Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>

Partagez | 
 

 Besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonyme
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
avatar

Date d'inscription : 16/03/2010

MessageSujet: Besoin d'aide   Mer 7 Juil - 21:20

bismillahi

Salam



Mes sœurs donné moi des conseils à être beaucoup plus patiente car je commence à perdre espoir et de ne plus trouver le bon raisonnement…

En ce moment je vis un passage de ma vie qui est la plus dure de toute mon existence et j’ai une petite question que je me pose depuis longtemps parfois je vois des personnes qui ne sont pas bienfaisantes elle réussisse dans leur vie elles ont de la chance dans tout les domaines et qui n’ont pas du tout de problème et ensuite je vois des personnes qui sont bien mais qui n’ont pas du tout de chance.

C’est ce que je remarque beaucoup et je souffre, c’est ce que je vis en ce moment, je commence à perdre patience je préfère mourir que de vivre cette souffrance interminable j’ai l’impression que ça ne s’arrêtera jamais.

Je trouve cela vraiment injuste astarfullah ! Je souffre trop et au lieu que ma foi augmente j’ai l’impression que c’est le contraire qui se produit.
Est ce que Allah me puni ?

Mes sœurs donné moi des conseils pour etre beaucoup plus patiente car je commence à de plus en plus perdre espoir


salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Mer 7 Juil - 22:27

bismillahi

salam

que la paix et les bénédictions soient sur Muhammad sala Allahu alayh wa salam, sa famille, ses compagnons Radi Allah \'anhou Q et ceux qui le suive

louange a Allah ta'ala

Ma chère soeur, subhan'Allah au début de ma conversion je pensais comme toi, et c'est en lisant le Qur'an que mon coeur c'est apaisé al hamdu lillah.

Ma soeur Allah nous dis dans le Qur'an ( je ne trouve pas les versets pour te les mettre, je ne met que l'idée je te laisse incha'Allah lire le Qur'an cela t'apaiseras et t'apporteras les réponses incha'Allah ) : que certains réussirons ici bas, qu'Allah ne les mettras pas a l'épreuve car ils sont du nombre des perdants, ils sont tellement égaré que rien ne sert de les éprouver pour les aider a élever leurs âmes.

Les biens matériels, la chance etc ne font que les égarer un peu plus et ils s'attachent a la dounya, adorent ce monde et cette vie, renie Allah ta'ala et se détournent de Lui.

selon mon humble compréhension. Les épreuves sont un bienfait pour nous aider a devennir meilleur, a éprouver notre foi je n'est pas le temps de chercher le verset je te le mets demain incha'Allah, celui qui dis que qui conqcue affirme qu'il crois Allah le mettras a l'épreuve pour voir s'il est sincère et cela s'il est endurant et patient lui seras une grande récompense.

qu'importe que tu vive des épreuve ici bas ma soeur incha'Allah celles ci seron une épreuve pour ton âme dans l'eau delà et ce qui compte n'est pas cette vie, ses passions, ses plaisirs éphémère etc rien n'est grave ici bas hormis l'incroyance le reste viens d'Allah et les épreuves nous rapprochent de Lui wa Allahu a3lem.

je n'est pas beaucoup de temps mais ton message ma tellement touché car je suis passé par là, je voulais te répondre rapidement; incha'Allah demain je te répondrais plus amplement.

mais 1 conseil : LIS LE CORAN reprend le depuis le début incha'Allah tu trouveras toi même les réponse et elles s'y trouvent al hamdu lillah.

Rebbi sehel oukhty Amine ya Rebbi al alamin wa salatu wa salam ala saydina Muhammad ashrafu al mursalin

wa



salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Mer 7 Juil - 23:20

bismillahi
Salam
et paix et bénédiction d'ALLAH soient sur Mohamed-le messager de la vérité.

Ma soeur, avant de commencer à écrire ce que je considère comme réponse à ton besoin je prie ALLAH TA3ALA de t'accorder les bonnes issues en toutes chose.

Ma soeur, je ne trouve pas mieux pour ton cas que les paroles du frère Mohamed RATIB ANÄBOULSI:

" la vie d'ici bas est la demeure de l'épreuve, la vie de l'au delà est la demeure de la récompense"

je l'ai aussi entendu dire:

" le serviteur passe dans sa vie par trois phases qui peuvent être distinctes comme elles peuvent s'enchevetrer: la phase de l'épreuve , la phase de la correction et la phase de la bénédiction"

Je vien de me rappeler qu'au niveau du coran au chapitre de la royauté " almolk" ALLAH dit ce à quoi on peut attribuer ce sens: C'est LUI qui a crée la mort et la vie pour distinguer parmi vous ceux qui vont accomplir les bonnes oeuvres.

Ainsi ma soeur, les succès, les richesses...dont peuvent jouir les humains sur terre sont souvent vus avec les yeux de l'admiration alors que la réalité peut être tout à fait différente de ce que l'on croit !

Et comme je le disais récemment à ma belle soeur, l'important dans cette vie n'est pas ce qu'on a ou ce que l'on a pas mais nos attitudes et ce que l'ont fait à l'égard de ce que l'on a et/ou ce que l'on a pas.

Le bon serviteur sait garder la patience à l'égard de ce qu'il n'a pas. Et observer la piété à l'égard de ce qu'il a.

Il sait que ce qu'il a est là par la grâce et la volonté d'ALLAH, IL l'a mis à sa disposition pour l'en éprouver et IL peut à tout moment le lui ôter.

Il garde la certitude que ce qu'il n'a pas est entre Les Mais du PRODIGIEUX et IL peut le lui donner à tout moment.

Le bon serviteur sait être reconnaissant à l'égard de ce qu'ALLAH a mis entre ses mains et de toujours éspérer le bien de la part d'ALLAH.

Bien sûr, on arrive pas à ce stade par un claquement des doigts- sauf si ALLAH le Veut- mais ce sont des exercices à faire et des aspirations à suivre moyennant les invocations et le rapprochement d'ALLAH.

La vérité est unique et ALLAH SEUL la détien, ce bas monde est par rapport à cette vérité illusoire. Il y deux énnemis à combattre pour suivre le chemin de la vérité: celui qui rapproche d'ALLAH. Ces énnemis sont l'oubli et l'ignorance.

Contre ces deux énnemis ALLAH A Mis à notre disposition deux armes fatales:
1. le rappel contre l'oubli
2. la science contre l'ignorance

et contre cet énnemi invisible qui se cache en nous et qui la passion, ALLAH A Mis à notre disposition la raison.

Notre raison nous permet de saisir nos passions et les guider vers les canaux bénis par ALLAH.

si on prend comme exemple la passion liée à l'argent. La passion peut nous entrainer dans la frustration de n'être pas comme untel ou untel ou encore nous pousser dans la voie de la jalousie...

par contre la raison nous dicte que l'argent est une faveur et ALLAH Peut nous l'accorder à tout moment par l'issue où s'y attend le moins !
la raison nous dicte d'invoquer ALLAH de nous accorder cette faveur et de nous aider à observer la piété une fois que la dite faveur est entre nos mains.

La raison nous dicte de suivre la voie licite pour ganger cette faveur: un travail licite

la raison nous dicte d'observer la patience si nos tentatives licites d'accéder à cette faveur n'abouti pas sur le champ.

En suivant la raison on gagne la sérénité et la paix et on devient beveilant à l'égard de ce qu'ALLAH A bien Voulu mettre entre les mais de ses autres serviteurs.
et ALLAH Sait mieux

Ma soeur , je demeure inch'ALLAH à ton écoute si tu le souhaites par le moyen qui te convient le mieux

gardes espoire en ALLAH

je vais inch'ALLAH prier pour toi
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
avatar

Date d'inscription : 16/03/2010

MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Jeu 8 Juil - 13:50


bismillahi



Salam

Merci mes soeurs vous m'avez remonter le moral Qu' Allah vous en récompense
Amine


salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Jeu 8 Juil - 23:58

bismillahi

Paix et bénédictions soient sur notre bien aimé prophète Mohammad sws

louanges a Allah \'azzawajal

salam

comme promis :


Sourate 29
AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)
69 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.Alif, Lam, Mim .

2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?

3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

4.Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper? Comme leur jugement est mauvais!

5.Celui qui espère rencontrer Allah, le terme fixé par Allah va certainement venir. Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.

6.Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l'univers.

7.Et quant à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, Nous leur effacerons leurs méfaits, et Nous le rétribuerons de la meilleure récompense pour ce qu'ils auront accompli.

.........................

67. Les hypocrites, hommes et femmes, appartiennent les uns aux autres. Ils commandent le blâmable, interdisent le convenable, et replient leurs mains (d'avarice). Ils ont oublié Allah et Il les a alors oubliés. En vérité, les hypocrites sont les pervers.

68. Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Allah a promis le feu de l'Enfer pour qu'ils y demeurent éternellement. C'est suffisant pour eux. Allah les a maudits. Et pour eux, il y aura un châtiment permanent.

69. [Il en fut] de même de ceux qui vous ont précédés : ils étaient plus forts que vous, plus riches et avaient plus d'enfants. Ils jouirent de leur lot [en ce monde] et vous avez joui de votre lot comme ont joui vos prédécesseurs de leur lot. Et vous avez discuté à tort et à travers comme ce qu'ils avaient discuté. Ceux-là verront leurs oeuvres anéantis dans ce monde et dans l'autre et ceux-là sont les perdants.

85. Et que ni leurs biens ni leurs enfants ne t'émerveillent! Allah ne veut par là, que les châtier ici-bas, et qu'ils rendent péniblement l'âme en mécréants . ( sourate at tawbah )

«Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah est le plus pieux d'entre vous». (Sourate al-Hujurât, 49: 13)

« Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort » [2.La vache-45]



« Sois patient ! Dieu t’y aidera ! » [16.L’abeille-127]



« Endure patiemment ce qui peut t’atteindre. Tout cela est le propre d’une âme résolue. » [31.Loqman-17]



« Annonce une heureuse issue aux patients, à eux qui, frappés d’un malheur, disent : « Nous appartenons à Dieu et à Lui nous ferons retour ! » Ceux là, auront pour lot miséricorde et bénédiction de leur Seigneur. Ils auront suivi le droit chemin. » [2.La vache-156]



« Ceux qui auront persévéré dans notre voie seront rémunérés compte tenu de leurs meilleures actions ». [16.L’abeille-96]



« Nous avons fait d’eux, des chefs qui guidaient les hommes selon nos ordres, cela pour avoir su persévérer dans notre voie et avoir cru fermement en nos signes. » [32.L’adoration-24]



« Ceux qui sont constants, seront dignement rémunérés au-delà de toute mesure ! » [39-Les groupes.10]



Le Prophète (Sallalahu 'Alayi assalam sur lu wa salam), dit aussi :

-« La patience est une lumière » (un guide éclairé). (Moslim)



-Celui qui veut être chaste, Dieu l’aidera.

-Celui qui cherche à se passer de ce que possèdent les autres, Dieu l’enrichira.



-Celui qui veut être patient, Dieu viendra à son secours, aucun n’a eu un don plus fécond que la patience. (Moslim)



-C’est merveilleux ! Tout ce qui arrive au croyant lui est favorable. Aucun autre n’a ce privilège.

-S’il est heureux, il remercie Dieu et c’est bien pour lui, s’il est malheureux, il se résigne et c’est bénéfique pour lui. » (Boukhari)



Une fille du Prophète (Sallalahu 'Alayi assalam sur lu wa salam) lui dépêcha une personne pour le prier de venir voir son enfant agonisant. Le Prophète (Sallalahu 'Alayi assalam sur lu wa salam) lui envoya dire :



-« Donne-lui le bonjour et dis lui :

Tout appartient à Dieu, ce qu’Il donne et ce qu’Il reprend. Pour toute chose est fixé un terme. Qu’elle se résigne et en demande à Dieu la récompense » (Boukhari)




Dans un hadith Qudsi, Allah dit :

- Quand je frappe mon serviteur de cécité et qu’il se soumet à mon arrêt, je lui accorde en échange le Paradis ! (Boukhari)



-Quand Dieu veut du bien à quelqu’un, Il l’éprouve. (Boukhari)


Citation :

la traduction d'une partie du célèbre sermon prononcé par l'Imam Ali (P), sur la piété, à la demande de l'un de ses compagnons nommé Hammun:

«Les gens pieux sont vertueux. Ils disent la vérité. Ils s'habillent d'une façon modeste. Ils parlent sans prétention. Ils écoutent attentivement toute information éclairante et utile. Ils sont optimistes aussi bien dans l'adversité que dans la prospérité. Allah s'est manifesté si profondément dans leur coeur qu'ils n'attachent d'importance à rien d'autre.

»Un homme pieux est d'une foi inébranlable. Sa foi est solide et accompagnée de conviction. Il languit pour la connaissance. Il est indépendant, mais modéré. Il est tout soumis lorsqu'il prie. Il reste digne même lorsqu'il est pauvre. Il fait montre de patience dans la difficulté. Il cherche toujours des moyens de subsistance légaux. Il est plein d'enthousiasme pour le Droit Chemin. Il se garde bien d'être avare. Il n'a pas de désirs répréhensibles. Il contrôle sa colère. Tout le monde attend de lui qu'il soit bon envers eux, et personne ne peut penser qu'il lui veuille du mal. Il ne parle pas méchamment. Il parle doucement. Il ne fait rien de répréhensible. Tout ce qu'il fait est souhaitable. Il est calme et tranquille, même en cas de perturbations. S'il est dans l'aisance , il est reconnaissant. Il ne commet pas un péché par amour pour un ami. Il n'offense pas les autres en les insultant ou en les diffamant. Il ne fait pas tort à son voisin. Il souffre les difficultés, mais les autres n'ont rien à craindre de lui. Il s'efforce d'obtenir le salut dans l'Au-delà, mais il ne nuit à personne. S'il approche de quelqu'un, c'est parce que ce dernier a de l'affection et de la bonté. Il ne s'écarte de personne par vanité, ni ne se lie d'amitié avec personne pour le duper». (Nahj al-Balâghah, extrait du Sermon 191)


tu vois ma soeur toutes les réponses concernant cela est dans le Qur'an et c'est par le Qur'an que se tranquilisent les coeurs.

baraka Allahu fiki oukhty vertueuse pour tes paroles.

qu'Allah nous facilite et qu'Il tranquilise ton coeur ma soeur et enlève se sentiment, tu est bien plus riche, et bien plus privilégié que tous ses gens car tu crois et tu as la foi, ton âme , ton coeur et ta foi son une richesse qu'ils n'ont pas et ils seronts bien pauvres au jours de la résurection s'ils meurent ainsi ! wa Allahu a3lem

qu'Allah les guide amine ya Rebbi al alamin wa salatu wa salam ala saydina Muhammad ashrafu al mursalin.

wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Besoin d'aide   

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide . Fournitures scolaires ...
» besoin d'aide pour mon cas pratique de droit
» LA ROUMANIE A BESOIN D'AIDE
» J ai besoin d'aide
» Besoin d'aide et d'explication- par yerathel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Besoin de mes soeurs :: Réflexion-dévellopement personnel-
Sauter vers: