Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>

Partagez | 
 

 Hallal en danger!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ilham
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah


Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Hallal en danger!!!!   Ven 15 Oct - 19:14

bismillahi

Salam

Mes soeurs, je transfert un mail que j'ai reçu de la part de la mosquée de Lyon.

J'ai supprimé tous les liens conformément à la charte du forum. Pour signer la pétition ou avoir plus d'infos, RDV sur le site de la mosquée de Lyon.


Citation :
Petition: Halal en danger!


Depuis qu’un certain nombre d’acteurs économiques ont pris conscience des enjeux financiers importants que représentait le marché du halal, les débats autour du halal se multiplient comme jamais. Les industriels et la grande distribution sont désormais déterminés à s’accaparer ce marché.

La prise de conscience des consommateurs musulmans autour des fraudes au halal, ainsi que les régulières déclarations officielles de leurs représentants religieux, ont amené certaines enseignes de la grande distribution et quelques industriels profitant de la manne du halal à contre-attaquer dans le but de supplanter les autorités religieuses et d’imposer leur vision du halal. Ces acteurs économiques souhaitent en effet en devenir les clercs ou les « mouftis », pour continuer à jouir du très prometteur marché halal sans en respecter les exigences et les spécificités.

Depuis quelques mois, des discussions se trament en coulisse dans le but d’aboutir à un référentiel halal. « Enfin ! », s’exclameront beaucoup de musulmans. Malheureusement, ces projets font la part belle aux prérogatives des acteurs économiques, le plus souvent aux dépends des conditions et normes religieuses. Pire, les autorités religieuses et les acteurs de la certification halal les plus reconnus et les plus exigeants sont progressivement écartés.

Ces projets reposent en effet sur deux fondamentaux qui sont d’une telle aberration que l’on ne peut s’empêcher de penser que les musulmans sont encore et toujours considérés comme des sous-consommateurs par ces opérateurs économiques :

* Cette manière d’agir nous inquiète car ces référentiels réintroduisent la pratique de l’assommage pourtant clairement et fermement refusée par le CFCM en tant qu’organe représentatif de la communauté musulmane de France.


* Ensuite, et surtout, ils veulent s’arroger le pouvoir de la certification halal sans aucune référence islamique pour ne plus dépendre d’institutions religieuses, mais de n’importe quel organisme de certification ou d’audit privé. Ceci est grave et démontre finalement le réel mépris des opérateurs économiques à l’endroit des musulmans.

Nous tenons à rappeler d’une façon solennelle que le terme « halal » renvoie à une notion religieuse encadrée par la jurisprudence islamique et que seule une autorité religieuse telle que le CFCM est compétente pour définir le halal et en préciser les modalités de contrôle et de certification. Il n’est donc pas admissible que des opérateurs privés tentent pour des raisons mercantiles de déposséder les musulmans et leurs représentants de la légitimité à déterminer le caractère islamique des produits qu’ils consomment.

Les consommateurs musulmans qui, depuis quelques années, ont compris le poids économique qu’ils représentent aussi bien en France qu’en Europe n’accepteront pas que les acteurs économiques puissent s’ingérer dans la pratique de leur religion en leur imposant une nouvelle conception des règles du rituel islamique.

Nous appelons les musulmans à réagir en refusant de cautionner ces pratiques et en affirmant leur volonté de ne pas voir le rituel islamique évoluer au gré des intérêts de tous ceux qui tentent de nous imposer une conception du halal totalement éloignée de notre tradition et de nos rites religieux.

C’est aux seuls musulmans qu’il appartient de s’accorder sur la définition du halal et sur les procédures de contrôle et de certification, qui renvoient à la notion de témoignage « shahâda » en islam.

C’est pourquoi, nous appelons le CFCM, dans un esprit de concertation, à agir au plus vite en élaborant un référentiel de certification halal respectueux de la tradition musulmane et des règles émises par les savants contemporains.

Nous exigeons enfin que les industriels et la grande distribution fassent montre de respect, de considération et d’intégrité à l’égard des consommateurs musulmans et qu’ils ne s’arrogent plus le droit d’édicter leurs principes en matière de rituel islamique.


Transférez ce message à tous vos contacts!! C'est très important de réagir vite et de façon unitaire afin de sauver le Halal, le vrai Halal. Le Buzz qui fera bouger les choses, c'est vous qui allez le faire Inchallah!! Facebook, mails, msn, etc. sont autant de moyens à votre disposition pour faire en sorte que des dizaines de milliers de consommateurs musulmans signent, dans les jours qui viennent cette pétition !!! Baraka allahou fikoum



Wa selem
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Hallal en danger!!!!   Ven 15 Oct - 22:46

bismillahi

salam

Baraka Allahu fiki oukhty !
Citation :

Ce reportage diffusé hier sur Canal+ dénonce trois scandales :
- la viande non halal vendue au marché de Rungis, où de très nombreux bouchers musulmans vont acheter leur viande faussement halal
- le scandale Doux, qui commercialise des poulets non halal estampillés halal. Les poulets vendus dans les restaurants KFC sont des poulets Doux. Quand vous mangez chez KFC, vous mangez non halal. Faites passer le message.
- la tromperie caractérisée d’un fournisseur français de bonbons halal dont les paquets indiquaient que la gélatine était bovine, alors qu’elle était d’origine porcine.

Deux petites remarques :
- faites attention au commentaire off du journaliste juste après l’interview de Rachid Bakhalq de Hal’shop qui refuse certaines certifications d’organisme prisés par des grandes marques. Et inspectez vos placards. Petit indice : chez Hal’shop, impossible d’acheter du Fleury Michon, du Herta, du Maggi (Nestlé), du Zakia Halal. Im-pos-sible.
- Flunch, Domino’s Pizza et Quick prétendent aussi faire du halal. Oui, ils le prétendent. Et il paraît même que de nombreux musulmans y mangent, comme ils ont longtemps mangé chez KFC. Jusqu’au prochain reportage ?

Visionnez le reportage posté sur Youtube par un internaute en cliquant sur les liens suivants :






salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah


Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Re: Hallal en danger!!!!   Ven 15 Oct - 23:24

bismillahi

salam

Wa fiki el Baraka.

Prends soin de toi Okthi!!!!!!

wa selem
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Hallal en danger!!!!   Dim 16 Jan - 21:58

bismillahi

Salam aleyk


Chères sœurs Chers frères Salem Alaykoum,

Consommateurs musulmans, l'heure est grave ! SAUVONS LE HALAL! !

En 2011, êtes-vous sur de pouvoir continuer à consommer selon vos traditions ? Non ! Car des entreprises commerciales ont décidées de passer outre pour vous imposer une nouvelle définition du Halal.
En effet depuis le début de l’année vous trouverez dans les rayons de certaines enseignes de la grande distribution de la périphérie, des produits halal à leur marque (Marque De Distributeur) et qui n’ont de halal que celle que veulent bien leur donner les promoteurs de cette initiative.
En effet la grande distribution et leurs acolytes ont décidés, pour gagner plus d’argent, d’utiliser des moyens moins contraignants pour produire du « pseudo-halal », notamment l’abattage mécanique pour le poulet ou l’abattage après assommage pour les bovins et les ovins. Ceci leur permet de faire des économies substantielles et de se passer des services de sacrificateurs et des contrôleurs rituels, tout ceci avec la complicité de certains organismes de certifications qui apposent honteusement leur estampille « halal » ou plutôt HARAM sur les produits destinés à la consommation des musulmans...


Voici un article publié par le site Al Kanz intitulé : « Carrefour haram halal dans les rayons » qui explique avec plus de détails la situation extrêmement grave que nous venons d'évoquer ci-dessus:
http://www.al-kanz.org/2011/01/07/carrefour-haram/


Consommateurs musulmans, ne pensez-vous pas que nous avons suffisamment dormi et qu'il est désormais grand temps de se réveiller ? Il ne tient qu'à nous de siffler la fin de la partie, car sans notre porte monnaie, tous ces faux Halal ne peuvent perdurer, mais encore faut-il que nous nous mobilisions, en masse, dans des actions concrètes et efficaces.
Consommateurs musulmans, sans votre mobilisation, vous allez permettre la généralisation de l’abattage contraire à nos traditions et à notre religion et vous vous rendrez complices de cette pratique qui consiste à vendre aux musulmans n’importe quoi pourvu que cela porte la mention Halal.
Consommateurs musulmans, si vous ne souhaitez pas manger HARAM et ne plus vous faire tromper, alors refusez de consommer ces nouvelles marques de produits qui vous sont proposés dans ces magasins et ne faites confiance qu’à des produits certifiés et contrôlés par des organismes que vous connaissez et qui œuvrent depuis des années pour donner aux musulmans le droit de consommer selon leur tradition et leur religion.


Allah swt dit dans le Coran:
[168] Ô gens! De ce qui existe sur la terre; mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré. [172] Ô les croyants! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Et remerciez Allah, si c'est Lui que vous adorez.
Sourate 2 Al-Baqara



Consommateurs musulmans, comment pourrons nous encore continuer à manger le licite et le pur, comme il nous est commandé dans le Coran, si nous persistons à fermer les yeux en acceptant n'importe quelle viande "Haram estampillée Halal" ?

N'est-il pas grand temps d'exprimer notre colère et de réagir à cette insulte que nous profèrent toutes ces enseignes peu scrupuleuses, qui nous poussent à consommer du faux-Halal ?
Consommateurs musulmans, il va falloir nous préparer à des actions qui montreront notre détermination à ne pas accepter ce diktat que nous imposent certaines enseignes de la grande distribution et qui va à l’encontre de nos principes religieux, que nous imposent certaines enseignes de la grande distribution.

C’est pourquoi et afin que chacun prenne ses responsabilités, cet email est envoyé à environ 30 000 personnes. Chacun de nous doit prendre 5 min de son temps pour appeler au cours de la semaine, ne serait-ce qu'un seul des services consommateurs de ces enseignes, afin de leur exprimer notre mécontentement et notre attachement à la vrai définition du Halal. Si nous effectuons tous ensemble, au même moment, ces appels et envois d'emails massifs, InchAllah avec la volonté d'Allah, ils prendront en considération nos exigences. Si en plus chacun de vous prend le soin de transférer cet email à l'ensemble de ses contacts, nous pourrons InchAllah très vite atteindre le chiffre de 100 000 consommateurs musulmans informés, mais surtout, 100 000 consommateurs musulmans acteurs !!



Nous avons tous des téléphones portables et des adresses emails, alors agissons sans plus attendre !! Allah y Jazeekoum Kheir!


Carrefour:
http://www.carrefour.fr/contact/question/ ou Tel: 32 35.

E.Leclerc (qui marche sur les pas de Carrefour)
http://www.e-leclerc.com/c2k/portail/conso/plus_services/service_conso/plus_services_service_conso.asp

Fleury Michon:
http://www.fleurymichon.fr/fleury-michon-et-vous.html ou service.consommateur@fleurymichon.fr

Herta (groupe Nestlé):
http://www.croquonslavie.fr/NED/

Et pour notre protection, vous pouvez contacter :
Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes(DGCCRF)
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/contacts.htm

Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP)
http://www.minefe.gouv.fr/directions_services/dgccrf/contact_ddpp.htm

UFC-Que Choisir
http://www.quechoisir.org/un-litige



Si vous êtes motivé pour vous investir dans la lutte contre le faux Halal et agir dans des actions concrètes, dans la région Rhône-Alpes, n'hésitez pas à nous contacter par retour d'email.
DIFFUSEZ TRÈS LARGEMENT CET EMAIL À TOUS VOS CONTACTS, LA SURVIE DU VRAI HALAL EN DÉPEND !


Baraka allahou fikoum !

Wa salem Alaykoum


envoyé par : admin.mosqueelyon@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hallal en danger!!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hallal en danger!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manque de protéines? attention danger!
» MAITREYA arrive au QUÉBEC DANGER URGENT
» POUR HUB ET SON BEBE EN DANGER D'ETRE AVORTE !!!
» Développement personnel : un danger pour le chrétien?
» Pigeons en danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Actualité, évènements, société :: Actualités concernant l'Islam et les musulmans-
Sauter vers: