Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>

Partagez | 

perte d'ablutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kahina
Je suis nouvelle al hamdoulillah

MessageSujet: perte d'ablutions   Jeu 19 Aoû - 16:27

salam

que pourriez-vous conseiller à une soeur qui perd ses ablutions aussitôt les avoir terminées même en les renouvelant à plusieurs reprises ?
Jusqu'à combien de fois doit-elle renouveler ses ablutions pour pouvoir faire sa prière?
Baraka lahoufikoum pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!

MessageSujet: Re: perte d'ablutions   Jeu 19 Aoû - 17:03

bismillahi
Salam

et paix et bénédiction soient sur Mohamed- le messager de la pureté,

j'ignore si c'est le cas pour la soeur concernée, mais il m'est arrivé de traiter un sujet pareil avec une soeur qui me donnait des leçons sur la religion, je la consultais beaucoup pour les questions du fiqh et mach'ALLAH, elle a beaucoup de connaissances en la matière, qu'ALLAH lui accorde la plus belle récompense pour tout ce qu'elle fait.

le sujet concernait les pertes vaginales permanents chez une femmes enceinte. Celle-ci voulait savoir comment elle devait faire pour ses ablutions/prières.

la réplique de la soeur a été comme ce-ci: ce cas ressemble au cas de "salas albaoul" : la personne qui en est atteinte ne peut pas retenir ses urines et urine fréquement, comme il ressemble à "salas arîh": celui qui en souffre emmet des gaz en permanence et ne peut pas se retenir- j'espère avoir bien traduit.

la solution donnée pour ces cas est la suivante: faire ses ablutions juste avant d'entrer en prière et prier immédiatement et si l'une des matières su-citées et qui est sujet de sa souffrance ( l'écoulement qui est fréquent) il continu à prier et sa prière sera inch'ALLAH acceptée.

En fin, prions pour la soeur et invitons-la à prier ALLAH pour qu'elle guérisse de son mal, ALLAH en a certe le pouvoir.

qu'ALLAH bannisse le mal de cette soeur,
salam aleykoum
kahina

MessageSujet: Re: perte d'ablutions   Jeu 26 Aoû - 13:30

Amin ourty pour tes dua'as.
C'est vrai que c'est très difficile pour elle surtt qu'elle est consciencieuse macha'Allah ds sa pratique et qu'elle tient vraiment à suivre la voie de la droiture.
Du coup, elle refaisait ses ablutions autant de fois que nécessaire mais je ne la sentais pas sereine. C'est pour ça que je souhaitais savoir s'il existait des facilités pour une personne ds son cas.
On m'avait évoqué aussi un hadith ds lequel il est indiqué qu'au delà de 3 fois, ce n'est pas nécessaire de renouveler ses ablutions meme si on les perd.
Mais je n'ai pas retrouvé les sources.
Qu'Allah azawajal apaise et accorde la guérison de tous ceux qui sont touchés d'un mal. Amine
Qu'Allah vous facilite votre jeune mes soeurs et qu'Il vous accorde Son pardon en cette 2ème décade de ramadan, Amine.
Prenez bien soin de vous et de votre foi et qu'Allah vous préserve de tout mal ici-bas et ds l'au-delà, Amine.
Malika

MessageSujet: Re: perte d'ablutions   Jeu 26 Aoû - 19:47

bismillahi
amine pour tes douas ma soeur,

je vais voir comment demander cela à mon père, lui il a fait ses études supérieures en fiqh.
inch'ALLAH le mal de la soeur se dissipera.
je t\'aime fillah
salam aleykoum
Malika

MessageSujet: Re: perte d'ablutions   Mar 31 Aoû - 17:50

bismillahi
Salam
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager d'ALLAH,

pardonnes-moi pour ce retard ma soeur,

la soeur qui a cette souffrance n'a qu'à faire ses ablutions juste avant de prier et faire sa prière quoi qu'il arrive jusqu'à ce que son mal disparaisse.
tel est le sens de ce que j'ai compris des paroles de mon père.

qu'ALLAH lui Vienne en aide et la guérrisse le plutôt possible

je t'aime fi ALLAH
salam aleykoum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: perte d'ablutions   

perte d'ablutions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1