Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>

Partagez | 
 

 certains comportements néfastes au sein de la ummah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: certains comportements néfastes au sein de la ummah   Lun 26 Avr - 17:57

bismillahi

que la paix et les bénédictions soient sur le prophète Muhammad sws , sa famille, ses compagnons Radi Allah \'anhou Q et ceux qui le suivent.

louange a Allah qui s'est établi Lui même sur le trône.

Salam aleyk

voici un rappel que j'avais déjà transmis par mail et posté sur sajidinne, néanmoins je souhaitait le partager avec vous mes sœurs. je précise que ce qui s'y trouve viens de ma réflexion personnelle et n'engage que mon avis.

Mes freres, mes soeurs muslim,

je m'adresse a vous, je suis certes bien loins d'être parfaite, Allahuma aghfirli, et sans doute moins pieuse que bon nombre d'entre vous !


Mais je m'adresse a vous aujourd'hui car une chose me tourmente et me questionne !!!


Où est passé la solidarité de la ouma ?

Qu'est devennue la phrase de notre prophète sallahu alahi wa salam : « si tu vois un acte blamable, combat le par ta main, ou par ta langue et si tu ne peut pas, réprouve le dans ton coeur, et ceci est le plus bas degré de la foi ! » qui aujourd'hui lorsqu'il voit son frère ou sa soeur commettre un péché, va prendre la peine de l'en empécher, ou même de le lui dire ?
Certains passerons sans doute même a côté sans même regarder !

Il y a peu, un freres racontais que pendant des mois il priais a la mosqué, et sans savoir que cela était mal, il posait ses avants bras sur le sol, ce qu'il ne faut pas faire, ses reères qui priaient a côté de lui a la mosqué, ne lui on rien dit, l'imam en face de lui, ne lui a jamais dit, seul un vieil homme un jours, presque en s'excusant, le lui a dit, qu'Allah le récompense .

Je trouve cela abhérent, et pourtant cela est un exemple bien minime !

Combien de frères et soeurs se convertissent et se retrouvent seuls , et s'ils commettent des erreurs, certains sans même savoir, vont rire, se moquer, calomnier, eux même n'ont pas étés parfait dés le premié jours, peu être c'est grace a l'aide de leurs frères et soeurs qu'ils se sont amélioré, mais nous oublions vite !!!



oui l'homme est ingrat et tout particulièrement envers son créateur, Il azawajal, nous donne notre subsistance, Il est présent en toutes choses et tout vient de Lui, sans Lui nous n'éxistons pas, et pourtant, nous voilà pour la plusparts, entrainés dans la consommations, dans les vice d'un système dont chaytan ( a3oudhoubillahi ) mène le jeux, pris par des tentations futiles et y cedant sans remords, beaucoups se disent : mais Allah connais les coeurs, il me pardonneras parce que j'ai la foi ! » mais pensez vous qu'une telle parole est celle d'une personne dont le coeur est tourné vers Allah ? Pensez vous qu'il nous pardonneras alors que nous détruisonts la terre qu'il a créé pour nous, que nous maltraitons ses créatures, que nous bafouons sa création, que nous ne nous souvenons a peine, que tout cela vient de Lui, et que nous nous entretuons et ne nous servons pas du coeur dont Il nous a pourvu ! Pensez vous qu'Il nous pardonneras et que nous méritons de nous rapprocher de Lui, de n'être qu'éffleuré par Sa lumière, alors que nous ne faisons rien pour nous élever ?

Oui certains d'entre nous prient, jeûnes, mais le faisont nous avec coeur, éssayons nous vraiment de purifier nos âmes et nos coeurs ? D'être en accords avec ce qu'Il a décrété pour nous ?

Et pensons nous que nous pourrons l'apercevoir, Lui le Sublime, alors qu'Il a fait subir a Adan la vie terrestre pour une seule faute, et que les êtres les plus sages, les méssagés, les prophètes, ne savent pas eux même ce qu'il adviendras d'eux !

Que d'illusions !!!

et chose pire encore et dont j'aimerais parler ici, je vous donne un exeemple et chercher a répondre en vous même avec le plus de franchise !


1)- a) pour les hommes plus généralement : vous venez d'apprendre que l'équipe sportive, de football par exemple que vous supportez, vient de remporter un match très important, la coupe du monde par exemple, votre réaction seras sans doute de sauter de joie, de faire la fête, etc, cela vous pousseras peu être même a avoir des comportements haram !


-b)pour les femmes : l'homme que tu aime est partis pour un long voyage dangereux, durant plusieurs mois tu n'a plus de nouvelles, tu le crois mort ! Un matin il rentre a votre maison !
Sans doute va tu t'éffondrer en larme te réjouir au plus profond de ton coeur

Ensuite : un jours un homme sage vient vous voir et vous dit : Allah t'a créé, Il te regarde et est plus proche de toi que ta veine jugulaire, Il sais ce que tu oeuvre, et si, tu élève ton âme par le bon comportement et ta piété, tu rencontreras ton créateur et tu connaitras le bonheur absolue ! Pour cela il te suffit d'oeuvrer !
Sauteras tu de joie comme tu l'a fait pour ce match de foot, te réjouiras tu autant ? Serais tu près a t'investir comme tu le fait pour supporter ton équipe, ou pour gagner de l'argent ? ... Ma soeur, verseras tu les larmes que tu verserais au retour de ton compagnon ? ...


...et pourtant, c'est de ton âme qu'il s'agit, et de ton Seigneur l'Absolue sur toutes choses !


Nous aimons plus cette vie qu'Allah Lui même, non dites vous ? Pourtant faisaons le compte de tout ce que nous investissons pour cette vie, pour des choses superficielles, purement matérielles, pour des plaisirs éphémères ou des conflits puériles , du temps, beaucoup de temps, de l'énérgie, des sentiments, nos bien, notre personne etc ...

investissons nous vraiment autant dans le bien ? Dans des choses vraiment importantes et utiles qui est du sens et qui soit en accords avec ce qu'Allah a créé et ce qu'Il a décrété pour toutes choses ? Comme venir en aide aux autres, faire preuve de patience, de tolérance, aimer Allah ! Bref tout ce qui a trait au bon comportement, au don de soit et de ses biens pour des causes louables qui viennent en aide a nos frères et soeurs ou qui préserve la création d'Allah azawajal !

A t'on dépensé plus de notre temps dans la prière, dans la méditation, dans le dikr et les dou3a, ou dans le shoping, dans le sport, dans le travail, devant la télévision ???

a t'on plus souvent parlé de diin ou de choses futiles ?

A t'on plus souvent cherché des solutions au problèmmes en acceptant ceux ci comme venant d'Allah et en éssayant de leur donner du sens et en louant Allah pour cela car chaque épreuve et tout ce qui nous arrive est un bienfait car tout vient d'Allah , ou avons nous passé plus de temps a nous plaindre ???

regardons objectivement ? Qu'avons nous fait concretement ? Si nous réduisions notre vie a une journé, beaucoup d'entre nous passerais alors environs 9 h a dormir, 7 h a travailler, 2 h a regarder la télévision, 3 h a manger et en étant généreuse, 3h a faire des actes pieux ! Je généralise et je ne me base sur aucun calcul mais réfléchissez un peu et vous verrez que je ne suis pas loin de la vérité !!!




Mes frères, mes soeurs, s'ils vous plaits, orienté vos coeurs vers Allah, ne délaissez pas votre priere, jeûnez en temps voulus et avec toute votre foi, arrêtés de vous empoisonner le corps avec des poisons, l'esprit et le coeurs avec d'autres comme la télévision, la musique etc

et oui il faut travailler pour gagner sa vie, mais je vous en pris, n'éxercés pas un métié ou vous savez qu'il n'y a aucunes étiques, et surtout, a tous moment de la journée, tournez vos coeurs vers Allah, remettez vous en a Lui ta'ala, et celui qui fait un pats vers Allah, Allah en fait 10 vers lui, et celui qui va vers Allah en marchant, Allah se rapproche de lui en courant !
Aimés Allah mes frères, aimés Allah mes soeurs, et aimés vous entre vous, aimés vos vies et vos semblables, aimés ce que Rebbi vous donne a chaque instant et remerciez, même pour les épreuves car bien souvent elles sont une opportunité, une porte qui s'ouvre parfois, pour la derniere fois, alors saisissez votre foi pour saisir votre chance inchallah.


Je vous aiment mes freres et soeurs fillah !

Qu'Allah azawajal nous pardonne a tous les erreurs que nous avons pu faire, qu'Il ouvre nos coeurs a la foi et nous éloigne de se qui nous éloigne de Lui Amine ya Rebbi al alamine wa salatu wa salam ala saydina Muhammad ashrafu al mursalin.

Allah ya7efdkoum amine.

Wa salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh
Revenir en haut Aller en bas
 
certains comportements néfastes au sein de la ummah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les "comportements bizarres" de certains élèves...
» S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause
» COMPORTEMENTS HUMAINS
» Mon histoire pour peut etre en aider certains...
» Soutrâ des comportements bénéfiques - Mahâ-Mângala Soutrâ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Le Coran, la sounnah, nos pieux prédécesseurs, les savants :: Rappels - Spiritualité - Sagesses-
Sauter vers: