Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionil est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan  <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan  EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan  EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan  EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan  EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan  EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan  EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan  EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan  EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan  EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan  EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan  EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan  EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan  EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan  EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan  EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan  Empty
MessageSujet: il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan    il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan  EmptyLun 26 Juil - 23:09

salam alaykoumm les soeurr sur le site sajidineee je vous envoi le lien


http://sajidine.com/les-piliers-de-lislam/ramadan/permis.htm


je me tronpe pas ??? c'est bien vrai ??

L’épouse du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) ‘Aïcha (Qu’Allah l’agrée) a dit :
« Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) embrassait et touchait ses femmes alors qu’il jeûnait et il était le plus à même de se retenir. » ( Hadith Sahih rapporté par al Boukhari, Mouslim, abou Dawoud et Tirmidhi.)
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan  Empty
MessageSujet: Re: il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan    il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan  EmptyLun 26 Juil - 23:37

bismillahi

Salam aleyk

Pour les marié je ne le savait pas ça mais quand tu n'est pas marié tu doit cesser car c'est hram...Et le ramadan t'aide à améliorer ton caractére si tu veut que quelque chose change en toi c'est la bonne période pour d'aprés ce que j'ai compris soubhanallah grace a soeur vertueuse.

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan  Empty
MessageSujet: Re: il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan    il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan  EmptyLun 26 Juil - 23:38

salam

oui mais toucher ne veut pas dire avec du désir et il embrassait ses femmes mais comme il est dits il sagit du prophète Mohammad sws donc il était capable de ne pas être tenter de rompre le jeûne, nous n'avons pas sa force ni sa foi ni sa piété je pense donc qu'il est préférable que les épouses n'embrassent pas leur mari en état de jeûne pour ne pas risquer de le leur faire rompre wa Allahu a3lem

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan  Empty
MessageSujet: Re: il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan    il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan  EmptyLun 26 Juil - 23:43

oui voilaa merciii mais si on sait quon ne va rien faire on peut et on peut trés bien enbrasser comme un petie bisou du matin par exemple et non pas un bisou de 15 minutes!! si vous voyer un vrai baiser moi je parle de petit bisou de rien du tout par exemple pour dire bonjour le matinn je ne pense pas que cela done du desir enfin pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan  Empty
MessageSujet: Re: il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan    il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan  EmptyLun 26 Juil - 23:57



tu as tout dits lol
pour ta part !!! un homme c'est pas pareil !!!

et de toute facons si tu n'est pas marié c'est haram de toute façons!

désolée de ne pas répondre ce que tu voudrais ma soeur !!!

incha'Allah tu y arriveras oukhty fillah

shaytan est enchainé pendant ce mois béni.

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan  Empty
MessageSujet: Re: il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan    il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan  EmptyMar 27 Juil - 0:07

bismillahi

Salam aleyk

A partir du moment ou tu n'est pas marié tu ne doit pas toucher cette personne méme si pour toi tu ressent que ce geste et anodin en tout cas avant le mariage dans notre religion il est dit que la personne doit etre chaste et non l'inverse, et puis quand la personne ne savait pas que c'était hram elle se repent et cherche a changer pour se rapprocher de dieu et le prophete si il fesait sa c'est qu'il n'était pas comme nous

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan  Empty
MessageSujet: Re: il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan    il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan  EmptyMar 27 Juil - 0:19

euhh je parle de gens marié moi! et ca depend des homme enfin je ne vais pa raconté ma vie mais toucher la main ne fait rien aprés je sais pa comment sont vos mari quand je dis pour ma part madhya je ne parle pas de moi mais de quelqun si tu vois de qui je parle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan  Empty
MessageSujet: Re: il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan    il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan  EmptyMar 27 Juil - 1:03

est ce que vous pouver me done de vrai reponse entre un mari et sa femme!! a ton le droi de lenbrasser sur la bouche!!! si il ny a aucun desir c'est daileur ce que je ne conpren pas parce que vous dite quil ne faut pa de desir et dans le site sajidine il y a ecri que si un homme regar sa femme et a du desir ca nanul pa le jeuen alorrrrrrr explqiuer moi svp!! je ne conpren rien!! et le prophete enbrassait ses femmes ca dacor jai conpris on a le droit mais defois c'est ecrit quil faut pas de desir et pourtant regarde sur le site sajidine

« Le Prophète embrassait et touchait ses femmes alors qu’il jeûnait et il était le plus à même de se retenir. » [Hadith Sahih rapporté par al Boukhari, Mouslim, abou Dawoud et Tirmidhi]

Remarque : Ce Hadith étant Sahih, il annule toute interprétation comme l’énonce la règle suivante : « Si la transmission est authentique, la raison en témoigne » [Tiré du livre as-Sabil]

Par conséquent, si la personne a un écoulement de « Madhi » [Le Madhi est le liquide transparent apparaissant après l'excitation] cela n’annule pas le jeûne mais nécessite le lavage de la partie ainsi que le nettoyage à l’eau de l’endroit souillé. De plus cette personne doit refaire ses ablutions si elle veut prier.

Cependant s’il s’agit du « Mani » [Le Mani est le liquide spermatique] , les savants ont divergé mais selon la parole la plus vraisemblable le jeûne n’est pas annulé, car selon un Athar [ récit d’un pieux prédécesseur], on questionna Jaber ibn Zaïd sur un homme qui éjacula pendant le mois de Ramadhan après avoir regardé sa femme avec un fort désir : « A-t-il annulé son jeûne ? Non, répondit-il, qu’il continue son jeûne ».


aider moii parce que la je pige pas un homme peut avoir du desir ou pas ?? ou c'a anule le jeune ??
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan  Empty
MessageSujet: Re: il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan    il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan  EmptyMar 27 Juil - 10:31

bismillahi

Salam aleyk

si un homme a eu un désir sans le faire exprés il n'as pas rater son jeune....
Mais Marine tu ne devrais pas te poser toute ses questions car tu n'est pas encore mariée, c'est bien de savoir mais ça te sert à rien pour l'instant juste aà faire des péchés désolé de te dire ça mais c'est la vérité...

salam aleykoum

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan  Empty
MessageSujet: Re: il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan    il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan  EmptyMar 27 Juil - 11:39

je vois pas dequoi tu parle desoler je me sens pas concerné par les question j'ai le droit de saoir meme si ca me sert a rien et la soeur safia ma aider donc maintenant je sais quand je ne sais pas quelque chose ca menerve c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan  Empty
MessageSujet: Re: il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan    il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan  EmptyMar 27 Juil - 12:36

bismillahi

Salam aleyk

En tout cas c'est bien je suis contente pour toi que tu ai bien compris :)

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan  Empty
MessageSujet: Re: il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan    il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan  EmptyMar 27 Juil - 17:41

salam aleykoum
J'espère que vous vous portez tous bien inchallah
Marine je trouve ton envie d'aprendre formidable machallah
ce qui montre ton envie d'avancer vers Allah
Sache que si tu as l'envie d'aller vers Lui,Allah te facilite

Cependant, aprend à avoir la patience, on ne peut desfois tout comprendre d'un seul coup, il faut du temps, de l'explication certaine fois pour comprendre une notion, t'enerver ne fera que te faire du mal et ralentira ta comprehension,car celà ne te met pas dans de bonnes condition pour la compréhension
rassures toi si tu ne comprend pas quelque chose,entre soeurs on peut t'aider, et si tu ne comprend pas dès la première fois ceci n'est pas un problème, cela ne veut pas dire que tu es bête ou autre
l'humain na pas la science infuse et a besoin d'aprentissage
donc patiente inchallah,garde ton calme
et garde cette envie d'avancer vers le bien, tes questions sont importantes,il n'y a pas de question insignifiante
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan  Empty
MessageSujet: Re: il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan    il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan  EmptyMer 28 Juil - 0:10

bismillahi

salam

Ma soeur je vais incha'Allah tenter de t'éclairer. pour un couple marié, il n'est pas haram de s'embrasser sur la bouche pendant le jeûne, mais comme le dits le hadiths le prophète Muhammad sala Alahu alayh wa salam était le plus a même de se retenir. de ce fait je pense, et cela est mon avis, qu''il vaut mieux éviter car cela pourrait provoquer du désir a l'époux.

j'en arrive donc au deuxieme élément de réponse.

comme te l'a dits oukhty fleurs du paradis, s'il a du désir sans l'avoir voulu cela n'anule pas son jeûne mais si cela est volontaire ce n'est pas permis. ainsi un baisé, pourrais venir réveiller fortement le désir contennu durant la journée,mieux vaut attendre le soir et crois moi quand tu es marié, et que tu cherche le diin, cela n'est pas difficile al hamdu lillah. car tu sais que le soir tu retrouveras la tendresse de ton époux incha'Allah.

Citation :
• Abdallah Ibn Omar (qu'Allah Soit Satisfait de lui) rapporte: «L'envoyé d'Allah (Paix et Bénédiction sur Lui) a dit :«Le Jêune et le Coran intercèderont en faveur du serviteur le Jour de la Résurrection. Le Jêune dira : "Ô Mon Seigneur ! je l'ai empêché de se nourrir et de satisfaire son désir, prends moi donc comme intercesseur en sa faveur". Et le Coran dira : "Je l'ai empêché de dormir la nuit, prends moi donc comme intercesseur en sa faveur." Et ils intercèderont.» (Rapporté par l'Imam Ahmed)

• Dieu -à Lui la Puissance et La Gloire- a dit :«...A l'exception Le Jeûne M'appartient ; et c'est Moi qui accorde la récompense, car le serviteur jeûneur abandonne pour moi sa nourriture et son désir. Le jeûneur a deux joies : lorsqu'il rompt son jeûne, il se réjouit, et lorsqu'il rencontre Son Seigneur, il se réjouit d'avoir jeûné.»


Citation :
Il éjacule après avoir folâtrer avec sa femme
Observant tous les deux le jeûne de Ramadan, ma femme et moi-même nous avons folâtré au point que j’ai éjaculé… Seul Allah sait si cela est aussi arrivé à me femme. Toujours est-il que j’ai éprouvé un profond remords, et la douleur me pince encore le cœur puisque j’ai l’impression que nous avons commis un énorme péché. L’avons-nous réellement commis ? Si tel est le cas, comment l’expier ?



Louange à Allah

Vous avez commis un péché en folâtrant avec votre femme au point d’éjaculer, car, en le faisant, vous avez annulé votre jeûne, violé le caractère sacré de ce mois très vénéré et raté la récompense à propos de laquelle Allah a dit : « il se prive du plaisir charnel et de la nourriture par égard pour Moi » (rapporté par al-Boukhari, 1761).

Votre regret pour l’acte que vous avez commis constitue un repentir selon les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « regretter c’est se repentir » (rapporté par Ahmad, 3558 par Ibn Madja, 4252 et déclaré authentique par al-Albani dans le Sahih d’Ibn Madja, 3429).

Ayant éjaculé, votre jeûne du jour concerné est nul, mais vous deviez le maintenir jusqu’au coucher du soleil et procéder à un rattrapage un autre jour.

Quant à l’expiation, elle s’impose si vous avez eu des rapports intimes avec votre femme; elle revêt alors une forme aggravée qui consiste à affranchir un esclave ou, à défaut, jeûner deux mois successifs ou, à défaut, nourrir 60 pauvres. Voir la question n° 22938.

Si vous avez éjaculé sans l’acte sexuel, ladite expiation ne vous incombe pas, seul le rattraper s’imposant à vous.

An-Nawawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « le baiser ,la caresse qui n’est pas suivi d’un contact sexuel, le contact avec le corps d’une femme par la main ou par un autre (organe), tout cela n’entraîne la nullité du jeûne que s’il provoque l’éjaculation ». Al-Madjmou, 6/322.

Cheikh Muhammad ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit : « Avoir un contact charnel avec sa femme par une caresse, un baiser ou un frottement sexuel sans le coït peut entraîner la rupture du jeûne si cela s’accompagne d’éjaculation. Dans le cas contraire, le jeûne n’est pas rompu ». Ach-Charh al-Mumti, 6/388.

Cette disposition s’applique aussi bien à vous-mêmes qu’à votre femme. Si celle-ci a éjaculé suite à ladite folâtrerie, son jeûne est nul et elle doit se repentir devant Allah et jeûner un autre jour à titre de rattrapage. Si elle n’a pas éjaculé, elle n’encourt rien … Allah le sait mieux.



Islam Q&A



Voila oukhty je pense que la dernière réponse est clair. donc cela est permi ainsi que le contact physique avec sa femme. mais si la femme a un mari soit très sensible soit " jeune et fougueux" :$ !

mieux vaut éviter wa Allahu a3lem

prend soin de toi boussa

wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan  Empty
MessageSujet: Re: il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan    il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan  EmptyMer 28 Juil - 0:26

merci beaucoup c'est trés gentil mais javais conpris la soeur safia ma aidéé mais merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan  Empty
MessageSujet: Re: il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan    il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il est permis denbrasser sa femme pendent le ramadan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» invocation pour un non muslim: est-ce permis?
» cours de fiqu sur la femme
» Recherche Gynécologue Femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Piliers de l'islam :: Ramadan (le jeûne)-
Sauter vers: