Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>

Partagez | 
 

 lien pour les petit muslim et leur maman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!


Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: lien pour les petit muslim et leur maman   Lun 12 Sep - 20:26

Salam

une soeur ma fait partager ce lien qui est fort interessant même pour celles qui ne sont pas encore mère

Selon Bourayda Al-Aslami (ra), le messager d’Allah (psbl) a dit : » Celui qui a lu le Coran, l’a appris et l’a appliqué, sera paré le Jour de la Résurrection d’une couronne de lumière, dont la clarté est semblable à celle du soleil. Ses parents seront vêtus de deux habits plus précieux que le monde entier. Ils diront alors : » Pourquoi avons-nous ainsi été vêtus ? » Et il leur sera dit : » Pour avoir poussé votre enfant à apprendre le Coran » Hadith jugé authentique selon les critères de Mouslim

L’éducation des enfants est à notre sens un des sujets des plus importants (parmi beaucoup d’autres…bien sur) pour lequel la communauté musulmane doit aujourd’hui concentrer ses efforts. Nos petits muslims seront InchAllah la Oumma de demain, si on s’en donne les moyens dès aujourd’hui, on verra plus tard des ingénieurs musulmans hoffadh al Quran, des chirurgiens commençant leur opérations par des du3as, des managers vous autorisant à faire salat au travail sans problèmes, des commerçants offrant des facilités de paiement halal… Avec un peu d’effort, nos enfants seront bi-idniLLahi de bons musulmans, pratiquant leur religion avec dévotion et apportant ainsi une valeur ajoutée à la société.

Parmi, les briques constituant les fondations d’une bonne éducation islamique, l’apprentissage du Coran. L’important durant les premières années de l’enfant est de le lié au Coran et de lui transmettre le respect, l’amour, l’envie d’apprendre le Coran. La meilleure porte pour y arriver n’est autre que le JEU et la promesse de la récompense. Qui n’a jamais dis à son enfant ? Si tu as de bonnes notes je t’achèterai une voiture ou bien des bonbons !
Aïcha (ra) elle même usait de ce principe et rapporte : « Nous prenions les enfants à l’école coranique et nous leur faisions diriger la prière en commun durant tout le mois de Ramadan. En récompense, nous leur préparions divers types de gâteaux et de sucrerie »

C’est donc pour offrir à nos enfants les moyens d’apprendre le Coran tout en s’amusant qu’AJIB.fr et Jasmine & Co (décorations orientales) se sont associés pour vous proposer l’activité « La Couronne du Croyant ».
L’activité manuelle au format reportage photo est disponible sur le site Jasmine & Co (décoration orientales), vous y trouverez d’ailleurs tout ce qu’il faut pour décorer votre maison avec de belles décorations orientales.

Le principe :
- Fixer avec votre enfants un objectif de sourates à apprendre par exemple, les 10 dernières sourates. Découper avec votre enfant les titres des sourates fournis dans le pack correspondant aux sourates de votre objectif. Si vous souhaitez écrire les titres des sourates en français, des cadres types sont disponibles dans le pack et il vous restera juste à écrire le nom de la sourate en Français.

- Imprimez ensuite le tableau, plusieurs couleurs sont disponibles en bleu pour les petits muslim et rose pour les petites muslima ;-) . Il est important que le tableau soit mis en valeur, préférez le coller par exemple au dessus du lit de l’enfant ou à un endroit qu’il verra tous les jours dans son espace.

- Enseignez ces sourates à votre enfant en suivant par exemple la méthode que Caroline nous a décrite dans un précédemment article (Les 4 phases : Sensibilisation, répétition, imagination, création )

- A chaque sourate apprise correctement, découpez une petite couronne et collez la en face de la sourate apprise. Si possible inscrivez la date à côté de manière à suivre la progression de votre enfant.

- Une fois tout les sourates composant l’objectif apprises, fabriquez une couronne qu’il pourra porter sur sa tête et récompensez le en le faisant porter cette couronne :-) , la couronne du croyant !

Tenez nous au courant de la progression de vos enfants grâce à l’activité, cela nous fera plus le grand plaisir et n’hésitez pas à nous faire pas de vos remarques et commentaires pour améliorer l’activité !


pour visualiser le tableaux voici le lien :

http://www.ajib.fr/2010/06/la-couronne-du-croyant/
Revenir en haut Aller en bas
 
lien pour les petit muslim et leur maman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le petit ange et sa famille...
» Pour un petit garçon de 2 ans
» preparation pour un petit film solaire
» prière pour un petit Ange Grazia
» Pour un petit garçon de 4 ans, Kenzo!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Divers :: Multimédias concernants l'Islam (généralités)-
Sauter vers: