Fleurs du Firdaws

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 5 mini-exos pour tonifier la poitrine

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Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah


Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: 5 mini-exos pour tonifier la poitrine   Mar 26 Avr - 13:07

Assalamu aleikum

A faire petit à petit à son rythme sans brûler les étapes pour aller plus loin! N'oubliez pas, qui va soucement va sûrement et va loin ! ;-) ça vaut pour tout.

Vus comme ça ils peuvent paraître long et fastidieux mais en fait non pas vraiment c'est même amusant ! Et motivant quand on sent la douleur le lendemain du premier jour. J'ai arrêté mais je compte m'y remettre car à mon avis ça muscle aussi les bras tout en les affinant.

J'éspère que les modératrices ainsi que l'Admin ne verront pas d'inconvénients à ce que poste les vidéos des exerices, comme vous vous en doutez ça n'a absolument rien de religieux. Donc voila :-) Et puis c'est grâce aux vidéos qu'on comprend mieux le déroulement des exos et que ce n'est pas aussi difficile que ça ! Je mets le lien de la vidéo concernant l'exercice en question après l'explication de l'exercice en question.


Exercice N°1 : Les mains sérrées.

- Position : assise en tailleur, les paumes des mains l'une contre l'autre, coudes à l'horizontale.
- Mouvement : pressez les mains l'une contre l'autre.
- Recommandations : levez bien les coudes et expirez de façon régulière.
- Répétition : maintenez le mouvement environ 30 secondes, relâchez et recommencez l'exercice 3 fois.
http://sante.journaldesfemmes.com/forme/fitness/dossier/5-exercices-pour-tonifier-la-poitrine/les-mains-serrees.shtml


Exercice N°2 : Avec un rubber band

- Position : assise en tailleur, attrapez les deux extrémités de l'élastique dans chaque main, entre le pouce et l'index. Passez l'élastique derrière le dos, les coudes levés à l'horizontale.
- Mouvement : poussez en tendant les bras et en soufflant. Revenez en arrière.
- Recommandations :
le dos est droit et fixe. Evitez d'arrondir le dos ou de partir en arrière. Soufflez en tendant les bras.
- Répétition : faites le mouvement 15 fois, relâchez et répétez l'exercice 3 fois.

http://sante.journaldesfemmes.com/forme/fitness/dossier/5-exercices-pour-tonifier-la-poitrine/avec-un-rubber-band.shtml


Exercice N°3 : Avec des haltères (ou deux bouteilles d'un demi-litre, ou d'un litre ou d'un litre et demi selon son niveau, il faut progresser au fur et à mesure)

- Position : prenez des haltères ou deux bouteilles, de plus ou moins grande contenance selon vos possibilités. Allongez-vous sur le dos, une bouteille dans chaque main, en plaquant les lombaires au sol.
- Mouvement : écartez les bras de chaque côté du corps, posez-les au sol et ramenez-les au-dessus de la poitrine en soufflant. Revenez.
- Recommandations : lombaires plaquées, on ne doit pas pouvoir passer la main sous le dos.
- Répétition : faites le mouvement 20 fois, relâchez, et renouvelez l'exercice 3 fois.

http://sante.journaldesfemmes.com/forme/fitness/dossier/5-exercices-pour-tonifier-la-poitrine/avec-des-halteres.shtml


Exercice N°4 : Pompes à genoux

- Position : placez les mains sur le sol, très en avant. Les hanches sont en avant également, au-delà de la position quatre pattes. Les pieds sont croisés, les genoux fléchis.
- Mouvement : fléchissez les coudes, le bout du nez à un centimère du sol environ.
- Recommandations : gardez le ventre serré et soufflez en tendant les bras. Si c'est trop difficile, reculez les mains et continuez en position quatre pattes.
- Répétition : faites le mouvement 15 fois, relâchez, fesses sur les talons, et recommencez 3 fois.

http://sante.journaldesfemmes.com/forme/fitness/dossier/5-exercices-pour-tonifier-la-poitrine/les-pompes-a-genoux.shtml


Exercice N°5 : Le pulle-over

- Position : allongez-vous sur le dos, pieds écartés de la largeur des épaules et genoux fléchis. Prenez une bouteille des deux mains, posez-la derrière, complètement au sol, bras tendus et lombaires décollées.
- Mouvement : ramenez la bouteille au-dessus de la poitrine en plaquant les lombaires au sol et en expirant. Revenez en arrière, inspirez, décollez les lombaires et recommencez.
- Recommandations : les lombaires se décollent quand vous tendez les bras en arrière et se plaquent quand vous ramenez les bras.
- Répétition : faites le mouvement 20 fois, relâchez et recommencez 3 fois.

http://sante.journaldesfemmes.com/forme/fitness/dossier/5-exercices-pour-tonifier-la-poitrine/le-pull-over.shtml
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safiaa
Modératrice


Date d'inscription : 15/04/2010

MessageSujet: Re: 5 mini-exos pour tonifier la poitrine   Mar 26 Avr - 22:43

salam aleykoum

pas d inconvenient pour les vidéo okhti

cependant essaye de nous envoyer les liens avant de poster la prochaine fois inchAllah
au cas où

barakallah o fik
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Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah


Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: 5 mini-exos pour tonifier la poitrine   Mer 27 Avr - 11:49

Assalamu aleikum

Wa fiqi el baraka

Oops désolée Oukhty la prochaine fois je tâcherai de vous envoyer d'abord les liens et d'attendre votre permission pour les poster inshaAllah

Barakallahu fiqi.
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MessageSujet: Re: 5 mini-exos pour tonifier la poitrine   

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5 mini-exos pour tonifier la poitrine
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