Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>

Partagez | 

divulguer son secret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
myriem
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah

MessageSujet: divulguer son secret   Sam 29 Mar - 22:43

Salam aleykoum,

je viens vers vous mes sœurs car j'ai besoin de vos conseils.
Il y a quelques années de cela j'ai porté préjudice à quelqu'un au niveau matériel(que Dieu puisse me pardonner!).

La personne concernée n'a jamais su que c'était moi, ni son entourage. Aujourd'hui ceci me pèse beaucoup et je suis honteuse de ma mauvaise action. Je voulais savoir si la sagesse me commande d'avouer à cette personne le tort que je lui ai fait, ou bien de passer cela sous silence.

J'ai effectué quelques recherches mais n'ai pas réussi a dégager une réponse claire.

Si vous savez quel comportement je dois adopter alors merci de bien vouloir m'aider car je voudrai vraiment m'affranchir.

Qu'Allah puisse nous accorder sa miséricorde.
Barak Allah oufikoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!

MessageSujet: Re: divulguer son secret   Lun 31 Mar - 10:52

bismillahi 

Myriem- ma soeur , l'état où tu es arrivée maintenant est une vraie faveur d'ALLAH Jalâ wa 3ala .. . .. ce n'est certes pas agréable à vivre quant la pensée s'oriente vers le tort commis mais c'est un état de conscience élevé et aimé par ALLAH Tabaraka wa Ta3ala que de se rendre compte du mal qu'on a du faire/causer...

ayant passé par cela j'ai aussi du chercher .. . .. et j'avais trouvé les issues suivantes:

(je suis désolée car je n'ai pas pu conserver les ressources)

1. si le fait d'en parler avec la personne concernée améliorera la situation, pensez arriver au pardon et conserver de bonnes relations ou de bons égards ce serait bien d'aller vers la personne et communiquer.

2. si cela va empirer la situation ou vous entraînez dans des conflits et souffrance, ce serait bien de faire du bien et le dédier à cette personne ( demander à ALLAH Ta3ala d'en lui Accorder la récompense)

3. dans tous les cas être régulier/constant sur la demande : al istighfar

certes ALLAH Jalâ wa 3ala Sait mieux
 salam aleykoum 
Revenir en haut Aller en bas

divulguer son secret
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1