Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
halal en danger, hallal viande
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>

Partagez | 

RANCUNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonyme
Je m'habitue al hamdoulillah

MessageSujet: RANCUNE   Sam 28 Aoû - 10:07

bismillahi

salam

[size=12]Mes soeurs, j'ai un problème depuis toujours, je suis énormément rancunière et je ressasse constamment le passé... C'est un véritable fardaux pour moi, ça me ronge, ça me fait perdre du temps, et surtout je sais que c'est mal mais c'est plus fort que moi, j'essaye de faire des efforts mais je n'arrive pas à changer alors que ça me rends malheureuse...

Ne me jugez pas trop s'il-vous-plait mes soeurs.

Pouvez-vous m'apporter votre aide pour lutter contre ce maux? (conseil, méthode,...)

Jazakoum lahou kheyran.
[/
size]

salam

Dernière édition par Anonyme le Dim 29 Aoû - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!

MessageSujet: Re: RANCUNE   Sam 28 Aoû - 14:49

bismillahi
Salam

et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la pureté,

ma soeur, je tiens à te féliciter pour deux choses: la première c'est que tu es sur le bon chemin pour te liébérer de ton mal ( tu en es consciente, cela ne te plait pas et tu fais des efforts pour t'en libérer) alhamd li ALLAH, tu as fais plus que la moitié du chemin.

la seconde c'est ton grand désire de la pureté, en venant chercher plus de remède. Alhamd li ALLAH c'est un très bon signe, et si les petites créatures que nous sommes avons pu le reconnaître et l'apprécier, ALLAH 3AZÄ wa JALÄ le Sait et l'Appréci car entre l'être humain et son coeur, il y a ALLAH !

Les coeurs sont sont entre les Mains du MISERICORDIEUX, Il les oriente comme IL Veut.

il y a aussi cette preuve: "ALLAH Regarde vos coeurs..." début d'un hadith charif.

ce sont ici trois preuves pour nous rappeler à tout moment qu'ALLAH Est bien avec nous à tout moment et qu'ALLAH Sait ce recèlent nos coeurs. ce-ci nous oriente à toujours vouloir le bien et faire nos efforts pour l'atteindre, ainsi on se met en harmonie avec l'orientation de nos coeurs par ALLAH !

car ALLAH ne Veut que notre bien, et quand en nos coeurs ALLAH "Constate le bien IL nous amène le bien"

ce-ci, en premier lieu pour nous orienter à une issue: l'invocation constante et intense pour qu'ALLAH Oriente nos coeurs vers Son obéissance:

la traduction de cette invocation peut ressembler à ce-ci:

" Ö ALLAH, c'est TOI qui Oriente les coeurs, Oriente le mien vers Ton obéissance"

il convient au croyant d'invoquer ALLAH pour lui et pour tous les croyants et croyantes. Ainsi, il contribue à l'amélioration des coeurs, religions, conditions...de tous les croyants et croyantes, en plus il aura à son actif la bonne rétribution pour chauque croyant et croyante.

Mais surtout, celui qui cherche à libérer son coeur d'un mal, s'oriente en priant aux croyants et croyantes vers l'un de ses préceiux remèdes !!!!! son coeur trouve l'issue pour se dénouer et couler comme : au début de sa libération en larmes, puis il s'ouvre et coule comme un fil d'eau, puis comme ruisseau, puis comme un cannal d'eau, puis comme un fleuve, puis comme une cascade , puis s'ouvre comme un lac pour s'étendre aux dimensions d'un océan et ensuite acceuillir l'ouverture du ciel !!! là le coeur s'ouvrira grand et aucune rancune ni mal n'y trouve palce subhan'ALLAH, subhan ALLAH, subhan ALLAH !!!!

si je te décris tout ce-ci ma soeur, c'est pour te dire que j'ai véccu cela, subhan ALLAH !!!!!!!!!!!!!!!

avec mon début avec les maux du passé, ces fardeaux que l'on semble devoir trainer, qui nous fatiguent, nous donnent des douleurs et causent avec le temps nos maladies...

quand ALLAH A Volu m'en libérer, alhamd li ALLAH, IL m'avait guidé à :

1. l'invocation:

je me retirais dans un coin où personne ne pouvait me surprendre au cas où mes larmes choisissaient de couler et je priais beaucoup pour toutes les personnes qui m'avaient fait du mal, je priais ALLAH de leur accorder tout le bien que je pouvais imaginer

cela réveillait mes douleurs, le mal qui s'emmagazinait dans mon pauvre coeur meurtri. A ce niveau, je priais ALLAH pour me libérer des ces douleurs.

à force de répéter cet exercice, je prenais aussi conscience de la qualité de ma présence avec les autres et je me demandais si à mon tour je n'avais causé du mal aux autres, et je vivais cet intense souhait que l'un d'entre eux décide de me pardonner et de prier ALLAH pour mon salut...

à ce niveau mon invocation se concentre sur le fait de demander le pardon à ALLAH pour moi, pour ceux à qui j'ai du faire du mal et pour ceux qui m'ont fait du mal.

puis ALLAH m'avait guidé à une l'imagination intense du jour de la résuréction, et m'y voilà debout devant ALLAH souhaitant que mes péchés ne soient pas dévoilés et souhaitant que ceux à qui j'ai fais du mal m'aient pardonné, ALLAH Voit tout et je ne peux rein lui cacher même si je souhaite de tout coeur tout lui cacher car je n'ai aucune fiereté de LUI montrer mes oeuvres ( je sais que rien ne lui échappe) mais je souhaite cacher mes oeuvres tout comme ls autres souhaitent cacher les leurs, je désire le pardon d'ALLAH tout comme les autres le désirent...

ma rancune, ma souffrance, mes ressentis...ne me sont utiles à rien ce jour là, et je ne souhaite même pas que les autres soit perturbés par mes attentes de justice de la part du JUGE: ALLAH.
car chaque mauve action qui se dévoile pour moi ou pour eux pourrait favoriser ma chute ou la leur dans les profondeurs du feu inimaginable qui est sous le sirat...

tout comme un pardon peut favoriser mon passage et le leur vers les jardins du paradis, là où il y a nulle souffrance, nulle rancune, nul mal...
là où reigne le bien éternel...je le souhaite pour moi et pour tous les autres

mon coeur s'attendrit, s'applatit devant la Majesté de mon Seigneur
mon esprit cherche refuge contre toute idée de rancune ou de mal
mon être cherche le salut

tous les êtres entrent dans mon coeur, mes veux de salut pour nous tous coulent en chaudes larmes,

j'ai grand peur, que l'un de nous écahappe de la miséricorde que réclame mon coeur et tout mon être
j'invoque ALLAH encore et encore ...

quelque chose vient me calmer, et la paix reigne dans mon coeur comme dans mon esprit, un autre point dans mon coeur ouvre une issue de lumière, l'espoire nait et s'ouvre, s'ouvre, s'ouvre...jusqu'à recevoir l'ouverture du ciel

je reviens vers mon petit ruisseau de vie quotidienne avec des océans de bien pour moi et pour les autres, tous les autres

quand mon besoin de me confier à ALLAH se fait sentir, je retourne et recommence mes invocations ( demander le bien pour celui qui me tend une main du mal) car le jour où il le regrettera viendra et je ne souhaite pas le voir de cette peine!

au début, c'est difficile, surtout quand nos peine commence à chercher un autre refuge autre que nos coeurs, mais avec la constance sue l'exercice, tout se facilite par la grâce d'ALLAH et subhan ALLAH que cela ouvre des issues de bien !!! le bien qu'on n'imaginait point avoir!
et toute notre vie change aussi !!!! subhan ALLAH, w'alhamd li ALLAH, wa la ilaha ilâ ALLAH w'ALLAH Akbar wa la hawla wa la qowâta ilâ bi ALLAH.

ma soeur, ALLAH Est avec toi, et ton appel en est signe !
salam aleykoum

les preuves que je cite ici sont des extraits de passages au Coran, seulement je ne peux pas en préciser l'empalcement.
safiaa
Modératrice

MessageSujet: Re: RANCUNE   Sam 28 Aoû - 15:03

salam aleykoum

chère soeur ,
en premier lieu qu'Allah vous facilite

pouvez vous inchAllah changé le style d'écriture ,car la lisibilté manque avec ce style
ce qui empêche aux soeurs de bien vous lire
Salam
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!

MessageSujet: Re: RANCUNE   Dim 29 Aoû - 1:57

bismillahi

Salam aleyk

Tabarakallah ofiki barak Allahou fik oukhty ton message est touchant rien a dire tu as toujour les bon mot soubhanallah

macha Allah

boussa

salam aleykoum
Anonyme

MessageSujet: Re: RANCUNE   Dim 29 Aoû - 16:33

Barakalahou fiki très chère soeur vertueuse pour ta précieuse réponse.
J'avoue que j'éspérais au fond que tu me répondes car ALLAH t'a fait don d'une belle sagesse macha'ALLAH. Qu'ALLAH te récompense pour partager avec nous ce dont Il a gratifié.
Je ne sais pas pourquoi je suis comme ça, pourquoi je n'oublie pas.. Je dois être particulièrement susceptible.
J'ai compris que je devais poursuivre mes efforts, que ces resentiments ne disparaitront pas du jour au lendemain... Qu'ALLAH m'accorde la patience (encore une chose dans laquelle je n'excelle pas, kheir incha'ALLAH).
J'ai compris que je devais me réfugier auprès de Lui.

Encore une fois Jazaouki lahou khairan, qu'ALLAH te rende meilleure que tu ne l'es déjà.

Wa Salam.
Malika

MessageSujet: Re: RANCUNE   Dim 29 Aoû - 17:44

bismillahi
Salam

et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de l'acceptation,

ma soeur qu'ALLAH nous accorde tous et toutes la sagesse. Il est dit dans un passage du coran que la sagesse est le remerciement de d'ALLAH. J'ai compris-sans lire l'exège traditionnelle- de ce verset que remercier ALLAH repose sur l'assise d'accepter ce qu'ALLAH a choisi pour nous. Et cette acceptation repose sur a foi en ALLAH, en le fait qu'ALLAH ne nous veut que le bien en ce qu'il nous recommande et nous intérdit. La foi en ALLAH repose sur l'amour d'ALLAH: aimer ALLAH, aimer ce qu'ALLAH Veut. Or aimer ALLAH passe d'abord par le connaître.

Pour connaître ALLAH, ALLAH a mis notre disposition l'outils précieux qui est la raison. Puis IL nous a offert la science authentique et un coeur qui aime et aspire.

Aimer et aspirer sont deux vérités propres au coeur, quand un coeur ne peut pas ou ne sait pas aimer et que son aspiration a pris la mauvaise orientation il souffre et se crispe en noeuds. Ces noeuds influent la physiologie du corps; celui-ci entre dans des déséquilibres. Avec le temps, les désequilibres d'accumulent et affectent le fonctionnement normal des cellules qui forment le corps humains; d'où en premier lieu: la fatigue, puis des migraines, des douleurs musculaires, des douleurs articulaires, des insomnies, des évanouissemnts...voir de vraies maladies avant de passer au plus grâves qu'ALLAH nous préserve de tout mal.

Or un coeur sain n'aime que ce qu'ALLAH aime et n'aspire qu'à la proximité d'ALLAH.

Et ALLAH Aime plus que le pardon ( almaghfira): l'absolution ( al3afow)

par almaghfira : ALLAH pardonne les péchés mais ceux-ci restent enregistrés dans le livre du serviteur.

par al3afow: ALLAH pardonne les péché et les éfface du livre du serviteur !

" ALLAHOMÄ inâka 3afowôn tohibô al3afwa f'3fou 3anâ" traduction: " Ö, ALLAH Tu Aimes l'absolution accordes-nous ton Absolution"
c'est l'invocation que le prophète salâ ALLAH 3alayhi wa salâm a recomandé à Aîcha qu'ALLAH Soit Satisfait d'elle lors de la nuit du destin.

En plus, il y a un hadith Qodsi que je ne saurai traduire maintenant mais je peux m'aventurer d'en transmettre le sens:

" les attitudes des personnes lors des rapports conflictuels diffèrent et avec cette différence se fait une autre distinction de rangs et d'effets:

si A et B sont en conflit il peut se produire plusieurs sénarios:

1. A peut chercher revanche auprès de B. Dans ce cas: la rancune ne finit jamais entre eux car B cherchera aussi sa revanche et le conflit avec le temps peut prendre de l'espace et englober des familles...

cette attitude: ALLAH la méprise.

2. A peut emmagaziner la rancune dans son coeur pour B et malgrès la tension de sa rancune il la tien dans son coeur. B ne saura jamais l'état de trubulance de ce coeur. Et il y aura paix entre eux.

cette attitude: ALLAH la préfère à la première.

3. A peut pardonner ses malfaits à B mais il garde dans son coeur du ressenti, une souffrance liée à B et qui peut se réveiller à tout moment. mais ici au moins les tensions sont allégées.

cette attitude: ALLAH la préfère à la seconde

4. A peut pardonner à B tout mal et éffacer tout ressenti à l'égard de B, là on arrive au bonnes valeurs : la tolérance, les personnes s'élèves et les relations sont bonnes mach'ALLAH. A arrive à l'acceptation de B sans aucun effort.

cette attitude ALLAH: la préfère à la troisième.

5. A peut parodonner à B tous ses maux, éffacer toute trace de ressentiment dans son coeur à son égard et en plus il lui fait du bien !

là on entre dans le champs de la loi du bien: " la récompense du bien est le bien" c'est une parmi les lois qu'ALLAH annonce dans le coran !

avec cette attitude on entre dans l'amour d'ALLAH !!!!!!!!!!!!!!!

et quand ALLAH aime quelqu'un, IL appelle l'ange Gabriel pour lui demander d'anoncer pour les anges qu'ALLAH aime la personne A. Quand chez les anges A est reconnu comme étant aimé d'ALLAH, l'ange Gabriel décend sur terre par l'ordre d'ALLAH et met l'acceptation de A dans les coeurs des humains.

Ö, ALLAH que vais-je donc faire avec un ressentiment qui cause ma maladie alors qu'en m'en libérant j'ai Ton Amour ??????????....!!!!!!!!!!!!!!!.....

Une autre rencontre entre les 3 aura lieu au jour dernier:

c'est le cas où A ne pardonne, choisi de vivre avec sa douleur dans son coeur et au jour dernier il vient chercher justice auprès d'ALLAH:

ALLAH AZÄ wa JALÄ montrera à A palais exceptionnel au paradis, A émerveillé demandera : Ö, ALLAH est-ce un palais d'un prophète ou d'un wali ?
ALLAH AZÄ wa JALÄ Dira: c'est ton palais si tu pardonnes à ton frère B, alors tu as le choix entre le fait de lui pardonner et vous aurez mon absolution ou de chercher ton droit de justice.

Ö, ALLAH, j'aurai honte de me tenir devant Toi avec tous les péchés que j'ai fais des faveurs que tu m'a prodigué

Ö, ALLAH, j'aurai honte de chercher justice auprès de toi alors que moi même je suis injuste

Ö, ALLAH, j'aurai honte d'afficher les péchés d'un frère ou d'une soeur qui, tout, comme moi répétait dans sa vie: j'atteste qu'il n'y a de DIEU qu'ALLAH et que Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm est ton prophète et noble messager. J'aurai honte d'appeler à ce que les pécéhés de mes frères et soeurs soient dévoilé au vu de toutes les autres créatures pour que justice soit faite alors qu'eux et moi avions suivi Mohamed- le messager des valeurs submiles salâ ALLAH 3alayhi wa salâm.

Ö, ALLAH, accorde nous la force de changer ce que nous pouvons, par ta grâce changer et donnes-nous la force d'accepter ce qui, par ta sagesse, ne s'aprête pas au changement.

Ouvres pour nous ta sagesse
Répands sur nous ta miséricorde
Etends sur nous ta faveur
et Libères-nous de ta malédiction

je t'aime fi ALLAH ma soeur
salam aleykoum
abida388

MessageSujet: Re: RANCUNE   Dim 29 Aoû - 22:15

Salam

ma soeur je n'ai pas la même sagesse que okhti vertueuse machallah
mais je vais tenté de te repondre

j'étais comme toi avant très rancunière vraiment

par la suite j'ai compris que fallait prendre des gens le meilleur et laissé les mauvais côté
aimer les gens en Dieu et pour LUi
l'humain décevra toujours c'est ainsi
quand une personne nous déçoit essaye toujours de garder que les bons moment, vois aussi ce que la personne a pu t'apoporté dans ta vie
même la déception peut être bénéfique ,elle te fait avancer comprendre des choses

la rancune tep longe dans le passé, te fait repenser au mal et te fait souffrir
sache enfin que pardonné ne veut pas forcément dire que tu redeviens très proche de la personne
dans le sens ou tu va lui confier tes secret....
mais qu'au moin tu lui adresse un sourire,un salam, tu lui apporte une aide

on pardonne pas pour les autres mais pour soi même

car le pardonné à quelqu'un qui nous a fait mal nous fait du bien ,apaise la soufrance
sache aussi qu'il faut pas penser qu'on est la seule à être déçu
on déçoit aussi ,sans forcément e, faisant exprès
mais dans ce cas on aimerait être pardonné

donc pardonne aux autres comme toi tu aimerais être pardonné
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RANCUNE   

RANCUNE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1