Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>

Partagez | 
 

 Dépression?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah


Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Dépression?   Ven 24 Déc - 11:28

Assalamu aleikum

Je me suis rendue compte moi-même que je suis en pleine dépression, depuis quelques années, personne ne l'a remarqué, c'est vrai que pour que les gens le remarque, je ne peux pas passer éternellement mon temps à montrer ce côté négatif.

Comment m'en sortir?

Je n'arrive plus à m'en remettre à Allah.

Car je suis seule, j'ai de la famille mais on ne se parle plus vraiment, et avec les gens plus proches (parents, fratrie etc.) ça va pas fort du tout, l'ambiance dans la maison est d'un négatif..

J'éssaye de m'en remettre à Allah, de commencer à faire du dhikr ou des du'aa mais je n'y arrive pas, et je n'ai pas d'amies pour me motiver, ni personne d'autre d'ailleurs, je suis très seule, quand je commence à raconter mes problèmes, personne ne m'écoute vraiment, je me sens abandonnée, livrée à moi-même..

Vous allez peut etre me dire de faire du'a etc. etc., mais ce n'est pas ça que je veux, car je sais tout ça, et laissez moi vous dire que ça fait 4 ou 5 ans que j'essaye mais je n'arrive plus à me relever.. j'ai peur.

Je ne comprends pas ce qui cloche chez moi, j'ai essayé d'arrêter peu à peu la télé, et tout ça, pour reprendre un peu de ma foi mais je ne comprends pas..., niveau din ça fait des années que je fais le strict minimum (et encore...) c'est à dire 5 prières par jour, j'essaye de me mettre à prier les prières Sunna, mais je n'arrive pas à continuer, qu'a ma foi ??

Cela fait des années.. comprennez que j'ai besoin de conseils bien plus contructifs mais je ne sais pas pourquoi je poste ça dans un forum alors que ce dont j'ai besoin, c'est qqun en face quoi qui m'aide, qui m'écoute..

Mais j'ai essayé, mais personne ne m'aime assez pour rester on dirait (comme amie), peut-être ai-je l'impression qu'un forum serait mon dernier recours? :s

Je n'espère pas..


Je vous remercie énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dépression?   Ven 24 Déc - 12:22

bismillahi salam aleykoum


oukhti,


justement tu ne te rend pas compte que tu as en face de toi, LE MEilleur Ami, qui voit tout en Toi , qui t'écoute, qui sait ce qui se cache dans ton Coeur,
Ton Seigneur Est là, IL t'écoute, Il ne t'a jamais jamais jamais abandonné, Il détient Tout, Il est là lorsque ton coeur ne va pas bien, il apaise tes souffrances, te guérit de tous les maux même celui de la déprime.


« Je suis tel que Mon serviteur M'imagine et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque : s'il se souvient de Moi en lui-même, Je Me souviens de lui en Moi-même ; s'il se souvient de Moi dans une assemblée , Je Me souviens de lui dans une assemblée plus noble encore ; s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je Me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapproche de lui d'une brasse ; s'il vient à Moi en marchant, Je vais à lui en toute hâte ».

Hadith rapporté par al-Boukhârî.

qu'Allah apaise tes peines, allège ta solitude et te rende tes sourires amine

wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah


Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: Dépression?   Ven 24 Déc - 12:28

Assalamu aleikum.

Âmin.


Tu as raison, c'est aussi ce que j'essaye de me dire mais, pourquoi je n'arrive pas à me relever, je ne comprends pas ..
La foi c'est quelque chose, il faut monter, moi je ne monte pas, je descends, qui ne monte pas, descend, mais moi ce n'est pas seulement ça, ce n'est pas l'impression de stagner, mais je sens bien que je descend, avant mes prières, même si elles sont très limitées, je les faisais en temps et en heure, et quand j'en ratais une, je m'empressais de la rattraper car j'avais un mauvais sentiment, mais ces temps-ci, les prirères rattrapées se multiplient et j'ai l'impression de ne pas ressentir grand chose, pas de culpabilité..
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: Dépression?   Ven 24 Déc - 13:28

bismillahi
Salam

et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le noble prophète d'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala,
Ma soeur, si tu souhaites me parler, s-t-p, fais-moi part de la marge du temps que tu peux consacrer à une rencontre msn dès que tu peux par mp, comme ça je pourrai inch'ALLAH Ta3ala m'organiser pour être au rendez-vous.( bien sûr je te communiquerai mon msn inch'ALLAH Ta3ala)

là c'est presque la prière de joumou3a chez moi et je ne sais pas répondre à une demande aussi importante alors que je ne dispose pas de temps suffisant pour les présents instants; je ne saurais pas te communiquer tout ce que je souhaite partager avec toi.

il ne faut juste pas dramatiser la situation et sois sûr qu'ALLAH Ta3ala Est avec toi ( j' aussi marché sur un pont pariel et alhamd li ALLAH Ta3ala, je l'ai dépassé et suis devenue plus forte et plus rayonnante qu'avant de l'avoir franchi...)c'est bien que tu as pu t'exprimer au forum, c'est déja plus que 50% de la solution!
je suis inch'ALLAH Azâ wa Jalâ à ta disposition comme le seront les soeurs sur le forum. je t\'aime fillah

qu'ALLAH Ta3ala te garde ma chère soeur
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah


Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: Dépression?   Ven 24 Déc - 14:39

Assalamu aleikum

Oukhty en fait ce matin je t'ai envoyé un mp pour te poser une question.., apparemment tu ne l'as pas encore vu , mais je vais t'envoyer un autre mp là inshaAllah avec mon adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Dépression?   Ven 24 Déc - 15:50

bismillahi

Salam aleyk

Ma chères soeurs fi Allah, je sais le mal que peut faire la depression, les dégats qu'elle peut causer, même si elle est minime, incidieusement elle s'imisse dans notre vie et rien ne va !

je ne saurais te répondre avec justesse brievement, je préfere prendre le temps d'y réflechir, de me souvennir ce qui a pu m'aider et ce qui m'aide encore quand je traverse une phase de déprime.

Quoi qu'il en soi et juste en attendant que je te réponde plus longuement incha'Allah n'oublie pas ceci : ( car même si ce ne sont pas les réponses que tu attend Tout vient d'Allah ta'ala et la solution viendras dans le diin incha'Allah même si des éléments extérieurs peuvent êtres utiles, rien ne se fait car rien n'existe en dehors d'Allah \'azzawajal


Allah éprouve pour quatre raisons : Par Dr. Salaheddine Keshrid

Anas (Allah soit satisfait de lui) rapporte ceci : j'ai entendu le prophète (P.S. soient sur lui dire : "Allah tout puissant a dit ; quand j'éprouve mon esclave dans les deux choses qu'ils aiment le plus, je lui donne le paradis en dédommagement. (Hadith Qodsi)

Cela mérite une réflexion, et ce hadith parmi tant d'autre met au clair une question qui trouble beaucoup l'esprit de ceux dont la foi n'est pas encore solidement enracinée dans leurs coeurs!
Il s'agit du mal qui touche les gens aussi bien les bons que les mauvais. Bien plus encore, on voit souvent le mal toucher les bons à l'exception des mauvais.
Les premiers souffrent de la peur et du besoin alors que les autres, malgré leurs crimes répétés semblent se vautrer dans le bonheur, l'abondance et la sécurité.

Est-ce que les mauvais seraient assez ruser pour échapper sur terre à la colère de Allah?

Ces gens peu avertis ignorent plusieurs vérités

1. Dans ce bas monde tout est illusoire et éphémère par rapport à ce qu'il aura dans l'au delà

2. Allah exalté, dans sa justice immanente et dans sa sagesse infinie, a posé en principe que toute chose doit être mérité et que le paradis n'est ouvert qu'a ceux qui en paient le prix à force de piété et de patience.

3. Allah veut répondre au défi de Satan qui a contesté son choix de l'homme pour être son vicaire (esclave) sur terre.
Comment allah soubhanou! Va t'il convaincre cet ange rebelle de la supériorité de l'homme et de la justice ?
Et bien pour cela Allah a crée le bien et le mal afin d'éprouver l'homme et de justifier la prédestination de certains au paradis et de certains en enfer.

Celui qui sait rendre grâce à Allah pour ses bienfaits incalculables et qui accepte avec patiente les épreuves d'Allah qui le touchent, celui là à prouvé sa foi en l'au delà et s'est entièrement soumis a Allah soubhanou !
Il est donc devenu musulman entièrement soumis, son amour pour Allah est au dessus de toute chose.
Comment peut il accéder au paradis qui est la demeure exclusive de ses adorateurs vertueux?
Et bien Allah a bien fait les choses; l'être humain a été crée avec un esprit n'est t'il pas assez vaste pour voir réellement son bien et ou est son mal? "

Car il se peu que l'homme n'aime pas la source de son bonheur et désire plutôt la source de ses maux" (Sourate 2- verset 216)

L'homme contrairement aux anges et aux démons est la seule créature de Allah ou Allah reflètent à la fois tous les noms et attribues de Allah soubhanou !
L'être humain est une merveille de la nature il est fait de matière et d'esprit, dans cette matière et esprit est compris le cerveau et son intelligence.
Ce cerveau tire des connaissances des 5 sens dont le corps a été doté (ouie, goût, odorat, toucher.
Mais cet esprit cet autre intellect est bien plus efficace, et permet de franchir ces limites par la force de l'intuition et de l'inspiration qui n'ont rien à voir avec les facultés mentales.
Cet esprit est comme un miroir dans lequel viennent se réfléchir les images supérieures qui échappent à nos sens, plus ce miroir est pur, plus son champ visuel s'élargit, et plus les images sont mieux vues.

Comment donc rendre ce miroir toujours plus pur pour arriver à accéder aux vérités ?
Pour cela nous n'avons qu'un seul moyen à savoir l'application stricte et sincère des paroles rapportés par le prophète (P.S. soient sur lui), il est la forme parfaite d'adoration nous devons réduire notre matérialité qui nous alourdit

- faire la salat assidûment,
- le jeûne,
- fuir le pêcher, car à chaque fois que l'on désobéit à Allah, un point noir se fixe sur notre coeur qui est le centre de l'esprit.
Cette tâche s'agrandit ou se réduit selon qu'on continue à pêcher où qu'on retourne à Allah plein de repentir.

Allah éprouve celui qu’il aime pour l’une des quatre raisons.


1- pour l’amener à penser à lui car celui qui se détourne de la pense de Allah se voit oublier de Allah et de sa grâce.

2- pour le purifier de tous des péchés afin que son jugement soit plus léger.

3 pour lui élever ses degrés de paradis

4 pour tenter les injustes car celui qui se montre ennemi d’un bien aime de Allah.
Allah a promis de le briser comme le dit ce hadith : Celui que Allah veut perdre irrémédiablement, Allah le laisse courir aveuglément dans son errance et le diable lui embellit ses mauvaises actions en lui faisant miroiter de faux espoirs et en le trompant de la clémence d'Allah.

Allah lui allonge ainsi la corde de plus en plus afin de le saisir de son rude châtiment au moment et par où il s'y attend le moins et pour le jeter brutalement en enfer sans nul espoir de retour.
On a demandé au prophète (P.S. soient sur lui) quels étaient le gens les plus éprouvés sur terre et il dit "les prophètes, puis les saints, puis l'épreuve diminue avec le degré de pureté de l'homme"

Qu'allah soit témoin de ces paroles, qui méritent une réflexion à tous les musulmans qui souffrent en se disant pourquoi ??
Et la puissance divine, parfaite intelligence fait très bien les choses.
Alors portons les épreuves, avec courage car nous sommes les êtres humains les plus privilégiés de l'humanité"


Pour finir je dirais que tu a le droit d'aller mal, et l'accepter, le reconnaitre c'est déja un pat vers un mieux être, tu dis avoir besoins d'une écoute pourquoi ne pas aller voir un psychologue ( cela n'est pas réservé aux fou car psychologue est différent de psychiatre, le psychiatre s'occupe de la psychiatrie, des maladies, le ou la psychologue s'occupe de la psychologie, du psychisme et de ses maux, de ses souffrances cherchant a mieux les comprendres pour les surmonter incha'Allah. ) dans certaines grandes villes tu peu même incha'allah troiuver des psychologue musulmans qui seront mieux te comprendre incha'Allah, et parfois quelques séances suffise pour faire le point et être capable ensuite d'avancer seule !

ensuite sache qu'il ne faut pas que tu vois le mauvais côté, éssaie de faire le point sur ce qui va bien, ce qui est positif ou ce qui pourrait l'être en le transformant un peu ( comme tes relations avec tes proches par exemple )

mais je prendrais le temps de revennir plus en détail sur cet aspect important je pense. celui de positiver, de cultiver un esprit optimiste, voir le verre a moitié plein plutôt qu'a moitié vide incha'Allah.

Pour finir et cela pourrait paraitre dur mais c'est un vrai remède al hamdu lillah, ne te concentre pas sur ceux qui vont mieux que toi, qui on plus, pense a ceux qui n'on rien, a ceux qui sont éprouvés par des épreuves immenses ( guerres, famines, génocides, tortures etc. ) ainsi incha'Allah cela t'aideras a relativiser et a prendre conscience des bienfaits d'Allah envers toi et donc d'être plus optimiste pour pouvoir te battre contre ta souffrance.

Finalement je n'avais pas fini lol !

tu dis avoir besoins d'être écouté et je pense que c'est essentiel car quand on parle aux autres quand on est réellement écouté on peu alors s'écouter soi même on se parle a soi même n parlant a l'autre et cela nous permet d'y voir plus clair et de trouver des solutions nca'Allah et parfois le coeur a besoins d'être vidé !

alors tu peut dans un premiers temps te confier a Allah ta'ala lors du soujoud en vidant ton coeur dans tes dou3a et tu peut aussi si tu veut me parler oukhty, bien que je ne sois pas en face de toi on pourrait parler par msn ou même avec une web cam inchallah.

sache que tu peu compter sur tes soeurs fi Allah et encore plus sur Allah ta'ala

je t'aime fi Allah

boussa

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!


Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: Re: Dépression?   Ven 24 Déc - 16:18

Salam

okhti je t'ai passé mon adresse msn donc je peut te consacré du temp pour t'aider inchAllah

ici ma reponse sera brève car je prefere te parlé directement

mais ce que je conseille comme toutes les soeur qui te l'on conseillé c'est dans un premier temps te confié à Allah tout lui dire vraiment tout

ensuite je ne sais pas ce que tu en penses mais voir un psychologue n'est pas une honte non plus, car la depression peut être aussi une maladie
et elle peut être soigné
et voir un psychologue peut aidé à se confié aussi, et comme c une profesionelle , tout ce que tu lui diras sera bien gardé, c'est son travail d'écouté
le mieu c'est d'en trouvé une musulmane
si tu n'en trouve pas tu peut déja au moin te confié

ensuite pour la baisse de foi, celà nous arrive à toutes, tu as le mérite d'en prendrfe concience c'est déja un bon pas
pour celà il n'y a pa de recette miracle , il faut se forcé, travaillé sur soi, médité sur la création d'Allah

laissé son âme s'apaisé

voilà je sais pas si ceci à pu t'aider
je te souhaite que tu te rétablisse inchAllah

qu'Allah veille sur toi, te facilite cette épreuve et t'entoure de Sa lumière
amine
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: Dépression?   Sam 25 Déc - 21:10

bismillahi
Salam

et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le noble prophète d'ALLAH Ta3ala,
ma soeur j'espère que tu vas mieux à présent, aujourd'hui aussi je t'ai attendu pendant 4 heures et 41 minutes, mais tu ne t'est pas connectée du tout.

J'ai besoin de t'écouter au moins un peu pour pouvoir structurer une réponse convenable à ta situation inch'ALLAH Ta3ala.

Il m'est arrivé de communiquer des idées qui m'on semblé précieuses par ce que tirées de sources compétentes mais j'ai risqué la perte de la personne en question, cela a peut-être du la choquer...

en plus le sujet dont tu parles peut avoir divers causes et c'est selon la cause que vient la solution ( quand on traite la racine, le reste s'en va par la grâce d'ALLAH Ta3la)

qu'ALLAH Ta3ala t'Accorde les bonnes issues en toute chose.
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah


Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: Dépression?   Sam 25 Déc - 21:40

Assalamu aleikum

Chères soeurs je vous remercie énormément pour votre soutien et votre envie de m'aider.

J'ai bcp d'espoir maintenant alhamdulillah, vos paroles ont vraiment été un rappel pour moi.

J'ai voulu me connecter pour pouvoir en parler, depuis hier d'ailleurs, aujourd'hui j'ai eu de la visite je n'ai pas pu me connecter je suis vraiment désolée :-s

Pourtant je pensais à ça sans arrêt!!

J'espere vraiment qu'on arrivera très vite à se contacter inshaALLAH

Chère soeur vertueuse, je suis désolée que tu m'aies attendu tout ce tems je ne savais pas :-s je suis très confuse je m'en veux oukhty de t'avoir fait attendre je suis désolée :(

mes soeurs, pouvez vous sivous le voulez bien, m'envoyer en mp l'heure à laquell vous pouvez être disponible svp, je me chargerais inshaAllah de me libérer à ce moment là, car je ne suis pas la seule à utiliser cet ordi en fait.
Barakallahu fikonna.
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: Dépression?   Dim 26 Déc - 11:40

bismillahi

alhamd li ALLAH Ta3la que tu va mieux ma soeur, cela me réconforte,

si j'ai mentionné le temps d'attente ma soeur, c'est pour te dire que je suis conncetée à toi depuis que tu as parlé de ta situation qui va être inch'ALLAH Ta3la franchie.

Je m'y intéresse car je souhaite de tout coeur que nous puissions ensemble en tirer le maximum de profit spirituel, qu'elle ne soit pas une épreuve génératrice de douleurs uniquiment ni contribuer à l'enrichissement de la banque de nos mauvais souvenirs.

car ma soeur, nos épreuves nous rapprochent d'ALLAH Ta3la comme a dit le docteur Mohamed RATIB ANÄBULSI: " en toute tention ( que vit le croyant) il y a un rapprochement vers ALLAH ta3ala"

c'est cela mon souci ma soeur, si non je suis certaine que tout va inch'ALLAH Ta3la s'arranger car aucune crise ne peut s'éterniser subhan'ALLAH sauf l'enfer pour les mécréants.

d'ailleurs l'un de mes combats sur ce forum est de faire sortir toute la lumière que je peux des expériences que nous vivons. ( je souhaite aider les autres à ne pas perdre des opportunités de rapprochement à ALLAH Ta3ala en lisant mal leurs épreuves comme je l'ai fais au passé et je le vois se faire autour de moi actuellement)

Si ce n'est pas toi qui passe par l'épreuve c'est moi ou toute autre soeur ou tout autre croyant/e...

biensûr, il y a le soutien de divers dimensions dont nous avons toutes besoin et que nous nous offrons mutuellement

evidement, il y a cet amour pour ALLAH Ta3ala que nous partageons

c'est vrai qu'il y a l'interêt que se réservent les croyants entre eux et vis à vis des créatures d'ALLAH Ta3ala surtout les humains

et il y a aussi le devoir se rappeler mutuellement le bon conseil, pointer le bien et l'aider à sépanouir en et entre nous, identifier le mal et lutter pour l'éliminer en et entre nous ...

ton histoire, comme celle de toute autre soeur est la mienne et est la notre

nous sommes comme un corps si un organe souffre nous coupérrons par le veil et la fièvre pour protéger l'ogane qui exprime souffrance.

voila et je suis passée ce matin juste pour te dire que je vais inch'ALLAH Ta3ala me connecter ce soir à partir de 18h -heure Maroc- je pense que ce sera 19h en France.
Et vu la prières et toutes mes obligations je serai obligée de me déconnecter vers 21h Maroc

Je prie pour toi

qu'ALLAH Ta3ala te garde
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah


Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: Dépression?   Dim 26 Déc - 18:45

Assalamu aleikum

InshaAllah j'y serai soeur vertueuse, barakallahu fiki pour tout ce que tu veux m'apporter c tres gentil ton aide ma soeur, j'éspere qu'on pourra se contacter sans problèmes, mis à part ça, eh bien ça fait beaucoup de bien de parler, on se soint beaucoup moins seule il faut le dire.

Je me sens écoutée ici Alhamdulillah, et j'espère vraiment m'en sortir même si ça fait bizzare de penser qu'on puisse s'en sortir via des paroles échangées sur le net, après tout pourquoi pas.. et Seul Allah peut changer les choses. Alors pourquoi pas comme ça.

En tout cas Barakallahu fikonna de m'avoir écouté, et j'espere ne pas vou souler si je revenais à en reparler, ce qui n'est pas à l'abri de se reproduire :-S

En tout cas... je ne m'attendais pas à ce genre de paroles et à ce qu'on veuille me parler en privé, ça prouve que vous tenez réellement à m'aider, en ne faisant pas les choses à moitié mashaAllah, je vous en suis reconnaissante de tout coeur et j'ai vraiment espoir que ça peut marcher, en vérité je ne pensais pas ressentir ça, mais c'est vrai que la solitude y est pour beaucoup en fait, et en parler même sur le net ça fait bcp de bien mashaAllah ..
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Dépression?   Jeu 30 Déc - 12:31

bismillahi

Salam aleyk

Al hamdoulillah oukhty si nous avons pu t'apporter le moindre bien.

personellement je ne suis ps surprise de cette entraide je sais que nous comptons dans le forum bon nombre de soeur qui aiment sincèrement fi Allah leurs soeurs, et qui sont prêtes a aider.

qu'Allah te facilite oukhty amine

et n'hésite surtout pas a revennir oukhty nous serons la inchallah.


boussa

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah


Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: Dépression?   Jeu 30 Déc - 12:33

Assalamu aleikum


Barakallahu fiki Oukhty

Âmin à toutes tes du'aa
MashaAllah
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
avatar

Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: Dépression?   Mer 5 Jan - 14:02

bismillahi

Salam aleyk

Je voulais en savoir plus a propos de ce que tu as ecrit mahdiya quand tu dit " Comment allah soubhanou! Va t'il convaincre cet ange rebelle de la supériorité de l'homme et de la justice ?"

si je me trompe pas tu as parler de satan? mais un ange ne peut pas etre rebelle sa foi ne diminue pas elle reste stable...

Escuse moi si je dis une bétise mais Allah ohlem.


salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Dépression?   Mer 5 Jan - 16:12

bismillahi

Salam aleyk

Ce ne sont pas mes paroles oukhty mais celles du Dr. Salaheddine Keshrid.

Mais tu as raison de relevé ceci, je n'y avait pas prété attention. Et en effet bien que certains interprète se verset comme signifiant qu'iblis a3oudhou billahi était un ange :

*sourate al baqarah (2) verset 34:
Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles

mais celui ci nous montre clairement qu'il était un djiin mais vivant parmis les anges wa Allahu a3lem

Et lorsque nous dîmes aux Anges: "Prosternez- vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté 'iblîs (satan) qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu' ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! Sourate 18 El Kahf verset 50


En effet la plupart des savant ( mais il y a divergence ) s'accordent a dire qu'Iblis a3oudhoubillahi était un djiin et non pas un ange car un ange par sa nature comme tu le dits ne peut pas s'opposer a Allah. wa Allahu a3lem
voila oukhty baraka Allahu fiki d'avoir soulevé ce point très intéressant.

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Dépression?   Mer 5 Jan - 16:15

bismillahi

Salam aleyk

wa fik oukhty Helena
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!


Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: Re: Dépression?   Mer 5 Jan - 18:24

Salam

certain commentateurs affirment que certes satan était un djinn mais que ce djinn qui vit parmis les anges , et qui en a les caractéristiques s'approchent de la nature de l'ange , la seule différence c'est qu'effectivement il peut commettre un péché
donc jusqu'à que iblis désobéisse , il était comme un ange

Allah oualem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dépression?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépression?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Millepertuis contre la dépression
» Les églises d`orient sous la pression de l`islam radical
» Je fais une dépression et ....
» Guérir la dépression
» La "Dépression Facebook"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Besoin de mes soeurs :: Réflexion-dévellopement personnel-
Sauter vers: