Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLa sincérité  <!-- Debut bouton de vote - Root-top
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
La sincérité  EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
La sincérité  EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
La sincérité  EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
La sincérité  EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
La sincérité  EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
La sincérité  EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
La sincérité  EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
La sincérité  EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
La sincérité  EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
La sincérité  EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
La sincérité  EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
La sincérité  EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
La sincérité  EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
La sincérité  EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
La sincérité  EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 La sincérité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anonyme
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
Anonyme


Date d'inscription : 16/03/2010

La sincérité  Empty
MessageSujet: La sincérité    La sincérité  EmptyDim 8 Avr - 20:18

bismillahi

Salam


Comment atteindre la sincérité?

Quels sont les moyens? Quels sont vos conseils?

Personnellement je n'y arrive pas. J'ai l'impression de n'être jamais sincère, d'être hypocrite et pire parfois je me surprends à faire les choses par ostentation.

Mes soeurs je ne sais pas si ce sont des waswas mais cette situation me pèse...C'est lourd, vraiment très lourd. Je suis persuadée de ne jamais atteindre ce but et j'ai peur d'être châtiée par Allah.


Donnez moi des pistes si vous en avez s'il vous plait.

Ps: ne me dites pas "ah macha'Allah c'est bien de penser comme ça" ou je ne sais quoi d'autre...Sa me ferait plus de mal que de bien.


Salam




Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

La sincérité  Empty
MessageSujet: Re: La sincérité    La sincérité  EmptyDim 8 Avr - 21:55

bismillahi

Salam aleyk

Oukhty t'inquiete pas tu n'est pas la seul à penser a ça, le plus important c'est de faire de notre mieu et de s'améliorer dans notre comportement et Allah voit ton intention et ta souffrance face a cela il nous connait beaucoup plus a ce que l'on croit etre nous même...Et il sait ce que l'on ne sait pas donc n'y pense pas trop et cela va aller inchallah
Déjà Oukhty ce qui est bien c'est que tu as une bonne intention donc garde là et invoque toujour pour l'obtention de la sincérité ensuite essaye de t'habituer à faire de bonnes actions secrete dont personne n'a connaissance sauf Allah tout en reston toujour un bon exemple pour les autres.
J'espere que mes conseil t'aiderons inchallah

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

La sincérité  Empty
MessageSujet: Re: La sincérité    La sincérité  EmptyDim 8 Avr - 22:38

]b]
bismillahi
Louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes,
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité[/b],
Salam aleyk

Barak'ALLAH Jalâ wa 3ala fiki oukhty,

bien que le fait de penser ainsi soit un grand bien, je ne te dirais pas Mach'ALLAH, la qowâta ilâ bi ALLAH AL3ALEY AL3ADHIM !

Je le dis simpllement par ce que toute personne vivant cette situation, vit une sorte de délivrance. De cela va découler la bonne issue si guidée !!!!!!

Pour trouver la guidée, il me semble essentiel de commencer par le commencement :-)

Le bout du fil est l'intention.

Accomplir des actes/réaliser des choses/s'exprimer par un comportement ou autre tout en étant sincère repose sur l'intention.

Pour établir l'intention, il suffit de marquer une pause avant tout passage à l'acte.

Quand on glisse dans l'ostentation, et on y glisse facilement !!!! Il suffit de s'arrêter un moment pour renouveler l'intention. A force de le faire on arrive à se corriger.

continuation heureuse
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

La sincérité  Empty
MessageSujet: Re: La sincérité    La sincérité  EmptyDim 8 Avr - 23:08

La sincérité  931754

La sincérité  852399

Ma soeur j ene me souviens plus quel savant a dis a peu près " la chose la plus difficiles qu'il m'est été donné de faire à été de contraindre mon âme a la sincéritée "

Tu sais je suis convaincue aujourd'hui que c'est éffectivement parmis les choses les plus difficiles dans le cheminement de la religion.

Surtout que cheytan a3oudhoubillahi nous incite a l'ostentation etc. Car ce penchant est dans la nature humaine. Mais c'est dans la difficultées que la récompense est la plus grande et cette véritée est absolue subhan'Allah.

Tu sais se focaliser sur une chose et se morfondre n'a jamais aidé et oukhty fleurs du paradis t'as donné un conseil très judicieux ( tous ses conseils le sont macha'Allah ) n'y pense pas trop et soit constante dans tes invocations de demande de sincéritée. soit sûre qu'Allah t'exauceras même si tu as l'impression que ça prend du temps.

quend on veut qu'une chose change il suffit parfois de la changer.

Quand tu vois que tu fait preuve d'ostentation ou d'un manque de sincérité, au lieu de te morfondre de te dire gholalala mais c'est pas possible ça ! et autres réflexions dans le genre " change tout simplement ta pensée et commela dis oukhty vertueuse macha'Allah renouvel ton intention.

quand tu y pense te dire et te redire que tu ne l'est pas assez, ne te rendras pas plus sincère. Dit toi plutôt " je vais m’efforcer de l'être un peu plus chaque jours "

mais ne désespère pas car tu empreinte là un chemin long et difficile sache le et arme toi de patience envers toi même incha'Allah.

qu'Allah nous facilite a tous et a toutes vers la sincérité amine ajma3ine

La sincérité  62945
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

La sincérité  Empty
MessageSujet: Re: La sincérité    La sincérité  EmptyDim 8 Avr - 23:10

La sincérité  931754

La sincérité  852399

Il me semblait bien que j'avait créé un post sur le sujet le voici incha'Allah et qu'Il ta3ala t'en accorde le bien amine


clic ici
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

La sincérité  Empty
MessageSujet: Re: La sincérité    La sincérité  EmptyLun 9 Avr - 10:33

bismillahi

Salam aleyk

Je t'invite oukhty à lire le post la purification des coeurs de amrou khaled...je vais rajouter inchallah d'autre passage du livre qui parle sur la sincérité.

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
Anonyme


Date d'inscription : 16/03/2010

La sincérité  Empty
MessageSujet: Re: La sincérité    La sincérité  EmptyLun 9 Avr - 19:11

bismillahi



salam



Barakallahou fikounna mes soeurs pour tous vos conseils. Qu'Allah vous en recompense grandement.

Comme l'a dit oukhti Mahdiya, je pense aussi que la sincérité est La chose qui nous a été la plus difficile qui nous est demandée... Pour moi en tout cas.

Hier cette situation me pesais au plus haut point, c'était trop lourd à porter. Aujourd'hui je vais mieux même si je me surprends souvent à manquer de sincérité... ça me rend malade.

Ma soeur Fleur du paradis, qu'Allah te récompense pour ton conseil. Je connais bien ce livre, il a été Le tournent dans ma vie par la volonté d'Allah. Je ne suis plus la même depuis que je l'ai lu...al hamdoulilah. Je vous le conseil à toutes. Et je songeais justement à me replonger dedans.

Quant à oukhti Vertueuse, je retiendrai bien précieusement incha'Allah de ton post les lignes suivantes :
Citation :
Pour établir l'intention, il suffit de marquer une pause avant tout passage à l'acte.

Quand on glisse dans l'ostentation, et on y glisse facilement !!!! Il suffit de s'arrêter un moment pour renouveler l'intention. A force de le faire on arrive à se corriger.
.


Qu'Allah vous récompense mes soeurs.

qu'Allah nous accorde à toutes Son Pardon.

Je vous aime



salam
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

La sincérité  Empty
MessageSujet: Re: La sincérité    La sincérité  EmptyLun 9 Avr - 19:23

bismillahi

Salam aleyk

Je suis contente pour toi que tu aille mieu :)

Qu'Allah aide tout les musulmans qui ont des difficultés, et qu'il nous pardonnent nos erreurs. Amine

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

La sincérité  Empty
MessageSujet: Re: La sincérité    La sincérité  EmptyLun 9 Avr - 19:29

[b]
bismillahi

Louange à ALLAH , SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité,[/
b] Salam aleyk

Barak'ALLAH Jalâ wa 3ala fikounâ mes soeurs :-)

Ma soeur qui se bat comme tout croyant pour la sincérité, je souhaite partager avec toi- si tu ne le sais pas encore- le fait qu'un pieux prédécesseur avait lutté 20 ans pour arriver à être assidu à la prière de la nuit.

Se rapprocher d'ALLAH Jalâ wa 3ala, purifier le coeur...est question d'un long travail. C'est le projet d'une vie !

Continuation heureuse
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sincérité  Empty
MessageSujet: Re: La sincérité    La sincérité  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sincérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Besoin de mes soeurs :: Réflexion-dévellopement personnel-
Sauter vers: