Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLa barbe <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
    halal en danger, hallal viande
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » j'ai lu
    La barbe EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

    » ils ont dit
    La barbe EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

    » heure des prière selon l'observation du ciel
    La barbe EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

    »  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
    La barbe EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

    » photographier vos articles
    La barbe EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

    » écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
    La barbe EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

    » Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
    La barbe EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

    » sélections ( rappels/spiritualités...)
    La barbe EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

    » qui est vraiment tariq ramadan ?
    La barbe EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

    » Jean ROCHETTE parle de Charlie
    La barbe EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

    » importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
    La barbe EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

    » une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
    La barbe EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

    » les maladies invisibles
    La barbe EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

    » histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
    La barbe EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

    » la vraie gentillesse
    La barbe EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

    Partenaires
    Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
    Top sites bismillah
    Référencement des sites islamiques
    meilleurs sites islamiques
    <data:blog.pageTitle/>
    Le deal à ne pas rater :
    Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
    11.39 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
    Voir le deal
    999.99 €

     

     La barbe

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    fleursduparadis
    Je suis incollable!! insha Allah!!
    Je suis incollable!! insha Allah!!
    fleursduparadis


    Date d'inscription : 12/03/2010

    La barbe Empty
    MessageSujet: La barbe   La barbe EmptyMar 26 Fév - 8:34

    bismillahi

    Salam aleyk

    Tout le bien est dans le Coran et la Sunnah, même si parfois les raisons nous échappent.

    Donc, quand les raisons nous échappent, quand parfois face à une prescription, on se dit : « Je ne comprends pas exactement quel est son but ou son bienfait », rappelons-nous que nous sommes des serviteurs de Dieu. Et qu'il ne convient pas un serviteur de dire à son Seigneur : « Non ! Ca, je ne l'accepte pas, parce que je ne le comprends pas. »

    Dans cette phrase, y'a au moins deux immenses maux. Le 1er, c'est de répondre : « Non ! » ... ce qui correspond a un excès d'orgueil inacceptable : tu es un serviteur, rappelles-t-en ! Le deuxième mal, c'est de justifier ça par le fait qu'on ne comprend pas l'injonction. Ce qui, là aussi, est un excès d'orgueil. Parce que cela revient finalement à considérer et à aborder la révélation à la lumière de notre cerveau. Si je comprends, ok, si je ne comprends pas, pas ok. Alors qu'on a été créé faible, et qu'évidemment, nos connaissances sont limitées.

    Il convient au croyant d'être soumis, et humble, face à son Seigneur.

    « La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est : "Nous avons entendu et nous avons obéi". Et voilà ceux qui réussissent. » Sourate An Nur (24) verset 51.

    Une injonction d'Allah et de Son Messager est de toute façon acceptée. On a ensuite plus ou moins de mal à l'appliquer, mais elle est de toute façon acceptée. Il y a une différence immense entre une soeur qui dit : « Biensûr j'accepte la prescription du voile, mais j'ai un peu de mal à la mettre en application » et une autre qui dirait : « Non ! Je n'accepte pas cette prescription. »

    C'est comme ce qu'on lit de temps en temps, à propos des découvertes scientifiques qui viennent confirmer ce que le Coran avait annoncé des siècles auparavant. De quoi aurait l'air celui qui disait : « Non, je ne crois pas à ça, parce que je ne le comprends pas » et qui voit ensuite que la science moderne confirme cette information ? Le croyant, croit. Tout vient d'Allah, et on y croit. Si la science vient le confirmer, tant mieux, sinon, tant pis, on y croit quand même.

    Par exemple, la barbe. Combien de fois on entend : « A quoi ça te sert de porter ça ? ». Le simple fait que le Prophète Muhammad (sallallahou 'alayhi wa sallam) l'ait enjoint, c'est suffisant pour nous. Je la porte parce qu'on me l'a enjoint, et il ne m'appartient pas de refuser ce qui m'est enjoint.

    Et, des siècles après, on tombe sur cet article :

    Porter une barbe nette et bien fournie n’est pas seulement un attribut de mode masculin. C’est aussi un geste santé qui protège les hommes tout à la fois des attaques de pollen, des rayons UV et même du vieillissement de la peau. La barbe protègerait du cancer de la peau. Ce sont des dermatologues australiens qui viennent de se pencher sur la pilosité de ces messieurs. Comme tout un chacun, les chercheurs de l’Université du Queensland avaient noté que les hommes qui portent la barbe et la moustache avaient un tiers du visage qui n’étaient pas exposés aux rayons UV. Mais ils ont poussé leurs recherches en utilisant un dosimètre de radiation, c’est-à-dire un appareil dosant les radiations ultraviolettes qui passent à travers le barbe. Ils se sont ainsi aperçus qu’une barbe fait barrage à 90 à 95% des rayons UV : "C’est un peu comme un indice SPF, plus la barbe est fournie, plus l’indice est élevé", expliquent les dermatos. "Les rayons UV frappent en ligne droite. Mais lorsqu’ils se heurtent à la barbe, les rayons se brisent et n’atteignent pas la peau." Mais, en cette période où les pollens commencent à se disséminer dans l’air, la barbe (et la moustache) ont une autre utilité : elles empêchent en effet une partie des grains de pollens qui circulent dans l’air de pénétrer dans les voies aériennes supérieures, et protègent ainsi les hommes des crises d’asthme provoquées par les allergènes. Par ailleurs, en servant de barrière de protection contre les agressions extérieures, la barbe permet également à la peau de rester hydratée… et donc de vieillir moins vite. "Les poils de barbe ne protègent pas seulement des rayons UV, ils servent également de barrière au froid et au vent, comme le ferait une écharpe."

    Qu'Allah nous rende complètement soumis !

    salam aleykoum
    Revenir en haut Aller en bas
    abida388
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!



    Date d'inscription : 12/04/2010

    La barbe Empty
    MessageSujet: Re: La barbe   La barbe EmptyMar 26 Fév - 18:01

    Salam

    barakAllah o fik de cet article

    j'ajoute que la barbe est également une preuve de l'égalité homme femme dans la vision islamique , si la femme doit être pudique , l'homme également, la barbe est justement un moyen d'être pudique pour eux, de se couvrir , il en est de même de leur tenue vestimentaire d'ailleurs

    merci pour le partage ma belle , par contre l'article est tiré d'où?
    Revenir en haut Aller en bas
    Mahdiya
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!
    Mahdiya


    Date d'inscription : 11/03/2010

    La barbe Empty
    MessageSujet: Re: La barbe   La barbe EmptyMar 26 Fév - 19:03

    bismillahi


    Salam aleyk

    L'article est tiré d'un magazine santé.

    Et aussi raser la barbe est comme tricher sur son age, l'homme parait plus jeune.

    Un frère me disait un jour que depuis qu'il porte la barbe il ressent ça comme une protection a l'extérieur, qui éloigne des regard des femmes notamment. il comparait ça au hijab de la femme.
    Revenir en haut Aller en bas
    abida388
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!



    Date d'inscription : 12/04/2010

    La barbe Empty
    MessageSujet: Re: La barbe   La barbe EmptyMar 26 Fév - 20:46

    Salam

    macha Allah c'est exactement ça, une protection pour eux également
    Revenir en haut Aller en bas
    fleursduparadis
    Je suis incollable!! insha Allah!!
    Je suis incollable!! insha Allah!!
    fleursduparadis


    Date d'inscription : 12/03/2010

    La barbe Empty
    MessageSujet: Re: La barbe   La barbe EmptyMer 27 Fév - 20:43

    bismillahi

    Salam aleyk

    O fiki oukhty pour cet article cest une soeur qui la envoyé et je lai transferrer..

    salam aleykoum


    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    La barbe Empty
    MessageSujet: Re: La barbe   La barbe Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    La barbe
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » La barbe pour les hommes

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Le Coran, la sounnah, nos pieux prédécesseurs, les savants :: Rappels - Spiritualité - Sagesses-
    Sauter vers: