Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>

Partagez | 

Mon témoignage

AuteurMessage
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!

MessageSujet: Mon témoignage   Sam 15 Mai - 17:02

bismillahi

que la paix et les bénédictions soient sur notre bien aimé messagé Mohammad sws , sa famille, ses compagnons Radi Allah \'anhou Q et ceux qui le suive.

Louange a Allah LE Très haut

Salam

mes soeurs je voulais vous faire partager, un témoignage que j'avais posté concernant une émission de télévision sur la condition des musulmans en france, sur un site internet. :

Je m'apelle Marina, j'ai 22 ans et je suis Française, de nationalité et par mes origines.
je me suis convertie a l'islmam il y a trois ans, par conviction. Je tient à préciser que je ne suis pas mariée, afin d'éviter toute pensée comme : "elle l'a fait pour un homme etc."

Je me suis convertie pa foi. Depuis plus d'un ans je porte le voile, je ne souhaite pas porter la burqa, néanmoins je suis choquée qu'un pays comme la France, qui prône les libertés de l'homme et la laïcité, soit en passe de voter une loi interdisant a des femmes de porter un certain vêtement.

Tout d'abords je tient a rapeller le sens du mot laïcité, on l'entend a tout va et pourtant on lui fait dire ce qu'il ne veut pas dire. Rappelons que ce mot vient de la dissociation de l'Etat et du clergé, donnant a chacun, le droit de croire ou de ne pas croire, de pratiquer ou non, quelque soit sa religion. Ainsi ce mot n'est pa synonyme d'athé et ne signifie pas acune relgion, mais le droit a toutes les religions.

A nos hommes poliiques : je vous en prie ayez au moins la dessance d'utliser les mots de la langue Française dans leur juste sens.

A vrai dire, je ne me sent pas a ma place dans mon pays, j'ai l'impression que ma religon est diabolisé et détesté, j'ai le sentiment de ne plus y êre la bienvennue parceque je suis musulmane.

Personnelement je suis naïve, et je ne fait pas attention au regard des gens mais souvent mes amis me disent : "dans la rue, on te regarde avec insistance, tu semble déranger."
J'aime penser qu'il s'agit de curiosité ; mais quand je vois ce que disent les médias au sujet de ma religion, les amalgames qui sont fait entre musulman et terroristes, je mamuse parfois a dire en toute plaisanterie, : "il me suffirait d'entrer dans un magazin en disant qu'i y a une bombe sous mon voile pour être cru et qu'on me donne la caisse ! "

Pourtant la seule chose que j'ai volé dans ma vie était un baton de rouge a lèvre dans une pharmacie a l'âge de 12 ans ! et je l'est remboursé ! ( rires )

Je crois que ses même personnes oublient que de tous temps des guerres on eu lieu et que le prétexte de la religion a bien souvent servi.

Mais la véritée est plus triste, elle est que l'homme est assoifé de pouvoir et de richesse, que la guerre est bien souvent le moyen le plus rapide d'y parvenir et que quelque soit le prétexe, tout est bons pour justifier, excuser ou même faussement dénoncer une guerre.

Mais ce n'est pas la religion qui est mauvaise, c'est l'homme qui est mauvais.

Quand les chrétiens on commis le pus grand génocide de l'humanité envers le peuple amérindien, avec des méthodes plus que barbares que je ne citerais pas ici, pensez vous que c'est la religion qui était mauvaise ou que ce sont les hommes qui ont fait cela qui était mauvais ?

Sans parler, de la destrution que l'on sème, de la pauvreté qui s'accroit, des avages de la drogue, de l'alcool, des meutres et de notre terre que l'on épuise et que l'on asphixie ... et nous ne trouvons pas mieux que de débattre sur la burqa ? Des femmes sont violées et subissent des sévisses chaque jours, et nos dirigeants s'attardent sur les vêtement que certaines portent dans un pays où elles sont pourtant libres ?! n'y aurais t'il pa un léger problèmme ?

Alors oui il m'arive de plus en plus souvent de penser que je ne veut plus rester en France, que je ne veut pas avoir des enfants dans un pays ou ils risque d'être stigmatisés , montrés du doigt, et ou ils risques davoir plus de difficultées que les autres a trouver un emploi, a cause de leurs religion.

Ainsi oui, malgré tous les avantages de mon pays, malgré la beautée de ses paysages, malgré les souvenir de mon enfance, je n'aime plus mon pays, du moins je n'aime n'y les hommes qui le dirige, ni les mentalités qui y croissent, celles d'esprits étriqués et intolérants !

Je préfere la pauvreté a la honte de ma propre nation, et a son regard dédeigneux et autaint sur des hommes et des femmes qui ne demande que le droit d'éxister avec leurs convictions !

Pour finir je poserais deux questions :

Quel mal y a t'il a ne pas vouloir entrer dans les normes édictées par une société de consommation, de ne pas vouloir en tant que femme se soumettre au désirs des hommes et à leurs regards, de se sentir digne car appréhendé dans son être et non dans son paraitre ?

L'islam m'a redonné ma juste valeurs en tant que femme, celle d'un être doué de raison, d'amour, de spiritualté et d'intligence, méritant plus que d'être perçu dans ses formes extérieures. Et si vous me dites que l'apparence physique, celles qui colle aux normes, n'est pas un critère de discrimination a l'embauche par exemple, et n'est donc pas imposé a la femme qui doit s'y soumettre pour être reconnue, alors pourquoi tant de femmes en surpoids ne trouvent aucun travail dans les domaines ou l'on est en contact avec la clientèle ?

Deuxiemme et derniere question : pourquoi un homme pudique ou même un homme voilé ( je pense au touaregs)
fascine, alors qu'une femme voilée dérange ?

On dit d'eux qu'ils sont beaux, mystérieux ... pensez vous qu'ils soit soumis ?
...non ?
...pourquoi?
...parceque se sont des hommes ?

Pourtant ayant moi même un ami touareg je sais qu'il ne sortirais pas sans son cheche ( turban ) et qu'il se sent plus a l'aise le visage couvert .

Mais la, cela ne dérange personne, nous ne disont pas d'eux ce que nous disont a propos des femmes, pourquoi ?
je vous laisse réfléchire...

Je remercie sincérement ceux qui me lirons et qui accorderont la plus petite considération soit elle a mon humble témoigage.
Cordialement, en vous souhaitant a tous, la réssite et le bonheur, dans ce qui est cher a vos coeurs.

wa
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah

MessageSujet: Re: Mon témoignage   Lun 30 Aoû - 12:12

bismillahi

Salam aleyk

Okthi, ma sha Allah, c'est un très beau témoignage.
J'aurais voulu savoir, est ce que tu as eu des retours?

Salam aleyk
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!

MessageSujet: Re: Mon témoignage   Mar 31 Aoû - 15:45

bismillahi

Salam aleyk

macha Allah macha Allah barak Allahou fik Rien a dire trés beau témoignage :)

salam aleykoum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon témoignage   

Mon témoignage
Page 1 sur 1