Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionVidéo : "Un jour mon prince charmant ne viendra pas". <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Vidéo : "Un jour mon prince charmant ne viendra pas". EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Vidéo : "Un jour mon prince charmant ne viendra pas". EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Vidéo : "Un jour mon prince charmant ne viendra pas". EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Vidéo : "Un jour mon prince charmant ne viendra pas". EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Vidéo : "Un jour mon prince charmant ne viendra pas". EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Vidéo : "Un jour mon prince charmant ne viendra pas". EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Vidéo : "Un jour mon prince charmant ne viendra pas". EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Vidéo : "Un jour mon prince charmant ne viendra pas". EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Vidéo : "Un jour mon prince charmant ne viendra pas". EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Vidéo : "Un jour mon prince charmant ne viendra pas". EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Vidéo : "Un jour mon prince charmant ne viendra pas". EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Vidéo : "Un jour mon prince charmant ne viendra pas". EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Vidéo : "Un jour mon prince charmant ne viendra pas". EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Vidéo : "Un jour mon prince charmant ne viendra pas". EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Vidéo : "Un jour mon prince charmant ne viendra pas". EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Vidéo : "Un jour mon prince charmant ne viendra pas".

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Vidéo : "Un jour mon prince charmant ne viendra pas". Empty
MessageSujet: Vidéo : "Un jour mon prince charmant ne viendra pas".   Vidéo : "Un jour mon prince charmant ne viendra pas". EmptyMar 26 Avr - 12:23

Assalamu aleikum.

3 conseils pour célibataires, frères et soeurs melangés, à prendre en compte, donnés par une psychologue musulmans Farida Kaced.

(Cette psychologue à un site, mais comme je ne peux pas mettre de lien, demandez-moi le lien par MP si vous le voulez).

Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

Vidéo : "Un jour mon prince charmant ne viendra pas". Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : "Un jour mon prince charmant ne viendra pas".   Vidéo : "Un jour mon prince charmant ne viendra pas". EmptyJeu 12 Mai - 15:00

bismillahi

Je viens de voir cette vidéo, personne n'a encore discuté là-dessus.
Je trouve très vraie ce que dit cette femme. Surtout sur l'idéalisation du mariage, comme quoi le mariage change du tout au tout.
Et c'est vrai que si on ne prend pas l'habitude AVANT le mariage, pourquoi est-ce qu'on la prendrait après?

Le mariage est si doux, mais si enivrant...
Les critères qu'il faut retenir sont la religion et l'amour de Dieu de son conjoint.
Mais toujours garder en tête que l'homme et la femme sont des êtres humains faibles, que Dieu n'a pas crée en Anges. Ce sont des êtres humains, et par cette définition font des erreurs.

Un couple ne peut pas fonctionner si les erreurs sont constamment montrées du doigts, si elles ne sont pas pardonnées par l'autre, si à la moindre occasion, elles sont remises sur le tapis.

Je me souviens avoir beaucoup idéaliser mon mari, au tout début de notre relation. Puis, au fur à mesure de notre vie commune, j'ai compris qu'il était un être humain faillible. Et pas cet être sans défauts, pur de tous vices. Non.
Après la gifle terrible, dont j'ai pensé ne jamais me relever (et pourtant, si peu, mais tellement peu par rapport à d'autres histoires!!), j'ai compris que je n'arriverai pas à avancer en gardant de l'amertume face à lui.

Le pardon, et l'acceptation que nous avons face à nous un être humain, sont je crois la solution à la stabilité d'un couple.

Je connais également beaucoup de soeurs, comme Dr Kaced les décrit, à être trop exigeantes sur des points futiles.
Et la dernière histoire en date, c'est une amie de 26 ans, qui est très belle, mais ne cherche que la futilité comme qualité chez son mari (voiture, maison, beauté). Elle a fini par trouver son "idéal" d'homme. Elle s'est mariée... Et ils ont divorcé au bout de trois mois.
Triste histoire qui illustre si bien les propos du Dr.

Enfin, un dernier truc... l'amour peut arriver comme dans un film, un regard échangé, un coup de foudre... Mais ne jamais oublier qu'on se marie dans l'Amour de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo : "Un jour mon prince charmant ne viendra pas".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jour de Arafa
» un hadith par jour sur votre boite mail
» hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Femme, famille :: Le couple-
Sauter vers: