Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>

Partagez | 
 

 Verbalisé pour avoir conduit en portant le niqab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hadjer
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
avatar

Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Verbalisé pour avoir conduit en portant le niqab   Sam 24 Avr - 14:34

voilà mes soeurs je voulais partager ce sujet avec vous:
Citation :

23.04.2010, 01h02 | Mise à jour : 22h50
Une femme de 31 ans portant le voile intégral a écopé début avril d'une amende de 22 euros, infligée pour «circulation dans des conditions non aisées», après un contrôle routier à Nantes (Loire-Atlantique). L'affaire, révélée ce vendredi par le quotidien régional «Presse Océan», intervient au moment où la controverse sur l'interdiction générale du voile intégral, souhaitée par le président de la République, bat son plein.


De nationalité française, Anne* porte depuis neuf ans un niqab, voile qui ne laisse voir que ses yeux. Elle a fait l'objet de ce contrôle le 2 avril alors qu'elle circulait au volant de sa voiture dans une rue de Nantes. «Deux agents à moto m'ont fait signe de m'arrêter», explique-t-elle. La jeune femme indique avoir présenté ses papiers et ceux de la voiture, et précise avoir dévoilé son visage pour que son identité soit vérifiée. «Et là, le policier m'annonce qu'il va me verbaliser à cause de ma tenue vestimentaire. Je lui dis alors qu'il n'en a pas le droit, que c'est de la discrimination pure et simple.»

«Le policier m'a dit : Je ne sais pas comment cela se passe dans votre pays»

Toujours vêtue d'un niqab, Anne a tenu une brève conférence de presse dans une épicerie, vendredi après-midi à Nantes. Visiblement décontenancée par les caméras et micros autour d'elle, elle détaille : «Le policier m'a dit : Je ne sais pas comment cela se passe dans votre pays, mais chez nous on ne conduit pas comme ça. Je lui ai dit : Chez vous, c'est aussi chez moi, parce que je suis Française». «Si c'était dangereux, je n'irais pas m'aventurer la-dedans (la conduite, ndlr)», assure la jeune femme, ajoutant que l'agent à moto avec son casque n'avait pas une meilleure visibilité qu'elle.
La jeune femme s'est opposée à sa contravention en envoyant un recommandé au ministère public jeudi. «Si le voile avait posé un quelconque danger au volant ces dernières décennies, on n'aurait pas vu de religieuses conduire et il n'y aurait pas eu les Gendarmes à Saint-Tropez», raille son avocat, Jean-Michel Pollono. Selon lui, «cette amende est injustifiée en termes de sécurité routière et constitue une atteinte aux droits de l'homme... et de la femme».

Sur le procès-verbal est mentionné l'article 412-6 du Code la route : 22 euros pour «circulation dans des conditions non aisées», le fonctionnaire estimant que le champ de vision de la jeune femme était réduit. «C'est laissé à la libre appréciation de l'agent verbalisateur. Cet agent a fait son travail. Il a estimé que dans ces circonstances, il y avait un risque pour la sécurité», a précisé la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de Loire-Atlantique.

«Le tribunal de proximité tranchera», a conclu la DDSP. Selon une source à la gendarmerie, l'infraction à l'article R. 412-6 du code de la route «ne peut être relevée à l'encontre d'une personne dont la tenue vestimentaire ne lui cause aucune gêne dans l'exécution de ses manoeuvres».
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Verbalisé pour avoir conduit en portant le niqab   Sam 24 Avr - 16:22

bismillahi

Salam aleyk

oui j'avais vu ça subhan'Allah c'est vraiment révoltant ! décidémment ils attaquent l'islam de tous côté, mais avez vous remarqué, du moins c'est mon analyse, qu'ils attaquent la religions de manière général, ils on récemment attaqué la religion catholique par rapports au histoires de pédophilie ( je ne remet pas en cause la gravité de cela . ) mais je crois qu'ils éssayent de détourner les gens le la foi qu'elle qu'elle soit, de les rendres mécréant, et plus particulièrement l'islam, mais parceque les musulmans font peur, nous sommes souvent plus pratiquant que les autres religions, et moins enclins a suivre leur système de consommation, nous dérangeons a de nombreux point de vu car même économiquement nous sommes loins d'être les plus rentables car généralement nous ne sommes pas plus attaché que ça au matériel et aux biens de ce monde !!!

malheureusement je pense que cela n'est qu'un début.

qu' Allah \'azzawajal nous donne l'endurance Amine

wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
jihane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
avatar

Date d'inscription : 24/04/2010

MessageSujet: Re: Verbalisé pour avoir conduit en portant le niqab   Sam 24 Avr - 21:39

j'ai vu ça aussi , effectivement c'est choquant ! et malheureusement les nouvelles aujourd'hui ne sont pas bonne puisqu'ils ont trouvé autre chose maintenant sur l'homme ! aie aie aie...

j'attend de voir ce que ce frere va dire la semaine prochaine apres avoir vu son avocat...

qu'allah les aides , amine
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!


Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: Re: Verbalisé pour avoir conduit en portant le niqab   Sam 24 Avr - 23:16

Salam
En effet ils ont trouvé apparement des choses illégales sur lui, qu'il ferait des escroquerie à la caf.
Je comprend pas bien où il veulent en venir , son escroquerie,si escroqueri il y a vraiment, n'a rien à voir avec l'affaire de sa femme victime d'une amende abusive!!!!
Ce qui est en cause dans l'histoire c'est l'amende de la femme ,pas la vie du mari!!
si apeès le frère à vraiment escroqué la caf, c'est uen autre affaire a traiter à part, de plus on ne dévoile pas ce genre d'affaire au médias.
Mais il sont malin,comme sa il dise vous avez vu , on a raison de les pénalisé, ce sont des gens pas biens, donc ce n'est pas grave pour l'amende ils l'ont bien cherchés!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Verbalisé pour avoir conduit en portant le niqab   Dim 25 Avr - 22:02

starffullah les soeur!!! regarder ce quil font mais on ne va pas se laisser faire !! allah hu akbar!!! ils on qua interdire le niquab!! le hijab on sen fout!! on le metra comme memme subhaan allah
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Verbalisé pour avoir conduit en portant le niqab   Dim 25 Avr - 22:15

bismillahi

Salam aleyk

et oui, il semblerait qu'en fait ils soupçonnent le mari de polygamie et veulent lui retirer la nationalitée française, et comme l'a dis abida qu'est ce que cette enquête viens faire dans cette histoire, de quel droit une contravention infondée qui plus est, donne suite a une enquête poussée sur la famille de cette femme ?:

je me demande vraiment où ils veulent en arriver... quoi que je crois que je connais la réponse , de plus ils on récemment lancé le scandale sur la pédophilie dans l'église chrétienne, ainsi je crois que leurs objectifs vont plus loin que se qui peu paraitre évident du premier abords !

je n'approuve bien sure pas les actes de pédophilie je veut seulement dire que se scandale semble arrivé a mon humble avis non pas comme une coïncidence ! wa Allahu a3lem je crois sincèrement que ce sont toutes les religions et même la foi en Allah qu'ils cherchent a abolir

wa Allahu a3lem.

qu' Allah \'azzawajal les guides, sinon qu'ils les rétribus comme il se dois pour ce qu'ils font Amine ya Rebbi al alamin wa salatu wa salam ala saydina Muhammad ashrafu al mursalin

wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
AmatuLlâh
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
avatar

Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: Verbalisé pour avoir conduit en portant le niqab   Sam 1 Mai - 20:59

BismiLlâh,

As-Salâmu 'alaykum,

Ce frère dit et fait n'importe quoi. Voici ce qu'il a dit au média:

http://www.dailymotion.com/video/xd313r_lies-hebbadj-nous-ne-sommes-pas-att_news?start=30

Cette histoire a pris une tournure vraiment néfaste pour nous, surtout à une période ou nous sommes attaqués de partout.

Qu'Allâh nous facilite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Verbalisé pour avoir conduit en portant le niqab   Sam 1 Mai - 21:02

bismillahi

je comprends pas pourquoi j'ai même pas compris son discours,
il ne devrait pas parler aux médias surtout si on ne sait pas s'exprimer car à chaque fois, les médias et les politiques nous bouffent,

rabi yahdina amine

wa salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
jihane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
avatar

Date d'inscription : 24/04/2010

MessageSujet: Re: Verbalisé pour avoir conduit en portant le niqab   Sam 1 Mai - 21:37

je ne voudrais pas medire mais effectivement je trouve aussi . et j'etais tres en colere de voir ça !!! rhhhhhhhhhh

qu'allah nous guide tous sur le droit chemin amine
Revenir en haut Aller en bas
AmatuLlâh
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
avatar

Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: Verbalisé pour avoir conduit en portant le niqab   Sam 1 Mai - 21:40

As-Salâmu 'alaykum,

Et pour couronner le tout ils font appels à la justice française. Complètement n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
hadjer
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
avatar

Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: Verbalisé pour avoir conduit en portant le niqab   Dim 2 Mai - 12:10

bismillahi wa Salam

faut dire que mes soeurs c'est trucer tous sa! ils choisissent que des gens qui ne connaisse pas beaucoup de choses à l'islam!c'est fait exprer de toute façon! ils ammènerons jamais à la télé une personne qui connait très bien la science vous imaginer un oulémas dans les émissions?depuis le début il y a toujours la même soeur qui déffent TOUS les musulmans est-ce sufissant? Non! moi je dit que c'est fait exprés ,pour donner un mauvais aspect de l'islam! c'est révoltant biensur mais ya que Allah qui nous aidera! Il voit tous et Il sait tous donc la vérité remontera à la surface quand Allah voudras! il faut pas se monter la tête avec toute ses émissions nous on c'est très bien qui sont les perdants nous avons le Coran pour nous le dire!même si c'est dur Allah nous fera sortir vainceur de tous sa!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Verbalisé pour avoir conduit en portant le niqab   

Revenir en haut Aller en bas
 
Verbalisé pour avoir conduit en portant le niqab
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour avoir un bon moral.
» Condamné pour avoir tué un cerf chez un particulier
» Paroles et méditations du 28 Février « Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? »
» Quelques gestes pour avoir une belle peau
» Un professeur a été suspendu une journée pour avoir montré un film d'horreur à des 6e.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Actualité, évènements, société :: Actualités concernant l'Islam et les musulmans-
Sauter vers: