Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
anipassion.com
Partagez | 

aqiqa???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
myriem
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah

MessageSujet: aqiqa???   Jeu 6 Fév - 13:55

Salam aleykoum,

je viens vers vous afin, incha'Allah, de combler mes lacunes en matière d'aqiqa.

1-Mon bb d'amour est né le 22 janvier el hamdoulillah. Pour effectuer le calcul du 7, 14 ou 21 jour, à partir de quand s'effectue le comptage: on compte à partir du 22 ou du 23?

2-Dans quelle proportion doit-on distribuer les animaux sacrifiés? à qui est-il préférable de donner?

3-Un repas est offert aux hommes effectuant la lecture du coran? Est-il obligatoire de faire un repas pour les femmes?

4-Concernant la période pendant laquelle on doit effectuer le rasage de la tête, auriez vous des précisions. Mahdiya m'a informé sur l'obligation ou la simple faculté, qu'Allah la récompense. En revanche je ne sais pas quel laps de temps est prescrit pour effectuer cet acte. Si vous savez, je suis preneuse

Voilà mes soeurs, vous constaterez que je suis fidele à moi même et que je pose toujours autant de questions auxquelles incha'Allah, j'espère trouver des réponses.

Prenez grand soin de vous et de votre foi. Que Dieu vous facilite
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!

MessageSujet: Re: aqiqa???   Ven 7 Fév - 8:47

salam aleikounna

alors je t"envoie en mp sur les jours de la aqiqa

pour la proportion je vais t'envoyer un lien également de comment on donne

pour les hommes effectuant la lecture du coran je n'ai pas compris okhti? il me semble pas que sa fasse partie de la aqiqa non plus de faire venir  lire le qu'ran , en tout cas je n'ai jamais vu null part écrit ceci

pour le rasage de tête il semblerais qu'il n'est pas de jour précis Allah oualem

je t'envoi tout ceci en mp
myriem
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah

MessageSujet: Re: aqiqa???   Ven 7 Fév - 20:14

Salam aleykoum,
pour ce qui est de la récitation du coran tu as tout as fait raison il me semble que tu as raison.( La famille de mon mari est marocaine)
Si j'ai parler de ça c'est que chez nous les hommes viennent réciter le coran pour le nouveau né, peut être s'agit-il d'une tradition...?Je t'en dis plus quand je me renseigne auprès de mon beau pere incha Allah.
abida388

MessageSujet: Re: aqiqa???   Sam 8 Fév - 14:59

salam aleikoum

je pense qu'effectivement il s'agit plus d'une tradition qu'un acte religieux de la aqiqa
car sur tout les livres ou site qui parlent de aqiqa il n'est pas mentionné qu'il faut faire venir des personnes pour la lecture du coran
myriem
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah

MessageSujet: Re: aqiqa???   Sam 8 Fév - 17:05

aleykoum salam,

oui, en revanche il est question de partager le repas avec des invités....
Barak Allah oufik
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aqiqa???   

aqiqa???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1