Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>

Partagez | 
 

 Nos expérience sur certaines choses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah


Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Nos expérience sur certaines choses.   Lun 28 Fév - 10:43

bismillahi
Assalamu aleikum mes soeurs commen-allez vous!
J'éspère que vous allez bien!

Je pense que nous avons toutes ou presque vécues des choses, concernant notre religion qui peuvent être utiles aux autres, je propose que chacune partage ici son/ses expériences.

Je ne sais pas trop comment vous expliquer mais je vais me lancer en première inshaAllah étant donné que j'ai lancé ce topic.

J'ai deux choses importantes à vous dire, ce sont deux petites choses que j'ai vécu et qui inshaAllah je l'éspère, vous sera utile.

- Cela fait des années que j'essaye de m'améliorer pour les prières, quand je dis améliorer c'est surtout que, comme je ne priais que le fardh, je voulais me mettre à prier aussi les prières Sunna, par exemple les 6 raka'a Sunna de Dhohr, les 2 de Maghreb etc. (Si vous ne les connaisser pas toutes, n'hésiter surtout pas à demander). Et je voulais être plus assidûe au Dhikr (évocations) après les prières et à la lecture du Coran. Mais je n'y arrivais pas !
C'est simple, à chaque fois que le matin, ou la veille, je me disais, "ajourd'hui, je m'y mets vraiment!", eh bien le matin je priais Fajr (Les 2 raka'a Sunna) ainsi que Subh (Les 2 raka'a fardh), je lisais le Coran (Sourâte Yâsin) et faisait un peu de dhikr. Le matin c'était souvent comme ça, mais l'après-midi ou le soir c'était la rechute, je me contentais uniquement de prier les raka'a Fardh... ça me décourageait!

En décembre 2009 l'une de mes tantes par alliance est morte (Rahimoullah).
Mine de rien on avait pas regardé la T.V. pendant plusieurs jours et mine de rien pendant ces quelques jours là j'avais réussi à tenir mes promesses, c.à.d prier Fardh+Sunna, faire du dhikr et lire le Coran assidûment. MashaALLAH, j'étais vraiment très contente, je me suis dis "Enfin!". Mais quelque jours plus tard donc, j'ai recommencé à regarder la télé, et j'ai rechuté........ Je vous laisse faire le lien de cause à effet !
Quand je dis que je regardais la télé, c'était pas les infos de temps en temps et quelques docummentaires, non non non, c'était vraiment des séries qui passaient et qui n'arrêtaient pas OU ALORS quand je m'ennuyais, je zappais par ci par là sans regarder grand chose mais je restais là à perdre mon temps c'est clair et net.
Parfois j'arrive à arrêter les séries, la télé, c'est rare, mais jusque là mon record c'est décembre 2009, je veux dire, les qq où j'ai réussi à éviter la T.V. au max c t en décembre 2009, je me rappelle plus si c t que j'avais arrêté la tv radicalement pdt qq jours ou si j'allumais ne serait-ce que pour les infos mais au moins j'avais arrêté les séries et de rester plantée devant. InshaAllah faut que je re-réussisse et pour de bon cette fois......
Voila, je sais d'où venait le fait je rechutait, trop de perte de temps, cela inclus la tv certes mais aussi internet où on peut rester plantés devatn pdt des heures sans forcément faire qqch d'utile et qui peut nous pousser à retarder nos prières ! Certes pour les prières il y a un temps fixe où notre prière est faite en temps et en heure, mais ce n'est pas une raison pour la faire à la dernière minute.

Deuxième chose importante :

Le dhikr.
Il est arrivé certaines fois dans ma vie où mon stress était à son maximum, ou presque, je n'en pouvais plus, jour du bac etc. car peur qu'on me demande d'enlevermon voile ou autre. J'avais tellement peur que je ne pouvais m'empêcher de réciter des dhiks du genre de : "La ilaaha illala" ou le verset du trône, ou des Noms d'Allah etc.
Pendant plusieurs jours (le bac durant plusieurs jours, mon stress ne descendait pas vraiment, mais aussi pendant d'autre périodes mon stress durait plusieurs jours).
Et je peux vous dire que dans ces moments-là, on ressent quelque chose dans le coeur qui est immense, c'est une paix !
Jamais j'aurai cru pouvoir ressentir ça, j'aurai voulu que ça dure toute ma vie, que tout le monde ressente cette paix, cette incroyable sensation de bonheur.
Au moment où mon stress devait "normalement" être au summum, j'étais en pleine zen attitude, je comprenais d'ailleurs pas mon comportement et ni les autres d'ailleurs, au début je paraissais cool mais c t superficielle, pour ne pas inquiéter les autres et pour ne pas que mon stress s'amplifie*, mais apres c t vraiment profond la paix que je ressentais... mashaAllah, énorme... Vous devez le vivre pour le croire.

Mais bon apres les périodes où normalement le stress est là, ben les dhikr et tout c'est comme si je connaissais pas vraiment! La honte!
Faut avoir le réflexe d'en faire même quand on est pas dans une période de peur et/ou de stress

Je ne vous dis pas d'en faire tte la journée quand mêmemais petit à petit, soit à des moment fixes ou dès que vous vous en rappellez par exemple pdt que vous faites la vaisselle, pdt que vous vous pomponner etc.
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Nos expérience sur certaines choses.   Lun 28 Fév - 13:04

bismillahi

Salam aleyk

Macha'Allah ma soeur pour cette idée

Concernant la télé et la perte de temps, je connais la même chose que toi. astaghfirl Allah je sais que ce n'est pas bien d'attendre quelque choses pour s'améliorer mais la j'en arrive a me dire que seul l'arrivé de mon bébé m'aideras incha'Allah a perdre cette habitude d'y passer trop de temps ( devant la télé )

C'est vraiment un vis car chez ma mère il n'y a pas la télé et cela ne me manque absolument pas, je peut très bien m'en passer, en fait si cela ne tenait qu'a moi je m'en débarasserais pour ne plus tomber dans le vis , mais mon mari lui ne veut pas, kheyr incha'Allah.

J'ai déja éssayé de changer quelques habitudes pour m'en défaire, ne plus manger devant, j'ai enfin récupéré une vrai table que j'ai mis dans la cuisine et nous mangeons dans la cuisine et non plus dans le salon, ainsi nous discutons partageons un vrai moment plutôt que de rester inerte devant cette boîte a bêtises !

Concernant internet j'éssaye d'y passer moins de temps, c'est en partie pour ça que j'ai supprimé mon compte facebook.
Je m'était dis qu'il fallait que j'occupe mon temps a sortir un peu plus maintenant qu'il fait moins froid ( l'hivers le froid me garde enfermé a l'intérieur lol ) quand je dis sortir c'est juste aller marcher un peu j'habite une toute petite ville et la ou je suis il y a encore quelques champs et plus haut une petite forêt, donc il ne s'agit pas de sortir pour se pavanner mais juste marcher un peu ou prendre l'air dans le jardin etc.

j'éspere d'ailleur pouvoir incha'Allah cultiver un tout petit potagé ce primtemps.

Bref je me disait qu'il fallait que j'occupe mieux mon temps, mieux entretenir la maison faire plus de prière de dikhr etc.

Et voila que, parceque je traine un gros rhume, que j'ai mal au jambe et au bassin avec la fin de grossesse, j'ai beaucoup de mal a marcher a rester debout longtemps alors je reste devant la télé !

Je sais que c'est une épreuve et par exemple quitte a rester allongé je ferais mieux de prendre un livre .
Bref c'est un véritable vis tout ça et il faut absolument apprendre a s'en défaire, et puisque je vois bien que j'ai beaucoup de mal malgré ma volonté et mes petits, tout petits efforts j'éspere que l'arrivé de bébé va m'aider incha'Allah car je sais d'avance que je ne voudrais pas le pollué avec la télé allumé en permanence

bref il faut absolument que l'on apprenne a faire un travail sur nous pour mieux occupe notre temps incha'Allah. Et a vrai dire je pense que se débarrasser de la télé serais une bonne choses ( dommage que mon mari ne veuille pas ! kheyr incha'Allah )

voila mes soeurs, je viendrais peut être incha'Allah partager d'autres choses sur d'autres sujet mais je tenais a rebondir la dessus.

qu'Allah ta3Ala nous aide amine

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah


Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: Nos expérience sur certaines choses.   Lun 28 Fév - 13:40

bismillahi

Assalamu aleikum.

Oukhty, effectivement c'est pas supr super d'attendre qqch pour pouvoir s'y mettre, je ne te juge pas hein, mais c'est un conseil comme tout autre.
Si je peux me permettre :

En 2007/2008 je voulais me mettre à faire du yoga.
J'avais acheté un livre spécial pour ça en plus.
Je m'y étais mise et apres j'ai arrêté en me disant que ma chambre était trop petite et que donc ce n'était pas possible (alors qu'en fait si). Chez moi une autre chambre plus grande a été libérée pdt un moment (ma soeur partant qq mois au Canada), je l'ai prise, je me suis remise au yoga, mais j'ai arrêté...
Quelques mois plus tard la chambe a été reprise par ma soeur qui est revenue.
Et en fait toutes ces excuses que je me donnais c'est complètement débile, comme vous avez pu le constater.
En fait des exemples comme ça, malheureusement j'en ai plein !

Bref c'est pour te dire, que si tu t'y mets (d'arrêter un peu la tv) apres ta grossesse, mais que tu n'y arrives pas (ce que je ne te souhaite pas hein), tu risques d'être encore plus découragée malheureusement!

Pourquoi ne pas essayer par exemple d'apprendre a tricoter? En restant assise et en suivant les instructions d'un livre ou du net, tu peux le faire assise.
Pour ce qui est de sortir un ptit peu mashaAllah quelle chance une fôret et tout, tu es en campagne? profites-en ^^ mashaAllah ! Moi en pleine ville c pas ça, mais au moins j'ai trouvé une allée où j'essaye de faire 30 min de marche par jour.
La télé ça c une autre histoire , la tv en elle même, faudra d'ailleurs inshaAllah lancé un topic spécialement pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nos expérience sur certaines choses.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos expérience sur certaines choses.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Remy Chauvin) Introduction à certaines choses que je ne m'explique pas
» Il fait des grandes choses que nous ne comprenons pas
» L'Esprit de Jésus saisit certaines personnes et les conduit à des gestes d'une totale générosité;
» Choses troublantes ***
» « Voici que je fais toutes choses nouvelles » (Ap 21,5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Le Coran, la sounnah, nos pieux prédécesseurs, les savants :: Rappels - Spiritualité - Sagesses-
Sauter vers: