hasbounallah... C'est le "secret" Empty
    MessageSujet: Re: Hasbounallah... C'est le "secret"   Hasbounallah... C'est le "secret" EmptyDim 6 Jan - 12:45

    Assalamu 'aleikum

    Il s'agit du "nombre" mystique Oukhty, le nombre de fois qu'il est préférable de réciter.

    Ma mère m'avait aussi appris qu'il était préférable de la réciter 450 fois donc je ne me suis pas trop posée de question quand j'ai lu ça, inshaAllah je ferai qqch recherches et on verra.

    Revenir en haut Aller en bas
    Hadjar
    Je suis incollable!! insha Allah!!
    Je suis incollable!! insha Allah!!
    Hadjar


    Date d'inscription : 17/05/2010

    Hasbounallah... C'est le "secret" Empty
    MessageSujet: Re: Hasbounallah... C'est le "secret"   Hasbounallah... C'est le "secret" EmptyDim 6 Jan - 12:49

    bismillahi


    Salam aleyk


    D'accord incha'Allah.

    Sinon, j'ai lu l'article en entier et c'est très intéressant macha'Allah. Barakallahou fiki.


    Salam aleyk
    Revenir en haut Aller en bas
    abida388
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!



    Date d'inscription : 12/04/2010

    Hasbounallah... C'est le "secret" Empty
    MessageSujet: Re: Hasbounallah... C'est le "secret"   Hasbounallah... C'est le "secret" EmptyDim 6 Jan - 13:34

    Salam

    je ne veux offenser personne mais je vais faire quelques recherche inchaAllah sur le sujet car certaines choses me semble bisar comme le fait de sacrifier 450 morceaux de pains

    sa me fait penser à un rite soufi , je suis très septique car aucune trace dans la citadelle du musulman ni dans le tafsir du qu'ran

    en espérant ne pas te heurter okhti helena

    qu'Allah te préserve
    Revenir en haut Aller en bas
    abida388
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!



    Date d'inscription : 12/04/2010

    Hasbounallah... C'est le "secret" Empty
    MessageSujet: Re: Hasbounallah... C'est le "secret"   Hasbounallah... C'est le "secret" EmptyDim 6 Jan - 13:40

    Salam

    sur le site que tu nous a mis j'ai trouvé un portrait de cette homme je fais un copié collé du passage qui me parait bisar

    aussi plus haut dans ce portrait il est dit qu'on l'appel le calife je n'ai pas trouvé encore d'avantage mais je reviens inchaAllah quand j'ai mieux trouvé, à vrai dire pas beaucoup de chose sur lui sur les site islamique serieux , juste sur ce site que tu nous a donné

    On vient de partout le consulter

    Dans tous les cas, ce sont des dizaines de personnes qui viennent implorer ses prières pour des raisons diverse : travail, mariage, stérilité… Pour toutes ces personnes, il fait des bénédictions à l'exemple de cet homme d'affaires avec qui nous avons fait le pied de grue avant d'être reçus par le Cheick ; « il a fait des prière pour moi et mes affaires ont connu un véritable saut en avant, Je viens donc pour ce mahoulid non seulement le remercier mais encore demander ses bénédictions pour protéger mes biens car je travaille dans le domaine de l'import export qui est très risqué. » Cette autre femme, quant à elle, vient le solliciter pour le travail de son enfant qui chôme depuis quatre ans après avoir obtenu une maîtrise en anglais et d'’autres diplômes.
    Revenir en haut Aller en bas
    Helena
    Je me sent bien ici al hamdulilah
    Je me sent bien ici al hamdulilah



    Date d'inscription : 05/12/2010

    Hasbounallah... C'est le "secret" Empty
    MessageSujet: Re: Hasbounallah... C'est le "secret"   Hasbounallah... C'est le "secret" EmptyLun 7 Jan - 11:28

    Assalamu 'aleikum

    Barakallahu fikonna Akhawates

    Je comprends que le sacrifice des morceaux de pains paraisse suspect mais comme il arrive que dans certains hadith nous devons donner tant et tant ou nourrir tant ou tant de pauvres pour se faire pardonner d'un pêché, je ne me suis pas trop posée de question.

    Barakallahufikonna pour vos recherches cepandant je me demande si on ne peux pas laisser quand même la partie qui n'est pas suspecte par exemple ou il évoque les bienfaits du verset qui ont agit pour les prophètes etc? Je pense que ce serait dommage de supprimer ça j'attends la réponse de la modération
    Revenir en haut Aller en bas
    safiaa
    Modératrice



    Date d'inscription : 15/04/2010

    Hasbounallah... C'est le "secret" Empty
    MessageSujet: Re: Hasbounallah... C'est le "secret"   Hasbounallah... C'est le "secret" EmptyLun 7 Jan - 12:38

    salam aleykoum
    bismillahi

    Okhti helena barak' Allah o fik de la suggestion, effectivement il est intéressant de mettre les bienfaits de ce verset.

    Je vais incha Allah par le biais d'un tafsir mettre les bienfaits de ce verset .

    Qu'Allah te préserve de tout mal .

    Salam


    Revenir en haut Aller en bas
    Helena
    Je me sent bien ici al hamdulilah
    Je me sent bien ici al hamdulilah



    Date d'inscription : 05/12/2010

    Hasbounallah... C'est le "secret" Empty
    MessageSujet: Re: Hasbounallah... C'est le "secret"   Hasbounallah... C'est le "secret" EmptyLun 7 Jan - 12:47

    Assalamu 'aleikum

    Barakallahu fiqi

    Pourriez-vous éditer mon premier post de ce topic pous y mettre les bienfaits du verset, de façon à ce que ce soit accessible dès le premier post?

    Je vous remercie barakallahu fiqi
    Revenir en haut Aller en bas
    safiaa
    Modératrice



    Date d'inscription : 15/04/2010

    Hasbounallah... C'est le "secret" Empty
    MessageSujet: Re: Hasbounallah... C'est le "secret"   Hasbounallah... C'est le "secret" EmptyLun 7 Jan - 15:41

    salam aleykoum
    bismillahi

    Je viens d'éditer ton poste avec les bienfaits du verset :)

    BarakAllah o fik d'avoir voulut nous le faire partager
    Revenir en haut Aller en bas
    Helena
    Je me sent bien ici al hamdulilah
    Je me sent bien ici al hamdulilah



    Date d'inscription : 05/12/2010

    Hasbounallah... C'est le "secret" Empty
    MessageSujet: Re: Hasbounallah... C'est le "secret"   Hasbounallah... C'est le "secret" EmptyLun 7 Jan - 16:45

    Assalamu 'aleikum

    Aamin Barakallahu fiqi Oukhty ! Aamin
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Hasbounallah... C'est le "secret" Empty
    MessageSujet: Re: Hasbounallah... C'est le "secret"   Hasbounallah... C'est le "secret" Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Hasbounallah... C'est le "secret"
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » divulguer son secret

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Le Coran, la sounnah, nos pieux prédécesseurs, les savants :: Rappels - Spiritualité - Sagesses-
    Sauter vers: