Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion[Aide] La place du physique dans le mariage. <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
[Aide] La place du physique dans le mariage. EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
[Aide] La place du physique dans le mariage. EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
[Aide] La place du physique dans le mariage. EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
[Aide] La place du physique dans le mariage. EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
[Aide] La place du physique dans le mariage. EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
[Aide] La place du physique dans le mariage. EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
[Aide] La place du physique dans le mariage. EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
[Aide] La place du physique dans le mariage. EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
[Aide] La place du physique dans le mariage. EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
[Aide] La place du physique dans le mariage. EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
[Aide] La place du physique dans le mariage. EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
[Aide] La place du physique dans le mariage. EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
[Aide] La place du physique dans le mariage. EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
[Aide] La place du physique dans le mariage. EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
[Aide] La place du physique dans le mariage. EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Aide] La place du physique dans le mariage.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

[Aide] La place du physique dans le mariage. Empty
MessageSujet: [Aide] La place du physique dans le mariage.   [Aide] La place du physique dans le mariage. EmptyLun 10 Fév - 22:11

Assalamu 'aleikum wa rahmatullahi wa barakatuhu

J'espère que vous allez bien mes sœurs

Je viens vous voir pour connaitre votre avis sur une question d'ordre matrimonial; naturellement les femmes mariées (qui auront donc [plus] d'expérience) seront je pense plus aptes à me répondre inshaAllah mais vous êtes évidemment toutes les bienvenues pour vos conseils, échanges, expériences etc.

Svp essayez de répondre le plus honnêtement possible et si besoin en y réfléchissant bien.

Quelle place pensez-vous que le physique occupe réellement entre un homme et une femme en vue d'un mariage?

Je vous parle plus précisément du physique du mari pour son épouse, car c'est ce qui m'intéresse.

Pour élaborer un peu votre réponse Bi Idnillah voici les grandes lignes (j'aimerais inshaAllah avoir une réponse de votre part pour chacun d'entre elles si possible ) :

1) Sincèrement pensez-vous qu'une sœur puisse épouser un frère alors que physiquement il ne lui plait pas, bien qu'il ne soit pas "moche" ni repoussant?
Sans que la sœur ne demande pas non plus une beauté brute exceptionnelle mais juste qu'à elle il lui plaise plus ou moins sachant qu'en général elle ne s'attarde pas sur le physique.

2) Pensez-vous que c'est rattrapable dans le caractère du frère? S'il est très bon par exemple?

3) Est-ce que vous pensez que l'attirance physique puisse venir après le mariage bien qu'avant le mariage elle ne le trouvait pas à son gout du tout?

4) Une sœur doit-elle se forcer pour autant à se marier avec ce frère si jamais rien de bien mauvais vienne entraver la réputation du frère?

5) Question un peu à part, peut-elle dire non si elle souhaite quelqu'un qui s'investisse un peu plus dans la religion sans désirer non plus un 'Omar (ra) version 2014??
Juste qu'il aient les même motivations un peu...

6) Mais surtout, si elle se force à vouloir être attiré alors qu'elle ne l'est pas, et qu'elle se marie avec lui qu'est-ce qui l'attend... ?

Barakallahu fikonna mes sœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

[Aide] La place du physique dans le mariage. Empty
MessageSujet: Re: [Aide] La place du physique dans le mariage.   [Aide] La place du physique dans le mariage. EmptyMer 12 Fév - 23:06

bismillahi 

 Salam aleyk 

1) Sincèrement pensez-vous qu'une sœur puisse épouser un frère alors que physiquement il ne lui plait pas, bien qu'il ne soit pas "moche" ni repoussant?
Sans que la sœur ne demande pas non plus une beauté brute exceptionnelle mais juste qu'à elle il lui plaise plus ou moins sachant qu'en général elle ne s'attarde pas sur le physique.

Alors je pense qu'il y a effectivement une différence entre peu attirant et repoussant, car non je ne pense pas qu'on puisse se marier avec quelqu'un de repoussant. Par contre on peut tout à fait se marier avec quelqu'un don le physique ne nous attire pas vraiment au premier abords

2) Pensez-vous que c'est rattrapable dans le caractère du frère? S'il est très bon par exemple?

Oui c'est possible, Il y à un exemple à l'époque de rassul Allah sala Allahu Alahi wa salam, un homme n'arrivait pas à se marier car il était laid, mais très bon et très pieux, une femme acceptas de l'épouser car Rassul allah sala Alahu Alahi wa salam le demanda à ses parents, qui en premier refusèrent, mais elle dis que lorsqu'Allah ou son envoyé on décidé quelque chose on ne peut s'y soustraire acceptas. Elle fut très heureuse avec lui et quant il mourru elle fut parmis les veuves les plus éplorée, à t'elle point qu'elle faisait toujours des aumônes pour lui et qu'on la nomas la mère de l'aumône ou un nom semblable

3) Est-ce que vous pensez que l'attirance physique puisse venir après le mariage bien qu'avant le mariage elle ne le trouvait pas à son gout du tout?

Oui parfois cela est possible, certaines personne nous paraissent belles et quant on découvre leurs traits de caractère mauvais, on les trouves alors moches ou du moins bien moins attirants. c'est pareil dans l'autre sens, une personne peu attirante mais vraiment bonne, gentille, pieuse auras une lumière, un charme qui va émaner d'elle et la rendre belle à nos yeux lorsque nous connaîtrons ses bonnes vertus

4) Une sœur doit-elle se forcer pour autant à se marier avec ce frère si jamais rien de bien mauvais vienne entraver la réputation du frère?

Je ne pense pas qu'il soit bon de se forcer à se marier si ton coeur ne va pas dans se sens. Si tu sent au fond de toi que tu ne veut pas te marier avec un frère il ne faut pas se forcer wa Allahu a3lem

5) Question un peu à part, peut-elle dire non si elle souhaite quelqu'un qui s'investisse un peu plus dans la religion sans désirer non plus un 'Omar (ra) version 2014??
Juste qu'il aient les même motivations un peu...

Oui je pense qu'on peut tout à fait refuser si la personne semble ne pas avoir les mêmes aspirations spirituelles et religieuses

6) Mais surtout, si elle se force à vouloir être attiré alors qu'elle ne l'est pas, et qu'elle se marie avec lui qu'est-ce qui l'attend... ?

Allahu a3lem , personne ne peut savoir à part Lui, le connaisseur du caché ! il faut faire salat istikhara, et la décision prise se feras le coeur tranquille incha'Allah
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

[Aide] La place du physique dans le mariage. Empty
MessageSujet: Re: [Aide] La place du physique dans le mariage.   [Aide] La place du physique dans le mariage. EmptyJeu 13 Fév - 10:07

Assalamu 'aleikum wa rahmatullahi wa barakatuhu

Barakallahu fiki Oukhty !

Oui c'est vrai que ma dernière question était un peu bête, Seul Allah Sait ce qui peut se passer...

Pour l'attirance physique Oukhty conçois-tu personnellement, qu'il peut y avoir une personne de physique "objectivement" normale ou pas mal et qu'on puisse ne pas la trouver attirante, et qui du même coup nous repousse un peu? Sans qu'elle soit repoussante? Mais par exemple l'idée de se marier avec cette personne est repoussante ?
Je sais pas trop comment m'expliquer j'espère que tu me comprends.

Ce que j'ai compris de ton intervention principalement ma sœur c'est que oui tout peut arriver, mais qu'on n'est sûr de rien, et si j'arrive à lire entre les lignes, je comprends à mon sens que s'y engager serait un risque, d'ailleurs sans parler du physique, si en plus au niveau de la science religieuse et de la piété ça ne colle pas forcément, c'est pas évident.

Il me semble qu'en Islam une femme ait le droit d'exiger que son mari soit bien plus savant qu'elle au niveau religieux pour qu'il puisse lui en apprendre et qu'elle puisse exiger qu'il ait plus ou moins le même regard qu'elle vis-à-vis de la religion.
Car il se peut que l'éventuelle épouse ait des aspirations qui tiennent de l'apprentissage de la religion, et que l'éventuel époux lui soit plutôt lambda et qu'il se contente de faire la prière et le jeûne du Ramadhâne, sans que le reste ne l'intéresse forcément (et le contraire existe mais il ne s'agit pas de ça ici).

Je parle de tout ça en complément du physique car bien que le physique n'y fasse pas tout, si en plus le reste n'est pas satisfaisant à notre égard (mais il peut l'être à d'autre), cela joue aussi.
Si par exemple la femme n'a pas envie une fois mariée de passer son temps à apprendre l'importance de l'investissement dans la religion à son éventuel époux jusqu'à qu'il se résout à apprendre avec elle, à la motiver, à l'aider (dans le cas où il serait plus ou moins réticent), c'est son droit à elle, je pense qu'elle peut aspirer à mieux.

Comme tu dis Mahdiya les traits de caractère et la personnalité d'une personne peuvent faire son charme, c'est aussi ce dont je me suis aperçue certaines fois, mais quand on ne connait pas bien la personne, c'est difficile. Et le risque de l'épouser pour pouvoir creuser sa personnalité en dépit du fait qu'il ne plait pas, me paraît trop grand. Le mariage n'est pas un jeu ou une devinette, enfin je dis ça mais bien sûr qu'il y'a certainement d'autres façons de creuser (heureusement), sans fréquenter la personne sans mahram (sinon ce ne serait pas très halal) mais pour l'instant la situation ne s'y prête pas.


Enfin la Salat Isthikhara est en effet très bonne conseillère quand on sait l'écouter.
Seul Allah nous dira ce qu'il en est de l'avenir.
Au final : Allahu A'lem !

Mais je serai bien curieuse et intéressée ma sœur Mahdiya et mes autres sœurs, si vous pouviez rapporter quelques anecdotes, cas ou histoires pouvant me répondre inshaAllah, bien entendu sans rentrer dans les détails privés ou gênants des personnes que cela concernerait. Ou votre histoire personnelle si cela concerne le sujet, bien évidemment dans le cas où cela ne vous dérangerait pas ! Je ne force absolument personne à dévoiler sa vie inutilement ou impudiquement, ma demande est uniquement en ce qui concerne ce sujet et ce dans l'espoir Bi Idnillah que cela puisse m'aider à y voir plus clair sans une once d'intention de m'introduire dans l'intimité de qui que ce soit.

Je vous remercie mes sœurs barakallahu fiki, c'est un sujet important pour moi tout à coup, et cela même si le cas dont je vous parle n'aboutirait à rien; en effet ce cas fait se creuser dans ma ptite tête cette question du physique (pas le physique de façon seule et uniquement le physique, mais entre autre parmi les critères du mariage quand on n'en sait pas encore plus sur le reste ou quand ces autres critères ne sont pas non plus "au top", sans forcément être exigeant).


Dernière édition par Helena le Jeu 13 Fév - 10:48, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

[Aide] La place du physique dans le mariage. Empty
MessageSujet: Re: [Aide] La place du physique dans le mariage.   [Aide] La place du physique dans le mariage. EmptyJeu 13 Fév - 10:14

Assalamu 'aleikum

Citation :
Allahu a3lem , personne ne peut savoir à part Lui, le connaisseur du caché ! il faut faire salat istikhara, et la décision prise se feras le coeur tranquille incha'Allah

Je viens de relire par mégarde cette phrase Oukhty et je voulais te re-remercier car la fin de la phrase me fait du bien et me rassure, je n'y avais pas vraiment fait attention la première fois.
Il est vrai que l'idée qu'une prise de décision de la sorte puisse se prendre le cœur tranquille m'était presque complètement sortie de la tête, c'est fou... malgré tout ce qu'Allah nous dit pour nous rassurer dans le Noble Coran,... cela prouve bien qu'il faut sans cesse être accroché(e) à la parole de notre Seigneur Allah..

Encore merci Oukhty, barakallahu fiki et qu'Allah te récompense énormément de m'avoir apaiser avec cette parole, âmin, et qu'Il Swt t'apaise bien plus infiniment et éternellement, âmin.
Tu n'as pas idée de l'effet de cette phrase en mon intérieur en ce moment précis :-) donc ne sois pas surprise de tout ces éloges ;-)

Bisouxxx
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

[Aide] La place du physique dans le mariage. Empty
MessageSujet: Re: [Aide] La place du physique dans le mariage.   [Aide] La place du physique dans le mariage. EmptyJeu 13 Fév - 14:01

bismillahi 

 Salam aleyk 

al hamdulillah, c'est par sa grâce que s'accomplissent les bonnes choses.

quant à se cas précis, je n'en dirais pas plus, je crois que tu as déjà la réponse en toi. Wa Allahu a3lem.

sinon pour l'anecdote et bien, au premier regard mon époux ne me semblait pas attirant, je ne le trouvait pas très beau. puis c'est après l'avoir revu plusieurs fois et avoir parlé un peu avec lui que j'ai commencé à le trouver beau, et même de plus en plus beau !

sinon aujourd'hui encore il y à des jours où il me semble plus beau que d'autres, mais je pense que nous même selon les jours sommes plus belles que d'autres c'est normal !

en tous cas je pense que la beauté est subjactive et aléatoire et surtout elle ne reste pas alors que la piété reste tel que l'as enseigné rassul allah sala Allahu Alahi wa salam dans le choix des époux, à savoir de choisir les pieux et les pieuses.

Mais je crois aussi qu'on ne peut pas se marier avec quelqu'un qui nous repousse. tout est dans le juste milieu.

Pour finir, mon beau père étant jeune n'était pas vraiment bel homme ( le compagnon de ma mère ) mais aujourd'hui à 51 ans il est plutôt bel homme !

Mon beau père ( le père de mon mari ) n'était vraiment pas bel homme étant jeune, alors que maintenant il est un beau papi, il a de beau traits et un visage agréable à 70 ans !

certains deviennent beaux avec l'âge, d'autres s'enlaidissent ! ce qui est sûre c'est que la piété et le bon caractère anoblisse le visage et font ressortir la beauté !
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

[Aide] La place du physique dans le mariage. Empty
MessageSujet: Re: [Aide] La place du physique dans le mariage.   [Aide] La place du physique dans le mariage. EmptySam 5 Avr - 21:29

Assalamu 'aleikum wa rahmatullahi wa barakatuhu

Barakallahu fiqi ma soeur pour ton message, il y'a des conseils judicieux mashaAllah!

Je m'excuse pour mon retard Oukhty.
Je viens de t'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide] La place du physique dans le mariage. Empty
MessageSujet: Re: [Aide] La place du physique dans le mariage.   [Aide] La place du physique dans le mariage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] La place du physique dans le mariage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage et conversion
» Mon mariage in shaa Allah
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Femme, famille :: Le couple-
Sauter vers: