Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionJ'en ai marre de ce tournage en rond! <!-- Debut bouton de vote - Root-top
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
J'en ai marre de ce tournage en rond! EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
J'en ai marre de ce tournage en rond! EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
J'en ai marre de ce tournage en rond! EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
J'en ai marre de ce tournage en rond! EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
J'en ai marre de ce tournage en rond! EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
J'en ai marre de ce tournage en rond! EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
J'en ai marre de ce tournage en rond! EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
J'en ai marre de ce tournage en rond! EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
J'en ai marre de ce tournage en rond! EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
J'en ai marre de ce tournage en rond! EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
J'en ai marre de ce tournage en rond! EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
J'en ai marre de ce tournage en rond! EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
J'en ai marre de ce tournage en rond! EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
J'en ai marre de ce tournage en rond! EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
J'en ai marre de ce tournage en rond! EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 J'en ai marre de ce tournage en rond!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

J'en ai marre de ce tournage en rond! Empty
MessageSujet: J'en ai marre de ce tournage en rond!   J'en ai marre de ce tournage en rond! EmptySam 30 Juil - 12:21

Assalamu aleikum mes soeurs

Voila cela fait des années que j'essaye de maigrir, je sais un peu comment y parvenir mais seulement je n'y arrive pas! Pas du tout du tout !
Et je vous assure que chaque jour ça rajoute à mon mal-être, mon manque de confiance en soi (car chaque fois que j'essaye de me reprendre se termine pas un relâchement), chaque jour je me dis "bon je vais faire ceci cela" (sans que ce soit énorme) mais même ça je n'y arrive pas.

Au début ayant l'impression que c'est peut-être parce que je me donnais trop de choses à faire, j'ai diminué les exercices etc petit à petit mais même là je n'arrive pas.........

Je vais vous dire ce qui me démoralise le plus. C'est que quand je m'y mets, par exemple, il m'arrive de tenir un peu moins d'une semaine, parfois 10 jours je pense (rare cas) mais après je "retombe"! ça c vrmt le plus démoralisant selon moi ! Après ça j'ai encore plus de mal à me remettre aux activités physiques.
Sauf que là, ça doit bien faire des mois que je n'ai pas réussi à tenir au moins 3 jours................ J'ai du tenir une demi-journée à peine depuis... Une ou deux fois en fait............

J'ai super-honte vous pouvez pas savoir, c'est affreux............
Je sais que peut-être ça vous paraîtra stupide mais je peux vous dire que ça me ronge de l'intérieur.
Car là ce n'est pas qu'une question de perte de poids ou d'affinage de silhouette, mais c'est vraiment aussi une question de confiance en soi pour deux raisons :

1) j'estime que si je perdais un tant soit peu de poids, ça me permettrait d'être moins compléxée, mais là je PRENDS du poids car je ne fais rien! Alors je complexe de plus en plus.
2) j'estime aussi que si j'arrive à perdre du poids, c'est que j'aurai tenu à mes objectifs et ça c'est un rebooster de moral, mais moi je retombe, et plus je "retombe" plus je me démoralise, alors que si je n'avais pas l'objectif de perdre du poids et que je ne faisais rien (et qu'éventuellement je penais du poids), ça ne me démoraliserait pas autant...

Je ne suis pas obèse ni énorme. Alhamdulillah. Seulement, je suis vraiment compléxée. Pour vous donner une idée, mes proches ne connaissent pas de personne plus compléxée que moi. Certes ça ne veut pas dire que je suis la plus complexée du monde, loi, de là je pense et Alhamdulillah! Mais c'est pour vous donner une idée.
Et puis, le complexe ne vient pas que du physique. On en connait bien des femmes très rondes (et peut-être même dees hommes) et très bien dans leur tête. Et bien tant mieux pour elles, seulement moi je ne pense pas pouvoir trouver ce "être bien dans sa tête" si je ne perds pas de poids, et même si j'en perdais, je ne trouverait peut-être pas complètement du bien-être, mais peut-être en partie et cela me suffit largement, Allahu A'lem.

Plus haut je disais que ce n'étais pas qu'une question de perte de poids mais aussi de confiance, eh bien je n'ai pas fini, selon moi c'est aussi une question d'image qu'on renvoie aux autres. Je suis persuadée de renvoyer une image de moi de perdante, de fille qui se laisse aller alors qu'elle est jeune. Mais aussi (c'est peut etre le pire) l'image d'une fille qui veut mais n'y arrive pas...... Effectivement je parle beaucoup autour de moi de mon pb de poids donc quand ils voient qu'au bout d'un moment je n'ai même pas maigri, pire : que j'ai grossi ............ Faut dire que c'est pas top pour moi car ça renforce mon manque de confiance.

Je ne sais pas vraiment ce que je cherche en postant un topic sur ça ici. Peut-être un déclic. J'en sais absolument rien à rien. Peut-être juste du réconfort car je me sens très mal.

Pour vous dire, chaque nuit, avant de me rendormir, je me dis "demain c'est le bon jour, aujourd'hui je n'ai pas réussi mais demain je vais m'y mettre et je vais m'y tenir!" (ou alors "la semaine prochaine" si je sais que je vais être occupée et souvent sortir pendant la semaine et donc pas vraiment le temps pour des activités). Cela depuis des années. ça ne marche pas toujours mais parfois je réussi à m'y tenir quelques jours au moins, cependant depuis plusieurs mois, je n'arrive même pas à tenir une journée!
Dîtes vous bien les filles, que j'essaye de maigrir depuis longtemps mais j'ai commencé des exercices un peu sérieusement vers 14 ans, aujoud'hui j'ai 5 ans de plus, c'est la honte...
:-(((

Conseils avec preuves à l'appui, témoignages tout est la bienvenue si vous pensez que ça me sera utile dans le bien.

Barakallahu fiki de m'avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

J'en ai marre de ce tournage en rond! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre de ce tournage en rond!   J'en ai marre de ce tournage en rond! EmptySam 30 Juil - 22:23

J'en ai marre de ce tournage en rond! 931754

J'en ai marre de ce tournage en rond! 852399


Ma soeur comme j'ai peu de temps je vais faire bref et pour ce soir me consacrer a te donner quelques conseils pour ton objectif de perte de poids incha'Allah et j'éspere trouver le temps de revennir pour aborder le reste et ce qui touche a ton état psychologique qui en découle incha'Allah a moins que notre très chère soeur vertueuse trouvant bien souvent des mots très juste ne vienne avant apporter son aide et répondre ( comme très souvent ) de manière plus élaboré en apportant les idées qui étaient a peu près les mêmes que les miennent macha'Allah !!!

Pour ce qui est de la perte de poids

as tu éssayé de changer ton mode d'alimentation ? Manger plus de légumes diminuer les féculents, les sucres les graisses ? privilégier les choses légères, les salades, le poisson, les viandes maigres ?
Un dicton dit : le matin mange comme un roi, le midi comme un prince, le soir comme un pauvre.
de plus il est conseillé de réserver les graisses et sucres au petit déjeuné, les féculents et protéines au déjeuné et manger légé au dinner sans graisses ni protéines ni sucre ou le moins possible incha'Allah ( une soupe par exemple )

tu peu eut être consulter un nutritioniste ( choisi en un réputé et qualifié )

as tu la possibilité d'aller marcher ? si oui et si tu aime ça alors éssaye de marcher chaque jours une demi heure.

Je pense que ton projet de faire des éxercices chez toi ne marche pas car tu n'aime pas ça donc tu te force et te décourage ce qui est normal; a mon avis éssaye de trouver une activité physique qui te plaise, si tu aime nager trouve une association de soeur musulmane qui peuvent avoir accès a une piscine réservé au femme avec des maillots de bain couvrant incha'Allah
si tu aime la danse trouve un club où il n'y a que des femmes pour en faire, je sais que des associations de soeurs existent où il est proposé des activité tels que l'équitation, le tire a l'arc etc

bref trouve quelque chose qui te motive, sinon demande a une soeur, une cousine de faire les exercices avec toi, quelqun qui te remotiveras incha'Allah.

Dans tous les cas si ta méthode actuelle ne fonctionne pas trouve en une autre incha'Allah, car ce n'est vraisemblablement pas celle qui te convient.

pour ton apparence sache aussi que dans tous les cas même si tu est incapable de le voir tu es belles et cette beauté ma soeur c'est avant tout ta foi, ta lumière émanant de ton jeûne, de tes prières, tout cela te rend tu compte fait que tu seras au paradis incha'Allah plus belles que les houris au grands yeux !

Et l'image que tu renvois aux autres ne dépend que de l'image que tu as de toi même car crois moi il y a des femmes ronde magnifiques et des hommes ( plus qu'on ne crois ) qui aiment les femmes rondes !

de plus le regards des autres ne compte pas beaucoup et quoi de plus merveilleux que d'être belle aux yeux d'Allah ?

Qu'Allah ta3ala te permette d'atteindre tes objectifs, qu'Il te facilite, t'apaise et t'aide a embellir ton être dans son ensemble et l'image que tu en as amine ya Rebbi al alamin wa salatu wa salam ala saydina Muhammad ashrafu al mursalin

J'en ai marre de ce tournage en rond! 62945

Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

J'en ai marre de ce tournage en rond! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre de ce tournage en rond!   J'en ai marre de ce tournage en rond! EmptySam 30 Juil - 23:05

Salam

alors de ce que j'en lit le problème premier n'est pas que ton poid mais surtout un problème psychologique

la solution il n'y a que toi qui la mettra en place tu as les élèments
tu dis toi même , je sais qu'il faut que je fasse ci , que je fasse cela MAIS tu te décourages , et tu ne fixe pas tes objectifs et c'est donc un cercle vicieux

je n'ai aucune solution à t'apporter car tu es deja consciente de ce qu'il faut faire

la seule chose que je peut te dire , c'est fais toi violence et fais ce que tu as à faire pour de bon

Mais aussi okhti c'est le mental que tu dois travaillé , car c'est avant tout là le problème

tu veux perdre du poid? ok bein bismillah et reprend tes exercices, change l'alimentation et tiens y toi

pour le mental , met toi en condition, fais des exercices de style te regarder dans la glace , motive toi

prend ta vie en main, en gros

qu'Allah te facilite
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

J'en ai marre de ce tournage en rond! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre de ce tournage en rond!   J'en ai marre de ce tournage en rond! EmptyDim 31 Juil - 14:00

Assalamu aleikum

Jazakonna Allahu kheiran de m'avoir répondu.

Oukhty Mahdiya.
Ton message m'a beaucoup fait réfléchir car tu as dis des choses qui me sembles vraies mais dont je n'y avais jamais pensé.
Par exemple, que je n'arrive pas à faire mes exercices car je n'aime pas ça.
Pour moi que j'aime ou pas, ce n'était pas important, je veux dire, je veux maigrir ici et là, donc je dois faire tel et tel exo, c'est tout ce que je me disais. Mais peut-être que tu as raison finalement je n'aime pas ça et inconsciemment peut-être que je repousse ça

Concernant mon alimentation, disons que je mange plus de légumes qu'avant car maman en fait plus qu'avant.

Ensuite pour le reste je n'arrive pas à me contrôler!
Grignotages à gogo, et tout les trucs qu'on achète pour les courses ben y'a bcp de trucs que je finis le jour même! Je ne me contrôle pas du tout et je n'essaye même pas car avant quand j'essayais c'était n'importe quoi je tenais à peine un jour je crois.

Je ne connais pas de nutritionniste par ici et puis ce serait difficile car je ne mange pratiquement que indien ....................... donc il ne pourra pas trop me conseiller je crois.

Pour la marche oui c'est la seule chose que je fais mais je n'arrive pas du tout à être régulière, avant j'y arrivais mais là......... je le fais rarement. 30 mins de marche à jeûn le matin.

Ensuite oui il faut bien manger la journée et léger le soir mais que faire quand je mange bcp au dîner, et quand même j'ai faim tard dans la nuit et en plein milieu de la nuit aussi? Bon je ne vais pas me lever et manger en plein milieu de la nuit quand j'ai faim quand même, mais j'ai faim!

Concernant les clubs de gym je ne peux pas nous sommes très justes financièrement et je sais qu'il n'existe pas s'assoc ici

Ensuite justement nous renvoyons aux autres l'image que nous avons de nous-même, comme je l'ai dit dans mon 1er post :
"Et puis, le complexe ne vient pas que du physique. On en connait bien des femmes très rondes (et peut-être même dees hommes) et très bien dans leur tête."
Et justement moi, bien que je crois en Allah etc, cela ne signifie pas que j'ai une bonne image de moi. Je suis hyper complexée, démoralisée etc, comment puis-je donc envoyer une bonne image de moi?..............

Voila.................. Barakallahu fikonna pour m'avoir ouvert les yeux.

PS : Ensuite je suis seule, je vois rarement mes cousines, nos familles sont un peu beaucoup brouillées. Et étudiant par correspondance je n'ai pas pu me faire d'amis. Alors voila..............

Oukhty 'Abida, tu as raison c'est à moi de bouger mais c'est vachement plus facile a penser et à dire qu'à faire :-(( Se faire violence toute seule :-s je sais pas trop si ça m'est possible......
Ensuite travailler son mental c'est ça dont j'ai besoin! Je n'y avais pas pensé mais tu as raison! Seulement je ne sais absolument pas comment m'y prenre............................
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

J'en ai marre de ce tournage en rond! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre de ce tournage en rond!   J'en ai marre de ce tournage en rond! EmptyDim 31 Juil - 22:15

Salam

okhti tu ne peut que changer par toi même nous pouvons t'aider en donnant les outils mais effectivement tu ne peut que te faire violence à toi même , c'est toi seul qui peut te changer


profites du ramadan pour te motivé

comme la dit mahdiya les exercices te correspondent peut être pas et du coup sa te motives pas du tout , fait des exercices que tu aimes

ensuite chaque jour sur une feuille tu met des choses qui te derange chez toi , tu te met devant une glace et tu t'annonces à toi même ce que tu vas changer en une semaine par exemple

oui sa parait super bisar mais sa te force à te regarder et à te faire une promesse

ensuite le verre ne le voit pas à moitié vide mais plutot à moitié plein

tel jour ta eu un problème, ta pas tenu ton engagement pas grave , reste pas sur l'échec tu , te remémore ton intention première , chaque jour tu te dis sa, tu vois le coté positif de ton objectif

chasse le negatif
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

J'en ai marre de ce tournage en rond! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre de ce tournage en rond!   J'en ai marre de ce tournage en rond! EmptyDim 31 Juil - 23:26

J'en ai marre de ce tournage en rond! 931754

J'en ai marre de ce tournage en rond! 852399


il existe des nutritioniste qui partent de ton mode d'alimentation pour te conseiller renseigne toi incha'Allah

je suis heureuse d'avoir pu t'aider incha'Allah. Sa7a ramadhan amine

J'en ai marre de ce tournage en rond! 62945

Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

J'en ai marre de ce tournage en rond! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre de ce tournage en rond!   J'en ai marre de ce tournage en rond! EmptyMar 2 Aoû - 18:55

Assalamu aleikum

Barakallahu fikonne akhawates

Oukhty 'Abida oui je vais me motiver un peu plus inshaAllah car j'ai peut-être trouvé ce qui me correspond comme activités physiques.
Ce sont des scéances de gym sur Direct8, il y'a un programme précis pour chaque jour de la semaine y compris le week-end (c'est très varié : Aérobic, Urban dance, Bodysculpt, Abdos-fessiers, Salsa et renforcement musculaire), on peut faire comme on veut sans forcément suivre le programme si on ne peut pas tout les jours.
ça passe à 6h du mat' mais heureusement on peut revoir les scéances sur le net, leurs vidéos sont sur leur site et aussi sur Youtube (de façon plus complète car contenant aussi les scéances des années précédentes, mais peut-être que même sur leur site (de direct8) il y'a les vidéos des scéances des années précédentes mais que je n'ai pas vu car j'ai mal cherché, peut-être).

Contactez-moi si vous êtes interessées.

Barakallahu fiki Oukhty Mahdiya pour cette info que j'ignorais!
Je dois en tout cas commencer par réequilibrer mon alimentation inshaAllah.

Voila je donnerai des nouvelles inshaALLAH.

Bisouxxx
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

J'en ai marre de ce tournage en rond! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre de ce tournage en rond!   J'en ai marre de ce tournage en rond! EmptyVen 5 Aoû - 14:21

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur
Salam aleyk


ma soeur Helena, Mahdya et 3abida ont mach'ALLAH Azâ wa Jalâ apporté l'essentiel de ce qu'il faut pour le genre de situation que tu vis actuellement. Elle est inch'ALLAH Azâ wa Jalâ passagère. Et tout commence par ton choix ! et la continuité est assurée, avec la Grâce d'ALLAH Azâ wa Jalâ, par la constance!

Et mach'ALLAH Azâ wa Jalâ, ma soeur, tu as fais 50% du travail ! En décrivant ta situation actuelle.

Ce qui te reste à faire c'est d'écrire la situation future que tu désire. Il important de l'écrire et la garder près de soi pour la revoir régulièrement ( un peu comme les panneaux de signalisation sur les bords des routes !)

Avec la différence près que ta route c'est ta discipline et la destination c'est la situation désirées, tu garde donc devants tes yeux ta destination et tu appliques au quotidien le code de route qui te permet d'y parvenir sauve et de manière confortable et agréable ( comme sur le bord d'un véhicule que tu emprunte en voyage)

n'hésite pas à venir parler de tes défis....

continuation heureuse

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

J'en ai marre de ce tournage en rond! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre de ce tournage en rond!   J'en ai marre de ce tournage en rond! EmptyVen 5 Aoû - 14:26

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,

Salam aleyk

euh, juste que question ma soeur: as-tu déja entendu parlé de quelqu'un qui emprunte une route pour une destination précise tout en occupant son esprit par ce qu'il doit laisser derrière lui ou encore les destinations qu'il ne désire pas atteindre ?

Continuation heureuse


salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

J'en ai marre de ce tournage en rond! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre de ce tournage en rond!   J'en ai marre de ce tournage en rond! EmptyVen 5 Aoû - 20:59

Assalamu aleikum

Barakallahu fiki ma soeur!

MashaAllah j'aime bcp la métaphore que tu as utilisé.
Mon but est d'être satisfaite de mon physique et de ma forme, bien sûr le mental y est pour beaucoup mais il y'a aussi des choses physiques par exemple être plus mince pour pouvoir me sentir mieux. Il y'a aussi que je veuille me sentir en pleine forme pour mon âge ce serait un peu normal et pour cela j'ai besoin d'être régulière et assidûe à mes pratiques physiques.

Oukhty dans ton deuxième post tu m'as posé une question je te répond que je ne sais pas mais ce serait illogique évidemment d'occuper son esprit par des choses qu'il doit laisser derrière lui et/ou de penser à des destination qu'il ne désire pas atteindre. Mais ça arrive, sûrement. Dans les deux sens (pour la vraie route et la destination et pour la métaphore que tu as utilisé)
Mais pourquoi me demande-tu ça ma soeur, est ce que pour qqch que j'ai pu dire en haut, tu penses cela de moi? Si oui barakallahu fiki de me faire savoir. Pour que je change.

Après ce n'est pas aussi simple mais Alhamdulillah j'essaye de me motiver un peu plus car j'ai trouvé ce qui me convient comme activité physique, par contre pour le mental, je ne sais pas trop comment m'y prendre, on me propose d'aller voir un psy mais ça me bloquerai, je pense pas que je pourrai leur parler. Allahu A'lem.
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

J'en ai marre de ce tournage en rond! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre de ce tournage en rond!   J'en ai marre de ce tournage en rond! EmptySam 6 Aoû - 1:28

bismillahi
maclouange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,

Salam aleyk


mach'h'ALLAH ma soeur, tu suis le bon chemin !

Maintenant que tes valeurs sont claires :
1. être mince
2. être en forme
3. l'apaisement de l'esprit

(dis-moi si je me trompe)

tu n'as qu'a réfléchir au moyens qui te permetteront de respecter ces valeurs, en d'autres termes arriver à ta destination.

C'est ça que veut dire ma question : occupe ton esprit par ce que tu veux être atteindre, réaliser et oublis ce que tu ne veux pas !

confidence : j'ai réglé le point 1 pour mon propre parcours
actuellement je travaille le 2 et 3

et j'ai suis ce que Mahdya et 3abida t'on conseillé et que j'essaye de détailler un peu plus ( histoire de partager avec toi des outils pratiques)

remarque: ces idées ( ce que Mahdya et 3abida ont appprté+ mes détails sont aussi des idées que je trouve dans les livres des experts de développement personnel.

continuation heureuse

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

J'en ai marre de ce tournage en rond! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre de ce tournage en rond!   J'en ai marre de ce tournage en rond! EmptySam 6 Aoû - 15:51

Assalamu aleikum

Barakallahu fiki

Je comprend ce que tu veux dire et puis oui les soeurs mashaAllah ont apporté des éléments cruciaux pour que je me comprenne mieux et pour que je comprenne ce qui m'arrive!

Alhamdulillah oui mes buts sont claires mais je préfère les formuler comme ceci, et en ordre :

- Être en meilleur et pleine forme.
- Être bien plus mince et avoir un corps plus ferme.
- Être satisfaite (totalement satisfaite si possible inshaAllah :-P) de mon physique Bi Idnillah!

JazakonnaAllah, Âmin

Merci pour tes conseils :-)
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

J'en ai marre de ce tournage en rond! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre de ce tournage en rond!   J'en ai marre de ce tournage en rond! EmptySam 6 Aoû - 15:54

J'aimerais rajouter qu'il faut faire aussi bcp de du'aa pour tout ça, pour perdre du poids, s'affiner et en être totalement satisfaite, car j'ai lu plusieurs témoignges de filles qui disent être parvenue à devenir plus mince mais qu'elles n'ont pas eu plus confiance en elles et que donc tout n'est pas question que de physique ... oui c'est vrai, mais je pensais que ça y contribuait quand même mais bon .... on verra inshaAllah.
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

J'en ai marre de ce tournage en rond! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre de ce tournage en rond!   J'en ai marre de ce tournage en rond! EmptySam 6 Aoû - 16:59

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,


je n'ai pas cité ce lien avec ALLAH Azâ wa Jalâ et qui est un pilier essentiel car je le sais maintenu chez toi alhamd li ALLAH Ta3ala.

Pour le reste, je pense que tu as "une chèvre" à domestiquer dans ton histoire et tout ira inch'ALLAH Azâ wa Jalâ pour le mieux et comme tu le souhaite.

continuation heureuse
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

J'en ai marre de ce tournage en rond! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre de ce tournage en rond!   J'en ai marre de ce tournage en rond! EmptySam 6 Aoû - 23:20

Assalamu aleikum

Une chèvre? Une autre métaphore je suppose :-) ?
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

J'en ai marre de ce tournage en rond! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre de ce tournage en rond!   J'en ai marre de ce tournage en rond! EmptyDim 7 Aoû - 1:10

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,
Salam aleyk

:-) oui ma soeur c'est ça , la chèvre qui te fait tourner c'est ta pensée ! Essaye de l'attirer autant que possibe vers le positif, elle finira par s'y habituer.

continuation heureuse

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

J'en ai marre de ce tournage en rond! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre de ce tournage en rond!   J'en ai marre de ce tournage en rond! EmptyDim 7 Aoû - 9:31

Assalamu 'aleikum

Barakallahu fiki :-) Je donnerai des nouvelles inshaAllah si vous avez encore des conseils n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

J'en ai marre de ce tournage en rond! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre de ce tournage en rond!   J'en ai marre de ce tournage en rond! EmptyDim 7 Aoû - 12:09

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,
Salam aleyk

Helena-ma soeur, tu as un bob kit pour commencer ton nouveau chemin. qu'ALLAH Azâ wa Jalâ t'y Aide.

Ce que tu as à faire c'est de mettre cela en application. Sois constante dans ta pratique, et n'hésite pas à venir parler de tes progrès, tes défis, tes besoins...inch'ALLAH Ta3ala tu trouveras écoute et soutien.

continuation heureuse
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

J'en ai marre de ce tournage en rond! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre de ce tournage en rond!   J'en ai marre de ce tournage en rond! EmptyDim 7 Aoû - 13:19

Assalamu 'aleikum

JazakiAllahu kheiran oukhty, âmin ! :-)

Oukhty c koi un bob kit? je trouve pas de pages en français qui en parle mais seulement en anglais... et c'est pas du tout explicatif.

Oukhty c très gentil à toi de m'aider et de me soutenir ça fait vraiment du bien, on a besoin de ça pour être plus et mieux motivée et pour persévérer !
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

J'en ai marre de ce tournage en rond! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre de ce tournage en rond!   J'en ai marre de ce tournage en rond! EmptyDim 7 Aoû - 19:12

J'en ai marre de ce tournage en rond! 37242

louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes

et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,

J'en ai marre de ce tournage en rond! 414514 au lieu d'un "n" j'ai tapé un "b", je voulais dire un bon. Et un bon kite peut signifier : un bon paquet, une bonne trousse...



c'est normal, ma soeur, nous sommes là pour nous entre-aider, et tu m'as aidé toi aussi mach'ALLAH Azâ wa Jalâ.

continuation heureuse

J'en ai marre de ce tournage en rond! 62945
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

J'en ai marre de ce tournage en rond! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre de ce tournage en rond!   J'en ai marre de ce tournage en rond! EmptyDim 7 Aoû - 19:19

Assalamu aleikum
Barakallahu fiki oukhty, Âmin
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

J'en ai marre de ce tournage en rond! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre de ce tournage en rond!   J'en ai marre de ce tournage en rond! EmptyLun 8 Aoû - 1:17

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,
Salam aleyk

amine wa fiki Barak'ALLAHO

continuation heureuse

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'en ai marre de ce tournage en rond! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre de ce tournage en rond!   J'en ai marre de ce tournage en rond! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en ai marre de ce tournage en rond!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Divers :: Santé - Beauté - Bien-être-
Sauter vers: