Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionsanction de la pédophilie en islam <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
sanction de la pédophilie en islam EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
sanction de la pédophilie en islam EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
sanction de la pédophilie en islam EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
sanction de la pédophilie en islam EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
sanction de la pédophilie en islam EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
sanction de la pédophilie en islam EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
sanction de la pédophilie en islam EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
sanction de la pédophilie en islam EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
sanction de la pédophilie en islam EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
sanction de la pédophilie en islam EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
sanction de la pédophilie en islam EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
sanction de la pédophilie en islam EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
sanction de la pédophilie en islam EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
sanction de la pédophilie en islam EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
sanction de la pédophilie en islam EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 sanction de la pédophilie en islam

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
myriem
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah



Date d'inscription : 02/01/2012

sanction de la pédophilie en islam Empty
MessageSujet: sanction de la pédophilie en islam   sanction de la pédophilie en islam EmptyDim 31 Mar - 16:49

Salam aleykoum,
j'ai une question s'agissant des actes de pédophilie. Je n'ai pas le souvenir d'avoir trouvé, ni dans le coran ni dans un hadith, la sanction infligée aux pédophiles.
En effet, ce mal touche malheureusement beaucoup de famille, et c'est une vrai destruction pour les victimes.
Donc mes chères soeurs, si vous avez connaissance de la législation islamique sur ce sujet, je vous remercie de bien vouloir me faire partager cela.
Merci par avance de vos contribution.
Barak Allah oufikoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

sanction de la pédophilie en islam Empty
MessageSujet: Re: sanction de la pédophilie en islam   sanction de la pédophilie en islam EmptyDim 31 Mar - 18:58

bismillahi

Salam aleyk

Je ne crois pas non plus que ce soit traité. mais je pense qu'a l'époque cela devait paraître tellement invraissemblable et inimaginable d'abuser d'un enfants.

allahu a3lem. Je me demandais aussi concernant le viol.

Mais après on sais qu'en islam c'est aussi à l'époque au Kalif de définir des peines selon les cas qu'il rencontre. ainsi peut être ses choses on été laissé pour être jugé selon celui qui gouverne le pays .

Allahu a3lem.

d'autres soeurs pourron peut être t'en dire plus incha'Allah
Revenir en haut Aller en bas
myriem
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah



Date d'inscription : 02/01/2012

sanction de la pédophilie en islam Empty
MessageSujet: Re: sanction de la pédophilie en islam   sanction de la pédophilie en islam EmptyDim 31 Mar - 19:10

Salam aleykoum wa ramatullah wa barakatuh,
merci ma soeur pour ta réponse coeur
Barak Allah oufik
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

sanction de la pédophilie en islam Empty
MessageSujet: Re: sanction de la pédophilie en islam   sanction de la pédophilie en islam EmptyDim 31 Mar - 19:29

bismillahi

Salam aleyk

après il faut noter qu'en islam la fornication est condamné et entraîne coups de fouet voir peine de mort si la personne était mariée.

Le consentement des 2 partis est obligatoires pour le mariage,

An-Nawawi a dit : « Notons qu’ach-Châfi’i et ses compagnons ont dit : « il est préférable aux pères et aux grands-pères de ne pas marier une vierge tant qu’elle n’a pas atteint l’âge de la puberté et qu’ils lui demandent sa permission, de crainte qu’elle ne se retrouve dans un mariage qu’elle n’aime pas ».

ainsi il parait donc clair que le viol entre dans le cas de la fornication qui plus est sans consentement ainsi qu'il s'agisse d'un enfant ou d'une personne pubère il va de soi que l'islam le condamne.
Revenir en haut Aller en bas
myriem
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah



Date d'inscription : 02/01/2012

sanction de la pédophilie en islam Empty
MessageSujet: Re: sanction de la pédophilie en islam   sanction de la pédophilie en islam EmptyDim 31 Mar - 19:54

Salam aleykoum,
j'ai bien compris ta déduction ma soeur.
Il est clair que Dieu ne pourrait que réprouver ces actes abjects, incitations du diable. Pour moi l'islam=bon sens/morale....donc clair que c'est inacceptable.
Que Dieu puisse préserver nos enfants de ce mal redoutable. Peut être qu'une soeur aura une réponse précise(ou pas) incha'Allah.
Barak Allah oufik
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

sanction de la pédophilie en islam Empty
MessageSujet: Re: sanction de la pédophilie en islam   sanction de la pédophilie en islam EmptyDim 31 Mar - 22:36

Salam

alors vaut mieux t'orienter vers une personne de science concernant cette chose de fiqu assez pointu

cependant je te met ici un hadith sur un violeur (la pédophilie s'y rapprochant bien sure ) qui fut lapidé ,

Hadith Sunan Abu Dawud Livre 38, No 4366 :
[...] Ils l'amenèrent alors devant le messager de Dieu (paix soit sur lui). Lorsque le prophète s'apprêtait à donner sa sentence, l'homme qui avait attaqué (violé) la femme se leva et dit : "Messager de Dieu, je suis coupable". Le prophète dit à la femme : "Pars, car Dieu t'a pardonnée !" (Mais il dit quelques bons mots à l'homme). Quant à l'homme qui a eu des reltations sexuelles avec elle, il dit : "lapidez-le à mort !"



la fornication comme a dit mahdiya est aussi punis également mais là dans ce cas c'est plutôt apprenté aux viol

je pense qu'il faut vraiment posé cette question à une personne de science
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

sanction de la pédophilie en islam Empty
MessageSujet: Re: sanction de la pédophilie en islam   sanction de la pédophilie en islam EmptyDim 31 Mar - 22:54

Salam

c'est remoi lool j'ai trouvé sa également

Ibnou koudama a dit :« La victime est déchargé de toutes punitions et cela estunanime chez les savants qu’elle soit violée de force ou de menace verbale. Quant auvioleur il doit être lapidé jusqu’à la mort si il est marié. S’il n’est pas marié il doitrecevoir 100 coups de fouet et être expulser du pays al chafii, al malik, al laytih disequ’il doit payer une dote a la femme ou à l’esclave violée. »
Mais il y a selon les situations ou le violeur est punit de mort peut importe son statut maritale ou non.

ce passage est présent dans le livre la voie du musulman(je cherche la page exacte car je l'ai ce livre et je la communique)
Revenir en haut Aller en bas
myriem
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah



Date d'inscription : 02/01/2012

sanction de la pédophilie en islam Empty
MessageSujet: Re: sanction de la pédophilie en islam   sanction de la pédophilie en islam EmptyDim 31 Mar - 23:12

Salam aleykoum wa ramatullah wa barakatuh,
merci oukhti pour tes précisions.
Barak Allah oufik
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

sanction de la pédophilie en islam Empty
MessageSujet: Re: sanction de la pédophilie en islam   sanction de la pédophilie en islam EmptyDim 31 Mar - 23:18

Salam

de rien okhti , o fik barakAllah par contre renseigne toi mieux avec des personnes qui s'y connaissent si tu peux incha Allah car je suis loin d'être savante
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

sanction de la pédophilie en islam Empty
MessageSujet: Re: sanction de la pédophilie en islam   sanction de la pédophilie en islam EmptyDim 31 Mar - 23:57

Salam

ma soeur je t'envoie en privé des fatwa concernant ta question car ici sur le forum nous pouvons pas en donner
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

sanction de la pédophilie en islam Empty
MessageSujet: Re: sanction de la pédophilie en islam   sanction de la pédophilie en islam EmptyLun 1 Avr - 12:55

Assalamu 'aleikum

Oukhty 'Abida je ne comprends pas trop le premier hadith que tu as mis.

En gros il y'a deux hommes, un qui a violé une femme et l'autre qui fornique avec elle avec son consentement c'est ça? Et c'est ce dernier qui a été lapidé et le permier a été laissé ?

Barakallahu fiqi.
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

sanction de la pédophilie en islam Empty
MessageSujet: Re: sanction de la pédophilie en islam   sanction de la pédophilie en islam EmptyLun 1 Avr - 13:28

Salam aleikoum

Euh non pas du tout Okhti

C'est un seul homme qui a violé une femme , le prophète salam Alayi assalam sur lu wa salam a dit à la femme violé qu'en gros elle était innocente et qu'elle pouvait s'en aller , qu'elle pouvait partir et que l'homme lui était condamné par lapidation , et la sagesse du prophète salla Alayi assalam sur lu wa salam fait qu'avant de lapider l'homme il lui a dit de bon motś c'est a dire certainement des doua

Car la sagesse de l'islam fait que la lapidation est un moyen d'expier les pêcher
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

sanction de la pédophilie en islam Empty
MessageSujet: Re: sanction de la pédophilie en islam   sanction de la pédophilie en islam EmptyLun 1 Avr - 19:24

Assalamu 'aleikum

Fffff :-s excuse-moi Oukhty je viens de relire le hadith et effectivement tu as raison et moi je suis complètement à coté de la plaque.., je ne sais pas ou j'avais la tête cet après-midi pourtant j'avais lu et relu le hadith.

Barakallahu fiqi.
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

sanction de la pédophilie en islam Empty
MessageSujet: Re: sanction de la pédophilie en islam   sanction de la pédophilie en islam EmptyLun 1 Avr - 20:23

Salam


Loool pas grave t'inquiète sa arrive d'être ailleurs

Tu as du être trier pas le il au pluriel du début


Dernière édition par abida388 le Mar 2 Avr - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

sanction de la pédophilie en islam Empty
MessageSujet: Re: sanction de la pédophilie en islam   sanction de la pédophilie en islam EmptyMar 2 Avr - 10:09

bismillahi
Louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes ♥️
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité :-)

Barak'ALLAH fikounâ akhawaty :-)


il y a beaucoup de hadiths et passages du coran qui interdissent la transgression ...et d'où on peut déduire l'avis de l'Islam sur beaucoup de sujets qui se sont manifestés au sein de l'humanité qui vieillit.

Et mon avis, si l'Islam a été directe et précis sur des sujets comme: le viol, la sodomie, l'homosexualité, la fornication ... ( sujets branches)

et
si l'Islam a instauré des disciplines, la législation ...dont l'but de préserver l'humain et sa vie et tout ce qui les entourent

c'est qu'en second lieu, pour les sujets "troncs", comme la pédophilie cette religion a tranché.

les sujets "racines" quand à eux sont traités par la purification des coeurs ...
sanction de la pédophilie en islam Pigeon10
La miséricorde d'ALLAH Jalâ wa 3ala est proche des bienfaiteurs :-)
salam aleykoum

Revenir en haut Aller en bas
myriem
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah



Date d'inscription : 02/01/2012

sanction de la pédophilie en islam Empty
MessageSujet: Re: sanction de la pédophilie en islam   sanction de la pédophilie en islam EmptyMer 3 Avr - 18:11

Salam aleykoum wa ramatullah wa barakatuh,

merci Oukhty

Barak Allah oufik
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

sanction de la pédophilie en islam Empty
MessageSujet: Re: sanction de la pédophilie en islam   sanction de la pédophilie en islam EmptyDim 7 Avr - 23:32


قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : " بحسب امرئ من الشر أن يحقر أخاه المسلم ، كل المسلم على المسلم حرام : دمه وماله وعرضه ".

[صحيح مسلم] #Hadith
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

sanction de la pédophilie en islam Empty
MessageSujet: Re: sanction de la pédophilie en islam   sanction de la pédophilie en islam EmptyDim 7 Avr - 23:47

Salam

tu aurais le hadith en français okhti?
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

sanction de la pédophilie en islam Empty
MessageSujet: Re: sanction de la pédophilie en islam   sanction de la pédophilie en islam EmptyLun 8 Avr - 23:42

bismillahi

je ne peux pas encore le traduire, j'ai juste voulu le mettre ici pour ne pas l'oublier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sanction de la pédophilie en islam Empty
MessageSujet: Re: sanction de la pédophilie en islam   sanction de la pédophilie en islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sanction de la pédophilie en islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adoption et islam
» L'éducation en islam
» ebay et islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Question sur l'islam :: Questions au sujet de l'islam-
Sauter vers: