Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionmon jolie dessin <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
mon jolie dessin EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
mon jolie dessin EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
mon jolie dessin EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
mon jolie dessin EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
mon jolie dessin EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
mon jolie dessin EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
mon jolie dessin EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
mon jolie dessin EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
mon jolie dessin EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
mon jolie dessin EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
mon jolie dessin EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
mon jolie dessin EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
mon jolie dessin EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
mon jolie dessin EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
mon jolie dessin EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 mon jolie dessin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon jolie dessin Empty
MessageSujet: mon jolie dessin   mon jolie dessin EmptyLun 26 Juil - 20:43

salam alykoum hihihi je dessiner et je me suis dis on va le montrer au soeur alors vous en penser quoi de mon chef d'oeuvre looooooooolz




mon jolie dessin Imgp0510



Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

mon jolie dessin Empty
MessageSujet: Re: mon jolie dessin   mon jolie dessin EmptyLun 26 Juil - 21:13

bismillahi

Salam aleyk

Tu sais trés bien déssiné mais je te tiens au courant c hram si tu le sait pas marine, moi j'ai arréter de déssiné depuis méme si je sais trés bien le faire...on a le droit de dessiné des robe, des vetement des décoration des choses non vivante voila pour la précision

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

mon jolie dessin Empty
MessageSujet: Re: mon jolie dessin   mon jolie dessin EmptyLun 26 Juil - 23:30

salam

jolie dessins, en fait j'ai un livre sur les péchés de l'islam que je n'est pas ici car je l'est prêté mais je vous donnerais les références incha'Allah.

dans ce livre il est dits que ce qui est haram c'est de dessiné un visage ou un être vivant en ayant l'intention de l'adorer comme ceux qui adoraient les statuts ou de croire que l'on est capable d'imiter la création d'Allah ta'ala. Mais que si nous n'avons aucunes de ses pensées et que c'est seulement pour le côté artistique il n'y a pas de mal. après je ne sais pas qu'en pensez vous ?

sinon on m'a dits aussi que les arbres et les plantes on peu les dessiner, mais pas les visages ! Allahu a3lem

si une soeur a plus de détails c'est un sujet intéressant.

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon jolie dessin Empty
MessageSujet: Re: mon jolie dessin   mon jolie dessin EmptyLun 26 Juil - 23:42

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr désoler mais ca me fait trop rire non nonn madhya ne tinkiete pas je ne vais pas adorer mes dessins mdr!! allah hu akbar
Revenir en haut Aller en bas
safiaa
Modératrice



Date d'inscription : 15/04/2010

mon jolie dessin Empty
MessageSujet: Re: mon jolie dessin   mon jolie dessin EmptyMar 27 Juil - 1:03

Salam
j'ai déplacé le sujet ici car je trouve que la catégorie rapel n'était pas aproprié
je vous demande chères soeurs de bien faire attention où vous postez vos messages
barakallah o fik

Aussi je tiens à rappeler qu'avant de décréter une chose haram ou halal ,de citer des sources
sachant qu'il y a toujours des divergences.
Revenir en haut Aller en bas
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
shourouk


Date d'inscription : 11/03/2010

mon jolie dessin Empty
MessageSujet: Re: mon jolie dessin   mon jolie dessin EmptySam 16 Oct - 21:51

bismillahi


Salam aleyk

Pour appuyer ce qu'à dit Fleurs du Paradis, les dessins de représentation animées (choses qui ont une âmes) sont effectivement interdites, on peu représenter des paysages, des arbres, des fleurs..etc mais pas des animaux ou des personnes...

Voici les hadiths :

Ibn Abbas (P.A.a.) dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Quiconque fabrique une photo ici-bas sera tenu de la doter d’une âme au jour de la résurrection et il ne le fera pas » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim).

Selon un autre hadith du même Ibn Abbas le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Tout producteur d’images ira en enfer ; il aura autant d’âmes que d’images produites par lui et chaque âme sera châtiée en enfer ».

Ibn Abbas a dit : « Si vous ne pouvez pas ne pas en faire, faites des images d’arbres ou d’autres objets inanimés » (rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)

Selon ‘Aïcha, Oum Habiba et Oum Salama rapportaient avoir vu en Abyssinie une église ornée d’images. Lorsqu’elles informèrent le Prophète celui-ci leur dit : « Quand quelqu’un de vertueux meurt chez ces gens, on construit sur sa tombe un oratoire et on exécute des représentations imagées. Ces gens sont les plus néfastes des créatures pour Dieu, au jour de la Résurrection. » (Boukhari)

Pour ce qui est de la divergence, d'après ce que je sais, certains savants autorisent la représentations d'êtres "animés" si ne figure pas sur le dessins des yeux...mais cet avis reste à vérifier plus en profondeur, je n'ai aucun hadiths prouvant cela....
Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

mon jolie dessin Empty
MessageSujet: Re: mon jolie dessin   mon jolie dessin EmptySam 16 Oct - 23:12

Salam

j'aimerais juste rebondire sur le terme photo cité dans le hadith
en effet ce terme est un terme contemporain car parlé de photographie , est un anachronisme, la photo n'existant pas à l'époque du prophète (salla Alayi assalam sur lu wa salam)
les traduction francaise des hadith ont raccourci le terme par le mot photo, hors le sens en arabe est quelque peu différend , on parle plus de figure, forme ,idole .... que de photographie
je ne sais pas le sens exact ,n'étant pas une pro en arabe , mais j'ai eu une explication sur justement ce terme que l'on retrouveà notre époque dans les traductions des hadith
Revenir en haut Aller en bas
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
shourouk


Date d'inscription : 11/03/2010

mon jolie dessin Empty
MessageSujet: Re: mon jolie dessin   mon jolie dessin EmptyDim 17 Oct - 10:34

bismillahi

Salam aleyk

Oui j'ai pensé la même chose que toi.

Pour les photos d'après ce que je sais, une partie des savants les interdisent, du fait de ces mêmes hadiths, mais Cheikh Al Outheimine a expliqué qu'elles ne font pas partie des représentations des créatures de Dieu, puisque l'appareil photo prend une image qui est un reflet de la réalité.... il pense donc qu'elles sont autorisés. (si quelqu'un veut la fatwa et qu'il est autorisé de la communiquer par MP je peux lui envoyer insha Allah)

En revanche, si elle sont prisent pour le souvenir je crois qu'elle sont interdites, même pour le Cheikh à cause de cet hadith :

« les anges n’entrent pas dans une maison qui abrite un chien ou une image » (rapporté par Mouslim, 2106).

Mais il faudrait que je me renseigne plus sur le sujet, peut être que les formats multimédia sont autorisés....je ne sais pas du tout...

Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon jolie dessin Empty
MessageSujet: Re: mon jolie dessin   mon jolie dessin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon jolie dessin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jolie présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Divers :: L'atelier créatif-
Sauter vers: