Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionAvis sur le portage et cododo - Page 2 <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Avis sur le portage et cododo - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Avis sur le portage et cododo - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Avis sur le portage et cododo - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Avis sur le portage et cododo - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Avis sur le portage et cododo - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Avis sur le portage et cododo - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Avis sur le portage et cododo - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Avis sur le portage et cododo - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Avis sur le portage et cododo - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Avis sur le portage et cododo - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Avis sur le portage et cododo - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Avis sur le portage et cododo - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Avis sur le portage et cododo - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Avis sur le portage et cododo - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Avis sur le portage et cododo - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Avis sur le portage et cododo

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Avis sur le portage et cododo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le portage et cododo   Avis sur le portage et cododo - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 0:48

bismillahi

Salam aleyk

Concernant oukhty Jihane elle viens beaucoups moins car elle a accouché en févrié d'une petite Ihsane macha'Allah, je n'en dis pas plus, juste pour dire qu'elle va bien al hamdu lillah et j'éspere qu'elle auras bientôt de nouveaux de petits moments pour nous faire de petits coucou inchallah.

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Avis sur le portage et cododo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le portage et cododo   Avis sur le portage et cododo - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 0:59

Salam

je suis quand même un peu derangé par tout sa , parce que on est là a vouloir se battre contre tout les stereotype de la société de consomattion que vous critiquait à juste titre mais en même temps sans vous en rendre compte vous jugez un peu , les personnes qui veulent faire autrement que du cododo ou autres

attention je dit pas sa enervé du tout (je precise car à l écrit pas evident de deviné)

alor oui je suis pas enceinte donc je peut changeer d avis(d ailleur pour le moment je n en ai pas du tout)

j interviens juste pour dire que l instinct est propre à chacun et que chacune fait bien ce qu elle veut avec son enfant, il y a pas de manuel tout pret redigé pour être mère

le cododo a des avantages mais c est pas sa non plus qui va forcement faire que ton enfant sera plus serein que celui qui dort dans son lit à barreau , j ai dormi dans un lit à barreau et j ai eu une mère qui ne ma jamais abandonné pour autant

je dit pas que c est ce que vous dites mais vos propos me derangent un peu(derangé est un bien grand mot)

car il y a pas une regle type d education,

faut vraiment respécté le choix de chacune
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Avis sur le portage et cododo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le portage et cododo   Avis sur le portage et cododo - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 1:16

bismillahi

Salam aleyk

Relis moi bien oukhty Abida, c'est ce que j'ai dis, qu'il faut savoir s'écouter et écouter son enfant et que les grandes théories en metière d'éducation son mauvaises, mais aussi que je ne peut pas juger si telle mère ou telle autre a un meilleur instainct maternel par rapport a ça. J'ai juste donné MON pôint de vue.

Et je ne dis pas qu'une mère qui ne pratique pas le codo est mauvaise, je t'assure relis bien , a moins que je ne me soit mal exprimé.

Bref personnelemnt je troue que le codod a beaucoup de bienfait, et comme je l'est expliqué mettre un enfant des la naissance dans un lit seul peut être vécu de manière brutale et violente pour l'enfant, mais je n'est certainement pas dis que la mère qui fait ça est une mauvaise mère ou moins bonnes, nous sommes toutes imparfaites en tant que femme et en tant que mères aussi.

Pour finir j'ai précisé que cela dépendant aussi de la culture, du vécu.

boussa oukhty



salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Avis sur le portage et cododo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le portage et cododo   Avis sur le portage et cododo - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 1:21

Salam

je sais tres bien okhti te connaissant un tant sois peu lool que c est pas ce que tu exprime mais en faite une personen exterieur peut se sentir heurté parce que machAllah tu decris très bien cette relation de lenfant avec sa mere pedant la grossesse et le fait qu il en sorte d un coup c est un bouleversement pour lui et tu as raison

cependant sa peut etre mal perçue par la femme qu ise sent pas de dormir avec son enfant en la culpabilisant en faite
et franchement au premier abord en lisant vos intervention on ressent un peu sa en faite
mais je dis pas que c est ton intention bien sure
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Avis sur le portage et cododo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le portage et cododo   Avis sur le portage et cododo - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 1:25

bismillahi

Salam aleyk

Ok lol alors : a celles extérieur qui aurait eu le courage de tout lire mdr et qui se culpabiliserais a cause de mes propos, ne culpabilisez pas loool ! faites comme vous le sentez et du mieux que vous pouvez en vous en remettant a Allah subhanu wa ta3ala, mes message n'on pôur objectif que de faire part de mon opinion et inchallah d'inviter celles qui sont contre le cododo, le portage etc d'en apprendre un peu plus sur leurs bienfait, après chacun fait comme io veut et qu'Allah nous facilite a faire les bon choix dans l'éducation de nos enfants amine

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Avis sur le portage et cododo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le portage et cododo   Avis sur le portage et cododo - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 1:27

bismillahi

Salam aleyk

Bon et va dormir maintenant , non mais ses insomniaques alors pfff !

hihi
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Avis sur le portage et cododo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le portage et cododo   Avis sur le portage et cododo - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 1:33

Salam

amine!!!! ouais va dormir!!!! pfff toi alor tu changeras jamais

appelez moi mauvaise foi !!!

moi jarrive pa a dormir laisse tombé
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

Avis sur le portage et cododo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le portage et cododo   Avis sur le portage et cododo - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 9:57

Salam

Je pense qu'on s'est mal comprise, oukhti Abida.
En gros, ce que je veux dire, c'est que si on écoute vraiment notre instinct, on en vient, sans se poser de question, sans chercher à comprendre pourquoi, à ne plus se séparer de notre nouveau-né.
On ne va pas se dire : quand je serai maman, je VEUX dormir avec mon bébé. C'est pas conscient, c'est pas décidé, c'est instinctif, c'est ressenti au fond de l'âme. Et ce n'est pas parce que X ou Y le font, ce n'est pas une histoire de mode, c'est une histoire d'instinct...
Comme il est instinctif de se détacher d'eux au fur et à mesure de la relation.
(Oui, là, mon deuz me tape sur le système lol)
Donc, ça peut peut-être culpabiliser seulement si les mères ne sont pas convaincues de comment elles élèvent leur petit. Et la culpabilité n'est pas toujours mauvaise, c'est une remise en question permanente. C'est se sentir mal à l'aise face à une autre situation et se demander : "est-ce que j'agis bien SELON MOI?"
Si leur mode de vie leur convient : endormir un bébé dans son lit, dans sa chambre, quand il est réveillé, le poser dans un transat ou dans un parc, lui donner des biberons, ne le prendre dans ses bras que pour lui changer la couche, eh bien, TANT MIEUX POUR ELLE. Mais, pour moi, j'ai l'impression qu'elles n'écoutent pas leur propre instinct. Que cet instinct a été renié parce que la société actuelle attendent d'elles ce qu'elles font. Parce qu'elles suivent ce que disent les pédiatres, les bouquins de puériculture, etc...
Elles auront sans cesse de demander : comment il faut faire, et suivre ce que diront les "experts" en la matière.
Alors que si tu suis ton instinct, si tu sais t'écouter, tu trouves les ressources au fond de toi pour ce qui est bon et pour toi, et pour ton bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Avis sur le portage et cododo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le portage et cododo   Avis sur le portage et cododo - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 13:57

bismillahi

Salam aleyk

Je partage ton avis oukhty Salwa et cela me fait penser a une phrase que ma dis une sage femme.

Si les parents écoutent leur instinct, qu'ils se font confiance ils ne feront jamais mal avec leurs enfants car au plus profond d'eux il y a de la bienveillance envers cet enfant qui est le leur.

Ce sont les conditionnement qui peuvent nous pousser a " mal agir ".

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Avis sur le portage et cododo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le portage et cododo   Avis sur le portage et cododo - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 14:34

Salam
*si je pense qu effectivement je t ai bien comprise et effectivment sa me derange
que l on dise qu elle ecoute moin son instint

je vois pas en quoi elle ecoute moin son instinct

elle a juste son instinct différend masi elle lécoute et il est egal au tiens
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Avis sur le portage et cododo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le portage et cododo   Avis sur le portage et cododo - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 14:56

bismillahi

Salam aleyk

Moi je suis d'accords avec oukhty Salwa, mais oukhty Abida, dire qu'elle écoute moins son instinct ne veut pas dire que c'est une mauvaise mère ou que celle qui l'écoute plus est meilleur. Personnellement je n'y met pas une notion de valeur ou un jugement.

Mais effectivement je pense qu'une femme qui n'allaite pas son enfant, ne le porte que très peu et le laisse pleurer , selon moi écoute moins son instinct maternel, non pas qu'elle n'en est pas mais elle y est moins attentive je pense. selon moi beaucoup de mère écoutes plus les pédiatre etc que leur instinct et j'en est rencontré plusieurs qui me disent pour le premiers j'ai écouté ce qu'ils me disaient de faire parce qu’ils m’ont fait culpabilisé ( et oui ils veulent justement déposséder les mères de leur instinct leur faisant croire qu'il vaut mieux les écouter eux que de s'y fier ) et de poursuivre en me disant, pour le deuxième j'ai fait comme je le sentait moi et ça se passe beaucoup mieux.

Crois moi les médecins pédiatres etc son très fort pour faire culpabiliser les mères et leurs faire croire que si elles ne font pas comme eux leurs disent elles sont de mauvaises mères.


donc écouter son instinct ne veut pas dire bon ou mauvais. Mais a l'origine Allah subhanu wa ta3ala a créé les femmes avec des seins pour allaiter leur enfant, des bras pour les porter et une sensibilité pour répondre a leurs pleurs. Mais ce n'est pas que vis a vis des enfants que les gens écoutent de moins en moins leur instinct, c'est vis a vis de tout ! par exemple la plupart des gens aujourd’hui, pris dans une situation inhabituel attendent qu'on leur dise quoi faire et ne réagissent pas d'eux même. ceci est lié a un conditionnement de notre société.

C'est comme pour la santé, normalement l’être humain a la capacité de comprendre son corps, d'être a l'écoute pour éviter les maladies, aujourd'hui très peu de personne en son capable, ne serais- ce que de sentir tiens la je commence a avoir une petite douleurs il faut que j'en tienne compte, que je me repose, que je change de position ou autre.

Alors oui les personne qui en son capable son plus a l écoute de leur corps que les autres cela ne veut pas dire qu'elle sont mieux ou moins bien.

Enfin personnellement je vois ça en terme de comparaison et non pas en terme de jugement de valeur.

Mais comme l'as très bien dis oukhty Salwa (et je ne te vise pas oukhty ) Il y a des choses concernant l'instinct maternel que l'on ne peu expliquer ou comprendre avant de devenir mère, moi même je commence a le saisir mais je réalise aussi que tout cela risque de prendre encore plus d'ampleur lorsque mon bébé seras la incha'Allah.

ça ne s'explique pas, ça ne se défini pas, et on ne peut en prendre conscience sans l'avoir vécu, ce n'est pas pour rien qu'Allah parle autant de l'importance du respect des parents et particulièrement des mères.

Pour finir, bien sûre que ses mères qui donnent le biberons, ne portent que peut leur bébé et le laisse pleurer on un instinct maternel, sont bienveillante et pleine d'amour, et qu'elles veulent tout autant le bien de leur bébé. je pense simplement qu'elle écoute moins leur instinct primaire. Peut être même qu'elle le ressentent mais son conditionnées par ce qu'on leur a inculqué en terme de soins/ éducation de leur enfant.

Après bien sûre aussi que leurs enfants se portent bien et qu'ils ne sont pas traumatisés ! personnellement je pense que cela a effectivement des répercussion sur le développement de l'enfant mais pas de l'ordre du gravissime, dramatique ou traumatisant, c'est infime. et comme toute mère celle qui écoute vraiment son instinct primaire auras aussi des failles qui auront aussi des répercussions sur l'enfant c'est évident.

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Avis sur le portage et cododo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le portage et cododo   Avis sur le portage et cododo - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 15:10

bismillahi

Salam aleyk

Juste pour moi, il y a parmis les êtres humains des personnes qui marchent plus a l'instinct, d'autres plus a la réflexion intellectuelle. c'est comme le fait qu'il existe différentes sortent d'intelligence, l'intelligence artistique, l'intelligence pratique, l'intelligence affective. certains sont plus dôté de l'un que de l'autres, certains marchent a l'instinct, au feeling, d'autres avec le cérébral, les uns ne sont pas meilleur ou moins bon que les autres puisque le prophète Muhammad sala Allahu alayh wa salam nous a dis que personne n'est supérieur a un autre si ce n'est en piété.

Alors encore une fois écouter ou non son instinct maternel ne veut pas dire être une bonne ou mauvaise mère, mais selon moi, il est bien dommage que notre société favorise et accentue cet éloignement des femmes a leur instinct, leur faisant croire que sans les médecins, sans leurs conseils, sans les produits de consommation, elles son incapables de s'occuper de leur enfant. Je trouve cela désolant et je ne blâme pas les mères mais surtout notre système prêt a tout pour pousser un peu plus a la consommation.

Mais je le revendique selon moi c'est un tords. Tout comme il est anormal selon moi que l'être humain soi désormais pour la plupart d'entre nous incapable de survivre sans ses produits de consommation.

Et oui par exemple les hommes/femmes de certaines tribus, capables de trouver de l'eau sans rien , de sentir la présence d'un animal etc on beaucoup plus d'instinct que nous, sont ils meilleur ? je ne crois pas ! mais en tous cas ils on quelque chose qui nous fait défaut.

Et pour finir inchallah par exemple pour l'allaitement me concernant j'estime que c'est un droit de l'enfant sur sa mère et que c'est un devoir de toute mère envers son enfant. Tout comme l'amour, la douceur et l'éducation.
Si je suis dure tanpis, c'est mon avis et je conçois et accepte tout a fait que d'autres ne partage pas mon avis, c'est la richesse de l'être humains que d'avoir des avis divergents et cela nous permet de nous enrichir les uns des autres. Et je ne blamerais jamais une mère qui n'allaite pas car cela est son choix et cela lui appartient.
Tout comme pour moi il est néfaste de donner des produits tout prêt, des fastfood, etc a un enfant mais je ne blamerais pas ceux qui le font, je donnerais mon point de vue et ça s'arrête là. pareil pour la santé, pour moi, prendre des cachets a tout va c'est néfaste mais je ne vais pas blâmer ceux qui le font je leurs dirait pourquoi je trouve cela néfaste s'ils comprennent ou m'interroge je poursuivrais, sinon qu'importe cela n'en feras pas de moins bonnes personnes a mes yeux.

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

Avis sur le portage et cododo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le portage et cododo   Avis sur le portage et cododo - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 15:17


Salam

Je n'ai rien d'autre à ajouter à ton explication, Oukhti Mahdiya.
Tu as très bien exprimé ce que je voulais dire : ne pas suivre son instinct profond ne fait pas de nous une mauvaise mère ;)
De toutes manières, je pense que tôt ou tard, on apprend sur le tas.

Si une mère se sent plus à l'aise de dormir éloigné de son bébé, grand bien lui fasse ;) Si la maman et le bébé se sentent bien ainsi...
Mais c'est une attitude culturelle nouvelle... Ce n'est pas du tout une manière instinctive d'agir. C'est tout ce que je disais, et il n'y a rien de péjoratif là-dedans, et encore moins de jugement ;)
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Avis sur le portage et cododo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le portage et cododo   Avis sur le portage et cododo - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 15:40

Salam

ouais bref je suis pas très convaincue

je parlais pas de l allaitement mais du cododo

et justement vous dites que certaines sont depossédé de leur instinct en ecoutant trop les pediatre, mais d une certaine manière vous avez le même discrour qu uin pediatre
peut etre sans vous rendre compte en pretendant qu elle ecoute moin son instint , vous faites le même travail que le pediatre
qui impose des techniques qui ne correspondent pas forcement au technique que la mère souhaiterait

et bien c est la même chose pour le cododo, l allaitement je ne debat pas dessus car Allah le mentionne dans le coran donc pour moi sa veut tout dire
pour le reste c est chacune qui voit les choses comme elles le ressentent

il ya quelques temps on aurait pas eu ce debat là , car à l epoque le sgens se prenaient moin la tête, il y avais pas de technique mieu qu une autre
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Avis sur le portage et cododo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le portage et cododo   Avis sur le portage et cododo - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 15:43

Salam

je rebondis juste sur ta dernière phrase , tu dit c ets une technique nouvelle de dormir loin de son bébé mais absolument pas

c est l époque actuelle qui veut faire croire qu il y a de nouvelle technique mais de tout temps il y a eu des mères et chaque mère concevait sa maternité

le cododo a toujour existait et ne pas dormir dans le même lit qu un enfant a toujour existé aussi
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Avis sur le portage et cododo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le portage et cododo   Avis sur le portage et cododo - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 17:22

Salam

et en faite jai oublié de dire un truc mdrrr jmais elle se tait celle là

pour expliquer pourquoi sa me derange , c est que je trouve sa supericielle(j avais pas dautre terme) de relier seulement le cododo à l instinct maternel; tout ce que vous avez dit sur l allaitement , le besoin de pas laisser son enfant pleurer .... c est un autre debat dans le quel je ne suis pas rentré

moi je parlais vraiment de cette "technique " du cododo , dire qu une femme qui fait pas le cododo ecoute moin son instint maternel je trouve sa trop simpliste , car la ce n est absolument pas une question d instint maternel(enfin si , mais il intervient pas ici directement)
c est juste une technique d education tout simplement

le fait de mettre son enfant dans la meme chambre mais pas dans le meme lit ou ailleur et se levé quand il pleure , le porter est ceci linstinct maternel

mais le cododo n est qu une technique
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Avis sur le portage et cododo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le portage et cododo   Avis sur le portage et cododo - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 19:54

bismillahi

Salam aleyk

Bon dernier mots inchallah après j'arrête lol

donc pour le cododo a proprement parlé, tu dis celle qui dorme dans la même chambre mais pas dans le même lits, c'est du cododo !

ensuite au départ oukhty Salwa il me semble quant elle a parlé d'instinct maternel, n'a pas dissocié le cododo de l'allaitement et du portage etc.

Ensuite encore une fois en tous cas moi, JE NE DIS PAS QUE LES MAMANS QUI NE PRATIQUENT PAS LE CODODO SONT DE MOINS BONNES MERES OU ON MOINS D4INSTINCT MATERNEL MAIS QU4ELLES ECOUTENT MOINS CET INSTINCT QUI POUSSENT TOUTE M7RES A RESTER PROCHE DE SON ENFANT;

Et a vrai dire oukhty si tu regarde bien il y a peu de mères qui dés les premiers jours, mettent leur enfant seul dans une chambre séparé, c'est quand même souvent, notemment les mères qui allaitent, qu'elles mettent le berceau dans leur chambre au moins les premiers mois.

Donc non je ne crois pas que nous ayons le même fonctionnement que les pédiatre qui conditionnent les mères car eux même sont conditionné par notre système dons le but est de nous conditionner nous a la consommation. Bref là il me semble qu'on ne fait qu'émettre notre opinion, notre avis c'est tout. Je ne dis pas qu'il faut pratiquer le cododo sinon tu es une mauvaise mère !

alors que c'est ça que font les pédiatres et autres, donc me comparer a eux je trouve ça un peu dure.

Après je crois qu'on est juste pas du même avis et ça s'arrête la rien ne sert d'éssayer de convaincre l'autre d'ailleurs se n'est pas mon but. JE reste convaincu qu'il est effectivement de l'ordre de l'instinct maternel que de rester proche de son enfant les premiers temps.

d'ailleurs l'UNICEF a fait un rapport qui démontre que le cododo permet de limiter les risque de mort subite du nourisson.

Pour moi, et c'est mon avis ce n'est pas une technique d'éducation, mais un choix. mais ce n'est pas de l'ordre de l'éducation selon moi car le fait de dormir ou non avec son enfant ne rentre pas dans la définition du mot éduquer.

bref je crois que nous n'avons pas non plus la même vision de l'instinct maternel qui pour moi désigne ce qui est de l'ordre du ressenti pur et simple, du non réfléchi.
Et oui la pluspart des mères les premières semaine parcequ'elles on cette instinct on du mal a rester loin de leur bébé et celles qui le mette dans une chambre a part le vivent parfois mal et se font même violence.

l'instinct est ce que l'on ressent sans avoir de contrôle dessus. mais dans notre société on nous a appris a ne pas en tenir compte.

Bref donc encore une fois a aucuns moment j'ai dis qu'il fallait pratiquer le cododo, que sinon c'est une mauvaise mère, etc.
Je dis et cela n'engage que moi, que le fait de vouloir rester a proximité de son enfant est naturel et inné , et que selon moi le fait de le faire comporte de nombreux bienfaits ( je vais mettre un texte de l'UNICEF ) et le fait de séparer un enfant de sa mère de manière radicale la nuit des les premiers jours, peu être vécu de manière violente pour lui. ça ne veut pas dire qu'il seras traumatisé mais peu être que cela auras des conséquence sur son sentiment de sécurité.

voila.

Mais on est bien d'accords chacun fait ce qu'il veut et comme il le sent je ne fait qu'émettre un avis je ne cherche ni a convaincre, ni a culpabiliser, ni a sous entendre que si on ne fait pas ce qui me semble juste a moi c'est mal.

( après je connais ta position sur le cododo et notamment les raisons mais il ne faut pas que tu te sente ni hurté ni visé oukhty, je ne veut pas dire que parceque tu n'est pas spécialement pour c'est mal ou que tu n'as pas d'instinct maternel, juste que moi je trouve que c'est mieux mais c'est MON avis et je ne cherche pas a l'imposer ! )

salam aleykoum boussa
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Avis sur le portage et cododo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le portage et cododo   Avis sur le portage et cododo - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 20:23

[font=Georgia][center]bismillahi

Salam aleyk

Tu devrais inchallah interroger de nombreuses mère afin de savoir comment elles on fait les premiers temps pour le couché et si pour celle qui on tout de suite mis le bébé dans une chambre a part ça a été difficile ou non .

voici différents textes sur le cododo

Pourquoi vous êtes si nombreux en « cododo »... mais Chut !
« Je dois vous l'avouer, Docteur, il finit dans notre lit... » Attention ! Sujet tabou !
Les troubles du sommeil, une épidémie chez nos jeunes enfants ?

Ils se retrouvent dans 80% des consultations entre 1 et 3 ans...
Soit votre enfant ne veut pas aller au lit le soir alors que vous êtes épuisés et avez besoin d'une soirée de couple, soit il se réveille une fois, deux fois la nuit, voire plus, en pleurant, jetant ses tétines et réclamant votre venue.
Vous vous demandez s'il n'a pas mal à ses dents en pleine poussée, un rhume qui l'empêche de respirer ou se complique d'une otite ou peut-être des remontées acides de son estomac...
Mais les traitements de toutes ces causes ne changent souvent rien, il ne parvient pas à s'endormir ni à faire sa nuit entière... et vous non plus ! C'est la porte ouverte à de sévères crises de couple...

Une histoire, deux histoires, trois câlins et quatre baisers plus tard... vous êtes toujours là, à vous relayer pour essayer d'endormir un petit qui lutte et vous rappelle. Maman finit par s'allonger près de lui et s'endort elle-même d'un sommeil de bébé... tandis que le père se résigne à manger son repas froid tout en pianotant solitaire sur Internet. Chacun se reproche son laxisme ou son apathie.
Quand enfin, vous pouvez vous retrouver dans le grand lit, votre sommeil est interrompu par les pleurs de monsieur bébé, debout derrière ses barreaux, après un jeté de sucette. Elle dit de résister, lui finit par y aller, ou vice versa. « Tu es fusionnelle » ou « tu lui passes tout », vous êtes épuisés et l'enfant finit dans votre lit. « Il a gagné! » m'avouez-vous les yeux cernés sur un ton culpabilisé. Combien de fois m'avouerez-vous ne pas être prête à faire le petit deuxième dont vous rêviez à cause de ces nuits entrecoupées !

Pourquoi ces nuits difficiles ?
Il faut bien comprendre la maturation du sommeil au fil de l'âge :
- Dans les semaines qui suivent la naissance, le rythme se fait sur 24heures par tous petits cycles de quelques minutes en sommeil profond (les jambes et les bras ont des secousses), quelques minutes en sommeil paradoxal (le bébé sourit, cligne des yeux), quelques minutes d'éveil, les yeux entrouverts scrutant l'environnement.
- Vers trois mois, le bébé commence à sauter sa tétée de nuit, il peut dormir quelques heures d'affilée. A six mois, c'est le nirvana : il a une vraie nuit de cycles plus longs, et deux petites siestes.
- A 9 mois, il a peur de s'endormir seul le soir et entre chaque cycles de deux à trois heures. C'est « l'angoisse de séparation » dont vous pouvez faire le diagnostic par rapport aux causes médicales évoquées plus haut : dès que vous prenez l'enfant avec vous, il s'endort ! Cette angoisse va durer plus ou moins longtemps selon la façon dont vous allez vous y prendre...

Un petit mot d'histoire

Dans nos fermes il n'y a pas si longtemps, tout le monde dormait ensemble dans l'unique pièce chauffée, avec la brebis et la chèvre. On racontait des histoires à la veillée, on édulcorait « Le Petit Chaperon Rouge » pour ne pas choquer les oreilles des plus jeunes qui s'endormaient contre les parents.
Dans la paillote asiatique de mon enfance, il n'y avait qu'un bas-flanc pour tout le monde, grande table de bois.
Dans la case mélanésienne de mes années lycées, c'était la natte à terre pour tout le monde.
Et puis, avec la civilisation industrielle, c'est chacun dans sa case, papa et maman ensemble, mais bébé dans son lit à barreaux pour ne pas pouvoir en sortir.
Sauf qu'il n'est pas génétiquement programmé pour cette séparation précoce, et son angoisse détruit vos nuits et déstabilise votre couple... Au nom d'une autonomie à marche forcée qui ne correspond pas à l'horloge de votre petit.
Alors comme vous êtes de bonnes personnes, avec un coeur, vous y allez, vous y retournez, et vous ignorez qu'il est venu se glisser dans le grand lit… Chut !

Le « cododo », est-ce dangereux ?

Quand le bébé vient de naître, il doit dormir dans votre chambre pendant ses six premiers mois. C'est la meilleure prévention des malaises du nourrisson. Non parce que vous allez rester les yeux ouverts à le surveiller, mais parce que, sorti de votre ventre bruyant, il a besoin de vous entendre vivre, papa qui ronfle, maman qui bouge, pour maturer ses propres cycles de sommeil.

Dans la chambre ou dans le lit ?
Difficile d'allaiter sans garder bébé contre soi, car il suffit que vous le poussiez pour en vouloir reprendre le sein. C'est si doux... Attention ! disent les référents de la mort subite, vous pourriez étouffer votre bébé. Bien sûr, vous n'allez pas vous endormir vautré sur votre bébé au risque de l'étouffer, avec la couette par-dessus ! Je vois toute une recherche en Allemagne et aux Etats-Unis pour des systèmes de lit en « side-car » qui permettent de mettre bébé près de soi en sécurité.
Plus grand, quand vient l’angoisse de la séparation, rassurer l'enfant de votre présence n'est pas un problème à certaines conditions :
- Que l'enfant ne serve pas à combler le vide de votre couple : ce n'est pas votre compagnon ! Je déconseille de mettre le bébé dans le lit conjugal. Mieux vaut installer un lit d'appoint dans sa chambre pour rester prés de lui. Je rêve d'une maison à 3 chambres : la chambre de l'enfant, la chambre des parents, et la chambre familiale (comme dans nos châteaux fort).
- Que vous respectiez les principes de pudeur : un pyjama ample, un autre lieu pour les câlins de couples (un peu d'imagination...).
- Que ce soit réglé vers 4 ans, au moment de ce qu'on appelle « la résolution du complexe d'Oedipe ». Si ce n'est pas le cas, vous faire aider par un « psy ».

Le laisser pleurer ? Jamais !
Je vois des petits qu'on laisse sangloter, debout derrière leurs barreaux, se vomir dessus ne sachant plus comment faire venir ceux dont il dépend : ses parents. Plus vous laissez pleurer un enfant, plus il angoissera d'aller au lit. Ce sont les mêmes que nous retrouverons à l'adolescence ne pouvant pas se coucher...
Plus vous dites à votre petit : « ne t'inquiète pas, nous sommes toujours là et te répondons, te rassurons », plus son sommeil maturera dans la sérénité et mieux il sera construit en grandissant. Ce sera bientôt lui qui revendiquera son espace la nuit. Et dormira tranquillement. Et finalement, moins vous vous serez querellés pour l'endormir, moins vous aurez lutté contre lui, entre vous, et moins vous serez épuisés !

Va-t-il prendre des mauvaises habitudes ?
Oui, celle d'être heureux et d'avoir confiance en ses parents !

Edwige Antier, Pédiatre, auteur de "Elever mon enfant aujourd'hui"

Par Edwige Antier,


J'ai un soucis pour mettre le texte de l'unicef je fait un nouveaux message



Dernière édition par Mahdiya le Mer 30 Mar - 20:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Avis sur le portage et cododo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le portage et cododo   Avis sur le portage et cododo - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 20:34

Salam

je n ai absolument aucune position sur le cododo
je nai tout simplement pas aimé l expression de moin d instint maternel tout simplement

ensuite je ne t ai pas accusé ni salwa , d imposer une idée , je dis juste que les terme de moin d instinct maternel me plaisent pas tout simplement
et que la demarche de dire ce terme là m e faisait penser à la technique de spediatre, des psy ...

et je suis pas la pour convanicre qui que ce soit comme tu las dit chacun son avis sur cette idée la mais je n ai pas pretendu que j avais raison ni que le cododo etait nul

mon intervention visé juste le fait que je trouvais dure de dire moin d instinc maternel(ou du moin que la mère n ecoute pas son instinct) parce que le bébé dors pas dans le mème lit
et apres c est partit sur un debat loool

bref voila moi je donne mon avis et je nai pa donné d avis sur le cododo parce que j en ai pas specialement, le seul avis que j ai c est sur les enfant qui grandisse et qui ne dorment toujour pas seule
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Avis sur le portage et cododo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le portage et cododo   Avis sur le portage et cododo - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 21:03

Salam

quoi qu il en soit ce n etait pour blessé personne,
mais je le repete mon intervention n etait pas du tout pour donne un point de vue sur le cododo dailleur je n en ai donné aucun sur le sujet , je le comprend parfaitement mais je me pose absolument pas la question pour le moment
je verrais en temp voulus

je reagissais juste sur le temr qui ma deplut voilà tout

qu'Allah vous preserve et fait de vos enfants , des enfants pieu
amine
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

Avis sur le portage et cododo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le portage et cododo   Avis sur le portage et cododo - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 21:07

Salam aleyk

J'espère oukhti Abida, que tu n'auras pas une dent contre moi :)
Je ne peux pas m'empêcher de répondre pour exprimer ma pensée quand je vois qu'elle est mal comprise. Mais ce n'est rien contre toi :)

Je n'ai pas dit qu'une mère qui ne pratiquait pas le cododo avait moins d'instinct maternel qu'une autre. J'ai dit qu'elle l'écoutait moins, qu'elle lui faisait moins confiance, oui. Ca ne remet pas du tout en cause sa façon d'être une bonne mère!

Je ne dissocie pas le cododo d'avec l'allaitement, d'avec la FUSION entre son nouveau-né et sa mère.

Mais, je sais, oukhti Abida, pour être passée par là que tant qu'on n'a pas vécu une naissance, c'est très difficile de l'admettre, de comprendre cet instinct.

C'est comparable à la foi en Dieu. Tant qu'il n'y a pas le déclic pour lequel tu te convertis, tu te dis : "je ne comprends pas cette femme qui cache ses cheveux, je veux bien comprendre la foi, mais je comprends qu'on arrive à se "cacher"!! "
Une fois que tu as la foi, l'illlumination en toi, tu ne te poses pas de question. Tu as eu ce besoin de te voiler, sans te poser de question, c'est une force plus profonde en toi... Mais, ça ne se passe pas pour toutes les femmes ;)
Et Dieu sait qu'il y a des femmes non-voilées, qui ont pourtant la foi, et font leur prière, etc... Elles viendront peut être à cette illumination qui font qu'elles ne peuvent plus se séparer de leur hijjab.

C'est un simple exemple pour t'expliquer.

Quant au cododo, crois-moi, il est énormément pratiqué mais tout le monde le tait ;)

Moi, je le revendique, parce que je n'ai pas de chambre pour bébé, je n'ai pas de lit à barreaux, je n'ai pas de parc, je n'ai pas de transat, je n'ai pas de biberon, je n'ai pas de poussette, je n'ai même pas une baignoire spéciale bébé, très sincérement, je crois qu'Aubert me déteste :p (au moins autant que je le déteste).
Pas parce que je suis une radine qui ne veut pas dépenser pour son bébé, juste parce que je suis une maman qui reste convaincue qu'un bébé n'a besoin que de la paire de bras et de la paire de sein de sa mère pour être comblé!

Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit!! Loin de moi, cette idée! J'expose mon simple point de vue. Je ne dis pas : ralliez vous à moi, faites comme moi.

Je dis toujours : faites comme VOUS vous sentez à l'aise, face à toutes les "écoles" de pensées différentes sur le sujet. Donc, non, je ne suis pas comme un pédiatre :p

Et encore une fois, que mes enfants viennent me rejoindre dans mon lit, ne me dérange pas. Les câlins de mes enfants sont une chose exceptionnelle... qui dure que peu de temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Avis sur le portage et cododo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le portage et cododo   Avis sur le portage et cododo - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 21:19

Salam

je prefere stoppé le débat là sincerement je n ai aucune dent contre toi

mais j ai juste l impression de mal m exprimé ou de pas me faire comprendre et donc je prefere stoppé le debat

tout simplement parce que tu me parle du cododo alor que je n ai rien dit sur le cododo
je n ai pas aimé le terme employé c est tout
sa s arrète là

amis je n ai en ancun cas parlé ,emis un avis sur le cododo

alor certe je ne sais pas ce qu est etre mère, donc oui je ne me pose pas la question du cododo parce que pour le moment la question ne se pose pas à moi

mais la en dehors d etre mère j ai régit sur le temre employé que je n aime pas mais je peut pas mieu l expliqué
je n ai pas besoin d etre mère pour objecté le terme que je n aime pas

pour tout ce qui est instint , cododo, portage ,allaitement je n ai pas debattu dessus
puisque je n en ai aucune idée je ne connais pas encore sa

donc voila je stoppe le débat parce qu on se comprend pas

donc rassure toi je n ai pas de dent contre toi loin de là mais c est clair que le debat tourne en rond lol
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

Avis sur le portage et cododo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le portage et cododo   Avis sur le portage et cododo - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 21:24

salam alaykoum

Je te demande de bien vouloir m'excuser si j'ai pû t'offenser quelque part, si tu as ressenti du mépris ou quoique ce soit d'autre de ma part.
Sache que ce n'était pas le cas du tout!!!!
Je ne juge personne, sois en sûre, et je conviens aussi que mes idées ne plaisent pas à tout le monde. Mais je ne force personne à me suivre. Je tentais juste de m'expliquer mieux. Mais, comme tu as dit, l'écrit est parfois un faux-ami ;)

Alors je te prie de m'excuser si j'ai pû t'offenser, oukhti. Car vraiment, ce n'est pas mon but et que je te trouve vraiment sympathique :)
boussa
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Avis sur le portage et cododo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le portage et cododo   Avis sur le portage et cododo - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 21:47

Salam

tu n as pas à texusé okhti , je en t en veut absolument pas

peut etre as tu eu l impression que j etais enervé mais je t assure que c est pas le cas,
je suis jsute fatigué et à l ecrit j abrege lol mais je t assure que je ne suis pas du tout en colère contre toi
quand je disais stoppé le debat c est dans le sens où on a fait le tour et que du coup on a fait le tour du débat

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Avis sur le portage et cododo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le portage et cododo   Avis sur le portage et cododo - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 23:40

bismillahi

Salam aleyk

En fait je crois qu'on est partie dans un débat ( moi la première ... hum ! ) parcequ'il s'agit la d'un sujet qui nous porte a coeur et qui est souvent mal perçu donc peut être qu'insconsciement on a eu besoins ( enfin je dis on, je, car je ne sais pas pour Oukhty Salwa ) de se justifier.

Hords je me rend compte que nous ne sommes simplement pas d'accords avec toi oukhty Abida sur les termes employé et sur le fait de relier àa a l'instinct maternel, pour toi ça n'a rien a voir, alors que pour nous il y a un lien. c'est juste une question de point de vue, et al hamdu lillah que nous n'ayons pas tous les mêmes.

Oukhty désolée je me suis trompé en croyant que tu était plutôt contre le cododo.

dans tous les cas je crois que se fut un débat intéressant et qui pourras incha'Allah permettre a celle qui le souhaite d'en apprendre un peu plus sur le cododo lol !

bonne soirée et nuit mes soeurs fillah.

boussa

PS : je met quand même l'article de l'UNICEF pour celles que ça intéresserait incha'Allah.

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur le portage et cododo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le portage et cododo   Avis sur le portage et cododo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur le portage et cododo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» jilbeb de portage/allaitement
» Règles ou spottings : besoin de vos avis
» J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Femme, famille :: Les enfants-
Sauter vers: