Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>

Partagez | 
 

 J'ai aréter la priére

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
avatar

Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: J'ai aréter la priére   Mer 8 Déc - 20:04

bismillahi

Salam aleyk

Salam mes soeurs comment aller vous cela fait lontemps que je me suis plus connecter puisque je n'avais pas trop le temps..

Je post car jai arrété la priére il ya un peu plus dun mois et jai du mal a reprendre je regrette mais comme ma foi je la sentais basse je me suis dit que je vais arréter et reprendre aprés.
là inchallah je vais reprendre que dieu me pardonne..

je voudrais savoir l'arété est ce plus grave qu'une personne qui las jamais faite?


salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: J'ai aréter la priére   Mer 8 Déc - 20:52

bismillahi

Que la paix et les bénédictions soient sur Muhammad sala Allahu alayh wa salam

Salam aleyk

Ma soeur, Je pense que la question n'est pas de savoir si cela est plus grave ou pas, l'abandon de la prière est une choses très grave.

Allah ta'ala dit dans le Qur'an :

« Qu'est-ce qui vous a acheminé à Saqar ? » Ils diront : « Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salâ. »

et le prophète Mohammad sws dits :

Le hadîth de Djâbir ou le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Ce qu'il y a entre l'homme et entre le polythéisme [Chirk] et la mécréance [Kufr], c'est l'abandon de la prière. » Rapporté par Muslim dans son « Sahîh ».

Et selon les gens des « Sunans », Barîda Ibn Hassîb rapporte que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « L'engagement qui nous lie à eux repose sur la prière.

Quiconque l'abandonne devient mécréant ».
Rapporté par Ahmad et d'autres, et c'est un hadîth Sahîh.

Et du « consensus de la communauté » [Ijmâ' ul-Ummah] :

Et il certes rapporté que 'Abdullâh Ibn Chaqîq (radhiallâhu 'anhu) a dit : « Aucun acte n'était perçu par les Compagnons de Muhammad comme une impiété pour celui qu'il l'abandonnait, hormis la prière. »

Rapporté par at-Tirmidhî et d'autres avec une chaîne de transmission authentique [Sahîh]. [3]


Ainsi ce qui importe désormais est le repentir sincère, et je sais oh combien après une baisse de foi il est difficile de reprendre la salat avec assiduité mais dits toi que chaque pat que tu fait vers Rebbi Il en fait 10 vers toi, ainsi il faut se repentir et surtout s'efforcer de la reprendre dés que possible, lutter contre sheytan a3oudhoubillahi et faire cet effort car en la reprenant tu ressentiras un grand bienfait, et même s'il est difficile d'être assidus il faut s'efforcer de le faire jusqu'a ce que cela redevienne une chose facile.

Allah dit {" et cherchez secours dans l'endurance et la prière; certes la prière est une lourde obligation, sauf pour les humbles qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur et de retourner à Lui seul."} Sourate 2 verset 45-46.


Et Allah est certe pardonneur et miséricordieux et Sa miséricorde l'emporte sur Sa colère.

et Il se réjouit du retour de Son seriteur et de Son repentir, crois en Lui de toute tes forces, soit convaincue de Sa miséricorde et repend toi sincèrement en ayant la conviction de ne plus jamais commettre se péché !

qu'Allah nous pardonne et nous fasse miséricorde, qu'Il accepte notre repentir et nous aide a le Servir et a Ëtre assidus dans nos prières amine ya Rebbi al alamin wa salatu wa salam ala saydina Muhammad ashrafu al mursalin.

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: J'ai aréter la priére   Mer 8 Déc - 22:04

bismillahi
Salam

et paix et bénédiction soient sur Mohamed- le messager de la guidée,

ma soeur ça me fait grand plaisir d'avoir de tes nouvelles, tu m'as beaucoup manqué et je me fesais des idées à ton propos...
alhamd li ALLAH Tabraka wa Ta3ala que tu es bien et que tu frappes à la porte de la lumière.

Ma soeur, j'ai peut-être un petit bout de réponse à ta question, mais avant d'y passer je souhaite noter quelque chose qui me parait bien et que je lis entre les lignes de ton message; en cherchant à savoir si celui qui manque d'assiduité dans sa prière est bien placé que celui qui ne la fait jamais, tu souhaites peut-être avoir une place dans l'Acceptation d'ALLAH Ta3ala à ton égard.

C'est- à mon sens- un signe que ton âme cherche refuge auprès d'ALLAH et c'est déja un bon acqui pour toi wa li ALLAH Ta3ala alhamd.

Il te reste maintenant à franchir le seuil de l'état du coeur pour entammer l'action: chercher un demi-litre d'eau tiède, faire tes ablutions et entrer au refuge d'ALLAH par la porte de la pière, la porte du vrai succès !

J'ai un jour entendu cheikh Abd'ALLAH ELMESLIH dire que "le croyant rebelle" est mieux que le mécréant ( j'ignore si j'ai bien traduit: almou-e-minou al3asi khayroun min'al'kafir"

Souviens-toi toujours ma chère soeur qu'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala est ACHÄKOUR c.à.d CELUI Qui Loue, Qui Apprécie, Qui valorise... toute bonne pensée, toute émotion, toute bonne action aussi minime soient-elles.

En suite il y a la loi du bien qui est citée dans le chapitre: LE MISERICORDIEUX: " y a-t-il d'autre récompense pour le bien que le bien ?"

selon cette loi, tout bien aussi minime soit-il a un bien comme récompense.

Imaginons maintenant qu'un enfant veuille récompenser sa maman pour un bien; il lui déssinerait un coeur, une fleur...il dessinerait un baiser sur sa joue...

Et si un chef d'Etat souhaite récompenser un bon haut fonctionnaire ?

Certe pour ALLAH le meilleur exemple!

Imaginons que Celui Qui A Crée l'univers, et A Fait l'être humain si beau et lui a Accordé la vie lui a Promi le ferdaws Veuille récompenser un coeur qui a choisi de chercher refuge auprès de LUI ....!!!... subhan' ALLAH w'alhamd li ALLAH wa la ilaha ilâ ALLAH w' ALLAH Akbar wa la hawla wa la qowâta ilâ bi ALLAH!

ALLAH Est plus Heureux de celui qui se repent qu'un homme voyageant dans le désert à dos d'une chamelle qui porte toutes ses provisions, le chemin étant si long et dur sous le soleil brûlant, le sable glissant, le vent soufflant....la fatigue le guide sous un buisson pour s'y reposer, étant ainsi ses yeux se ferment pour l'emmener dans la profondeur du sommeil...en se réveillant il ne trouve plus sa chamelle, plus d'eau ni provision...il est seul sous le silence du désert...il tourne à droite à gauche, au bout si loin où la terre semble se rencontrer avec le ciel il ne voit que des mirages...il est perdu, le désespoir l'entraine dans le noir de ses pensées...étant ainsi livré à tout le négatif de son esprit, soulevant difficilement le poid de sa peine par les tentatives de capter l'air par sa poitrine comme si c'était l'unique lien qui l'attachait désormais à la vie...au bout d'un moment- qui lui semble être une éternité, il sent comme une présence près de lui, il lève son regard et voit sa chamelle et ses provisions dessus !


Oukhtynette, c'est ALLAH ta3ala Qui Connait Ses portes, et par amour à nos égards, IL nous a Mis au courant de certaines, celles dont la connaissance nous est utile. Parmi ces portes, il y a celle du repentir, elle est toujours ouverte et accueillante et ne se fermera qu' avec la fin de ce monde.

En fin rappelons-nous toujours que comme ALLAH Ta3ala nous Aime et que nous sommes entourés de Ses anges que la paix et la bénédiction d'ALLAH soient sur eux, il y a aussi nos énnemis !

alnâfs, iblis qu'ALLAH nous en préserve et les mauvais génis.

ce sont des êtres subtiles et qui sont dôtés de certains pouvoirs surnaturels.

alnâfs- sauf celle qu'ALLAH Ta3ala A Guidé- est insatiable et persiste dans la sollicitude du mal

les mauvais génis et iblis qu'ALLAH Ta3ala nous en préserve s'affaiblissent et perdent leurs pouvoirs face au rappel d'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala.

ces énnemis ont tous l'identique caractéristique de la perséverance quand à leurs quêtes, de ce fait, l'unique solution que nous avons pour les vaincre et prendre de le dessus c'est la constance sur les rappels.

Si ALLAH Ta3ala nous recommande la prière...c'est avant tout pour nous protéger des forces qu'IL A aussi créer et qui risque de nous entrainer vers le feu si nous nous laissons faire.


l'adoration d'ALLAH Ta3ala n'ajoute et ne retranche absolument rien au Royaume d'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala!

l'adoration d'ALLAH Jalâ wa 3ala est une porte qu'ALLAH ALFATÄH ( CELUI QUI OUVRE) nous a indiqué pour avoir accès au vrai succè et au vrai bonheur si nous le désirons !!!

Car c'est une question de choix. Quand on établi un choix de faire ou ne pas faire quelque chose, en réalité on détermine ce qui a de la valeur à nos yeux.

C'est comme le vote dans les éléctions, chaque vote rapproche la défaite ou le succès de l'élu.

avec la différence près que pour le cas des éléctions c 'est uniquement la somme des votes qui détermine la réussite d'un candidat.

Pour nos oeuvres et actes d'adoration c'est surtout ALLAH Ta3ala par Sa miséricorde qui détérmine notre vrai succès.

ALLAH Ta3ala S'Est Identifié dans son livre comme Etant: LE TRES MISERICORDIEUX LE TOUT MISERICODIEUX,

j'ai entendu dire que les croyants et les mécréants jouissent ici bas de la misércorde d'ALLAH par LE TRES MISERICORDIEUX. Mais à l'au-delà seul les croyants auront la miséricorde par LE TOUT MISERICORDIEUX w'ALLAH A3lam.

salam aleykoum


Dernière édition par vertueuse le Mer 8 Déc - 23:42, édité 1 fois (Raison : réctifier une idée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: J'ai aréter la priére   Ven 10 Déc - 0:02

salam aleykoum je n'ai plus le hadith je vais esayé de le retrouver mais c'est mieu pour un croyant da'reter et de reprendre la priere que de ne jamais la faire !! parce que au moins tu esseye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: J'ai aréter la priére   Ven 10 Déc - 0:06

Salam Allah a dit :


« Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». » (39/53)


Quiconque fait un bien fut-ce du poids d’une fourmi, le verra. » (99/7).


Le Prophète (sur lui la paix) a dit: « Craignez Allah, ne serait-ce que par (le fait d’offrir) une demi-datte ». Comment celui qui essaye d’obéir à Allah et n’y arrive pas pourrait-il être pareil ou même pire que celui qui ne tente rien ?! Dire de telles choses est vraiment un mensonge évident… Celui qui fait la prière un jour puis s’arrête serait-il égal à celui qui ne s’est jamais prosterné ?
Que fait-on lorsqu’un bébé apprend à marcher et tombe puis retombe ? lui dit-on : Arrête de vouloir marcher tu vas encore tomber ! Mais non ! ON L’ENCOURAGE ! Il est stupide d’empêcher son bébé de marcher par ce qu’on a peur qu’il tombe encore… Il est aussi stupide de ne pas prier par ce qu’on a peur d’arrêter !


lien édité par la modération
,
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
avatar

Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: J'ai aréter la priére   Mar 14 Déc - 13:34

bismillahi

Salam aleyk

Merci mes soeur, Tabarakallah ofikoum soeur vertueuse moi aussi tu ma manquer jespere inchallah te reparler sur msn sa fait trop lontemp.. mais comme jen ai deja parler avant mon ordi sest cassé et je navait plus trop le temp de me connecter sur l'ordinateur a mon frere voila mes soeur pour la priere je vais la reprendre mais pas maintenant que dieu me pardonne mais j'ai besoin d'un peu de temps il faut aller tout doucement, depuis que j'ai commencé ma priére je sentais des hauts et des bas dans ma foi et donc jme suis dit que je n'était pas encore prete et qu'il ne fallait pas que je précipite les choses inchallah kheir...

Je vous tient au courant pour tout changement.

salam aleykoum

merci-

Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: J'ai aréter la priére   Mar 14 Déc - 15:26

bismillahi

Salam aleyk

Ma soeur :

Citation :
pour la priere je vais la reprendre mais pas maintenant que dieu me pardonne mais j'ai besoin d'un peu de temps il faut aller tout doucement, depuis que j'ai commencé ma priére je sentais des hauts et des bas dans ma foi et donc jme suis dit que je n'était pas encore prete et qu'il ne fallait pas que je précipite les choses inchallah kheir...

Je vais être franche et direct avec toi et j'espère ne pas te heurter.

Je crois que ton raisonnement n'est pas correct et même mauvais . Voila je suis a peu près dans la même situation que toi, je connais des baisses de foi et j'ai du mal a être assidus dans ma prière astaghfirl Allah et qu'Il nous facilite et nous guide amine

Honnêtement je crois que beaucoups de croyants traverses ses épreuves. Un frères m'a dit un jour : quand tu rentre dans le diin, dans un premier temps Rebbi te facilite puis viens ensuite une mise a l'épreuve :

Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver? (sourate 29 premier verset)


Ma soeur c'est ainsi qu'Allah vois si notre foi est solide, c'est là que nous devons lutter et faire preuve d'endurance.

Si on baisse les bras a la moindre difficulté crois tu qu'Allah voudras nous venir en aide lors des vrais difficultées ?

Imagine, tu es en cours, tu a un examens a la fin, tu a des hauts et des bas, parfois tu est attentives et assidus dans tes révisions, et d'autres fois tu les délaisses, va tu penser : bon puisque c'est comme ça je vais pas me précipiter, je vais attendre et je verrais plus tard pour les révisions, alors que tu sais que tu a l'examen a la fin de l'année ?

Non tu va très certainement te faire violence parceque tu ne voudras pas échouer !

imagine, cette vie c'est comme un apprentissage poour élever nos âmes, subhan'Allah Rebbi ne nous demande pas grand choses en fait Il ne nous demande rien Il ne fait que nous donner, et la salat est un cadeau, la possibilité de purifier nos coeur , d'élever nos âmes, de nous éloigner des turpitudes et du blâmables etc.

La liste de ses bienfaits ne peut être faite tant elle est grande !

Et a la fin a notre mort on auras un " examens " pour voir qu'est ce qu'on a appris et retiré de cette vie, mais on n'en connais pas la date contrairement aux examens scolaires, il peut être dans 20 ans ou plus comme il peut être avant ce soir !

Que diras tu a Allah si tu meurt ainsi !

Oh Allah comme j'avais des hauts et des bas je ne voulais pas précipiter les choses !!! subhan'Allah non tu seras sans doute couverte de honte et jeté en enfer ! ainsi que tous ceux qui comme nous fon preuve d'un manque d'assiduité ! est ce qu'Allah manque d'Assiduité dans les bienfait qu'Ils nous accorde ? tantôt on respire tantôt on suffoque ? Il nous prive d'air comme ça d'un coup ?

et que lui donnons nous en échange ?

Ma soeur quand on rencontre une difficulté, on ne la résout pas en fuyant ou en baissant les bras ou en repoussant le probème a plus tard, quand notre heure seras venu certe Allah ne la repousseras pas !

souhaitons nous mourir en un état semblable a la mécréance ?

Ma prière ma soeur est le second piliers de l'islam, l'abandonner est une chose très grave tu imagine que peut être en l'abandonnant nous sommes mécréantes aux yeux d'Allah !!!

Imagine si tu rencontrait ne serais ce que notre bien aimé prophète Mohammad sws que lui dirais tu ?

Alors imagine Allah \'azzawajal !

Ma soeur cette vie est emplie de difficulté et une des choses les plus difficiles en se monde est la constance !

Alors je comprend que tu est des hauts et des bas dans ta prière et dans ta foi, je crois que nous en avaons tous, éxepté de grand sage auquels nous aimerions ressembler incha'Allah.

Alors tu ne dois pas penser que puisque c'est difficile j'attend je verrais plus tard, non ça c'est le waswas de sheytan a3oudhoubillahi qui est notre énnemis et qui veut que nous délaissions la salat et au jours du jugement il diras qu'il ne t'as obligé a rien tu as agis par toi même et le pir : il auras raison, nous n'aurons fait, par faiblesse qu'écouter ses murmures infâmes !

Ma soeur au contraire montre toi forte ne le laisse pas se jouer de toi, aujourd'hui tu n'a pas prié alors dis toi au plus profond de ton coeur que c'est la dernière fois, que demain tu va prier. et si demain tu ne prie pas ou bien que tu ne fait qu'une ou deux prières, alors encore ue fois repend toi a Allah ta'ala et soit convaincue que cela ne se reproduiras plus. et si tu ne fait qu'une prières ou deux le jours d'après que cela te donne du courage pour en faire plus ensuite, et si tu as de nouveau des moments de faibleses n'abandonne pas mais au contraire montre toi forte et persévère !

Crois tu que les sportifs de haut niveau sont devennus champion en baissant les bras a la moindre difficulté ?

Non il faut se montrer forte nous sommes des femmes musulmanes, nous sommes des battantes ma soeur et sheytan n'est rien a côté de nous, il ne peut rien nous faire car il ne sais pas ce qu'est la foi et il voudrais que nous soyons comme lui, que nous perdions notre foi et tombions dans la mécréance, regarde les femmes mécréantes, vois tu sur eur visage la lumière que tu vois sur le visage de nos soeur ?

Nous sommes des joyaux ma soeur alors n'âbime pas ta beauté, ne ternis pas ton éclat tu n'en a pas le droit et u est plus forte que ça !

Je sais te connaissant un tout petit peut que tu est une femme qui a de la volonté et du caractère macha'Allah

Utilise cela pour ta foi, pour Allah \'azzawajal .

Accepterais tu que sheytan te rouve assez faible pour se dire qu'il peut s'emparer de ta foi ?

non cela te mettrais certainement en colère ! bien alors met toi en colère contre lui et lutte avec force ! ne lui cède pas car tu sais que tu n'est pas faible !

Ma soeur sache que la miséricorde d'Allah est immense mais sa colère est redoutable, ne l'attire pas sur toi ma soeur, préserve toi ! et il n'y a pas de mal a se repentir chaque jours même s'il te faut des mois pour abandonner un péché ! crois tu que les bienfait arrive sur un plateau d'argent ? certains oui subhan'Allah mais dans l'ensemble ça se mérite ! sinon a quoi bon cette vie, nous serions tous au paradis! mais non le but est je crois wa Allahu a3lem que nous prennions conscience de la grandeur d'Allah par nous même ( et encore Il nous aide beaucoup ne serais ce que par l'envois des messagés ! ) que nous élevions nos âmes afin que nous soyons récompenser, et rien ne vaut plus en satisfaction qu'un bien acquis et mérité par l'effort !

Un bébé crois tu qu'il apprend a marcher en quelques jours ? non il tombe se relève et tombe encore, il ne va pas pour autant cesser de marcher ! pour parler, Il baffouille au début puis avec les années son language devient clair !

Le Qur'an est descendu sur plusieurs années, et nons pas en une fois ! un enfant a jusqu'a l'âge de sept ans- a la puberté avant d'être dans l'obligation d'accomplir les piliers !

Allah sais qu'il faut du temps et tu devrais toi aussi le savoir et non pas être exigente envers toi au points de vouloir que ta pratique soit parfaite tout de suite !

accepte d'avoir des lacunes acceptes de aire des erreurs tout en ayant la volonté de les réformer !

et souviens toi :

Umar Ibn Hafs nous a rapporté d'après son père d'après El-A'meche, d'après Abâ Sâleh, d'après Abû Huraîra qui dit :


" Le Prophète a dit :


{ Allah dit :

"Je suis avec Mon serviteur, selon l'opinion qu'il se fait de Moi, et je suis avec Lui lorsqu'il Me mentionne.

S'il Me mentionne en lui-même, Je le mentionnerai en Moi-même,

et s'il Me mentionne dans une assemblée, Je le mentionnerai dans une assemblée meilleur que la sienne.

S'Il se rapproche de Moi, d'un empan, Je Me rapprocherai de lui d'une coudée,

et s'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherai de lui d'une brassée ;

s'il vient à Moi en marchant, je viendrai à lui en Me hâtant".}



El-Bukhârî l'a rapporté aussi dans le livre de l'unicité, avec concision.
Moslem l'a rapporté aussi dans son Sahîh, à travers trois voies, d'après Abî Huraîra



D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a relaté d'après son Seigneur, l'Exalté: "Un homme, ayant commis un péché, s'écria: "Seigneur! Pardonne-moi mon péché". "Puisque, dit Allah, que soient exaltées Sa toute puissance et Sa grandeur, mon Serviteur a commis un péché et a constaté qu'il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui les punit, Je lui pardonne". Puis, cet homme fit un nouveau péché. - "Seigneur, s'écria-t-il; j'ai commis un nouveau péché, pardonne-le-moi". "Puisque, dit Allah, que soient exaltées Sa toute puissance et Sa grandeur, mon Serviteur a commis un péché et a constaté qu'il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui les punit, Je lui pardonne". Puis, cet homme fit un nouveau péché. - "Seigneur, s'écria-t-il; j'ai commis un nouveau péché, pardonne-le-moi". "Puisque, dit Allah, que soient exaltées Sa toute puissance et Sa grandeur, mon Serviteur a commis un péché et a constaté qu'il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui les punit, Je lui pardonne pour la troisième fois. Que tu fasses ce que tu voudras, Je t'accorde d'avance le pardon". `Abd Al-'A`lâ ajoute: "Je ne sais pas s'Il a dit: (que tu fasses ce que tu voudras) à la troisième ou à la quatrième fois.


Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4953



D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait des deux), un homme, ayant embrassé une femme, vint trouver le Prophète (pbAsl) et lui fit part de ce qu'il avait commis. C'est alors que fut révélé ce verset: Et accomplis la Salâ aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent. L'homme demanda alors au Prophète: "O Envoyé d'Allah! Est-ce à mon sujet que ce verset fut révélé?". - "Il concerne toute personne de ma Communauté qui s'y conforme", répondit l'Envoyé d'Allah.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4963

« Pour quiconque manque une ou plusieurs prières obligatoires »

Quiconque manque une ou plusieurs prières obligatoires, sans excuse valable, il se doit de se repentir sincèrement auprès d'Allâh, et il n'a pas à les refaire ni apporter d'expiation [kafâra], car manquer une salat obligatoire délibérément est du Grand Koûfr [mécréance], ainsi que le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) l'a dit

Le hadith de Samoura cité dans le Sahih d’al-Boukhari mentionne les châtiments réservés :
- à ceux qui auront les têtes écrasées contre une pierre parce qu’ils trouvaient l’accomplissement de la prière trop lourd ;


Le châtiment de la tombe toucheras entre autre :


- de celui qui, quand on essaie de le guider à l’aide de la parole d’Allah et de celle de Son Messager, n’obtempère guère et qui, en revanche, s’accroche aux opinions qu’on lui rapporte de personnes dont il a une bonne opinion mais qui n’en sont pas moins faillibles

de celui qui retarde l’accomplissement de la prière, l’accomplit fortuitement, n’y mentionne Allah que très peu, ne prélève jamais la zakat de ses biens de bon gré, n’acquitte pas le pèlerinage, même s’il en a les moyens et ne s’acquitte pas des droits des autres, même quand il peur le faire ;

Châtiment pour celui qui délaisse la prière .

Six châtiments dans la vie ( dounia ) :
1- ALLAH lui retire la baraka de sa vie .
2- son travail ne sera pas récompensé par ALLAH ( pas de hasanates ) .
3- ALLAH n’écoute plus ces dou3a ( demandes ou prières ) .
4- les créature le sous estime dans la vie .
6- sera exclu des dou3a des salihines ( les bons individus ) , par exp lors de la prière de jamou3a s’il prient qu’ALLAH nous pardonne il ne sera pas compris dans ce dou3a .

Trois châtiments dans la tombe :
1- la tombe se resserre sur lui jusqu’à l’écrasement de ses cotes .
2- ALLAH lui allume un feu en braises dans sa tombe .
3- ALLAH lui envoi un serpent appelé le courageux chauve ( al chouja3 al aqra3 ) , qui le frappe pour avoir délaisser la prière du dohr jusqu’au asr , et du asr jusqu’au maghrib …etc , et à chaque fois qu’il le frappe il rentre dans la terre 70 bras ( à peu prés 70 m ) .

Et trois autres châtiments le jour du jugement :
1- ALLAH lui envoi quelqu’un pour le trainer vers l’enfer sur son visage ( visage trainé dans le sol ) .
2- ALLAH le regarde avec colère le jour du jugement , et la chair de son visage tombe en morceaux .
3- ALLAH le juge très sévèrement , et ordonne qu’on le mette en enfer .

Q’ALLAH nous préserve sœurs et frères .

عقوبة تارك الصلاة..

روى عن رسول الله صلى الله عليه وسلم
من تهاون في الصلاه عاقبه الله بخمسة عشر عقوبه
سته منها في الدنيا وثلاثه عند الموت وثلاثه في القبر وثلاثه عند خروجه من القبر

اما السته التي تصيبه في الدنيا فهى ..

1 . ينزع الله البركه من عمره .
2 .. يمسح الله سيم الصالحين من وجهه .
3 ... كل عمله لا يؤجر من الله .
4 .... لا يرفع له دعاء الى السماء .
5 .....تمقته الخلائق في الدار الدنيا .
6 ...... ليس له حظ في دعاء الصالحين .

اما الثلاثة التي تصيبه عند الموت فهى ..

1 . انه يموت ذليلاً .
2 ..انه يموت جائعاً .
3 ... انه يموت عطشان ولو سقى من مياه بحار الدنيا ما روى عنه عطشه .

اما الثلاثة التي تصيبه في قبره ...

1 . يضيق الله عليه قبره حتى تعتصر ضلوعه .
2 ..يوقد الله على قبره نارا في جمرها .
3 ... يسلط الله عليه ثعبان يسمى الشجاع الاقرع يضربه على ترك صلاة الصبح من الصبح إلى الظهر وعلى تضييع صلاة الظهر من الظهر إلى العصر ... وهكذا كلما ضربه يغوص في الارض سبعين ذراعاً .

اما الثلاثة التي تصيبه يوم القيامه فهى ..

1 . يصلط الله عليه من يسحبه الى نار جهنم على جمر وجهه .
2 .. ينضر الله تعالى عليه بعين الغضب يوم الحساب ويقع لحم وجهه .
3 .. يحاسبه الله عز وجل حساباً شديداً ما عليه من جهد ويأمر الله به الى النار وبئس القرار0
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته 0

Tu peut incha'Allah retrouver les preuves de cela dans des hadiths et verset du Qur'an

selon moad ibn jabbal le prophet(saw)lui dis :
"o moad cet religion et comparable a 1 dromadaire , desir tu ke je te dise a quoi corespont sa tete son squelette ainsi que le sommet de sa bosse , alor moad lui o oui o prophete , alors le ,prophete lui dis l'islam joue le role de la tete la prier represente le squellette et le jihad represente le sommet de sa boss " bukhari et moslim


Je te conseil également de relire plusieurs sujets postés sur le forum concernant la prières et l'enfer en voici quelque uns :

ici

qu''est ce que la prière

ici aussi

l'enfer

le paradis

Le sujet est long ma soeur et je me rend compte que mon message l'est mais je pense que le sujet mérite une intervention conséquentes

qu'Allah nous pardonne te nous guide amine ya Rebbi al alamin wa salatu wa salam ala saydina Muhammad ashrafu al mursalin

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: J'ai aréter la priére   Mar 14 Déc - 15:47

8 fausses excuses pour ne pas se prosterner ?


1ère excuse :

« Moi al-hamdoulillah, je ne vole pas, je ne mens pas… je ne pense pas que ça soit si grave que ça. Mieux vaut être comme moi plutôt que faire la prière et en même temps mentir, sortir le soir dans les endroits de turpitude comme j’en connais ! »


Allah a dit (sens du verset arabe):

« Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition. » (19/59)


Jâbir rapporte : « J’ai entendu le messager d’Allah (sur lui la paix) dire : « Entre l’homme et la mécréance, il y a l’abandon de la prière. Celui qui la délaisse a mécru ! » (Mouslim) La prière est donc ce qui nous différencie des non-croyants. Celui qui présente cette fausse excuse, se prétend aussi être musulman, mais il n’accomplit pas ce qui nous différencie le plus des non-musulmans : la prière pour Allah seul ! Ce n’est pas le fait de ne pas voler ou de ne pas mentir qui nous différencie en premier lieu des autres religions, car des chrétiens peuvent être meilleurs que des musulmans sur ce point ; mais c’est notre croyance et notre prière qui nous différencie en priorité ! Certes, le mensonge, le vol, la fornication sont de graves péchés, mais l’abandon de la prière reste malgré tout pire que ces péchés. Il n’est pas honnête de condamner une attitude alors que la nôtre est plus à plaindre. Alors, nous conseillons à cette personne de regarder ces péchés avant ceux des autres :

Commence par ta personne, en lui interdisant sa déviation,

Si elle cesse d’être déviée, tu es certainement doué de raison.

À cet instant, on acceptera ta parole et un exemple, tu seras.

Ce que tu dis sera pris en compte et ton enseignement servira.

N’interdis point un comportement que toi-même tu commets,

Honte à toi si tu effectues ce que toi-même tu condamnais.


2ème excuse :

Je fais trop de bêtises pour pouvoir prier… ce serait de l’hypocrisie de ma part de prier dans cet état ! J’attends donc d’arrêter mes bêtises et je me lance dans la prière.


Allah a dit :

« En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable. » (29/45);

Il dit également :

« Ô vous les croyants ! Cherchez secours dans l’endurance et la prière. » (2/153)


C’est la prière qui donne la force d’arrêter ce qui est blâmable, c’est elle qui aide à arrêter tous les vices. C’est donc la prière qui doit être accomplie avant de pouvoir se délier des péchés et non l’inverse !

De plus, Allah a dit :

« Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. C’est un rappel pour ceux qui réfléchissent.» (11/114)


Le Prophète (sur lui la paix) a dit : « Les cinq prières sont tel un fleuve passant près de sa porte et où l’on se lave cinq fois par jour […], ainsi sont expiés les péchés. » (Mouslim) Si les prières sont établies entre autres pour nous laver de nos péchés, est-il logique d’attendre de ne plus faire de péchés avant de commencer à prier ?! Cela ressemble à celui qui prétend être trop sale pour se laver ! Ça n’a vraiment aucun sens. D’autant plus, ne pas faire la prière est en soi même un très grave péché…


3ème excuse :

Je suis trop jeune, je préfère profiter un peu de ma jeunesse… et de toute façon je compte bien m’y mettre un jour ou l’autre !


Allah a dit :

« Et hâtez-vous vers le pardon de votre Seigneur, et un paradis aussi large que les cieux et la terre, préparé pour les pieux. » (3/133)


Selon abou Hourayra, Le Prophète (sur lui la paix) a dit : « Hâtez-vous de faire les bonnes œuvres, avant les périodes de troubles et de tentation telle une nuit sombre. L’homme croyant le matin, devient mécréant le soir, ou croyant le soir, devient mécréant le matin. Il vend sa religion pour les biens éphémères de ce bas-monde. » (Mouslim)

Es-tu sûr que tu vas vivre autant de temps que tu le penses ? Et surtout, es-tu sûr que même si tu « profites » de ta jeunesse, vas-tu ensuite vraiment t’y mettre ? Ne penses-tu pas que tu te mens à toi-même en remettant toujours les choses à demain ? À chaque fois que tu te poses la question, tu te dis: « plus tard, plus tard », mais le jour ou l’Ange de la mort viendra à ta rencontre, cela sera : trop tard ! Ne sais-tu pas que l’islam est une religion qui valorise les bonnes œuvres durant la jeunesse. En effet, le jeune pieux sera sous l’ombre du Trône d’Allah le jour de la résurrection !

Ibn Abbas rapporte du Prophète (sur lui la paix) qu’il a conseillé un homme en ces termes : « Profite de cinq choses (en accomplissant les bonnes œuvres !) avant que cinq autres ne surviennent : de ta vie avant que ta mort ne survienne, de ta bonne santé avant que tu ne tombes malade, de ton temps libre avant d’être occupé, de ta jeunesse avant que ta vieillesse n’ait lieu, de ta richesse avant que d’être touché par la pauvreté. » [Hadith authentique rapporté par El Hakim 306/4]

4ème excuse :

C’est trop tard ! J’ai trop déliré… Allah ne me pardonnera jamais !

Allah a dit :

« Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». » (39/53)

Selon Abou Moûssa Al Ach’arî, le prophète (sur lui la paix) a dit : « Allah exalté tend Sa Main la nuit pour accepter le repentir du pécheur du jour et le jour pour accepter le repentir du pécheur de nuit ; et ce, jusqu’à ce que le soleil se lève de l’Occident. » (Mouslim)

Si Allah et Son messager te disent qu’il n’est pas trop tard, comment croire qu’Allah ne te pardonnera jamais ! Remets-toi en question et reviens à Allah maintenant sans tarder !

5ème excuse :

Je suis débordé, franchement pour l’instant je n’ai pas le temps. Et d’abord ne dit-on pas : « le travail, c’est l’adoration ! »

Allah a dit :

« La promesse d’Allah est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Allah ! » (31/33)


Selon abou Hourayra, le Prophète (sur lui la paix) a dit : « Malheur à l’esclave du dinar, du dirham et des vêtements de luxe ! » (Al-Boukhâri)

Si on suppose que l’on accomplisse chaque prière en 5 minutes qu’on multiplie par 5 prières quotidiennes, on obtient un total de 25 minutes par jour, soit à peu près une minute par heure ! Qui d’entre nous serait assez avare pour refuser à son Créateur 1 minute par heure ?!

Quant à la phrase qui est dite à tort et à travers : « le travail, c’est l’adoration » ne provient ni du Coran ni de la sounna, et elle prête vraiment à rire ! Si le travail qui est en soi une chose honorable occupe au point de ne pas avoir le temps de donner 5 minutes à ton Créateur, alors c’est vrai tu dois être en pleine adoration : l’adoration de Satan, l’adoration de l’argent… mais certainement pas celle d’Allah…

6ème excuse :


J’ai peur d’arrêter… on m’a dit que si on commence la prière et que l’on s’arrête, c’était pire que de n’avoir rien fait.

Allah a dit :

« Quiconque fait un bien fut-ce du poids d’une fourmi, le verra. » (99/7).

Le Prophète (sur lui la paix) a dit: « Craignez Allah, ne serait-ce que par (le fait d’offrir) une demi-datte ». Comment celui qui essaye d’obéir à Allah et n’y arrive pas pourrait-il être pareil ou même pire que celui qui ne tente rien ?! Dire de telles choses est vraiment un mensonge évident… Celui qui fait la prière un jour puis s’arrête serait-il égal à celui qui ne s’est jamais prosterné ?
Que fait-on lorsqu’un bébé apprend à marcher et tombe puis retombe ? lui dit-on : Arrête de vouloir marcher tu vas encore tomber ! Mais non ! ON L’ENCOURAGE ! Il est stupide d’empêcher son bébé de marcher par ce qu’on a peur qu’il tombe encore… Il est aussi stupide de ne pas prier par ce qu’on a peur d’arrêter !

7ème excuse :


La foi, c’est dans le cœur.

Allah a dit :

« Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver qui de vous est le meilleur en œuvres. » (67/2)


Si nous sommes sur terre, c’est bien pour prouver notre foi justement. Et comment ? Avec nos actes. C’est bien beau de dire à quelqu’un : « je t’aime », mais si tes actes ne suivent pas, il s’apercevra vite fait que c’est du mensonge… Il est plutôt juste de dire que la foi est ce qui est solidement ancré dans le cœur et qui est prouvé par les actes…

8ème excuse :


Moi j’aimerais bien faire la prière, mais bon j’ai un problème aux genoux.

Allah a dit :

« Allah veut vous alléger (les obligations), car l’homme a été créé faible. » (4/28)

Selon ‘Imrân ibn Houssayn, le Prophète a dit (sur lui la paix): « Prie debout, si tu ne peux pas alors (prie) assis, si tu ne peux pas alors (prie) sur le côté. » (Al-Boukhâri, Mouslim)

L’Islam c’est la facilité ! Le malade n’a pas à souffrir pour accomplir la prière, car Allah l’a facilitée, de même quand on est en voyage ce qui souvent est épuisant, alors on raccourcit notre prière. Quand on ne trouve pas d’eau pour se purifier, alors on peut le faire avec de la terre. Tout cela pour que l’on n’éprouve aucune peine dans nos adorations !

On voit bien qu’il n’y a donc aucun argument plausible pour celui qui ne pratique pas la prière. Ne vous faites pas avoir par les ruses de Satan et ses illusions.

Allah est bien véridique quand il dit :

« La ruse du Diable est certes, faible. » (4/76)

Que ceux qui ne pratiquent pas encore la prière se demandent donc pourquoi… les autres sont-ils meilleurs que moi ? Sont-ils plus intelligents que moi ? Pourquoi eux, et pas moi ? Pourquoi ??? Il n’y a de pouvoir ni de puissance qu’en Allah.
Conclusion :

Le Prophète (sur lui la paix) a dit : « Le premier devoir dont l’homme est appelé à rendre compte le jour de la Résurrection est la prière. Notre Seigneur auquel rien n’échappe, s’adressant aux anges leur dira : « Voyez si la prière de mon serviteur est parfaite. Si elle l’est, inscrivez-la lui parfaite. Si mon serviteur a des prières surérogatoires, comblez avec les imperfections. Ainsi, il en sera pour tous ses actes. » (Abou Dawoud)

Que présenteront ceux qui n’ont ni prières obligatoires à leur actif et a fortiori ni prières surérogatoires !!! Réfléchissez, mes chers frères et sœurs, et commencez à faire la prière !

source : www.islamhouse.com
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!


Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: Re: J'ai aréter la priére   Mar 14 Déc - 17:56

Salam

okhti en effet comme le dit marina le fait de dire je la reprend pas maintenant est un tord
c'est un piège de sheytan qui veut te reconforté dans ton idée

tu pense que tu n'est pas asseze parfaite pour prier... sheytan joue sur sa


je te poste un hadith sur le mérite de la prière tiré du livre de a nawawi:

"abou haourayra a dit: j'ai entendu le messager de Dieu (Alayi assalam sur lu) dire: " que pensez vous si l'un de vous avez devant sa porte une rivière où il se laverait cinq fois par jours , est ce qu'il resterait quelque chose de sa saleté? ils dirent:" il ne lui en resterait rien". Il dit: telle est est l'image des 5 prières quotidiennes par lesquelles Dieu efface les fautes"

Allah dans le coran dit: la prière détourne des actes immoraux et blamable" sourate 29 verset 45

Si l'on etait parfait nous n'aurions certainement pas le besoin de prier mais ce n'est pas le cas ,la prière lave le corps, efface la souillure

si tu ne pries pas comment cette souillure va t'elle s'enlevé. tu auras beau frottée elle ne partira pas, la souillure du coeur et de l'âme ne part qu'avec la prière
tu ne sears jamais parfaite, tu ne seras jamais assez bien mentalement pour estimé que tu es en droit de prier

donc mon conseil ma soeur et je te le donne avec tout l'amour d'une soeur, c'est de prier même si ta foi baisse, même si mentalement sa va pas

car c'est par lap rière que ta foi remontera, que ton coeur s'apaisera et que tu pourras t'approché de ton seigneur
confie toi à Dieu, okti vertueuse m'avait donné ce conseil

elle m'avait dit quand tu te prosterne dit tout a Allah ce qui te tracasse, vide tout
et sobhannallah quel bienfait

Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: J'ai aréter la priére   Mar 14 Déc - 21:14

bismillahi

Salam aleyk

Je te conseil aussi d'aller voir sur ce lien :

ici

il y a trois dourous sur la prière que je te conseil d'écouter macha'Allah ils sont très bien fait ! et font vraiument prendre conscience en tous cas pour moi

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
avatar

Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: J'ai aréter la priére   Mer 15 Déc - 16:53

bismillahi

Salam aleyk

Merci mes soeurs pour vos message hier j'ai lu vos messages qui m'ont rebooster ont va dire loool et hamdoulilah jai repris la priere aujourdhui maYDIHA tu as trouvé les bon mots je ten remercie beaucoup ainsi que toutes les soeurs vous aussi vous m'avez beaucoup aidé mashallah qu'Allah vous en récompense ici bas comme dans l'au delas amine.

Maintenant j'espere ne plus l'arrété et si ces pensés reviennent je ne ferais plus attention car c'est le sheytane.

merci-

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: J'ai aréter la priére   Mer 15 Déc - 19:39

bismillahi

Salam aleyk

macha Allah

wa

Al hamdoulillah

J'en est les larmes aux yeux oukhty

qu'Allah subhanu wa ta'ala pardonne mes propres manquements, éloigne de nous la paresse, et les insufflation de sheytan a3oudhoubilahi, ainsi que tout mal, visible ou invisible qui pourrait atteindre nos coeur notre corps ou notre foi et qu'Il nous rende endurants et endurantes amine ya Rebbi al alamine wa salatu wa salam ala saydina Muhammad ashrafu al mursalin

salam aleykoum coeur
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
avatar

Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: J'ai aréter la priére   Mer 15 Déc - 19:47

bismillahi

Salam aleyk

Merci ma soeur sa me touche tabarakallah ofiki



boussa fleurs
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!


Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: Re: J'ai aréter la priére   Jeu 16 Déc - 17:32

Salam

je suis contente pour toi okhti
persévere et si ta besoin d'aide on est là!!
entre nous on peut se rebooster!!

qu'Allah te faiclite, pardonne nos erreur et nous fasse demeuréue dans sa lumière et sur son droit chemin

amine
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah


Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Re: J'ai aréter la priére   Dim 25 Sep - 12:39

bismillahi

salam


Selem Alikoum à toutes.

Je suis contente d'être tombé sur ce post parce que j'ai été confrontée à cette situation hier. En fait, la personne priait puis s'est arrêtée à cause d'un ensemble de raisons: mauvaises fréquentations, influences néfastes, changement d'environnement...

La personne me dit "pour le moment, j'ai pas de stabilité dans ma vie. Dès que j'aurais plus de visibilité (par rapport aux projets professionnels, et à la vie en général), je m'y remets".

Je cherchais alors des articles en rapport avec ce sujet et ma sha Allah, je trouve que ton post Marina est super intéressant et très complet pour aider une personne à se remettre dans le droit chemin.

Je t'en remercie!!!!

salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: J'ai aréter la priére   

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai aréter la priére
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouvoir de la priére
» UNE BELLE PRIÈRE POUR LES GENS SEULS ET CÉLIBATAIRES PAR FRÉDÉRIC OZANAM...
» UNE TRÈS BELLE PRIÈRE À LA SAINTE TRINITÉ...
» Je vous remercie de M’avoir honorée, d’avoir prié pour la Paix et que Mon Fils soit par Moi honoré..
» PRIÈRE a sainte Marguerite d'youville..une femme à découvrir..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Piliers de l'islam :: La salat (prière)-
Sauter vers: