Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>

Partagez | 
 

 Pensée positive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!


Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: Pensée positive   Mer 12 Oct - 11:30

Salam
je vous fait partager ce petit texte pour ce programmer une bonne journée.

Bonne lecture :


Le secret pour toujours passer une bonne journée

Si vous êtes comme moi, il y a des journées que vous avez trouvé plus difficiles à vivre que d'autres. Ces jours là, vous vous êtes sûrement dit qu'il aurait mieux fallu que vous restiez au lit à profiter du confort de votre couette ou de vos draps. Moi aussi, je le confesse, je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fait cette remarque. Vous auriez bien aimé que votre réveil ne sonne pas, vous permettant de profiter d'un rêve très agréable. Mais il vous a réveillé, c'est d'ailleurs à cette fonction qu'il est destiné, et vous, maintenant, vous le maudissez.

Pour vous cela ne fait aucun doute : vous allez passer une journée difficile. Bref, vous vous persuadez que cela n'ira pas, vous imaginez cette journée comme étant extrêmement désagréable, vous visualisez avec précision ces scènes pénibles. Et d'ailleurs c'est ce qui finit par se produire.


Que s'est-il passé ?

Eh bien, tout simplement votre esprit vous a joué un mauvais tour. Mais inutile de lui en vouloir. Le vrai responsable de la situation c'est vous. Votre mental n'a fait ce que vous obéir aveuglément. D'ailleurs il ne sait faire que cela.

En fait, inconsciemment, vous lui avez demandé de vous créer une journée désagréable. C'était sa mission du jour et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a accompli cette tâche avec brio.


Quelles leçons en tirer ?

La première leçons à retenir de cette histoire est votre mental est toujours à votre service et qu'il ne fait jamais d'erreur.
La deuxième leçon est plus positive. Retenez ainsi que vous êtes la seule personne qui pouvez commander votre mental. C'est vous, et personne d'autre, qui lui confiez les tâches à accomplir.

Il est donc vital de faire attention à la nature de la mission que vous donnez à votre mental, puisque, comme nous l'avons vu, celui-ci s'arrangera toujours pour l'accomplir à la perfection. Pour cela, le seul moyen est d'apprendre à contrôler vos pensées.

Vous avez toujours le choix, penser positif ou négatif. C'est vous seul qui décidez. Les gens que vous croisez dans votre vie peuvent vous influencer mais, en définitive, vous êtes le seul responsable de votre vie.


Le pouvoir des questions positives

Pour empêcher que des pensées négatives ne vous empoisonnent l'existence à plus ou moins court terme, il existe plusieurs techniques. Une de celle que je préfère, car elle est facile à mettre en oeuvre en plus d'être efficace, est celle qui fait appel au pouvoir des questions positives.

Voici donc une liste de questions qui doivent vous permettre de toujours vous lever du bon pied avec la certitude que votre journée va être agréable. Prenez l'habitude de vous les poser chaque matin.

Quels sont les aspects de ma vie dont je suis heureux (se) actuellement ?

Pour quelles raisons en suis-je heureux(se) ? Quel effet cela a t-il sur moi ?

Qu'est ce qui me stimule actuellement ? Pour quelles raisons ? Quel effet cela a t-il sur moi ?

Quelles sont les choses dont je peux être fier(e) actuellement ? Pour quelles raisons ? Quel effet cela a t-il sur moi ?

Quels sont les bienfaits de la vie dont je suis reconnaissant(e) en ce moment ? Pour quelle raison ? Quel effet cela a t-il sur moi ?

Quelle est mon activité préférée en ce moment ? Quel effet cela a t-il sur moi ?

Quelles sont les personnes que j'aime ? Qui m'aiment ? Quel effet cela a t-il sur moi ?


Si cette liste ne vous convient pas, si vous éprouvez des difficultés à répondre aux questions posées, alors j'ai une solution pour vous.
Je suggère tout simplement de vous poser la question qui suit :

"Pourquoi je vais passer une bonne journée ?"

L'avantage de cette question c'est qu'elle force votre esprit à trouver des éléments positifs qui vont faire que vous allez passer une excellente journée.

Je vous invite donc à vous la poser chaque matin, seule, ou bien en complément de la liste de questions que je vous ai indiquée plus haut,


Un exercice de Programmation mentale très efficace.

Après plusieurs jours d'essais de cette formule, j'ai noté moi aussi, que le matin, mon état d'esprit était - radicalement changé -. Entre-nous, il m'arrivait de me lever "grognon" sans vraie raison.

Avec cette question :

"Pourquoi je vais passer une bonne journée", je me suis aperçu d'un phénomène psychologique étonnant. En quelques secondes, mon esprit -- trouve -- ce qui va me motiver à vivre cette nouvelle journée.

C'est magique !

Il est comme obligé à chercher les éléments du bonheur dans la nouvelle tranche de vie.


L'avantage de cette formule est triple !

- Votre esprit est orienté sans volonté vers ce qui est bon pour vous.

- Vous recherchez au-to-ma-ti-que-ment les points qui vont vous apporter du bonheur.

- Vous vous programmez mentalement à bien passer votre journée.


Je vous invite à essayer cette formule dès demain matin en vous levant.

Allez-y, faites-le !
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: Pensée positive   Mer 12 Oct - 15:25

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la paix,
Salam aleyk


barak'ALLAH Azâ wa Jalâ fiki 3abida, c'est ce sujet que je travaille actuellement et ton apport m'est d'une grande utilité.

continuation heureuse
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Pensée positive   Mer 12 Oct - 20:09





cela me fait penser a plusieurs choses, tout d'abords a une phrase que ma mère me disait étant petite, qu'elle tenait d'une vielle dame : " chaque jour vaut la peine d'être vécu car il y a toujours au moins une bonne chose dans une journée "

Ensuite cela me fait penser a une réflexion que j'ai faite a mon beau père il y a quelque jours.

Il se trouve dans une situation qui le dépasse, qu'il a provoqué malgré lui et il s'interroge beaucoup sur l'avennir de cette situation, voila ce que je lui est dis : "ce qui va arriver arriveras , tu ne peut rien y changer pour l'instant et surtout tu ne peut pas en avoir connaissance, commel'as dits le dalai lama yahdih Allah mais il a de sage conseils : si tu as un problème et qu'il as une solution alors rien ne sert de s'inquiéter, s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changeras rien .

Ensuite je lui est conseillé ceci : " quand tu sent que tu commence a te questionner a ce sujet et que cela te tourmente car tu ne trouve pas d réponses, change ce questionnement en intention, au lieu de te dire comment sa va se passer, dis toi plutôt, je souhaite de tout mon coeur que sa se passe bien et je vais faire mon possible pour cela. "

la dernière chose a laquelle cela me fait penser est une chose que j'ai la chance de vivre el hamdu lillah qu'Allah me garde toujours dans cet état d'esprit :

la satisfaction réel, profonde et constante de tout ce que nous avons/vivons.

Se dire qu'en toutes choses il y a un bien, que tout nous viens d'Allah et par conséquent car Il ne nous veut que du bien, cela est un bien.

Effectivement notre prophète Muhamad sala Allahu alahi wa salam a dis ceci :

-Abu Yahya Suhayb b Sinan
a dit: l'Envoyé de Dieu
a dit:

"Etonnante
vraiment est l'affaire du croyant! Son affaire toute entière lui est
favorable, privilège qui n'est réservé qu'au croyant. En effet, quand un
bonheur lui arrive, il témoigne de gratitude et ceci est un bien pour
lui. Quand un malheur le frappe, il est patient et c'est aussi un bien
pour lui".

(rapporté par Muslim).

on y trouve une imense sagesse, car effectivement quand quelque chose nous atteint il ne dépend que de nous d'en faire un bien ou un mal, Allah subhanu wa ta3ala n'as il pas dis ( verset 79 sourate an nisa les femmes ):

Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même . Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.

Car si quand un bien nous ouche nous le recevons comme quelque chose de normal, et nous ne nous montrons pas reconnaissant, il se peut que se bien se transforme en mal, ici bas ou dans l'au dela par notre manque de reconnaissance ou qu'Allah nous prive de ses faveurs ( qu'Il nous en préserve amine )

si un mal nous touche et que nous nous lamentons, nous apitoyons sur notre sort sans chercher a en comprendre le ses et la leçons alors nous avons tout perdu car le vrai perdant est celui qui perd la leçons ( je ne sais plus de qui est cette phrase )

quand Allah subhanu wa ta3ala nous éprouve Il nous donne la possibilité de Lui montrer notre foi, notre endurance, notre patience et de dévelloper notre sagesse, al hamdu lilah n'est ce pas un grand bienfait ?

Je me répete souvent que je ne voudrais rien changer a ma situation, que si Allah me donnait plus je serais satisfaite, mais que je n'attend rien de plus pour être heureuse, je le suis et je suis comblée, tout est parfait tel qu'Allah l'as décrété pour moi.

De plus j'ai cet état d'esprit que le bonheur est en soi, Allah l'as mis dans nos coeur en l'amour qu'on Lui porte.
ainsi rien ne me semble grave si ce n'est la mécréance.

qu'Allah nous aide a être satisfait de son décret amine.


Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!


Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: Re: Pensée positive   Mer 12 Oct - 22:37



pour rebondir sur ton idée du bonheur , je pense que le bonheur sa ne sert à rien de le chercher il est effectivement en nous;
on voit souvent ceux qui cherchent à tout prix le bonheur , malheureux et ne le trouve jamais. alors que le bonheur c'est dans la tète et dans les petites choses du bonheur. à force de courir après on ne le voit plus et passons à coté.

Tout est dans la tête une situation n'est que difficile si on veut qu'elle le soit. quand on se dit je ne changerais pas , c'est aussi parce que on se le dit au lieu de dire l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah


Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: Pensée positive   Jeu 13 Oct - 12:34

Assalamu 'aleikum

Mahdiya a écrit:
la dernière chose a laquelle cela me fait penser est une chose que j'ai la chance de vivre el hamdu lillah qu'Allah me garde toujours dans cet état d'esprit :

la satisfaction réel, profonde et constante de tout ce que nous avons/vivons.

MashaAllah, vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
noursakina
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah


Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: Pensée positive   Sam 15 Oct - 21:18

bismillahi

merci pour ce post!
j'ajoute mon petit grain de sel :))
moi, le matin, je demande à Allah swt que ce soit une belle journée et de m'aider à la rendre telle Al hamdoulillah !!
Avant j'ai fait de la relaxation et on peut s'aider en pensant à des choses positives et surtout en se rappelant d'images et de sensations agréables ( comme la douceur du temps d'une journée de printemps ou d'un paysage ou de gens qu'on aime). Le mieux c'est ce coupler ces images ou sensations avec l'idée que tout va se passer au mieux et qu'on va faire de son mieux pour réussir et se rappeler de situations précédentes où malgré des obstacles on a trouvé les ressources pour réussir.
depuis que je prie, je trouve que la prière a le même type d'effet, mais en plus fort :)) idem pour les douas! Al hamdoulillah
Bonne soirée!!
Boussa coeur
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!


Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: Re: Pensée positive   Mer 9 Nov - 11:42

Salam

j'ajoute ce texte trouvé sur la même page que le précédent


Je sais que tu as mille et une raisons de désespérer,
Mais je voudrais te crier qu'il y a aussi mille et une autres raisons d'espérer !
Ne laisse pas gagner ton coeur par les marées noires des mauvaises nouvelles,
Pour changer le monde, il faut d'abord changer ton regard.
Regarde et cueille chaque jour, autour de toi, au creux du quotidien,
Ces mille et une fleurs d'espérance :
Celles qui poussent au milieu des plus sinistres tours de béton,
Des plus monotones lieux de transport ou de travail,
De la plus froide chambre d'hôpital,
De la plus humble décision, personnelle ou collective, pour la justice.
Regarde et vois tous ces hommes et toutes ces femmes
Qui ne font pas « la une » des journaux, mais qui inventent, jour après jour,
De nouvelles manières de vivre, de partager, d'espérer...
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Pensée positive   Mer 9 Nov - 20:46





Macha'Allah c'est très beau
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: Pensée positive   Mer 9 Nov - 23:49

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité,
Salam aleyk

mach'ALLAH Azâ wa Jalâ !

cela m'a encouragé à partager avec vous une petite histoire pour enfant. Je l'ai lu hier alors que je devais attendre à la cuisine. ( j'aime beaucoup lire et les histoires pour enfants :-) )

l'histoire est en arabe, je vais essayer d'en traduire le contenu.

appelon notre vedette : "ailes rouges"

au début des temps, la terre étais une vaste et belle forêt toute verte où poussait de magnéfiques et beaux arbres. Les saisons s'y succédaient pour y intensifier la vie.

Les arbres abritaient des animaux, des oiseaux, des insectes de toute sorte et de toutes les couleurs.

Parmi les oiseaux, il en avait un tout petit et si fin qu'on l'assimilerait à un petit bout de papier teinté. L'oisillon avaient une paire de belles ailes rouges. Ce fut ainsi qu'on l'appela "ailes rouges", il avait porté ce nom toute sa vie.

au fil du temps, la forêt ( pour dire la terre)vivait les 4 saisons dans toute leur harmonie. Un jour, alors que l'autômne partait, que l'hiver s'installait pour vêtir la nature de son habit tout blanc; un froid glacial a reigné subitement la forêt.

Les animaux éffrayés s'enfuirent pour, chacun son abri, se protéger du froid qui venaitde partout. Il y eu une forte agitation parmi les animaux, les oizeaux et les insectes. Tout bougeait dans toutes les directions, le vent s'était mis à souffler, les arbres "hurlaient" de toutes leurs forces, les branches, les feuilles, les trancs...tout roulaient comme pour fuir le froid de l'hiver.

Quand l'hiver avait pris place dans la forêt, le calme s'était mis à s'y installer. C'était alors qu'une branche avait laissé découvrir à ailes rouge le désastreux devenir de la forêt. Et surtout sa triste solitude au milieu de la forêt.

Ayant grand peur, ailes rouges avait commencé à chercher refuge auprès des arbres. Il fut conseillé par un passant en le croisant, d'aller chercher refuge auprès d'un si beau et immense arbre de renomée. Ailes rouges alla au pied de l'arbre et pleura sa peine. L'arbre se montra orguilleux et refusa d'offrir accueil au oisillon. Pretextant qu'il allait cassait ses fines branches et froisser des douces feuilles...

désespéré, ailes rouges alla frapper d'autres portes, un lapin en passant lui conseilla d'aller auprès d'un autre bel arbre aussi beau et connu par sa générosité.

le récit pénible de rouges ailes fut accuielli par bonne oreille de la part de l'arbre qui voulait bien offrir hospitalité au petit oiseau. Cependant, le voeux de celui-ci ne sera pas exhaussé car l'arbre lui même ne pouvait garder son si beau et chaleureux feuillage tout l'hiver.

livré au désespoir, ailes rouges s'était mis à pleurer son sort...

alors que ses larmes coulaient, que ses maux se traduisaient en mots, il écouta une voix l'appeler. Etonné, ailes rouges pivota de tout son corps pour voir qui pouvait bien le connaître. Il fut si surpris de voir face à lui, un grand sapin dans toute sa splendeur.

Le sapin, tout doucement s'était incliné pour embrasser ailes rouges et tout en diffusant le calme dans le tout petit coeur, il lui dit: viens donc petit ailes rouges, entre mes branches tu seras au bon abri, tu pourras, jouer, voltiger, te nourir et te réchauffer jusqu'au printemps.

sur l'une des branches perché, après un jour de grande tempête, ailes rouges ne pouvait cacher son désolement en voyant l'état des deux arbres qui n'avaient pas pu l'accueillir auparavant, ils vaient perdu leurs feuilles, leurs branches étaient brisées et à part une partie du tranc, rient ne tenait bon.

sa gratitude envers le sapin n'avait fait que grandir. Appaisé, il vivait sa petite vie au coeur du sapin en attendant le printemps.

continuation heureuse

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pensée positive   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensée positive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pensée positive Silvia Ricciotto-Sabash
» la pensée positive
» La méthode Coué: les bases de la pensée positive
» insomnies, si on se soutenait par la pensée positive
» Pensée positive du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Divers :: Santé - Beauté - Bien-être-
Sauter vers: