Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFaire du théatre <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Faire du théatre EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Faire du théatre EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Faire du théatre EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Faire du théatre EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Faire du théatre EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Faire du théatre EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Faire du théatre EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Faire du théatre EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Faire du théatre EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Faire du théatre EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Faire du théatre EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Faire du théatre EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Faire du théatre EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Faire du théatre EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Faire du théatre EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Faire du théatre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

Faire du théatre Empty
MessageSujet: Faire du théatre   Faire du théatre EmptyMar 22 Jan - 23:38

bismillahi

Salam aleyk


Je souhaiterai faire du théatre mais je ne sais pas si c'est hram parce que dans notre religion c'est bien d'etre pudique et donc au théatre on cherche que la personne se dévoile ect...moi je veux m'en sortir de cette carapace je sens que je navance pas trop dans la vie vu que je suis trop timide....Je voulais savoir ce qu'on pense les soeurs?
(les cours que je vais inchallah prendre sont mixte)

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Faire du théatre Empty
MessageSujet: Re: Faire du théatre   Faire du théatre EmptyMer 23 Jan - 1:01

Salam

on ne peut pas mettre de fatwa ici mais je vais te répondre comment moi je vois le théatre mais je te conseil de demander à un imam ou personne de science car nous ici on peut pas dire si c'est haram ou pas , on possède pas cette science

pour ma part et ayant vu de près il fut un temps ce que représentait ce milieu de théatre par l'entourage , je te dirais ne le fais pas

car il n'y a aucune limite dans ce milieu au niveau de la proximité homme/femme , tu ne peut pas refuser certaines scènes demandait, donc tu peut être habillée de manière très légère;

Je sais que là tu peux trouver sa anodin et tu te dit que toi tu as ta foi et ton din et que tu vas mettre des limites !
Sauf qu'en réalité les choses sont beaucoup plus complexe que ça, on se laisse emporter par l'entourage du théatre, on banalise les tape dans le dos, les soirées de fin de spectacle ou autre , un rapport de proximité se créent. , sa demande un grand investissement et tu seras qu'avec des gens pas dans le din, du coup le din passera au second plan

Après par contre si tu trouvent des soeurs qui font du théatre(dans ma ville des soeurs avait ce projet) alors je te dit vas y fonce car effectivement le théatre peut faire du bien pour la confiance en soi ou autre :)
et tu seras entre soeur donc dans un cadre islamique et il n'y aura que des femmes

renseigne toi au près de mosquée ou association musulmane si tu peut trouver

voilà je te donne une opinion car j'ai vu de près la répercussion du théatre, du milieu artistique en général sur des gens(quand il n'y a pas de cadre islamique)


Mais quoi qu'il en soit demande à une personne de science si le théâtre en soi est licite
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Faire du théatre Empty
MessageSujet: Re: Faire du théatre   Faire du théatre EmptyMer 23 Jan - 11:06

Assalamu 'aleikum

Je pense que les arguments de la soeurs 'Abida sont à prendre avec tout leur poids car effectivement c'est facile d'être chez soi et de se dire que nous ayant le din et la foi on ne fera pas de choses haram mais tout ce qui peut mener au haram est à éviter aussi.

La proximité des deux sexes dans le théâtre est on ne peut plus réprouvable Subhanallah et ça t'apprendra peut-être à enlever ta timidité mais à quel prix et surtout : comment?
Tu deviens moins timide mais tu gardes un contact tactil et amical très étroit avec des hommes, est-ce nécéssaire?

Je veux dire, il y'a timidité et timidité; soit t'es timide avec les hommes mais avec les autres ça se passe plus ou moins bien et dans ce cas-là je ne vois pas trop ce qu'il y'a à changer; soit t'es d'une timidité maladive avec vraiment tout le monde et je peux comprendre que ce soit peu vivable j'ai été dans ce cas-là moi aussi.

Et la meilleure chose à faire n'est pas le théâtre avec tout ses maux sus-cités mais déjà dans un premier temps de voir ce qui ne va pas; le manque de confiance en soi? La peur des autres?

Comment vis-tu? J'entends : est tu plutot solitaire? Travailles-tu? Suis-tu des études? Si oui est - ce que cela te permet de t'ouvrir dans un monde extérieur? De te sentir moins mal dans ta peau?

En tant que musulmane la première des choses à faire bien évidemment c'est de se tourner vers Allah et je peux t'assurer que Lui Seul entend nos demandes. C'est facile à dire certes.. mais tellement vrai
Tu ne peux en fait t'en remettre qu'à Lui quant à ton mal et Lui demander de t'aider et de faire disparaitre ce mal; ça prendra peut-être du temps ou pas.

Demande-Lui de te donner les solutions et de ne pas te tromper dans ton chemin qui mène à la lutte contre ce mal et ne perd pas espoir.

Avance Lui des arguments; par exemple supposont que tu rencontres une soeur Fillah tu désires lui parler mais n'oses pas, tu désires lui dire salam mais n'oses pas; demande donc à Allah de t'aider et de te rendre moins timide en avancant le fait que comme ça tu pourras dire salam à ces soeurs comme prescrit dans la Sunna et ce sans gêne ou timidité et que tu pourras ainsi entretenir éventuellement des liens fraternels avec ces soeurs; liens qui seront tissés Fillah et quoi de plus beau que de se réunir et de se "quitter" pour Allah ?


Si ton mal te fait énormément souffrir et tu ne vois pas le bout et que tu n'arrives pas à t'en sortir seule, il n'y a pas de mal à voir une psychologue musulmane; pourquoi musulmane; elles n'ont pas les mêmes valeurs fondamentales qu'une psy non musulmane et n'ont pas les mêmes points de vur sur la timidité; la mixité; la pudeur etc.

Je dis "musulmane" car je ne sais pas comment ça se passe avec des psy musulmans hommes, est-ce que quand ils ont une patiente ils s'isolent dans une salle comme pour un homme? je ne sais pas mais il y'en a qui font ça à distance (voir plus bas" donc c'est mieux

Voici des liens sur ces psychologues musulman(e"s :

Le site d'une psy musulmane :
Site de deux psy musulmanes : Demander les liens à la soeur en MP
Psychologues musulmans (je ne sais pas si ce sont des psy hommes ou femmes ou se ce sont les deux":

http://avantlheure-groupe.com/content/6-rendez-vous

http://avantlheure-groupe.com/

http://avantlheure.over-blog.com/article-nouveau-cabinet-psychologie-et-coaching-avant-l-heure-74467578.html

Wa Allahu A'lem et qu'Allah Swt te bienne en aide ma soeur! Âmin
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice ma
Modératrice
Modératrice ma


Date d'inscription : 10/03/2010

Faire du théatre Empty
MessageSujet: Re: Faire du théatre   Faire du théatre EmptyMer 23 Jan - 11:13

bismillahi

salam

Ma soeur il faut demander l'autorisation aux modératrice pour poster des liens incha'Allah.

Baraka Allahu fiki de ta compréhension. Je suis obligé de supprimer ceux là en attendant mais donne les à la soeur en MP incha'Allah.

Pour le site avant l'heure je laisse les liens car il fait partie des sites estimés fiables. Qu'Allah nous préserve de tout mal qu'ils pourraient contenir et don nous ne sommes pas responsables amine

baraka allahu fiki
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

Faire du théatre Empty
MessageSujet: Re: Faire du théatre   Faire du théatre EmptyMer 23 Jan - 19:26

bismillahi

Salam aleyk

Merci pour vos réponse tabarakallah ofikoum oukhty elena stp tu peut me donner par mp les adresse des psy musulman et de l'adresse du théatre entre soeur musulmane merci


salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Faire du théatre Empty
MessageSujet: Re: Faire du théatre   Faire du théatre EmptySam 26 Jan - 16:17

Assalamu 'aleikum

Ah je ne savais pas qu'il fallait demander kheir inshaAllah
Sinon est-ce-que vous allé vérifier ces sites ou pas?
Ma soeur fleur du paradis je t'envoie les liens en MP et vais répondre à ton MP par la même occasion inshaAllah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire du théatre Empty
MessageSujet: Re: Faire du théatre   Faire du théatre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire du théatre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire son propre vinaigre
» Comment se faire pardonner?
» Une recette facile a faire de cyril lignac ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Divers :: Hummanitaire, social-
Sauter vers: