Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionproposition de reflexion? <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
proposition de reflexion? EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
proposition de reflexion? EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
proposition de reflexion? EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
proposition de reflexion? EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
proposition de reflexion? EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
proposition de reflexion? EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
proposition de reflexion? EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
proposition de reflexion? EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
proposition de reflexion? EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
proposition de reflexion? EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
proposition de reflexion? EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
proposition de reflexion? EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
proposition de reflexion? EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
proposition de reflexion? EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
proposition de reflexion? EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 proposition de reflexion?

Aller en bas 
+2
Malika
Morgane
6 participants
AuteurMessage
Morgane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 09/11/2012

proposition de reflexion? Empty
MessageSujet: proposition de reflexion?   proposition de reflexion? EmptyLun 7 Jan - 20:16

Salam aleykoum mes soeurs,

J'ai eu un petit soucis avec le forum je ne sais pas pourquoi mais je ne pouvais plus venir dessus.

Peut importe ce problème est réglé.

Je voulais vous proposer d'"étudier" (si je puis dire) une sourate différente chaque semaine ou toutes les deux semaines et de partager nos réflexions.

C'est un travail que j'essaie de faire personnellement et je me suis dis que ce serait plus enrichissant de partager ça avec d'autres musulmanes, et puis ça permet de maintenir une certaine régularité et de la motivation.

Voilà je ne sais pas si ça se fait, ce serait bien sur avec humilité, sans énoncer de grande vérité, du tout je ne me permettrais pas de proposer ça, juste pour partager les ressentis et compréhensions de chacune, pour éventuellement mieux comprendre, élargir nos compréhensions et apprendre de chacune inch'Allah.

Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

proposition de reflexion? Empty
MessageSujet: Re: proposition de reflexion?   proposition de reflexion? EmptyLun 7 Jan - 23:50

bismillahi

Louange à ALLAH ♥️, SEIGNEUR des mondes ♥️
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité :-)

Barak'ALLAH Jalâ wa 3ala fikounâ akhawaty :-)

Subhan'ALLAH ♥️ ! Cela fait partie de mes résolutions pour 2013- inch'ALLAH Jalâ wa 3ala ♥️

avec la différence près que pour ma part, ma réflexion sera portée progressivement sur un chapitre jusqu'à ce qu'il s'achève.

Mon travail compte commencer avec par le commencement du coran. Il se poursuivra "thômoun" par 'thômoun".

Et le succès vient d'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala ♥️


La miséricorde d'ALLAH Jalâ wa 3ala ♥️ est proche des bienfaiteurs :-)
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

proposition de reflexion? Empty
MessageSujet: Re: proposition de reflexion?   proposition de reflexion? EmptyMar 8 Jan - 12:24

Assalamu 'aleikum

Je pense que c'est une très bonne idée, mashAllah.
Pour ma part, j'ai aussi des résolutions donc je vous en fait part inshaAllah pour que vous puissiez prendre des idées, c'est sans prétention aussi de toute façon ça fait des années que j'essaye je n'arrive pas à m'y mettre sérieusement mais par la Grâce d'Allah on y arrivera.

J'avais décidé d'apprendre une semaine sur deux une sourate et une du'aa de "la citadelle du musulman" et l'autre semaine sur deux d'apprendre un Nom d'Allah avec explications -suivant un livre que je compte acheter inshaAllah- et une du'aa rabbana -dont je me suis procurée un livre avec 57 rabbana-.

Je ne sais pas s'il y'a en tout 57 Rabbana ou plus mais c'est un bon début on va dire.

Bien sur il faut tout le temps réviser, de préférence après chaque prière, il faut trouver le rythme, la manière d'apprendre, de réviser.
Par exemple si on apprend une sourate et une du'aa de la citadelle cette semaine et pas la semaine prochaine, il faudra quand même réviser la sourate et la du'aa de la citadelle la semaine prochaine. Idem pour du'aa rabbana et Noms d'Allah. Au début j'avais aussi l'ambition d'apprendre un hadith nawawi et un hadith Qudsi, j'avais tout réparti en 3 semaines, un hadith nawawi plus une du'a rabbbana, un hadith qudsi plus un Nom d'Allah, et la 3ème semaine une du'aa de la citadelle plus une sourate ou qqch dans le gene mais bon ^^ il faut commencer petit à petit pour ma part

Si ça peut vous donner des idées..

Pour ton idée oukhty Morgane, as-tu un support pour les sourates? Tafsir ou autre.


Dernière édition par Helena le Mar 8 Jan - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 09/11/2012

proposition de reflexion? Empty
MessageSujet: Re: proposition de reflexion?   proposition de reflexion? EmptyMar 8 Jan - 14:22

Waw c'est super comme programme ça!
Oui pour ma part je commence petit à petit (dans l'idée lol) parce que si je me fixe un objectif trop grand et que je n'y arrive pas je déprime et je jette l'éponge (c'est souvent comme ça! lol)

Donc nouvelle résolution pour cette année, faire petit à petit mais faire bien!

Non je n'ai pas de support et c'est ce que je cherche.

J'ai commencé ma propre réflexion il y a une dizaine de jours et je me base dans un premier temps sur ce que ça m'inspire, les sentiment que ça me provoque, puis les "idées" que je perçois, à quoi ça correspond pour moi, ce que ça implique etc etc

je peux vous mettre ce que j'ai fais sur sourate al fatiha pour commencer.

Vu que c'est la sourate d'ouverture symboliquement j'ai commencé par elle.

Dites moi si vous êtes partante qu'on face un petit topo, savoir comment on s'organise etc.

:)
Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

proposition de reflexion? Empty
MessageSujet: Re: proposition de reflexion?   proposition de reflexion? EmptyMar 8 Jan - 18:24

bismillahi


Salam aleyk


Je serai partante incha'Allah mais personnellement, j'ai un esprit trop "carré" pour pouvoir développer mes propres réflexions. Du moins, c'est une mer tellement vaste que n'oserai pas m'y aventurer.... Aussi, je ne sais pas si nous avons assez de science pour le faire. Par conséquent, je songerai plus pour un travail à partir d'exégèse incha'Allah.

Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

proposition de reflexion? Empty
MessageSujet: Re: proposition de reflexion?   proposition de reflexion? EmptyMar 8 Jan - 19:14

Assalamu 'aleikum

Effectivement oukhty Morgane comme l'a dit la soeur vertueuse c'est un sujet ou en tant que musulmane lambda nous n'avons pas assez de science pour nous y aventurer, c'n'est pas pour te casser ma soeur mais je pensais que nous ferions ça avec un support, une explication prise dans un livre ou sur un site fiable sur internet,

il peut être dangereux je pense d'y exposer nos propres opinions sur une Sourate, parfois il se peut que ça n'ait rien avoir avec la réalité...

Tu parlais d'étudier donc je pensais à un support, ensuite tu parles aussi de réflexion personnelle dans ce cas-là je pense que c'est un peu dangereux oukhty, peut-être faisons-nous mieux de nous arrêter à l'étude de la Sourate, et par l'étude développer notre propre réflexion -et encore..- sans forcément en parler car malheureusement on n'a pas fait assez d'études pour ça, seules les personnes de science après plusieurs années d'études et parfois de recherches sont plus aptes je pense.. et encore, ces personnes n'émettent pas d'avis personnel mais uniquement une étude détaillée de la Sourate avec éventuellement l'histoire, la cause de la Sourate, la ville-Médine ou la Mecque- oû la Sourate a été révélée
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

proposition de reflexion? Empty
MessageSujet: Re: proposition de reflexion?   proposition de reflexion? EmptyMar 8 Jan - 19:46

Salam

je pense qu'il faut pas mélanger tafsir c'est à dire explications du qu'ran ou là sa demande une grande scienc

et méditation sur ce qu'on lit, oublions pas que le qu'ran nous parle à nous aussi

attention à pas tout intellectualisé non plus et penser que le qu'ran ne peut pas nous parler !


donc effectivement , les explication de verset tout sa , il faut s'appuyer sur les tafsir car c'est une grande science

maintenant rien n'interdit en islam de méditer sur les versets , ce qu'il nous procure


je pense qu'il faut pas mélanger les deux :)
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 09/11/2012

proposition de reflexion? Empty
MessageSujet: Re: proposition de reflexion?   proposition de reflexion? EmptyMar 8 Jan - 21:43

Oui en effet, je pensais à un travail complet, sur notre ressenti, donc un travail de méditation qui est aussi un travail de réflexion, mais aussi un travail avec un support pour pouvoir nous apporter aux unes et aux autres le résultat de nos recherche et nous instruire.

Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

proposition de reflexion? Empty
MessageSujet: Re: proposition de reflexion?   proposition de reflexion? EmptyMar 8 Jan - 23:36

bismillahi

Louange à ALLAH♥️, SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed♥️-le messager de la générosité :-)

fleurs
Barak'ALLAH ♥️ Jalâ wa 3ala fikounâ akhawaty :-)

fleurs 3abida a bien dit les choses-mach'ALLAH♥️ Tabaraka wa Ta3ala :-)

fleurs pour le support- ma soeur Moragne- j'avais mis des liens où on peut trouver le texte du coran, écouter son récitateur préféré, lire la traduction du texte, l'exège...

fleurs j'espère que cela te sera utile :-)

fleurs Bonnes résolutions et stratégies mes soeurs Helena et Morgane, moi aussi je m'inscris dans le petit à petit et bien faire :-)

fleurs Et ma soeur Hadjar, rappelles-toi que le prophète-paix et bénédiction soient sur lui a dit ce que je peux exprimer ainsi: la science vient en apprenant...

fleurs La miséricorde d'ALLAH Jalâ wa 3ala est proche des bienfa
iteurs
:-)
fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

proposition de reflexion? Empty
MessageSujet: Re: proposition de reflexion?   proposition de reflexion? EmptyMer 9 Jan - 10:59

bismillahi


Salam aleyk


Barakalahou fiki Oukhty Vertueuse, je prends note incha'Allah.


Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

proposition de reflexion? Empty
MessageSujet: Re: proposition de reflexion?   proposition de reflexion? EmptyMer 9 Jan - 18:17

bismillahi


Salam aleyk


Comment comptez-vous vous organiser? Une page par semaine? Du début de la fin? Personnelement, je pense qu'une page par semaine est un bon début.

Vos propositions !

Je me propose pour retranscrire par écrit dans un post créé à l'occasion la/les page(s) à étudier de la semaine chaque semaine incha'Allah.



Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

proposition de reflexion? Empty
MessageSujet: Re: proposition de reflexion?   proposition de reflexion? EmptyMer 9 Jan - 18:38

Assalamu 'aleikum

Ce n'est pas pour intellectualiser, bien sur le Coran nous parle à nous aussi mais le terme reflexion personnelle pour moi c'était comme "un commentaire" donc ça m'a fait un petit peu peur mais allez-y, je me trompe peut-être de signification donc j'attends inshaAllah vos réflexions personnelles justement pour voir si c'est que je pensais ou pas

Barakallahu fiqonna
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

proposition de reflexion? Empty
MessageSujet: Re: proposition de reflexion?   proposition de reflexion? EmptyMer 9 Jan - 18:53

Salam

oui oui okhti en faite je ne rebondissais à aucun de vos messages je disais juste de faire attention à ne pas trop se limiter

c'est à dire que tout ce qui est fiqu, sens des verset et tout ce qui est de "science" evidemment faut un support, un tafsir

mais il ne faut pas s’empêcher non plus de réflechir à ce qu'on lit du qu'ran , ce que telle sourate nous procure et éveille en nous

donc oui il faut que sur ce travail vous n'émettez pas d'avis de science , mais on peut aisément dire ce que sa nosu procure, ce qui nous parle

je dit sa car à notre époque nous nous éloignons beaucoup du qu'ran et c'est comme si ils nous parlaient plus, comme si il fallait t à chaque fois prendre le tafsir pour comprendre le message

voilà pourquoi je tenais à le dire :)

si effectivement votre travail s'articulera sur l'aspect "science" il faut bien évidement un tafsir mais sans vous empêcher de méditer par vous même


pour finir je ne peut participer à ceci car prise par d'autres choses en dehors du forum

qu'Allah vous facilite ce travail
Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

proposition de reflexion? Empty
MessageSujet: Re: proposition de reflexion?   proposition de reflexion? EmptyMer 9 Jan - 18:57

bismillahi



Salam aleyk


S'il te plait Abidaa participe avec nous !!!
Tes apports et celles des autres ne pourront que nous faire avancer incha'Allah.
Ne serais-ce qu'un petit peu....

Pleeaase.


coeur

Ps: vous n'avez pas répondu à ma question ^^.



Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

proposition de reflexion? Empty
MessageSujet: Re: proposition de reflexion?   proposition de reflexion? EmptyMer 9 Jan - 19:06

Salam

c'ets gentil ma belle mais je peut vraiment pas car j'ai un programme à côté chez moi et là si je me disperse trop je vais tout lacher donc pas bon pour moi

j'arrive mieux seule chez moi sur un truc que j'ai organisé car sinon je ne m'y tient plus
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

proposition de reflexion? Empty
MessageSujet: Re: proposition de reflexion?   proposition de reflexion? EmptyMer 9 Jan - 19:22

Assalamu 'aleikum

Oui c'est ce que je voulais dire, ne pas émettre d'avis de science de nous-même si on est pas savant, c'est de ça dont j'avais un peu peur mais sinon si ce n'est pas ça on peut toujours voir inshAllah


Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 09/11/2012

proposition de reflexion? Empty
MessageSujet: Re: proposition de reflexion?   proposition de reflexion? EmptyMer 9 Jan - 22:38

Salam aleykoum mes soeurs,

Alors oui une page par semaine me parait bien, c'est tout à fait raisonnable.

Je propose qu'on choisisse ensemble la sourate désirée, qu'une de nous retranscrive la page de la semaine (peut-être faire à tour de rôle, si c'est toujours la même qui retranscrit ça risque de devenir pénible pour elle) et que chacune mette son travail en ligne une fois terminé. Et ensuite on se laisse le temps qu'il faudra pour échanger avant de passer à la page suivante.

On peu commencer un vendredi? ce jour est particulier, c'est symbolique, commencer notre réflexion ce jour là... lol je ne sais pas comme vous voulez!


Dites moi comment vous aviez envisagé l'organisation pour qu'on s'arrange, que ça nous convienne à toutes :)

Sur ce beau projet, je vais me coucher, demain debout à 6h30 Inch'Allah, prière, révision et partiel! Allez on y croit! lol :)
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

proposition de reflexion? Empty
MessageSujet: Re: proposition de reflexion?   proposition de reflexion? EmptyMer 9 Jan - 22:58

Assalamu 'aleikum

MashaAllah

Ne te rends pas malade non plus et repose-toi bien Oukhty, parfois on stresse tellement dans ces moments-là qu'on fait n'importe quoi on révise un gros bloc et le stress fait oublier. Bon courage inshaAllah.

Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

proposition de reflexion? Empty
MessageSujet: Re: proposition de reflexion?   proposition de reflexion? EmptyJeu 10 Jan - 12:11

bismillahi

Salam aleyk

Macha'Allah qu'elle bo,nne idée.

Les soeurs on bien fait de rappeler tout de même qu'il faut rester vigilente et ne pas prendre nos ressentis pour des véritées, sachons aussi que nous nous poserons sûrement plus de questions que nous n'aurons de réponses. J'avais lu un excellent livre don je parle dans la rubrique conseils de lecture qui explique comment entammer une étude du Qur'an. D'ailleurs il est recommandé de se regrouper pour le faire. Néanmoins, faire cela s'apelle une ghalaqa mais normalement faire ceci nécessite un programme établi avec une personne qui " régis " le groupe et qui à une bonne conaissance du qur'an, on choisi généralement celle qui connais le plus grand nombre de sourate.

Ensuite comme l'on dis les soeurs il ne faut jamais oublié lorsqu'on se pose des questions lié au fiqh, de se référer à ce que les savants on dis.

de plus si nous étudions selon une traduction, il faut que tous les membres est la même traduction incha'Allah.

Bref cela demande un peu d'organisation pour être bien fait.

Pour finir personnellement je ne sais pas si je pourrais suivre le rythme d'une page par semaine car cela me parait énorme !!!

Le qur'an s'étudie généralement verset par verset pour vraiment pouvoir les approfondir. Une page en terme non pas d'apprentissage mais d'étude c'est beaucoup je trouve.

D'autant plus pour moi qui est un foyer et un enfants à gérer, que dire de celles qui en on plusieurs

Quoi qu'il en soit, il serait bien dans un premier temps d'organiser un programme simple.

Dans le livre don je parle ils en proposaient un pour des débutantes comme nous.

Sinon on pourrait jet je le recommande vivement se procurer ce livre en tout premier lieu pour se faire une idée de ce que représente un tel travail macha'Allah et avoir un support incha'Allah : cliquer ici

qu'Allah subhanu wa ta3ala nous facilite amine
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 09/11/2012

proposition de reflexion? Empty
MessageSujet: Re: proposition de reflexion?   proposition de reflexion? EmptyJeu 10 Jan - 23:10

Ah c'est super tout cet enthousiasme!

Oui tu as raison ma soeur je pense qu'on ne se rend pas bien compte du travail que ça représente, j'ai moi même un enfant un foyer et des études à gérer!

De toute façon nous allons bien préparer notre projet avant de nous lancer et une fois que nous commencerons nous pourrons nous ajuster en fonction des possibilité de chacune.

En effet c'est un vrai travail personnel complet que nous entreprenons et il faut être vigilantes et faire se travail dans le respect du Créateur et de nous même.

Quel dommage que l'on ne puisse pas réunir en vraie pour une retraite spirituel lol

Quoi qu'il en soit j’espère que ce projet sera fructueux Inch'Allah

PS: Merci Helena pour ton soutient, mon partiel a eu lieu aujourd'hui, c'était pas vraiment une réussite mais je m'y suis prise trop tard! Enfin normalement mes autres notes rattraperont celle-ci Inch'Allah.

Très bonne nuit à vous, que Dieu nous inspire et nous guide

fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 09/11/2012

proposition de reflexion? Empty
MessageSujet: Re: proposition de reflexion?   proposition de reflexion? EmptyMer 16 Jan - 20:07

Bonsoir mes soeurs,

Je n'ai pas eu de réponse à mon dernier post.

Quand est-il? Dites le moi sincèrement si vous n'êtes pas intéressées je comprendrais :)
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

proposition de reflexion? Empty
MessageSujet: Re: proposition de reflexion?   proposition de reflexion? EmptyMer 16 Jan - 21:44

bismillahi

Louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité :-)


Barak'ALLAH Jalâ wa 3ala fikounâ akhawaty :-)

Pour ma part, je réfléchissais au sujet à la base d'un travail qui se fait actuellement via facebook. En effet quelqu'un diffuse 1 verset du coran accompagné de son exège. J'ai un peu suis ce travail et je trouve que c'est un débit raisonnable. En plus il permettra à un grand nombre de soeurs d'y participer et à nous de bien tenir et demeurer constantes sur ce travail inch'ALLAH Jalâ wa 3ala.

D'un autre côté, je suis prise par "mon évaluation" basée sur les remarques que j'ai collecté de quelques soeurs . Et à ce propos je souhaite en recevoir autant que possible, cela va m'aider à améliorer la qualité de ma participation au forum et ailleurs- Barak'ALLAH Jalâ wa 3ala fikounâ :-)

En même temps je réfléchis à un sujet posté par notre soeur Myriem il a peu. En plus de mes engagements ...

La miséricorde d'ALLAH Jalâ wa 3ala est proche des bienfaiteurs :-)
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 09/11/2012

proposition de reflexion? Empty
MessageSujet: Re: proposition de reflexion?   proposition de reflexion? EmptyJeu 17 Jan - 10:39

Ok je comprend parfaitement, dites comme moi quand vous serez fixées sur votre choix :)
Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

proposition de reflexion? Empty
MessageSujet: Re: proposition de reflexion?   proposition de reflexion? EmptyJeu 17 Jan - 18:14

bismillahi


Salam aleyk

Je suis d'accord avec la soeur Vertueuse.

Une page par semaine, c'est peut être finalement assez conséquent comme charge de travail.

Un/deux/trois versets par semaine serait à mon sens raisonnable.



Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition de reflexion? Empty
MessageSujet: Re: proposition de reflexion?   proposition de reflexion? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition de reflexion?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» t'ite réflexion
» réflexion au sujet d'un des hadiths
» Réflexion, témoignage, avis sur le travail , la religion et vie perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Le Coran, la sounnah, nos pieux prédécesseurs, les savants :: Rappels - Spiritualité - Sagesses-
Sauter vers: