Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>

Partagez | 
 

 Votre tenue chez vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Votre tenue chez vous   Mar 12 Fév - 18:20

bismillahi

Salam aleyk

Mes soeurs, comment vous habillez vous à la maison, tout d'abords les femmes mariées car l'importance de se faire belle pour son mari est immense, mais les célibataires aussi incha'allah pour l'image de soi et pour prendre l'habitude pour le jours où vous serez mariées incha'Allah.

Prenez vous le temps de vous coiffer, maquiller chaque jour ? de vous parfumer, d'être épilées de vous habiller d'une manière qui plaise à votre mari ?

Je me suis rendue compte de l'importance que cela peut avoir. je vois dans son regard que mon mari est heureux quand il rentre et qu'il me vois bien habillée, coiffée etc.

J'éssaie de le faire tous les jours mais il est vrai que parfois, je n'est pas eu le temps ( c'est rare en général je prend au moins le temps de mettrre du khol dans ses cas là ) Bon ce qui arrive plus souvent c'est que les machines ayant du retard je n'est plus grand chose à me mettre donc pas forcément ce qu'il préfère, ou autre négligence les cheveux, parfois je n'est pas pris le temps de les laver du coups ( ils sont bouclés et sec du coups quand ça fait quelques jours que je ne les est pas lavés ça ressemble à .. rien où à la rigueur euuuuh un truc ébourrifé lol ) je les attaches vite fait avec une pince mais forcément ça n'a pas le même éffet que lorsqu'ils sont détaché où bien coiffés.

Mais depuis mon mariage j'éssaie d'être belle alors quels sont vos astuces beautées pour gagner du temps pour se faire belle à la maison :

Les miennes pour être présentable en peu de temps :

- un trait de khôl,
-je fait régulièrement du henné sur mes ongles
- les pinces à chignon , pour les cheveux bouclés ça permet de faire une coiffure vite fait bien fait

et un pshit de parfum

de plus à la maison j'ai une paire de sandales assez jolies qui me servent de chaussures d'intérieur plutôt que les pantouffles pas glamour ( sauf quand j'ai trop froid bien sûrr là j'enfile les panttoufles lol )

Voilà quand je n'est pas beaucoups de temps je fait ça où au minimum le trait de khol, le pshit de parfum et je réarange au mieux mes cheveux même s'ils sont juste attaché avec une pince.

Et vous ? avez vous des petites astuces. Se serait bien qu'on se motivent pour ça car je sais que pour certaines soeurs c'est difficile et pourtant c'est si important dans le couple.

D'après Abû Hurayra, on demanda au Messager d'Allah:

« Quelle est la meilleure des femmes ? » Il répondit: « C'est celle qui réjouit son mari quand il (la) regarde, qui lui obéit quand il ordonne (quelque chose), et qui, au niveau de sa personne (23) et de ses biens, ne le contrarie pas en faisant ce qu'il déteste. »
[ Rapporté par An-Nasâ'î, Al-Bayhaqî ]

Jâbir a dit : « Nous étions avec le Prophèteen expédition. Alors que nous étions sur le chemin du retour et à proximité de Médine :

Le Prophètedit alors : "Que n'as-tu pris une vierge que tu câlines et qui te câline !" Lorsque nous arrivâmes (à Médine), nous partîmes pour rentrer (chez nous), le Prophètenous dit alors : "Laissez passer un délai, de sorte que nous rentrions de nuit - c'est-à-dire à la tombée de la nuit - afin que celle dont les cheveux sont en désordre se peigne et que se rase (26) celle dont le mari s'est absenté." »
[ Rapporté par Al-Bukhârî, Muslim ]

Ibn Abbâs dit :

"Je me fais certes beau pour mon épouse comme j'aime qu'elle se fasse belle pour moi ".



Se faire belle pour son époux est considéré comme une adoration subhan'Allah wa al hamdulillah.
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!


Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: Re: Votre tenue chez vous   Mar 12 Fév - 21:19

Salam

alors comme toi j'essaie toujours d'être présentable pour mon mari.
Et comme toi si j'ai pas eu le temps un trait de khol , puis changement d'habit lool

Après il y a des jours où je n'ai pas la motivation je l'avoue .

mais en général ce que je fais c'est qu'avant qu'il rentre je prend soin de moi avec maquillage (assortit avec le tenue lool)
bandeau dans mes cheveux , bijoux et un peu de parfum.

J'ai des habit pour la maison et une paire comme toi de ballerine.
j'achète pas des truc hors de prix pour la maison mais régulièrement j'en achète , je profite des soldes en général

Voilà après c'est de se mettre d'accord avec le marie sur ce qu'il aime ou pas.

après un trait de khol suffit aussi amplement , un accessoire dans les cheveux aussi
quand on a pas le temps , on peut se faire belle avec peu de choses

Sinon avant d'être marié j'ai toujours aimé être présentable pas de la même manière mais j'ai toujours eu un côté coquette


ce que je fais en plus également en ce moment c'est que je fais de la gym à la maison parce que de 58 kilos je suis passé à 64 hum hum no comment hein!!!


Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah


Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: Votre tenue chez vous   Mar 12 Fév - 22:21

Assalamu 'aleikum

Mes soeurs je m'excuse ça ne répond pas à la question initiatrice de ce post mais j'ai une petite question si ça ne vous dérange pas

Quand vous dites : "un trait de khol quand je n'ai pas le temps"; c'est vrai que le khol ça fait son effet! Mais ce que je me demande c'est, par exemple, si vous mettez du khol tout les jours, en qq sorte votre mari et les personnes de votre famille -ou autre- qui s'abituent en qq sorte à ce regard "kholé" -lol- et quand à un moment ils vous voient sans khol ni maquillage par exemple est-ce que ça n'a pas un peu un effet : "oulàh remets du khol on dirait que t'es vide"?

Je m'excuse mes soeurs la question est un peu -très- maladroite mais j'aimerais savoir, parce que je connais des personnes par exemple qui mettaient tout le temps du fard à paupières et le jour oû elles n'en mettaient pas bah..... Y'avait une sorte de vide et surtout ça les vieillissaient à vrai dire.

Donc je me demande..

Ensuite mes soeurs, il est bon de prendre soin de soi mais faites attention à ce que vous utilisez; le maquillage régulièrement a pour effet d'accélérer les rides, bien sur les rides c'est naturel ! Mais pourquoi accelerer le processus, vous voyez ce que je veux dire?

Moi j'aurai un conseil pour tout le monde hommes et femmes; massez vous avec de l'huile d'olive sur tout le corps soit tout les jours ou alors qq fois par semaine; dites à vos maris d'en faire autant -ben oui imaginez-vous dans 20 ans paraitre 10 ans de moins grâce à ça mais votre mari faire 20 ans de plus mdr car n'ayant pas bénéficié des bienfaits de cette huile- ; vous pouvez même vous masser entre vous pour un moment d'intimité agréable!

Pourquoi ce conseil? L'huile d'olive on n'a plus à le prouver rajeunie la peau et la tend, bcp de personnes qui se sont massés à l'huile d'olive pendant plusieurs années ne font pas leur âge ils font biennnn plus jeunes, certaine même 30 ans de moins, essayez le masque au miel et au lait aussi, c'est ce que ma mère et ma tantes font -ainsi que le massage à l'huile d'olive- et mashaAllah elles ne font pas duuuu tout leur age.

Pensez à vous démaquiller aussi si vous avez mis du maquillage; de préférence avec de l'huile -non sèche-

Mahdiya : cheveux bouclés que c'est romantique !! C'est mon fantasme lol !! J'en ai tjrs voulu surtout quand j'étais petite enfin là je me suis bien calmée et je suis bien ravie de ne pas en avoir je suis tombée amoureuse de mes cheveux mais en te lisant je me suis dis que tu devais être bien jolie avec ^^ mais toi aussi Abida hein ^^


Me concernant -célibataire- je trouve qu'il est important de prendre soin de soi pour se sentir bien et aussi pour donner une bonne image de nous; je ne parle pas d'avoir des artifices tout autour dans le corps les vetements le visage etc; je parle de prendre soin de soi, de son hygiène, se masser à la crème, à l'huile, s'épiler ou se raser au moins les aisselles et le maillot, se couper ou curer les ongles, les avoir propre, s'habiller avec décence et sans négligeance sans en faire trop ou du "m'as-tu vu" etc.

Malheureusement celles et ceux -pour la plupart- qui n'ont pas pu avoir une enfance assez tranquille et/ou alors qui ont eu bcp de manque de confiance en soi doivent apprendre à prendre plus soin de soi car cela leur fait parfois défaut et je parle aussi de moi car ce n'est qu'un peu tard dans la jeunesse que j'ai ne serait-ce que commencé à prendre soin de moi

D'autres se sentiront égoïste à l'idée de prendre un petit peu de temps pour soi, c'est un travail à faire sur soi-même et son mental...
Après y'en a d'autres qui sont troooop centrés sur eux-même, vont à des instituts de beauté presque tout le temps deviennent égoïste etc; faut faire dans le juste milieu..


Ensuite mes soeurs; un autre conseil important : la beauté et la douceur de la peau passent aussi par une bonne alimentation, préféréz le naturel; au repas du midi ou du soir mettez qq gouttes d'huile de colza ou vous pouvez manger du yaourt à l'huile de colza chaque jour ou qq fois par semaine ça radoucit vraiment la peau et moi-même je vous le dis par expérience, c'est très agréable.

N'oubliez par les carottes ...
J'avais vu une émission oû deux soeurs jumelles devaient faire une expérience : pendant une semaine l'une devait manger comme à son habitude à savoir madeleine tartinée de Nutella etc bref et l'autre soeur devait faire une cure de carotte; c'est à dire qu'elle mangeait pas mal de carotte rappées etc et buvait du jus de carotte : résultat sans appel au bout de la semaine : la première était pareille ou alors avec plus de boutons que d'habitude, la deuxième avait un teint très joli, quasiment peau de pêche et sa peau avait l'air doux, par contre il me semble qu'elle était devenue orange à force de carottes lol mais pas trop non plus, ce n'était pas choquant c'était joli en gros ça a remplacé les UV lol ^^



Une petite chose encore : en vieillissant; c'est la beauté du coeur qui prend place dans le visage, aussi, un bon caractère, une douceur, une générosité et tout ça en plus dans le but de plaire à Allah vous donne lumière et beauté sur le visage; la foi grandissante envers Allah aussi vous fait changer de visage, en plus de paraitre plus belle votre foi est visible sur le visage; bien sûre notre but d'agrandir notre foi ne doit pas se faire dans le but d'être plus belle sur notre visage XD mais bien la satisfaction d'Allah !

Les pervers, les ronchons, les racistes, les égoïstes, ceux qui courent après l'argent... Force est de constater qu'à l'âge qui recquiert un minimum de sagesse, leurs visage est tout sauf illumuné de beauté... Leur mauvais côté ayant pris le dessus sur le bon; leur visage ne laisse transparaitre que perversité, avidité, avarice, frustration et aigreur.

Attention toutefois à ne pas se tromper sur les apparences, une personne âgée peut vous paraitre aigrie ou autre mais cela peut être par exemple être du au fait qu'elle ait vécu et subi plusieurs évènements difficiles; si c'est une personne ayant la foi normalement cela ne se voit pas trop et on voit la foi, mais une personne ayant peu ou pas de foi c'est un peu autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!


Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: Re: Votre tenue chez vous   Mer 13 Fév - 1:50

as salam aleikoum
pour te repondre sur le khol , et bien non il n a pas cet effet la sur moi , tout simplement parce que mon mari me connait sans egalement , parce que je sort sans par exemple ou parce qu´aussi je n´en met pas tout les jours non plus donc il n'est pas habitue chaque jour a me voir avec , le khol ajoute juste au regard un truc en plus.

enfin pour le maquillage je me permet de contrebalancer ton propos , tout est question de l'utilisation et de ce qu'on fait a cote.
je m'explique , deja pas obliger de s'en tartiner des tonnes , laisser respirer le visage , bien se demaquiller , appliquer des soin de peau naturels , et enfin il existe des maquillages bio sans chimique et on peut meme faire son maquillage sans chimique.

enfin le maquillage pour ma part va pas etre tout les jours et quand j'en met sa ne reste pas toute la journee.
Donc l'acceleration des rides tout sa , ce n'est pas forcemment vrai quand des precautions sont prises.

enfin barakAllah o fik de tes conseils, ton intervention est tres enrichissante.
effectivement la beaute passe par plein de choses comme l'alimentation, les soins de la peau....
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Votre tenue chez vous   Mer 13 Fév - 9:48

bismillahi

Salam aleyk

Baraka Allahu fiki Helena pour tes rappels, conseils très complet sur la beautée.

tu peut incha'Allah lire un article que j'ai écrit sur la beauté sunna sur MM blog : ici

Pour le khôl par exemple et je parle du vrai khôl à l'antimoine, les faux peuvent contennir du plomb attention, le khôl donc était très aimé du prophète Muhammad sala Allahu Allahi wa salam, j'en parle dans l'article.

Aïcha radhia Allahu anha rapporte que le prophète sala allahu alahi wa salam n'aimait pas une femme sans khôl.

ainsi il n'y à aucun mal à en mettre tous les jours, surtout que c'est un remède pour les yeux. alors si cela créé un vide il suffit de ne pas arrêter d'en mettre; rassul Allah lui même en mettais même le soir avant de se coucher !

Mais pour te répondre, mon époux aime me voir maquillée mais pour reprendre ses mots,même sans maquillage et décoiffée,il trouve que j'ai du charme al hamdulillah, tu sais l'amour embellit la personne que l'on regarde, mais malgré out il faut entretenir cet amour et s'embellir en fait partie.

Sinon pour les soins et le maquillage, personnellement je fabrique mes cosmétiques moi même, tu peut incha'allah regarder mon blog oumimôme, ou sur facebook à oumimôme couches lavables ou oumimôme, cosmétiques maison 100% naturels.

et oui éffectivement tu as raison se démaquiller avec de l'huile ou du liniment est très efficace même pour les maquillages waterproof et surtout très doux pour les yeux sensibles.

Comme l'as souligné abida il existe des maquillages naturels, après on ne se tartine pas tous les jours de fond de teins, fard etc, et quand bien même il existe des fonds de teint bio, des fard bio etc! al hamdulillah.
enfin il est bien évident que la beauté viens de la lumière du coeur, mais ici le sujet est vraiment l'intention et l'acte de s'embellir physiquement en particulié pour l'époux.

Par contre tu relève un point très important, l'importance de l'éducation. Les mères doivent apprendre à leurs fille à prendre soin delles, se faire belles à la maison.
Notamment dans une société où les moeurs vont dans le sens inverses, beaucoups de femme en occident, se font belles pour sortir et se négligent à la maison.

Mais les mères doivent aussi éduquer leurs fils de sorte qu'ils ne soient pas trop éxigent et qu'ils comprennent qu'il peut arriver que leur épouse à cause de fatigue ou de maladie, prennent moins soin d'elle parfois, mais aussi leur apprendre à apprécier la vraie beauté simple, pas les pots de peintures de la télévision !

Et oui bien sûr tu as tout àfait raison pour l'alimentation, par exemple ma soeur à l'adolescence, dés qu'lle faisait des éxcès de sucre voyait immédiatement des boutons apparaitres !

comme me disait mon beau père, c'est notre carburant donc s'il est mauvais le moteur va s'encrasser.Et cela auras des répercussion sur notre santé et notre beauté bien sûr !

qu'Allah nous facilite en toutes choses amine.
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!


Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: Re: Votre tenue chez vous   Mer 13 Fév - 13:17

Salam

exactement à l'époque du prophète(Alayi assalam sur lu) on en mettait tout les jours .
et s le mari le réclame il n'y a pas de mal à en mettre tout les jours, même si perso moi ce n'est pas tout le temps.

Après on ne peut pas être sur son 31 tout les jours non plus , faut juste l'expliquer à son mari quand on le fait pas ou quand on a une période ou on se sent pas de se faire belle(maladie, fatigue...)
Mais à nous aussi de faire cet effort pas seulement dans les vêtements ou maquillage , mais aussi dans notre hygiène au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah


Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: Votre tenue chez vous   Ven 15 Fév - 20:32

Assalamu 'aleikum

Barakallahu fiqonna

Vos réponses sur le khol sont mashaAllah rassurantes.

Oukhty Mahdiya j'ai lu le lien que tu as posté, le début, et le reste en diagonale, j'ai lu la fin aussi et je trouve la remarque à la fin -sur l'intention- juste avant la du'a pertinente mashaAllah.

Ensuite, je pense que oui c'est vrai l'éducation est importante, pour prendre soin de soin je dirai autant aux filles qu'aux fils, parce que malheureusement même au niveau des garçons il y'a de ces "catastrophes" parfois -_-'. Je pense à mon petit frère qui rechigne ne serait-ce qu'à prendre sa douche plus d'une fois par semaine bref..

Effectivement ce post concerne plus la beauté expérieure etc d'ailleurs je m'excuse de m'être un peu égarée et d'avoir dévié du sujet mais c'était une question qui me turlupinait; et puis j'aime bien rappeller de temps en temps ce genre de choses -par exemple rappeller ici la beauté du coeur dans ce post de beauté extérieure- car l'Islam est la religion du juste milieu, ce à quoi chacun aspire mais malgré tout je remarque que pour nous être humain il est malheureusement parfois plus facile et plus naturel d'être dans l'un des deux extrêmes, et ce dans n'importe quel sujet, Allahu A'lem !


Bref, trêve de papotage je n'avais pas fini concernant les gestes beauté, mais je n'ai pas continué dans mon précédent post pour ne pas trop le charger.

Je ne sais pas si vous faites des gommages masque etc, mais je trouve ça très bien pour se sentir plus propre et plus douce; nous ne sommes pas obligé d'acheter des produits tout prêts du commerce -de temps en temps pourquoi pas-, nous pouvons nous même en faire à la maison avec tel ingrédient ou un tel autre, le net regorge de recettes de maques ou de gommages. Je ne suis pas très régulière, je fais ça une fois par mois ou 6 mois plus tard ^^', on dit de le faire chaque semaine mais je me demande si ce n'est pas une façon de nous faire dépenser plus en cosmétiques, hmm !


Pour accompagner le gommage il m'arrive d'utiliser l'éponge loofa, cela exfolie bien, c'est une éponge naturelle faite à partir d'une courge, vous pouvez trouver cette éponge en style "gant" aussi, le gant loofa, c'est plus pratique! Il y'a aussi l'éponse sisal qu'on peut trouver façon gant sisal, éponge naturelle aussi faite à partir de fibres naturelles.

Attention, le visage et la poitrine étant des endroits sensibles, il est préférable de ne pas y utiliser ces éponges utilisables partout ailleurs sur le corps; à la place vous pouvez trouvez des petites éponges en sisal ou loofa spécial visage qui sont plus petits en général, c'est bien plus doux et ça respecte la sensibilité du visage et de la poitrine.


Voici comment je procède : Appliquer le gommage du commerce ou naturel sur le corps, attendre 3 minutes que cela fasse son effet -ou ce n'est pas la peine d'attendre je pense mais moi j'attends- ensuite avec l'éponse loofa ou sisal vous frottez de façon circulaire et vers le coeur.
Cela a plusieurs bienfaits, en plus d'adoucir la peau, ça stimule la circulation sanguine et agit contre la cellulite et la peau d'orange. Et de plus comme tout massage : ça raffermit la peau.


Ces éponges on peut les utiliser aussi sans gommage, par exemple tout les jours sous la douche vous frottez un peu de votre savon sur l'éponge vous mouillez le tout pour faire mousser et vous vous frottez; par contre si vous le faites vraiment plus d'une fois par semaine attention à ne pas trop frotter pour ne pas irriter la peau ! Si c'est une ou deux fois par semaine vous pouvez y aller ^^ mais bon si c'est tout les jours, attention

Ensuite pour les pieds vous avez la pierre ponce -à voir sur le net pour l'utilisation-.

L'argile a de très bonnes vertus aussi pour le masque ou le gommage, je pense que ça dépend de l'argile verte, rouge ou blanche etc.

Ensuite chaque semaine ou chaque mois un masque capillaire à l'huile d'olive c'est vraiment le top pour les cheveux mashaAllah, ça fait paraitre les cheveux bien plus épais selon moi et ça les nourrit très bien ! Moi il m'arrive de m'en mettre le soir et d'attendre toute la nuit ensuite je me lave les cheveux le matin... Rassurez-vous ce n'est pas très difficile de faire partir l'huile avec le shampooing ^^.
Je peux comprendre que ce ne soit pas très plaisant de dormir avec de l'huile sur les cheveux, rien ne vous empêche de le faire la journée, de garder ce masque qq heures et de laver les cheveux ensuite;

Perso moi je fais ça plus les fois oû je sus indisposée, comme ça quand je me lève le matin bon les cheveux sont gras à cause de l'huile mais au moins je peux aller directement doucher. Alors que si ce sont des jours oû je fais la prière, je dois me lever le matin, faire les ablutions et passer mes mains sur ces cheveux crados et ensuite avoir le courage de mettre mon voile sur cet amas de poils graisseux et faire la prière en essayant de ne pas me sentir mal dans ma peau à cause de tout ce gras que je renferme avec mon voile. Le voile je peux -ou pas, après tout l'huile n'est pas sale- le mettre à laver ce n'est pas le problème mais bon pour faire la prière mieux vaut se sentir bien et pas sale... Les cheveux gras moi ça me fait me sentir sale.

Après pour celles qui le font les jours oû elles prient, qui ont le courage de se lever, se laver les cheveux et d'aller prier ensuite (pour ne pas s'enquiquiner avec des cheveux biennnn gras pendant la prière" -ben faut se lever bien tôt à l'avance quoi-, mashaAllah !


Quoi d'autre... Perso j'avais du duvet au dessus des lèvres; jme suis offerte -ben oui qui d'autre que moi pouvait me l'offrir, je risquais de mal le prendre si ça venait de qqun d'autre- un mini épilateur le Tweeze System; cela ne fait pas vraiment mal et le résultat est nickel, après sur le net les avis sont un peu plus partagés à vous de voir ! (Ne pensez pas aux épilateurs qui épilent les jambes etc, la douleur n'a rien à voir."

A force les poils poussent moins nombreux et sont bien plus doux et non pas drus, la repousse est aussi plus lente! InshaAllah je pense qu'à force on n'en a plus vraiment qui pousse. Comme les épilateurs normaux pour les jambes mais je répète la douleur, la sensation n'a rien à voir !

Ce mini épilateur est utilisable sur tout le visage; les joues ou le menton pour celles qui y ont un duvet important. Mais aussi sur le maillot les aisselles et les jambes... euh enfin pour ces denièrs (les jambes" ça risque de prendre bien du temps ...
Il y'a dans le même style un autre mini épilateur le Wizzit, à vous de voir les avis de chacun sur le net.
J'ai du acheter le mien (le tweeze system" environ 8€; le wizzit lui coûte environ 24€ je crois, je pense que le tweeze system est mieux enfin les avis sur le net sont plus favorables au tweeze system qu'au wizzit; et le tweeze system d'ailleurs a je pense un meilleur rapport qualité/prix.


C'est parti??

Allez-y petit à petit ... Après c'est vrai qu'il y'a la motivation qui doit venir, ben moi je peux pas vous aider moi-même n'étant pas vraiment régulière ^^

A un moment je vais prenre soin de moi et la semaine d'après je ressemble à l'homme des cavernes... Que voulez-vous.....


Dernière édition par Helena le Ven 15 Fév - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!


Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: Re: Votre tenue chez vous   Ven 15 Fév - 20:47

Salam

pour ce qui est du gommage j'en fais régulièrement depuis un moment al hamdoulilah

l'argile verte pour ma peau et mes cheveux c'est adopté depuis longtemps d'ailleurs lool

pour le corps également j'en fait des maisons

barak Allah o fik okhti pour tes astuces beautés !!! c'est très pertinent macha Allah
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah


Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: Votre tenue chez vous   Ven 15 Fév - 21:10

Assalamu 'aleikum

Ah mashaAllah l'argile pour les cheveux? Faudra que j'essaye inshaAllah...

As-tu déjà essaye le savon noir? Apparemment il faudrait l'utiliser en masque; donc faire un gommage avant, mais moi je l'avais utilisé comme ça direct, je n'ai pas vu trop d'effets.


En parlant de savon il y'a aussi le savon d'alep qui est un très bon savon hydratant mais pour avoir le vrai de vrai il y'a certaines conditions, entre autres condition de pourcentage de certaines huiles, renseignez-vous


Ah et pour les déos, pas la peine de se pschiiter de déos mélangés à je ne sais quoi, j'ai utilisé le déo à la pierre d'alun, très efficace ! mashaAllah
Je parle de la vraie pierre, pas du déo mélangé à la pierre d'alun


Ettttttt le siwak !
J'avais écris un post sur sajidine concernant le siwak, je le copie/colle :

Citation :
Quand ma soeur était ado, à un moment elle n'utilisait plus du tout de brosse à dents ni de dentifrice mais à la place elle utilisait le Miswak

Et elle disait que vers ses moments-là les gens étaient très svt étonné de voir qu'elle avait des dents aussi blanches mashaAllah
Ils étaient subjugué lol

Une fois elle parlait avec une de ses amies et la mère de cette dernière la regardait avec insistance et le lendemain cette amie vient lui dire que sa mère avait dit que ma soeur avait des dents hyper blanches et qu'elle ne regardait que ça (lol)
Et bcp d'autre lui ont faire la remarque aussi
Mais ça fait longtemps qu'elle a arrêté le miswak et qu'elle a repris la brosse à dents+dentifrice et lil n'y a pas longtemps une tante lui a fait remarquer qu'elle avait des dents moins blanches qu'avant

En fait avant elle n'utilisait pas le miswak seulement une fois le matin et une fois le soir, mais non seulement elle l'utilisait pour le matin et le soir, mais aussi dès qu'elle mangeait le moindre truc elle allait se frotter les dents avec le miswak :
matin, midi, aprem, soir, nuit, même chaque fois qu'elle buvait du lait ou qu'elle grignotait qqch



Voilà, pour celles qui veulent des dents blanches...... inshaAllah

PS : quand je dis miswak ce n'est pas le dentifrice qui s'appelle "Miswak", mais bel et bien le baton


Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Votre tenue chez vous   Ven 15 Fév - 21:39

bismillahi

Salam aleyk

Alors pour l'argile et le savon noir dans les cheveux attention que pour les cheveux gras hein !

pour les cheveux secs : beurre de karité en masque encore plus riche que l'huile d'olive.

soin réparateur cheveux très secs et abimés à faire de temps en temps :

1 jaune d'oeuf
2 cuillères à café de beurre de karité pur
2 cuillère à café d'huile d'olive
un peu de glycérine végétale ( facultatif )
jus de citron

Eau de rinçage à l'avoine :prendre du son d'avoine mettre quelques cuillères, recouvrir d'eau bouillante laisser reposer, filtrer ajouter du jus de citron et utiliser en dernière eau de rinçage
ça permet d'avoir des cheveux doux et brillants.

Sinon sur mon blog je propose un masque pour cheveux secs et frisé à utiliser 1 fois par semaine, il est efficace et sent très bon, c'est un masque fait par mes soin avec des produits naturels. Huile de vanille, de monoï, huile essentielle d'ylang ylang, beurre de karité,agent démêlant naturel.

Pour le déo la pierre d'alun est super,malheureusement pour certaines personnes ce n'est pas suffisant, je propose aussi sur mon blog un déo très éfficace et 100% naturel,toujours fait par mes soins : cliquez ici

Pour le gommage on peut éffectivement utilisé un loofa ou kessa ou encore divers produits naturels, des gommages doux à l'argile sont possibles, pour le visage notamment.

Les masques à l'argile sont effectivement top on dis

vertes : peau grasses ou mixtes
Rouges ou rose: peau sensibles couperosée
Argile blanche : peau sèches

Helena tu as eu raison de relever l'importance de la beauté intérieur car cela reste très important !

Et oui le siwak subhan'Allah est extraordinaire !

baraka Allahu fiki pour toutes ses infos.
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah


Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: Votre tenue chez vous   Ven 15 Fév - 22:03

Assalamu 'aleikum

Barakallahu fiqi Oukhty dis moi tu me fascine avec toutes ces connaissances mashaAllah sur la santé la beauté etc au naturel, j'aimerais bien en savoir un peu plus, est ce que tout ça c'est appris de façon personnelle ou alors tu as baigné dans tout ce qui est naturel ou alors tu t'y es forgée Allahu A'lem mais c'est très intéréssant

Barakakkahu fiqi pour tes blogs!
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Votre tenue chez vous   Sam 16 Fév - 14:50

bismillahi

Salam aleyk

Un peu de tout ça lol !

Mes parents y étaient sensibles, j'ai fréquenté des gens de ce milieu : naturophate, spécialiste en plantes médicinales etc , et je me forme en autodidacte depuis plus de 10 ans al hamdulillah.
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah


Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: Votre tenue chez vous   Sam 16 Fév - 17:18

Assalamu 'aleikum

MashaAllah Oukhty

Ben franchement c'est bien de revenir au naturel
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!


Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: Re: Votre tenue chez vous   Dim 17 Fév - 11:54

Salam

pour l'argile oui que pour cheveux gras bien sure , pas pour cheveux secs sinon j'imagine pas la paille des cheveux .

pour la savon noir non je ne l'utilise pas car ça me convient pas je préfère l'argile, comme j'a trouvé un truc qui me va bien j'en change pas lool

alors moi niveau gommage pas de gant kassa car je fais des irritation aux jambes et le gant kassa c'est l'horreur

alors pour le gommage je vais plus prendre des laits exfoliants car ça reste doux. et pour l'effet anti cellulite je rajoute l'huile essentielle de pamplemousse

et déo pierre d'alun également car je ne transpire pas énormément donc ça me convient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Votre tenue chez vous   

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre tenue chez vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel temps fait-il chez vous?
» hello je m'invite chez vous !!
» Bonjour chez vous
» Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ?
» Dans une galaxie près de chez vous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Femme, famille :: Le couple-
Sauter vers: