Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionles talibans <!-- Debut bouton de vote - Root-top
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
les talibans EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
les talibans EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
les talibans EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
les talibans EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
les talibans EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
les talibans EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
les talibans EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
les talibans EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
les talibans EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
les talibans EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
les talibans EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
les talibans EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
les talibans EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
les talibans EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
les talibans EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 les talibans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les talibans Empty
MessageSujet: les talibans   les talibans EmptyDim 25 Avr - 22:22

salam alaykoum les soeur je voulais savori vous penser quoi des talibans ??
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

les talibans Empty
MessageSujet: Re: les talibans   les talibans EmptyDim 25 Avr - 22:40

bismillahi

que la paix et les bénédictions soient sur le prophète Muhammad sala Allahu alayh wa salam, sa famille, ses compagnons qu' Allah les agréés et ceux qui le suivent

Salam aleyk

sa dépend ce que tu entend par talibans, ce mots éthimologiquement veut dire étudiant ou qui recherche la science. A la base il s'agit de la tribus des patchounes qui vivaient dans des régions reclus de l'Afghanistan. il s'agissait apparement de tribus plutôt pauvres et pieuses. Apprès il y a eu les premières attaques dans les 70 a peu près par la russie et d'autres on suivis par les états unis. Alors des mouvements rebelles on surgits puis des guerres civiles etc. ses mêmes " rebelles " éxigeant un état islamique.

au jours d'aujourd'hui des groupes appelés aujourd'hui talibans ( je pense que c'est de cela dont tu parle ) on certes pour certains du moins car je ne sais pas vraiment et je ne peut garantir de personne devant Allah ta'ala ) on des comportements déviants et impose au peuples une pratique de l'islam éxigeant au femme de porter la burka, leurs interdisant d'aller a l'école etc mais ses personnes sont a mon sens des térroristes car interdire d'aller a l'école est contraire a l'islam.

wa Allahu a3lem

voila pour mon avis, après concernat vraiment l'histoire tu peu faire des recherches incha'Allah

qu'Allah nous guide amine ya Rebbi al alamin wa salatu wa salam ala saydina Muhammad ashrafu al mursalin

wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
shourouk


Date d'inscription : 11/03/2010

les talibans Empty
MessageSujet: Re: les talibans   les talibans EmptyLun 26 Avr - 3:15

bismillahi

Salam aleyk

Mahdiya a écrit:
[center]
au jours d'aujourd'hui des groupes appelés aujourd'hui talibans ( je pense que c'est de cela dont tu parle ) on certes pour certains du moins car je ne sais pas vraiment et je ne peut garantir de personne devant Allah ta'ala ) on des comportements déviants et impose au peuples une pratique de l'islam éxigeant au femme de porter la burka, leurs interdisant d'aller a l'école etc mais ses personnes sont a mon sens des térroristes car interdire d'aller a l'école est contraire a l'islam.



Selon mon point du vue (avec mon manque total de connaissance sur le sujet ^^) je dirai juste de faire attention à ce que cette image ne soit pas celle véhiculée par les médias...il semble que nous avons peu d'information et que celles qui nous parviennent sont souvent déformées par les ennemis de l'islam...mais étant donné que je n'en sais pas plus...Allahou a3lam


Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

les talibans Empty
MessageSujet: Re: les talibans   les talibans EmptyLun 26 Avr - 13:07

bismillahi

Salam aleyk

en effet, c'est pour cela que j'ai précisé que je ne sais pas vraiment et que je ne peut garantir devant Allah ta'ala, et quand je dit appelés aujourd'hui talibans je faisait justement référence a l'image des médias, ainsi je ne peu savoir si cela est une réalité Allahu a3lem

wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Oum Aïcha
Modératrice
Oum Aïcha


Date d'inscription : 10/03/2010

les talibans Empty
MessageSujet: Re: les talibans   les talibans EmptyLun 26 Avr - 18:53

bismillahi

Salam

Oukhty je pense que cette rubrique serait plus appropriée pour ton sujet...

Boussa

Salam
Revenir en haut Aller en bas
AmatuLlâh
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
AmatuLlâh


Date d'inscription : 12/03/2010

les talibans Empty
MessageSujet: Re: les talibans   les talibans EmptySam 1 Mai - 20:31

BismiLLâh,

As-Salâmu 'alaykum,

Un sujet a déjà été posté dans le forum sajidine. Voici le lien: http://www.sajidine.com/forum/viewtopic.php?f=105&t=19285&p=154494&hilit=taliban#p154494
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les talibans Empty
MessageSujet: Re: les talibans   les talibans EmptySam 1 Mai - 20:57

Salam alaykoum,

oui juste une chose, ce que les médias appellent talibans, faut pas trop les écouter, ils ne disent pas la vérité, des historiens américains ont expliqués, que cela fait partie de la propagande pour justifier leurs actes d'entrer en guerre en Afghanistan (point stratégique géographiquement), voilà, oukhti si tu cherches des infos sur l'histoire d'Afghanistan je te conseille des sources de personnes sûre, d'historien dans des livres...


oukhti mahdiya, pendant la période du régime taliban, les filles ne pouvaient pas aller à l'école parce que le pays était pendant une longue période sous un boycott économique mondiale (par les américains), coupé de tout, d'où très dure, le pays a préféré par manque réelle de moyen, de question d'insécurité pour la femme et manque surtout de savoir dans la gestion politique de privilégier l'école aux garçons, en plus le pays a souffert de guerre, famine....etc Le régime taliban n'a pas su gérer son pays d'où dérives et débordement
L'Afghanistan est composé de tribus dont la grande majorité les patchounes et donc régis par des règles tribales, d'où ça toujours été un pays difficile à gérer tellement les différences et surtout son histoire est jalonné que par des guerre, c'est pourquoi ce sont des tribus guerrières, en fait l'asie a toujours été un continent de tribus guerrière, dont les mogole les plus grands guerriers de l'histoire, les chinois aussi....etc

voici un site de média alternatif

http://www.michelcollon.info/

wa salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les talibans Empty
MessageSujet: Re: les talibans   les talibans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les talibans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Actualité, évènements, société :: Actualités concernant l'Islam et les musulmans-
Sauter vers: