Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>

Partagez | 
 

 citron contre le cancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: citron contre le cancer   Jeu 11 Nov - 21:34

bismillahi

Salam aleyk


Après recherches ce n'est pas un hoax !

Institut de Sciences de la santé, L.L.C. 819 N. Rue Charles Baltimore, MD 1201.

Ceci est la dernière nouveauté en médecine, effective pour contrer le cancer !!!
Lisez avec attention le message que l'on vient de m'envoyer, j'espère que vous le ferez suivre !!!

Bienfaits du citron.

Le citron (citrus) est un produit miraculeux pour tuer les cellules cancéreuses.
Il est 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie.
Pourquoi ne sommes-nous pas au courant de cela?
Parce qu'il existe des laboratoires intéressés par la fabrication d'une version synthétique qui leur rapportera d'énormes bénéfices.
Vous pouvez désormais aider un ami qui en a besoin en lui faisant savoir que le jus de citron lui est bénéfique pour prévenir la maladie.
Son goût est agréable et il ne produit pas les horribles effets de la chimiothérapie.
Si vous en avez la possibilité, plantez un citronnier dans votre patio ou votre jardin.
Combien de personnes meurent pendant que ce secret est jalousement gardé pour ne pas porter atteinte aux bénéfices multimillionnaires de grandes corporations ?
Comme vous le savez, le citronnier est bas, n'occupe pas beaucoup d'espace et est connu pour ses variétés de citrons et de limes.
Vous pouvez consommer le fruit de manières différentes: vous pouvez manger la pulpe, la presser en jus, élaborer des boissons, sorbets, pâtisseries, ...
On lui attribue plusieurs vertus mais la plus intéressante est l'effet qu'elle produit sur les kystes et les tumeurs.
Cette plante est un remède prouvé contre les cancers de tous types. Certains affirment qu'elle est de grande utilité dans toutes les variantes de cancer.
On la considère aussi comme un agent anti microbien à large spectre contre les infections bactériennes et les champignons, efficace contre les parasites internes et les vers, elle régule la tension artérielle trop haute et est antidépressive, combat la tension et les désordres nerveux.

La source de cette information est fascinante: elle provient d'un des plus grands fabricants de médicaments au monde, qui affirme qu'après plus de 20 essais effectués en laboratoire depuis 1970, les extraits ont révélé que:
Il détruit les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris celui du côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas...
Les composés de cet arbre ont démontré agir 10.000 fois mieux que le produit Adriamycin, une drogue chimiothérapeute normalement utilisée dans le monde, en ralentissant la croissance des cellules du cancer.
Et ce qui est encore plus étonnant: ce type de thérapie avec l'extrait de citron détruit non seulement les cellules malignes du cancer et n'affecte pas les cellules saines.

salam aleykoum


Dernière édition par Mahdiya le Ven 10 Déc - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: citron contre le cancer   Ven 12 Nov - 13:43

bismillahi
Salam
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le noble prophète d'ALLAH,

qu'ALLAH t'en accorde, ma soeur, la plus belle récompense ainsi qu'à la personne qui a voulu divulguer ce secret comme à celle qui te l'a communiqué.

En souhaitant bon et béni vendredi pour nos soeur, je lance un appel pour toute personne pouvant transmettre ce message à soeur Soso muslima pour l'une de ses proche-parentes dont elle avait parlé sur Sajidine, barak'ALLAH fikounâ et qu'ALLAH vous préserve toutes ainsi que ceux/celles qui sont chers à vos coeurs.

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: citron contre le cancer   Ven 12 Nov - 20:07

bismillahi

Salam aleyk

Amine oukhty.

J'ai envoyé ce mail a tous mes contact. Soso Baraka Allahu fiki de t'en être souvenu.

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: citron contre le cancer   Sam 13 Nov - 10:03

bismillahi
Salam

et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le noble prophète d'ALLAH,

barak'ALLAH fik oukhty.

Maintenant j'ai une question: quand et comment prendre le citron comme remède ?

Qu'ALLAH vous préserve mes soeurs
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: citron contre le cancer   Sam 13 Nov - 10:40

bismillahi
Salam

et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le noble prophète d'ALLAH,

Soubhanallah ! il suffit de demander et l'on trouve !!!
voilà ce que j'ai trouvé sur le citron et quand le consommer, j'ai toutefois besoin de toute autre information pouvant montrer comment et quand consommer le citron remède, des témoignages de complication et/ou de succès après avoir consommé le citron comme cure/remède...me sera d'une grande utilité pour pouvoir mieux transmettre ce message autour de moi. Ce-ci est d'autant plus important que je suis dans une localité éloignées des hôpitaux, médecins spécialistes....et que je suis en permanance en contact avec une population qui n'a pas facilement accès aux soins médicaux...pour cause de pauvreté et/ou éloignement voir enclavement.
qu'ALLAH vous préserve et vous récompense de Ses Trésors illimités.


Le citron : de la vitamine C en abondance, mais bien d'autres vertus…

Le citron est un fruit que nous associons facilement à la confection de boisson pour lutter contre les refroidissements tels que rhume et grippe. Nous sommes tous conscients de la richesse en vitamine C de ce fruit. Cependant, le citron a bien plus à nous offrir.

Athénée vanta le pouvoir antivénéneux du citron. Il révèle que deux condamnés devaient être livrés aux vipères. Ils eurent l'idée de consommer des citrons. Tout à fait immunisés, les terribles morsures des reptiles n'eurent aucun effet sur eux.

Le naturopathe français Raymond Dextrait écrivait, à propos du citron: "Nous ne nous étonnons même plus devant les résultats merveilleux dûs aux citrons, tellement ceux-ci nous sont devenus coutumiers.

Le Dr Ed Bertholet, pour sa part, disait ceci: "les citrates de soude et de potasse ont un pouvoir dépurateur remarquable; ils diminuent la viscosité sanguine, en débarrassant le sérum des substances mucoïdes qui l'encrassent et qui diminuent sa vitalité ainsi que sa capacité de fournir la thrombine (ferment coagulent), utile pour la cicatrisation et l'oblitération des vaisseaux lésés. Le sang ayant perdu sa viscosité anormale, devient plus fluide et circule plus aisément dans les vaisseaux sanguins, d'où rapide diminution de la pression artérielle; son sérum peut alors filtrer plus librement au travers des parois capillaires, ce qui permet un apport plus régulier et plus abondant de substances nutritives aux cellules constitutives des organes dont les fonctions biologiques s'accomplissent alors avec beaucoup plus de facilité." En d'autres termes, le citron contribue favorablement à améliorer la qualité et la circulation du sang dans l'organisme, ce qui a pour effet de nourrir adéquatement les cellules de l'organisme, pour notre plus grand bien et une meilleure santé.

Composition:

Le citron contient un peu de vitamine A, de vitamines B1 et B2 ainsi que des bioflavonoïdes et de la pectine. Mais c'est la vitamine C qui est de loin la plus présente dans ce fruit. On estime une moyenne de 50 mg de vitamine C pour 100 g de fruit. Il contient également des caroténoïdes et des coumarines. Tous ces composants sont de puissants antioxydants et confèrent également au citron de puissantes qualités antiseptiques.

Le citron étant particulièrement riche en vitamine C, rappelons que celle-ci joue un rôle important dans le développement des os et des dents, dans l'intégrité du tissu sanguin et des capillaires; elle tend à normaliser la pression sanguine et le taux de sucre dans le sang; elle protège le cristallin et stimule la surrénale et la fonction ovarienne. Elle est un puissant antioxydant et permet également de contrer favorablement les effets néfastes du stress.

Un fruit acide qui alcalinise le sang!

Certains praticiens déconseillent le citron pour son acidité, en l'accusant de déminéraliser l'organisme. Cette condamnation du citron est tout à fait non fondée. Il est établi que les citrates sont brûlés dans l'organisme et laissent un résidu moyennement alcalin. Les sels acides des acides organiques perdent par oxydation, au cours du métabolisme, leur acidité primitive et donnent lieu à la formation de carbohydrates alcalins possédant les propriétés et les caractéristiques des bases. Loin de décalcifier l'organisme, de nuire au squelette, l'acide citrique a un effet déterminant dans la rétention du calcium. De plus, il est établi que le calcium a besoin d'acidité pour être assimilé.

Utilisation thérapeutique du Citron

Pouvoir antiseptique:
:

Puissant antiseptique, il combattrait efficacement une vingtaine de germes. Il est donc très utile pour combattre toutes infections, particulièrement les refroidissements, grippes, rhumes. Il contribue à abaisser la fièvre par son action sudorifique. Ce pouvoir antiseptique est également efficace dans les problèmes d'infections urinaire, vésicales et rénales. Son action diurétique accélère également l'élimination des toxines. Il préserve l'appareil digestif des infections, dont les diarrhées.

Circulation sanguine:

Au niveau du système circulatoire, le citron contribuerait également à abaisser le taux de cholestérol. Son action sur le système sanguin est digne d'intérêt. En effet, en cardiologie on a régulièrement recours à l'aspirine pour fluidifier le sang et prévenir ou traiter la formation de caillots sanguins. Cependant, l'aspirine présente l'inconvénient de favoriser également des hémorragies. Nous avons vu que le citron possède la propriété de fluidifier le sang. Mais, contrairement à l'aspirine, selon le Dr Paul Nègre, il a également la propriété d'améliorer très rapidement la majorité des syndromes hémorragiques. La propriété hémorragique de l'aspirine cesse par administration concomitante de citroflavonoïdes. De nombreux oeudèmes rétrocèdent aussi sous leur action.
Le citron est, par exemple, très efficace contre les saignements de nez.

Citron et digestion:

On reproche souvent au citron d'augmenter la sécrétion d'acide chlorhydrique et de provoquer des aigreurs. Certains allant même jusqu'à l'accuser de favoriser l'apparition d'ulcères gastriques. Certaines personnes peuvent en effet éprouver des sensations de brûlures après la consommation de citron, mais il s'agit en réalité d'un signal d'alarme qui doit les inciter à revoir leur façon de s'alimenter. Le plus souvent les aigreurs ressenties à la suite de l'absorption du citron sont le résultat d'une mauvaise composition des menus. Abondance de pâtes, féculents, pain blanc, riz blanc, sucres et alcool sont incompatibles avec le citron. Le citron ne devrait être consommé qu'après complète digestion de ceux-ci. En fait, les meilleurs effets seront obtenus du citron que lorsque consommé loin des repas. Les personnes à constitution fragile, et tempérament nerveux, devraient également éviter de consommer le citron le matin à jeun. Le meilleur moment serait en après-midi, plus de deux heures après le repas.
Loin de provoquer de l'hyperchlorhydrie, le citron a une action eupeptique, c'est à dire qu'il favorise la digestion.

Citron et peau:

Rien de tel que le citron pour rajeunir la peau. Celui-ci contribuera à maintenir l'équilibre du PH de la peau. Vous pouvez composer un masque pour la peau en mélangeant en proportions égales du citron à du miel. Pour soigner une blessure, quelques gouttes de citron agiront comme antiseptique. Pour traiter l'eczéma on peut l'utiliser mélangé à de l'huile d'olive ou d'amande douce. Pour le pied d'athlète on l'utilisera mélangé à du jus de papaye.

Vieux remèdes

Un peu de jus de citron frais ajouté à une infusion d'herbes ou pris tel quel avec un peu de miel est un vieux remède utilisé contre les maux de gorge et infections des voies respiratoires supérieures.


Le jus de citron aide à réduire la congestion et à éliminer le mucus qui entrave la respiration.

Un autre vieux remède traditionnel consiste à appliquer une tranche de citron épaisse et fraîchement coupée, à un abcès ou à un autre type d'éruption cutanée.

Maigrir avec le citron

Selon le Dr Mark Moyad M.D. de l'Université du Michigan, des récentes recherches sur le citron révèlent que la vitamine C, dont le citron est riche, réduit le taux d'hormones qui stimulent le centre de l'appétit dans le cerveau.

Conseil de consommation:

Il est important de consommer des fruits bien mûrs, idéalement le citron aura complété sa maturation sur l'arbre, au soleil. Il est cependant difficile de se procurer ce genre de fruit dans les climats nordiques. Privilégier dans la mesure du possible le fruit issu de culture biologique, qui sont exempts de tout pesticides et sont cueillis à un stade de maturation plus avancé. Toujours consommer le citron au moins deux heures après un repas et attendre vingt minutes avant de consommer d'autres aliments après consommation.

Le citron offre une multitude d'usages et de propriétés. Pour en savoir plus sur les vertus du citron, consultez notre herbier: le citronnier
salam aleykoum




Revenir en haut Aller en bas
hadjer
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
avatar

Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: citron contre le cancer   Sam 13 Nov - 12:06

Salam alikoum akhwatie barallah ou fikoum pour ses info mashallah!!

sa tombe bien ici en Algerie mon grand père a un grandddddd citronier souphannallah!! alors maintenent je pourrais aider des personnes inshallah avec cette astuses!!!! merci encore=)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: citron contre le cancer   Ven 10 Déc - 19:58

bismillahi salam


oukhti,

je ne veux pas jouer l'enquiquineuse,

oukhti, même si tu as vérifié que ce n'est pas un hoax, mais l'article ne prouve rien, où est l'étude scientifique il n'ya rien de scientifique? qui est ce labo? où sont le traitements des résultats? quel est al fiabilité de cet article ? l'auteur, la source??

donc il prétend traiter le cancer au mieux que la chimio ? j'ai un peu du mal sachant la complexité d'un cancer et de son développement multifactoriel.....

je ne renie aucunement les bienfaits du citron mais dire qu'il traite le cancer ça va loin, le citron a bien sûr de très bonne vertu,

- comme anti oxydant (anti-oxydant ne signifie pas guérir du cancer, c'est une prévention......)
- beaucoup de vitamine c,
- comme tous les fruits et légume , il est bon de les consommer
.....

mais pas dire je vais guérir en mangeant du citron,
je dirais manger des fruits et légumes, c'est bon c'est un moyen de prévention de maladies, mais ça ne veut pas dire que on aura pas de cancer.............

je dirais que la guérison n'est que d'Allah et la maladie vient d'Allah....


wa Allahou alam


ps: les commentaires sur le site hoax buster sont intéressant mais je ne sais pas leur véracité non plushttp://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=86486
wa salam
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: citron contre le cancer   Ven 10 Déc - 22:29

bismillahi

salam

En effet oukhty La guérison vient d'Allah subhanu wa ta'ala ainsi que la maladie et Il a mis a chaque maux un remède al hamdu lillah.

Bien sûre on ne va pas cesser de faire sa chimio si on as un cancer pour manger du citron a la place, d'ailleur ce n'est pas ce que cet article recommande. Quant a l'actifs qui aurait présenté de meilleurs résultats, non pas que la chimiothérapie en elle même, mais de l'un de ses composants ( la chimiothérapie comporte plusieurs actifs qui peuvent varier en fonction du type de cancer )

De plus ils parle d'un extrait, je suppose qu'il s'agit donc d'actifs concentrés.

Personnelement je n'est pas compris en lisant cet article, que manger du citron pouvait guérir le cancer mais en tous cas pouvait en améliorer le traitement et être préventif, personnellement mais cela est ma compréhension, j'en est compris qu'ils travaillaiet sur certains extrait issus du citron pouvant avoir des effet curatif sur le cancer, et donc qu'il était profitable d'en consommer mais non pas de cesser tout traitement et de ne se soigner que par cela ce qui serait en effet une abération !

Voila mais ceci n'est que ma compréhension de cet article !

Mais en effet je , n'avait pas envisagé que certaines personne puisse le comprendre ainsi il serait donc bénéfique de préciser si vous faite circuler cet article que le citron ne peut pas se substituer a un traitement prescris par un médecins !

Baraka Allahu fiki pour ton intervention oukhty qui me montre qu'il faut être plus vigilente quand on transmet des informations car elles peuvent être interprété différement selon la lecture qu'en font chacun et nous n'avons pas tous la même manière de comprendre les choses al hamdu lillah.

qu'Allah nous préserve et ne laisse pas de maladies sans guérisons amine ya Rebbi al alamin wa salatu wa salam ala saydina Muhammad ashrafu al mursalin.

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!


Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: Re: citron contre le cancer   Sam 11 Déc - 16:10

Salam

j'avoue que j'ai moi même compris le texte comme okhti layala
après j'ai pris ce texte autrement , le citron peut aidé effectivement mais pas remplacé la chimio

mais c'est vrai que le texte est très ambiguë quand même , on pourrait penser qu'en gros la chimio est une arnaque lol
et que le citron la remplace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: citron contre le cancer   Sam 11 Déc - 19:29

bismillahi bismillahi

baraka Allah fik l'explication ainsi est plus claire, car en lisant l'article, on pourrait croire que le citron serait un remède miracle,

wa salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: citron contre le cancer   

Revenir en haut Aller en bas
 
citron contre le cancer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faîtes-vous contre le rhume ?
» MAL DES TRANSPORTS
» Tisane contre toux sèche + mal de tête + courbatures
» Lutter contre les brulures d'estomac
» un répulsif contre les fourmi??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Divers :: Santé - Beauté - Bien-être-
Sauter vers: