Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe comportement avec les gens hyprocrites dans leur relation humaine <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Le comportement avec les gens hyprocrites dans leur relation humaine EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Le comportement avec les gens hyprocrites dans leur relation humaine EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Le comportement avec les gens hyprocrites dans leur relation humaine EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Le comportement avec les gens hyprocrites dans leur relation humaine EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Le comportement avec les gens hyprocrites dans leur relation humaine EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Le comportement avec les gens hyprocrites dans leur relation humaine EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Le comportement avec les gens hyprocrites dans leur relation humaine EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Le comportement avec les gens hyprocrites dans leur relation humaine EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Le comportement avec les gens hyprocrites dans leur relation humaine EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Le comportement avec les gens hyprocrites dans leur relation humaine EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Le comportement avec les gens hyprocrites dans leur relation humaine EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Le comportement avec les gens hyprocrites dans leur relation humaine EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Le comportement avec les gens hyprocrites dans leur relation humaine EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Le comportement avec les gens hyprocrites dans leur relation humaine EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Le comportement avec les gens hyprocrites dans leur relation humaine EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Le comportement avec les gens hyprocrites dans leur relation humaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nahda
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
Nahda


Date d'inscription : 14/03/2010

Le comportement avec les gens hyprocrites dans leur relation humaine Empty
MessageSujet: Le comportement avec les gens hyprocrites dans leur relation humaine   Le comportement avec les gens hyprocrites dans leur relation humaine EmptyMer 15 Jan - 8:53

bismillahi 


 Salam aleyk 


Comment allez vous mes soeurs?

Une petite question ces temps-ci tourne en boucle dans ma tête, au vu de certains évenements.
Une amie (enfin je croyais être une amie) fait preuve d'hyprocrisie à mon égard , en public avec d'autres soeurs elle est très mielleuse affectueuse mais en dehors elle raconte ma vie à des personnes avec qui ma famille et moi avons eu des différents; elle me cause beaucoup de pbm avec d'autres. Pour moi les choses passent et je ne souhaite du mal à personne même si ces personnes nous ont causé beaucoup de tord mais el hamdoulilah.

Le problème c'est que ces personnes se servent de ma vie , des évenements marquant pour créer des tensions. Le niveau est digne des broutilles de maternelle. Le problème c'est que dans ce groupe de personne il y a aussi une personne de la famille de mon mari et j'ai peur de plus arriver à supporter leur comportement et m'emporter contre toutes ses personnes.

De plus, cette soeur n'hésite pas à me contacter pour ses intérêts.
Mon mari me demande de patienter mais je suis très passionnée dans mes relations amicales et j'ai beaucoup de mal à supporter l'injustice des gens, les comportements hyprocrites tels qu'ils soient

Je suis une personne très franche et dèsire fortement la supprimer de ma vie (fb tel etc) mais bien sur en conservant une bonne atttitude si je la croise (le salam le sourire) , mon mari me demande de patienter et de ne pas m'attarder à ce genre de choses; mais la méchanceté gratuite m'a toujours insupportée.

Quand dit l'islam? Comment doit on se comporter dans ces situations?
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Le comportement avec les gens hyprocrites dans leur relation humaine Empty
MessageSujet: Re: Le comportement avec les gens hyprocrites dans leur relation humaine   Le comportement avec les gens hyprocrites dans leur relation humaine EmptyMer 15 Jan - 13:08

bismillahi 

 Salam aleyk 

Qu'Allah te facilite amine

je vais te conseiller selon moi car je n'est pas de sources à te donner qu'Allah me pardonne si je dis une choses mauvaise.

Je te conseil le juste milieu, c'est à dire lui dire le plus gentiment possible que tu sais qu'elle n'est pas très franche, que tu ne lui en, tient pas rigueur mais que de faitr tu ne peut p^lus lui accorder ta confiance.

Je dis ça mais à toi de voir ce qu'il est bien que tu lui dise pour faire preuve de franchise, ne pas garder de pod sur ton coeur, sans créer de tension.

ensuite, ton coeur libéré éloigne toi de tout ça. reste douce, patiente, est une bonne attitude et un bon comportement. limite les contact avec elle sans la supprimer totalmement de ta vie. bref patiente tout en te préservant, en faisant preuve de franchise mais sans risquer de froisser qui que ce soit, et si quiconque se froisse viens parler à) nouveau ré-expliquer les raison, ce qui te dérange.

Je suis pour le fait de dire les choses mais de le faire avec le plus de diplomatie possible.
trouve le comportement qui te semble être le plus juste, le plus équilibré, celui du juste milieu qui ne soit éxcessif ni dans un sens ni dans un autre et incha'Allah ce seras celui ci le bon car tel est l'enseignement de l'islam : le bon sens et l'équilibre, le juste milieu.

qu'allah te le permette amine
Revenir en haut Aller en bas
Nahda
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
Nahda


Date d'inscription : 14/03/2010

Le comportement avec les gens hyprocrites dans leur relation humaine Empty
MessageSujet: Re: Le comportement avec les gens hyprocrites dans leur relation humaine   Le comportement avec les gens hyprocrites dans leur relation humaine EmptyMer 15 Jan - 13:55

bismillahi 

 Salam aleyk 


Barak'Allah oufik ma soeur Mahdiya. Alors tout ça je l'ai déjà fait par le passé avec cette même personne. Nous la conseillons par le passé avec une autre amie , sur ses fréquentations. Nos rappels se limitaient au dine et concernnaient les relations hommes femmes hors mariage. Résultat ; elle rapportait tout nos propos et au final nous avons subi des insultes et limites des agressions de la part de ses fréquentations.

Alors la pour moi c'est la goute d'eau qui fait déborder le vase. Je n'ai plus envie de l'avoir dans mes contacts ni rien. Je n'aime pas les gens nocifs et ambigus dans leur relation. mais je sais rester polie et les choses s'arrêtent là.

ce que je ne supporte pas au grand drame de mon mari c'est les choses injustes et Allah sait que je fais beaucoup d'effort pour patientet et ne pas dire les choses de façons franche et directe comme je le faisais avant (surtout vis à vis de sa famille)

Kheir inch'Allah :)
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Le comportement avec les gens hyprocrites dans leur relation humaine Empty
MessageSujet: Re: Le comportement avec les gens hyprocrites dans leur relation humaine   Le comportement avec les gens hyprocrites dans leur relation humaine EmptyJeu 16 Jan - 11:04

bismillahi 

Alhamd li ALLAH oukhty .. . ..et Barak'ALLAH fikouma Mahdiya et Nahda

si je comprend bien-- . -- et selon ton premier post-- . -- ton besoin est de savoir ce que dicte l'Islam dans cette situation.

Si je suis sur la bonne voie quant à ta compréhension, le plus utile me semble partager avec toi ce que j'ai compris d'un hadiths rapporté sur Aicha qu'ALLAH Jalâ wa 3ala l'Agrée.. . ..l'histoire ayant été ce qui semble avoir ce sens: Aicha qu'ALLAH Jalâ wa 3ala l'Agrée voulais donner en aumône des dirhams dont elle disposait alors .. . ..elle avait chargé une jeune fille de lui acheter du parfum avec un dirhams,, . ,, en suite elles avaient nettoyé le reste de l'argent avec ce parfum,, . ,, la femme s'était étonné ,, . ,, et Aicha qu'ALLAH Jalâ wa 3ala l'Agrée lui avait ce qui peut avoir ce sens: " ne sais-tu pas que l'aumône avant de passer aux mains des pauvres passe par " La main d' ALLAH Jalâ wa 3ala ?? . ??

En méditant sur ce fait, j'en ai tiré ce que j'appelle: le principe de la triangulation .. . .. appliquée au reste des rapports de l'humain avec les êtres et les choses, cette vérité mène à prendre en considération La face d'ALLAH Jalâ wa 3ala entre soi et l'autre.

c.à.d que si la personne A se comporte rudement envers la personne B .. . ..la personne B a alors le choix de rendre la même monnaie à la personne A .. . .. dans ce cas les relations seront un rapport de force entre A et B .. . ..si A est plus méchante/ rusée/audacieuse...que B, alors A dominera .. . ..B de son côté portera la rancune et attendra le moment propice pour la revanche .. . ..ou alors elle portera sa douleur dans son coeur au fil du temps .. . .. dans ce cas on est face à une relation bilatérale.

La triangulation consiste à considérer ALLAH Jalâ wa 3ala en premier lieu ,, . ,, en suite passer à l'autre individu/groupe/chose.

dans ce cas on sort de la ligne de force ne liant que A et B.. . ..on se retrouve au large d'un champ de force où la personne B trouvera bonne issue .. . .. d'autre part la personne A sera face à la force de A parce que celle-ci et soutenue par ALLAH Jalâ wa 3ala et face à La force d'ALLAH Jalâ wa 3ala.. . ..

Cependant,, . ,, quand la personne B choisi d'être du côté d'ALLAH Jalâ wa 3ala ,, . ,, elle aura intérêt à faire un travail sur soi avant tout passage à l'acte dans ses relations avec la personne A.. . ..

ce travail peut se faire par diverses manières.. . .. personnellement j'y arrive par le biais des Noms Sublimes d'ALLAH Jalâ wa 3ala.. . .. il s'agit de chercher-- . -- dans les Noms d'ALLAH Jalâ wa 3ala-- . -- les valeurs correspondantes à la situation qu'on affronte .. . ..

Pour le cas de A et B.. . ..la première valeur me semble être le pardon.. . ..le pardon est une valeur qu'on trouve dans beaucoup de Noms d'ALLAH Jalâ wa 3ala .. . .. il suffit de se rappeler le côté imparfait de soi .. . ..de penser à se dont on a besoin dans cette situations face à ALLAH Jalâ wa 3ala .. . ..n'est ce pas le pardon ?? . ?? Et même vis à vis des personnes qui ont du subir nos torts ?? . ?? N'est pas de leur pardon qu'on a besoin ?? . ?? Combien de fois as-ton porté cette boule de peine dans la poitrine ;; . ;; occupé et cherche à parler à la personne à qui on a fait du mal-- . -- on l'a pas voulu certes,, . ,, mais la mal a été fait par la nature de l'humain :: . :: celui-ci est prédisposé à l'erreur !! . !!

et selon la loi du don .. . .. si on veut recevoir l'aide d'ALLAH Jalâ wa 3ala ,, . ,, on a intérêt à donner à Ses créatures.. . .. cela revient à sortir du côté de l'avarice pour se placer du côté de la générosité.. . ..la générosité étant l'une des valeurs que l'on trouve dans beaucoup des Noms Sublimes d'ALLAH Jalâ wa 3ala dont :: . :: LE PRODIGIEUX

B a intérêt à pardonner à A dans la profondeur de son c♥️eur .. . ..ainsi on peut dire que B considère La face généreuse d'ALLAH Jalâ wa 3ala dans ses propos avec A.. . ..

En suite souhaiter le bien à A
En suite faire du bien à A

c'est l'échelle que grimpent les bienfaiteurs .. . ..or La miséricorde d'ALLAH Jalâ wa 3ala est proche des bienfaiteurs .. . ..et ALLAH Jalâ wa 3ala Aime les bienfaiteurs.. . ..et quand ALLAH Jalâ wa 3ala Aime quelqu'un .. . ..cette personne est aimée dans les cieux et sur la terre même auprès des personnes qui ne la connaissent pas .. . ..on l'accepte,, . ,, on a envie de lui faire confiance,, . ,, on se sont bien en sa présence... . ...

Dans la méthode que je propose,, . ,, on est encore à la phase travail sur soi !! . !! Le comportement ,, . ,, en Islam on s'en inspire du prophète- paix et bénédiction soit sur lui .. . ..voir pour cela le post de Mahdiya sur les qualités du prophète -paix et bénédiction soient sur lui


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le comportement avec les gens hyprocrites dans leur relation humaine Empty
MessageSujet: Re: Le comportement avec les gens hyprocrites dans leur relation humaine   Le comportement avec les gens hyprocrites dans leur relation humaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le comportement avec les gens hyprocrites dans leur relation humaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» textes divers
» les gens posseder
» lien pour les petit muslim et leur maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Besoin de mes soeurs :: Réflexion-dévellopement personnel-
Sauter vers: