Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>

Partagez | 
 

 projet de loi interdiction de la burqa en france

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: projet de loi interdiction de la burqa en france   Lun 29 Mar - 2:10

bismillahi

Salam aleyk

voici les dernières nouvelles :

Citation :

AFP, Mise a jour : 27/03/2010 18:09
Voile intégral: le Conseil d'Etat écarterait une interdiction générale

Le Conseil d'Etat, appelé à étudier les bases juridiques qui permettraient d'interdire le port du voile intégral, écarterait la possibilité d'une interdiction générale, écrivent samedi Le Figaro et le Journal du Dimanche (JDD).

Deux femmes portant le voile intégral marchent dans une rue du centre de Marseille, le 24 décembre 2009.


AFP/Archives

"Les Sages ont finalement accouché hier d'un rapport... prudent", indique le Figaro, expliquant que les conseillers d'Etat ont "écarté la possibilité d'une interdiction générale" dans ce rapport commandé par le Premier ministre François Fillon, à qui il doit être remis dans quelques jours.

"L'étude du Conseil d'Etat ne devrait pas permettre au gouvernement d'interdire totalement la burqa, mais de limiter au minimum la circulation des personnes qui choisissent de la revêtir", avance également le JDD dans son édition de samedi.


Interrogée samedi, une source au Conseil d'Etat a indiqué ne pas pouvoir commenter l'éventuel contenu de ce rapport, qui n'a pas encore été remis au Premier ministre. Il ne pourra d'ailleurs être rendu public qu'à l'initiative du gouvernement, le Conseil d'Etat ne communiquant pas sur ses "activités consultatives", a-t-on ajouté.

Les Sages "se sont repliés sur la notion de trouble à l'ordre public", explique le Figaro, qui croit savoir qu'un "texte pourrait interdire le port du voile intégral pour des raisons de sécurité, lorsque des personnes doivent pouvoir être identifiées".
"Les lieux et les circonstances devraient être précisés par décret ou par des arrêtés, émis par les préfets ou les maires", poursuit le quotidien.

Le port du voile pourrait donc être autorisé dans la rue et "proscrit dans les services publics". "Les gares et les aéroports, touchés par le Plan Vigipirate, pourraient entrer dans le périmètre de la loi. Tout comme les commerces sensibles, banques, bijouteries...", selon le Figaro.

Selon le JDD, le Conseil d'Etat envisage également des sanctions contre "toute personne qui en contraindrait une autre à porter un vêtement en fonction de son âge, de sa religion, de son orientation sexuelle"...

Le Premier ministre avait demandé fin janvier au Conseil d'Etat de lui soumettre d'ici fin mars, en vue d'un projet de loi, ses solutions juridiques "permettant de parvenir à une interdiction du voile intégral", "la plus large et effective possible".

Trois jours après les conclusions de la mission parlementaire sur la burqa et le niqab, le Premier ministre demandait au tribunal administratif suprême d'apporter "son concours au gouvernement pour lui permettre d'arbitrer la traduction juridique des préoccupations exprimées par la représentation nationale et de soumettre rapidement au parlement un projet de loi sur ce sujet".
Revenir en haut Aller en bas
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
avatar

Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: projet de loi interdiction de la burqa en france   Lun 29 Mar - 11:42

bismillahi

Salam aleyk

Al hamdoulillah pour les soeurs en niqab si la rue leur reste autorisée.

Mais selon moi le but recherché de toute cette polémique n'était pas réellement une interdiction complète du niqab mais bien un moyen d'effrayer la population. Une sorte de "politique de la terreur", cela semble concret lorsque l'on voit tout ce qui a accompagné le volet niqab (Quick hallal, minaret, mosquée de Drancy...) sans compter que cela a été très utilisé dans la campagne électorale du front national.

Je crois que l'objectif est seulement d'extrémiser l'islam aux yeux de la population, peut être pour justifier certains agissement dans le monde...

Wa Allahou a3lam

Qu'Allah 'azzawajal nous protège des injustices et nous rend plus fort Amine

Salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
 
projet de loi interdiction de la burqa en france
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»
» projet en latin
» Projet interdisciplinaire autour de la Mine: Help aux chtis (et aux autres)!
» La dignité de l’homme exige qu’il porte la burqa.
» La burqa contre la civilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Actualité, évènements, société :: Actualités concernant l'Islam et les musulmans-
Sauter vers: