Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexioncomment avez vous connu votre mari ?? <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
comment avez vous connu votre mari ?? EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
comment avez vous connu votre mari ?? EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
comment avez vous connu votre mari ?? EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
comment avez vous connu votre mari ?? EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
comment avez vous connu votre mari ?? EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
comment avez vous connu votre mari ?? EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
comment avez vous connu votre mari ?? EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
comment avez vous connu votre mari ?? EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
comment avez vous connu votre mari ?? EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
comment avez vous connu votre mari ?? EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
comment avez vous connu votre mari ?? EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
comment avez vous connu votre mari ?? EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
comment avez vous connu votre mari ?? EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
comment avez vous connu votre mari ?? EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
comment avez vous connu votre mari ?? EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 comment avez vous connu votre mari ??

Aller en bas 
+6
ilham
Mahdiya
fleursduparadis
abida388
jihane
Malika
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment avez vous connu votre mari ?? Empty
MessageSujet: comment avez vous connu votre mari ??   comment avez vous connu votre mari ?? EmptyLun 3 Mai - 14:59

salam alaykoum les soeur tous est dans le titre
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

comment avez vous connu votre mari ?? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous connu votre mari ??   comment avez vous connu votre mari ?? EmptyLun 3 Mai - 22:43

bismillahi
w'asâlamo 3alaykoum wa rahmat ALLAH TA3ALA wa barakatouhou,


je suis désolée d'être devant l'incapacité de te fournir une réponse ma soeur Marine. Ce- ci est du au fait que je ne suis pas encore mariée.

Je prie ALLAH TA3ALA de nous accorder toi et moi et toutes les filles célibataires des maris pieux et vertueux qui sauront nous aider à suivre la vraie voie de l'islam et la tradition du prophète Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm.

Dans l'espoire de rencontrer un mari pieux et vertueux je m'applique à étudier et appliquer autant que je peux ce que j'étudie de la religion. J'occupe aussi mon temps libre- quand j'ai cette chance d'en avoir- par la lecture utile et les bonnes oeuvres en cherchant par cela l'agrément d'ALLAH.

Et toi que fais-tu pour cela ma soeur ?
Revenir en haut Aller en bas
jihane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
jihane


Date d'inscription : 24/04/2010

comment avez vous connu votre mari ?? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous connu votre mari ??   comment avez vous connu votre mari ?? EmptyMar 4 Mai - 13:51

amine a tes dou'a ma soeur vertueuse.

en ce qui me concerne j'ai rencontré mon mari ,on ne ce connaissait pas du tout , du tout, il m'a demandé en mariage tout de suite (a moi, car je n'avais pas de mahram, pas de personne musulman dans ma famille,enfin bref personne) j'ai davord dit non, car j'etais jeune, insoussiante, et pas vraiment dans le dine...mais j'avancer vers la religion... puis 2ans plutard nos chemin ce sont recroisé, et il a refais sa demande et j'ai tout de suite dit oui ... (je precise que peu de temps avant j'avais fait la priere de consultation pour quelques chose, et que 1semaine plutard je rerencontré mon mari qui me fait ça demande , ça a etait pour moi un signe et j'ai fait confiance a allah ) j'ai donc dit oui de suite. Je suis aller rencontré ses parents seule, il n'etait pas non plus chez ses parents au moment ou j'y suis aller , j'etais vraiment seule de chez seule lol et 1 mois jours pour jours apres notre seconde rencontre on c'est marié ...

Ma famille au debut l'a mal pris , mais finalement apres l'avoir rencontré (apres notre mariage , ce qui signifie donc que pendant mon mariage ma famille n'etait pas la puisqu'ils etaient facher que justement je me marie avec un barbu lol) donc finalement apres l'avoir rencontré tout c'est bien passé, ma maman apprecie beaucoup mon mari, elle dit meme que c'est son gendre preferé et que je n'aurrait pas pu tomber sur un meilleure mari lol
quand a mon papa il n'a malheureusement pas eu la chance de le connaitre car il est decédé 1 mois apres que je me soit marié mais ma famille paternelle a quand meme fait sa connaissance et ils l'apprecie tous aussi beaucoup !

aujourd'hui ça fait 2ans et des bananes lol et on a un petit garçon de 17 mois (oui oui 17 mois !!! vous comptez bien ! je me suis mariée le 2 fevrier et je suis tombée enceinte au alentour du 21 fevrier)
AL HAMDOULILAH !!!
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

comment avez vous connu votre mari ?? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous connu votre mari ??   comment avez vous connu votre mari ?? EmptyVen 7 Mai - 16:48

Salam

Pour ma part j'ai "rencontré" mon mari par le biais de ma belle mère!!
ma belle mère ma demandé ma main pour son fils ,ensuite nous avons fait une rencontre dans les règle de l'islam, (pas en tète à tète donc) je lui ai posé des questions qui me semblait importante à mes yeux, comme la religion mais aussi sa vision sur certains sujet...
J'ai pu le "rencontrer deux fois" avant de dire oui ,ensuite nous nous sommes fiancés, pendant cette période on se voyait avec la présence de nos mahram, donc sa permet de cerner la personne quand meme.
Je me suis marié 7 mois après les fiançaille
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

comment avez vous connu votre mari ?? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous connu votre mari ??   comment avez vous connu votre mari ?? EmptyLun 10 Mai - 17:32

bismillahi

Salam aleyk

Marine je pense, c’est mon avis que le mektoub quand il vient tu peux le rencontrer n’importe où il ne faut pas penser que c’est grâce à une personne car si ce n’est pas elle cela peut être une autre cause qui fait que tu va le connaitre ou que tu pense que c’est parce que tu es partit dans tel endroit que voila tu la connu ou que tu aille il sera toujours là car Allah te l’as déjà prédestiné… Soubhanallah

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

comment avez vous connu votre mari ?? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous connu votre mari ??   comment avez vous connu votre mari ?? EmptyLun 10 Mai - 19:26

bismillahi

Salam aleyk

Moi je suis aussi persuadé que c'est le mektoub, nous nous sommes rencontré la première fois par hasard dans le bus, sans nous parler, nous nous sommes revue parcequ'il était ami avec un ami a moi, bref je n'était pas convertie a l'époque, et c'est quelques années plus tard alors que nous n'étions que des connaissances, que je me suis intéressé a l'islam et je lui est demandé s'il accepterais de m'en apprendre plus et nous sommes tombé amoureux al hamdu lillah.

le plus surprenant c'est que je l'es connu l'année ou il est arrivée d'Algérie, il avais postulé dans plusieurs fac et seule une fac a Annecy lui a répondu favorablement, il ne voulais pas trop et sa mère l'a poussé, la décision qu'il vienne en France c'est faite en 15 jours, il c'est retrouvé par hasard dans un logement étudiant d'une école d'agriculture a Poisy, une toute petite ville de campagne a côté d'Annecy. quant a moi cette même année, j'ai été inscrite a l'école d'agriculture en haute savoie parcequerefusant d'aller a l'internat je pouvait vivre chez ma grand mère, j'avais 15 ans lui 21 et je me suis retrouvé a Poisy chez ma grand mère ou par hazard j'ai rencontré l'ami par qui je l'es connu subhan'Allah l'histoire est en vérité encore plus compliqué, j'ai eu une vie plutôt " mouvementé " avant ma conversion !.

mais vraiment je me dits que c'est le mektoub qui nous a fait connaitre et la volonté d'Allah ta'ala qui a fait que notre futur mariage ( bientôt incha'Allah a pu se décider car rien ne semblais y être favorable au départ.

alors mes soeur sachez que l'on ne peu échaper a son destin, mais nous pouvons néanmoins en tracer quelques lignes bien que ses mêmes lignes soient connus par Allah. ce paradox viens du fait de notre possibilité a choisir et de la notion d'espace temps .. un concept un peu trop complexe et que je ne fait qu'éffleurer pour le moment je ne vais donc pas m'étendre !

qu'Allah vous accordent a toutes des maris pieux et aimants et a celles déjas mariées un mariage heureux. amine ya Rebbi al alamine wa salatu wa salam ala saydina Muhammad ashrafu al mursalin.

je vous aime fi Allah.

wa

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment avez vous connu votre mari ?? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous connu votre mari ??   comment avez vous connu votre mari ?? EmptyLun 10 Mai - 20:35

lolz oui je ne veux pas savoir si c'est le mektoub c'est pour savoirr pour les soeur qui sont marié comment elle l'on rencontré c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

comment avez vous connu votre mari ?? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous connu votre mari ??   comment avez vous connu votre mari ?? EmptyLun 10 Mai - 20:46

bismillahi

Salam aleyk

ok hihi oui nous avions bien compris ma soeur et je pense que t as eu des éléments de réponse, en fait le mektoub est en soi le premier moyens ou du moin moteur de la rencontre, d'où mon petit mot sur le sujet !!

porte toi bien oukhty boussa

wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment avez vous connu votre mari ?? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous connu votre mari ??   comment avez vous connu votre mari ?? EmptyLun 10 Mai - 21:25

salam merci soeur madhya fais moi signe par mp quand tu es la parce que tu me repon jamais a mes message salam
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

comment avez vous connu votre mari ?? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous connu votre mari ??   comment avez vous connu votre mari ?? EmptyLun 10 Mai - 21:45

bismillahi

Salam aleyk

Oui escuse moi pour le hors sujet lool j'avais compris marine cété juste une petite parenthése comme je n'avais pas grand chose à dire sur ton post :)

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment avez vous connu votre mari ?? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous connu votre mari ??   comment avez vous connu votre mari ?? EmptyMar 11 Mai - 0:05

bismillahi

par l'intermédiaire d'une amie, après 2/3 rencontres, c'était ok
surtout après salat istikharat, on le sent car avant j'ai eu d'autres propositions et après salat istikharat, il s'avère que ça n'est pas pour nous

wa salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 14/03/2010

comment avez vous connu votre mari ?? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous connu votre mari ??   comment avez vous connu votre mari ?? EmptyMar 3 Aoû - 11:49

bismillahi

Salam

Tout d'abord, pour toutes les soeurs qui sont mariées, je vous souhiate bcp de bonheur et une pieuse descendence. Amine

Pour les autres, encore célibataire, comme moi loool, je vous souhaite de trouver un mari pieux. Amine

boussa à toutes les soeurs.


salam aleykoum

Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

comment avez vous connu votre mari ?? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous connu votre mari ??   comment avez vous connu votre mari ?? EmptyMar 3 Aoû - 23:37

salam

Amine

baraka Allahu fiki
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

comment avez vous connu votre mari ?? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous connu votre mari ??   comment avez vous connu votre mari ?? EmptyMar 29 Mar - 22:34

Salam
Salam

J'ai mis du temps à réfléchir si j'allais déterrer ce vieux post ou non...
D'un côté, je n'ai pas voulu parce que c'est toujours se mettre en avant : "moi, moi, moi, je, je, je..."
Mais de l'autre côté, c'est une histoire que j'aime à me souvenir dans les moments de "baisse" dans mon couple.

Enfin, en ce moment, il n'y a pas baisse, bien au contraire. Il est parti en mission pour son travail. Ça fait déjà plus de deux semaines qu'il est absent, et il me manque terriblement.

J'ai rencontré mon mari, ça fera 10 ans cet été. J'avais 16 ans tout rond.
Mais en fait, notre rencontre, c'est vraiment le Destin... Notre Destin...
Trois ans plus tôt, j'avais fait la connaissance d'un jeune homme (que je nomme M.) sur internet. Je n'avais que 13 ans, et c'est lui qui m'a ouvert les yeux sur l'Islam, le premier. Il vivait en Tunisie. Comme à cette époque, il n'avait pas internet chez lui, on s'écrivait par la Poste. Notre "idylle" a duré trois ans, et seulement virtuellement. Bref, un truc un peu bateau. J'étais toute petite, je venais de perdre mon père, lui me flattait avec des beaux mots... Je n'avais rien à craindre, il était en Tunisie, moi en France.
Puis, pour mes 16 ans, ma grand-mère (au courant de mon histoire platonique) veut m'offrir de le rencontrer, en gros : me propose un voyage en Tunisie. Sous sa garde, hein...
Nous partons donc deux semaines, sous le soleil tunisien. Vacances de touristes, normales. A l'hôtel, travaille un jeune étudiant, qui est juste là pour l'été, et qui passe les deux semaines à me draguer en rigolant.
A l'époque, je n'étais pas encore musulmane. Mais j'étais déjà différente, car je m'intéressais beaucoup à la religion. Enfin, bref, je rigolais bien avec ce serveur... Mais sans plus.
J'ai rencontré M. un après-midi, on a passé une très bonne après-midi, il m'a donné RDV le lendemain... J'ai attendu, le lendemain, 4h sous le soleil... Il n'est jamais revenu. Volatiliser.
J'étais en rage, et personne ne pouvait m'approcher sans que je sois de mauvaise humeur. Bref, le serveur a vite compris qu'il n'aurait rien de moi...
On est le jour du départ pour rentrer chez nous. Je griffonne mon adresse mail sur un morceau de papier, et je cours trouver le serveur.
Je lui ai expliqué ce qui m'était arrivée et me suis excusée de mon attitude désagréable envers lui. Que je l'aimais bien. Que même si je n'éprouverai jamais des sentiments amoureux envers lui, je voulais qu'on garde le contact.

Il m'a envoyé un premier mail, puis un second, puis un troisième.
Puis un millième.
Et aujourd'hui, 10 ans plus tard, on s'envoit toujours des mails... :p

Mais entre temps...

1 an après une correspondance assidue, je ne cesse de penser à lui... Bref, nos sentiments éclatent. Je décide de le rejoindre en Tunisie juste après mon bac, parce que j'aurai 18 ans tout rond.

Je passe mon bac, je le réussis au rattrapage.
Hichem s'est rangé dans le din, et moi, j'ai la volonté de me convertir depuis longtemps (depuis ma rencontre avec M. malgré ce qu'il m'a fait...).
J'ai 18 ans le 24 août 2003, le 28 août, je dis "Ciao La France!", et je m'envole... Sans trop savoir ce qui m'arrivera, juste que je vais l'épouser, il m'avait demandé en mariage quelques semaines plus tôt. Je serai avec l'homme que j'aime.
Je suis partie en Tunisie, on a eu des soucis pour se marier (je n'étais pas majeure là-bas et ma mère refusait de signer l'autorisation pour que je me marie), on a passé 6 mois à vivre l'un avec l'autre (chez sa mère), sans pouvoir se toucher, c'était une véritable torture...

On est uni depuis 7 ans. On a trois enfants.

J'aime mon mari comme jamais j'ai aimé. Pourtant, en France, j'ai fait les 400 coups, mais il était toujours présent dans un coin de ma tête.

Il y a environ 2/3 ans, M. m'a retrouvé par un site internet... Shaytan est partout, je me suis désinscrite de ce site (facebook). Là, M. m'a appris qu'il est sorti de l'Islam, ça m'a fait un choc incroyable. J'ai eu du mal à m'en remettre. Mais c'est vraiment Shaytan pour mettre le trouble dans mon couple. Je n'ai jamais dit ceci à mon mari, j'ai été très affectée de cette nouvelle, mais en fait, il m'a fallu ce choc pour cesser de penser à M.
Oui, j'avoue.
Parce que malgré que j'aimais mon mari plus que tout, M. me hantait. Ce qui me hantait surtout c'était le fait qu'il est parti sans rien dire, comme un lâche. J'ai mis du temps à me remettre de ça, beaucoup de remise en question sur moi, etc... Et là, le fait de savoir qu'il n'est plus musulman, j'ai réussi à le rayer de mon esprit, El Hamdoulillah. Mais ça fait mal, quand je pense que c'est lui qui a été un peu le début de ma conversion!!
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

comment avez vous connu votre mari ?? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous connu votre mari ??   comment avez vous connu votre mari ?? EmptyMar 29 Mar - 23:21

Salam

tu es convertie okhti??

sinon belle histoire et tu soulève un point important
je me permet de te dire lequelle, sans t offenser j espère

en faite je lme rend compte que les rencontre passionelle, nous hante trop et sheytan joue avec sa une fois marié , il s en sert pour faire tomber un couple, je dis sa car avec honneteté machAllah tu as souligné ce point en disant que tu as enfin reussi à l oublier
les histoire qui se termine mal et qu on vit jeune finalement peuvent nous marquer pendant longtemps

qu'Allah preserve ton couple
amine
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

comment avez vous connu votre mari ?? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous connu votre mari ??   comment avez vous connu votre mari ?? EmptyMar 29 Mar - 23:31

Salam

Oui, je suis convertie depuis 8 ans bientôt. Mais je m’intéresse à l'Islam depuis mes 13 ans.
Tu ne m'as pas offensé, et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
Mon passé n'est pas tout propre, et il revenait beaucoup me hanter...
Et aussi, j'ai eu du mal à comprendre pourquoi ce garçon m'avait laissé comme ça, alors qu'on avait passé une bonne après-midi ensemble (en tout bien, tout honneur, hein... ;) ). Adolescente, je manquais beaucoup de confiance en moi, alors je reportais la faute sur moi. Alors que finalement, le lâche, c'était lui, pas moi. Bref, j'ai eu une pseudo-réponse 7 ans plus tard lol. Réponse qui ne m'a pas vraiment convaincue. Mais voilà, Hamdoulillah, je ne regrette pas l'avoir connu, car Dieu a tracé mon chemin comme cela. Je devais passer par lui, pour partir en Tunisie et rencontrer l'homme de ma vie.
Et très sincèrement, c'est le meilleur des chemins, je crois.
Actuellement, je suis mariée avec un homme pieux et sincère, qui s'est toujours sacrifié pour sa famille, a toujours été à son écoute, est respectueux.
Souvent, je lis des témoignages de couples, et j'ai du mal à comprendre ce qui a pû se passer dans certains couples, pour qu'ils ne partagent plus ces sentiments là.
L'Amour.

D'ailleurs, là, j'en peux plus... Je suis comme une orpheline... Il me manque terriblement, j'ai trop envie de le revoir, voir son sourire, l'entendre rire, lui parler, m'endormir dans ses bras... Ça fait 7 ans qu'on vit l'un avec l'autre, et on a une relation très fusionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

comment avez vous connu votre mari ?? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous connu votre mari ??   comment avez vous connu votre mari ?? EmptyMar 29 Mar - 23:35

Salam

machAllah ton temoignage me touche

je suis convertie aussi!! et je pense comme toi le passé nous forge et nous amènent dans d autre chemins , des chemins meilleur , et que si des epreuve n avait pas était la peut etre que l on aurait pas rencontré le bon chemin
Revenir en haut Aller en bas
Nahda
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
Nahda


Date d'inscription : 14/03/2010

comment avez vous connu votre mari ?? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous connu votre mari ??   comment avez vous connu votre mari ?? EmptyMer 30 Mar - 10:08

Salam


macha Allah pour vos conversions les filles :-)

Et merci pour vos témoignages, bon je ne suis pas mariée mais je suis assez fleur bleu lol j'aime bien écouter ces histoires.

Salwa malheureusement le cocktail manque de confiance en soi + incompréhension entraine ce genre de réactions; on se remet en question, on s'accapare toutes les fautes sans jamais se dire "mais c'est l'autre qui a tord pas moi" il nous faut malheureusement un déclic...
Et dans tout mal il y a un bien qui peut mettre du temps à venir mais hamdoulilah :-)

En tout cas j'admire ton courage, tout plaquer pour un homme dans un autre pays wawhou


Bonheur, amour, dine, santé à vous et vos époux ;-)
Pour les célibataires patientons un hommes pieux sincère nous attend tout autant que nous inchallah.
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

comment avez vous connu votre mari ?? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous connu votre mari ??   comment avez vous connu votre mari ?? EmptyMer 30 Mar - 10:26

barak Allahou fik Oukhti Ouassila,
Ce n'était pas du courage lol, c'était de l'Amour (et l'amour rend fou ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Mariam34
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Mariam34


Date d'inscription : 14/06/2011

comment avez vous connu votre mari ?? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous connu votre mari ??   comment avez vous connu votre mari ?? EmptySam 18 Juin - 17:32

Salam
J'ai rencontrer mon mari par tchatche, j'avais 14ans, enfait c'est une histoire compliquer car au début c'est son frère ainé qui est déja marié qui ma donner l'adresse msn de un de ses frères en algérie, ensuite j'ai ajouter le msn et j'ai commencer a parlé mais voilà au bout de 5 mois un autre de ses frères m'ajoute sur msn et commence a me raconter sa vie et tout et 1an plus tard il m'avoue que sur la 1ere adresse que j'ai ajouter c'étai lui et qu'il c'étai fait passer pour son plus jeune frère de 26ans car il avait honte ou jsai pa exactement car il parler pas beaucoup le français donc compliquer pour le comprendre, il m'annonce qu'il veut venir en france et qu'il veu absolument me rencontré car il étai soit disant tombé amoureux mais voilà a ce moment là j'étai déja en couple avec un marocain et notre histoire ne marcher pa tellement bien, quelques mois plus tard sa belle soeur en algérie se connecte sur le msn et me dit que son beau frère à qui je parler tout les jours est sur le bateau pour venir en france et qu'il voulais me faire la surprise, il est venu s'installer chez son frère qui ma trouver sur le tchat et qui habite juste a 30km de chez moi, quelque jours plus tard on se donne rendez vous dans un grand magasin il ma reconnue de suite et ma offert un bouquet de rose, on a parler pendant au moins 2h le temps que son frère fase les courses, et j'ai eu le coup de foudre ensuite les jours passe on se voit de plus en plus et je fini par quitter mon copain pour lui a ce moment la j'avai 15ans et lui 28ans. Puis il part à paris voir de la famille moi je n'ai pa pu le suivre à cause du lycé entre temps sa belle soeur arrive en france elle est française et elle a 18ans et elle ne supporte pas que je soit en couple avec son beau frère car elle dit que comme depuis que elle est rentré dans la famille elle a toujours eu se quelle voulais elle a peur que je lui prenne sa place ce qui est complétement débile pendant le séjour de mon copain a paris elle ma raconter plein de choses sur lui elle à tout fait pour casser notre couple on en a vraiment souffert mais on est arriver a toujours rester ensemble quoi quelle dise et 1 an plus tard on à fait le halal et je me sui convertie a l'islam et il y a eu le retour de la belle soeur qui déja ne voulais pa venir se jour là et qui ne voulais prendre aucune photo ni rien et qui a piquer sa crise quand elle a vu tout le monde qui étai content pour nous depuis celà fait 4 mois que je n'ai plus de nouvelle de elle et depuis tout va mieu et c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

comment avez vous connu votre mari ?? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous connu votre mari ??   comment avez vous connu votre mari ?? EmptyJeu 2 Aoû - 18:28

up
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

comment avez vous connu votre mari ?? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous connu votre mari ??   comment avez vous connu votre mari ?? EmptyVen 3 Aoû - 13:46

bismillahi

Salam aleyk

Je n'avais pas vu ton témoignage Mariam.

qu'Allah t'accorde beaucoup de bonheur dans ton couple et qu'il te facilite avec ta belle soeur amine.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
Lamya


Date d'inscription : 19/09/2012

comment avez vous connu votre mari ?? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous connu votre mari ??   comment avez vous connu votre mari ?? EmptyLun 24 Sep - 13:49

bismillahi
Salam aleyk

Donc, j'ai rencontré mon homme à la cité u. En fait en novembre 2008 on passait des chambres traditionnelles (deux plaques de cuisson, trois mini-frigos, deux toilettes et deux douches pour 80 personnes) pour des chambres rénovées (avec douche, toilettes, et frigos INTÉGRÉS! mais toujours 9m²), enfin bref c'était le grand luxe, presque Versailles; du coup j'avais demandé à une amie de m'aider à déménager et nous voilà à transbahuter mes affaires d'un bâtiment à l'autre. Du coup je traverse le couloir sans m'apercevoir qu'il y a un étudiant qui me regarde passer avec attention à chaque fois en marmonnant en arabe avec son copain.

En février de l'année d'après, on se mariait, le premier aout je me convertissais à l'Islam.
En octobre de l'année d'après on était tous les deux chez lui pour rencontrer ma Belle-Famille (absolument fantastique), puis fin mars/début avril, retour en France.
coeur
salam aleykoum


Dernière édition par Lamya le Mer 3 Oct - 19:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

comment avez vous connu votre mari ?? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous connu votre mari ??   comment avez vous connu votre mari ?? EmptyMar 25 Sep - 7:08

bismillahi

Salam aleyk

macha Allah


salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment avez vous connu votre mari ?? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous connu votre mari ??   comment avez vous connu votre mari ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment avez vous connu votre mari ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre tenue chez vous
» Attention il NE FAUT PAS manger des crevettes si vous prenez ou avez pris de la
» Dois je faire le ménage chez mon mari ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Femme, famille :: Le couple-
Sauter vers: