Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>

Partagez | 
 

 La barbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
avatar

Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: La barbe   Mar 26 Fév - 8:34

bismillahi

Salam aleyk

Tout le bien est dans le Coran et la Sunnah, même si parfois les raisons nous échappent.

Donc, quand les raisons nous échappent, quand parfois face à une prescription, on se dit : « Je ne comprends pas exactement quel est son but ou son bienfait », rappelons-nous que nous sommes des serviteurs de Dieu. Et qu'il ne convient pas un serviteur de dire à son Seigneur : « Non ! Ca, je ne l'accepte pas, parce que je ne le comprends pas. »

Dans cette phrase, y'a au moins deux immenses maux. Le 1er, c'est de répondre : « Non ! » ... ce qui correspond a un excès d'orgueil inacceptable : tu es un serviteur, rappelles-t-en ! Le deuxième mal, c'est de justifier ça par le fait qu'on ne comprend pas l'injonction. Ce qui, là aussi, est un excès d'orgueil. Parce que cela revient finalement à considérer et à aborder la révélation à la lumière de notre cerveau. Si je comprends, ok, si je ne comprends pas, pas ok. Alors qu'on a été créé faible, et qu'évidemment, nos connaissances sont limitées.

Il convient au croyant d'être soumis, et humble, face à son Seigneur.

« La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est : "Nous avons entendu et nous avons obéi". Et voilà ceux qui réussissent. » Sourate An Nur (24) verset 51.

Une injonction d'Allah et de Son Messager est de toute façon acceptée. On a ensuite plus ou moins de mal à l'appliquer, mais elle est de toute façon acceptée. Il y a une différence immense entre une soeur qui dit : « Biensûr j'accepte la prescription du voile, mais j'ai un peu de mal à la mettre en application » et une autre qui dirait : « Non ! Je n'accepte pas cette prescription. »

C'est comme ce qu'on lit de temps en temps, à propos des découvertes scientifiques qui viennent confirmer ce que le Coran avait annoncé des siècles auparavant. De quoi aurait l'air celui qui disait : « Non, je ne crois pas à ça, parce que je ne le comprends pas » et qui voit ensuite que la science moderne confirme cette information ? Le croyant, croit. Tout vient d'Allah, et on y croit. Si la science vient le confirmer, tant mieux, sinon, tant pis, on y croit quand même.

Par exemple, la barbe. Combien de fois on entend : « A quoi ça te sert de porter ça ? ». Le simple fait que le Prophète Muhammad (sallallahou 'alayhi wa sallam) l'ait enjoint, c'est suffisant pour nous. Je la porte parce qu'on me l'a enjoint, et il ne m'appartient pas de refuser ce qui m'est enjoint.

Et, des siècles après, on tombe sur cet article :

Porter une barbe nette et bien fournie n’est pas seulement un attribut de mode masculin. C’est aussi un geste santé qui protège les hommes tout à la fois des attaques de pollen, des rayons UV et même du vieillissement de la peau. La barbe protègerait du cancer de la peau. Ce sont des dermatologues australiens qui viennent de se pencher sur la pilosité de ces messieurs. Comme tout un chacun, les chercheurs de l’Université du Queensland avaient noté que les hommes qui portent la barbe et la moustache avaient un tiers du visage qui n’étaient pas exposés aux rayons UV. Mais ils ont poussé leurs recherches en utilisant un dosimètre de radiation, c’est-à-dire un appareil dosant les radiations ultraviolettes qui passent à travers le barbe. Ils se sont ainsi aperçus qu’une barbe fait barrage à 90 à 95% des rayons UV : "C’est un peu comme un indice SPF, plus la barbe est fournie, plus l’indice est élevé", expliquent les dermatos. "Les rayons UV frappent en ligne droite. Mais lorsqu’ils se heurtent à la barbe, les rayons se brisent et n’atteignent pas la peau." Mais, en cette période où les pollens commencent à se disséminer dans l’air, la barbe (et la moustache) ont une autre utilité : elles empêchent en effet une partie des grains de pollens qui circulent dans l’air de pénétrer dans les voies aériennes supérieures, et protègent ainsi les hommes des crises d’asthme provoquées par les allergènes. Par ailleurs, en servant de barrière de protection contre les agressions extérieures, la barbe permet également à la peau de rester hydratée… et donc de vieillir moins vite. "Les poils de barbe ne protègent pas seulement des rayons UV, ils servent également de barrière au froid et au vent, comme le ferait une écharpe."

Qu'Allah nous rende complètement soumis !

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!


Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: Re: La barbe   Mar 26 Fév - 18:01

Salam

barakAllah o fik de cet article

j'ajoute que la barbe est également une preuve de l'égalité homme femme dans la vision islamique , si la femme doit être pudique , l'homme également, la barbe est justement un moyen d'être pudique pour eux, de se couvrir , il en est de même de leur tenue vestimentaire d'ailleurs

merci pour le partage ma belle , par contre l'article est tiré d'où?
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: La barbe   Mar 26 Fév - 19:03

bismillahi


Salam aleyk

L'article est tiré d'un magazine santé.

Et aussi raser la barbe est comme tricher sur son age, l'homme parait plus jeune.

Un frère me disait un jour que depuis qu'il porte la barbe il ressent ça comme une protection a l'extérieur, qui éloigne des regard des femmes notamment. il comparait ça au hijab de la femme.
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!


Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: Re: La barbe   Mar 26 Fév - 20:46

Salam

macha Allah c'est exactement ça, une protection pour eux également
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
avatar

Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: La barbe   Mer 27 Fév - 20:43

bismillahi

Salam aleyk

O fiki oukhty pour cet article cest une soeur qui la envoyé et je lai transferrer..

salam aleykoum


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La barbe   

Revenir en haut Aller en bas
 
La barbe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La barbe et la moustache
» le nouveau livre de christophe Barbe il est là !
» Fête de la Sainte Barbe
» le sergent Barbe et ses hommes
» Le port de la barbe et de la moustache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Le Coran, la sounnah, nos pieux prédécesseurs, les savants :: Rappels - Spiritualité - Sagesses-
Sauter vers: