Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionPrier les 2 rakats du matin et respect d'un laps de temps avec salat el fajr? <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Prier les 2 rakats du matin et respect d'un laps de temps avec salat el fajr? EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Prier les 2 rakats du matin et respect d'un laps de temps avec salat el fajr? EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Prier les 2 rakats du matin et respect d'un laps de temps avec salat el fajr? EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Prier les 2 rakats du matin et respect d'un laps de temps avec salat el fajr? EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Prier les 2 rakats du matin et respect d'un laps de temps avec salat el fajr? EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Prier les 2 rakats du matin et respect d'un laps de temps avec salat el fajr? EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Prier les 2 rakats du matin et respect d'un laps de temps avec salat el fajr? EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Prier les 2 rakats du matin et respect d'un laps de temps avec salat el fajr? EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Prier les 2 rakats du matin et respect d'un laps de temps avec salat el fajr? EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Prier les 2 rakats du matin et respect d'un laps de temps avec salat el fajr? EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Prier les 2 rakats du matin et respect d'un laps de temps avec salat el fajr? EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Prier les 2 rakats du matin et respect d'un laps de temps avec salat el fajr? EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Prier les 2 rakats du matin et respect d'un laps de temps avec salat el fajr? EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Prier les 2 rakats du matin et respect d'un laps de temps avec salat el fajr? EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Prier les 2 rakats du matin et respect d'un laps de temps avec salat el fajr? EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Prier les 2 rakats du matin et respect d'un laps de temps avec salat el fajr?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
myriem
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah



Date d'inscription : 02/01/2012

Prier les 2 rakats du matin et respect d'un laps de temps avec salat el fajr? Empty
MessageSujet: Prier les 2 rakats du matin et respect d'un laps de temps avec salat el fajr?   Prier les 2 rakats du matin et respect d'un laps de temps avec salat el fajr? EmptyJeu 17 Mai - 23:28

Salam alaykoum,
s'agissant des deux unités supplémentaires précédant salat el fajr je voudrai savoir, si possible, s'il y a un délai qui doit nécessairement s'écouler entre les deux?
En fait, j'ai vu que certaines personnes pensent qu'il faut attendre 20 min, d'autres 30.Il y a t il quelqu'un qui aurait cette info, avec éventuellement un fondement textuel?
Merci par avance.
boussa
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Prier les 2 rakats du matin et respect d'un laps de temps avec salat el fajr? Empty
MessageSujet: Re: Prier les 2 rakats du matin et respect d'un laps de temps avec salat el fajr?   Prier les 2 rakats du matin et respect d'un laps de temps avec salat el fajr? EmptyLun 21 Mai - 0:48

Salam
Est ce que tu parles de la salât fajr avec les deux rakat surerogatoire plus suivi des deux obligatoire?

Ou alors tu parles d autre chose? De prière surerogatoire nocturne à faire avant l heure du fajr?
Revenir en haut Aller en bas
myriem
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah



Date d'inscription : 02/01/2012

Prier les 2 rakats du matin et respect d'un laps de temps avec salat el fajr? Empty
MessageSujet: Re: Prier les 2 rakats du matin et respect d'un laps de temps avec salat el fajr?   Prier les 2 rakats du matin et respect d'un laps de temps avec salat el fajr? EmptyLun 21 Mai - 8:19

Salam
oui je parle bien de la 1ere hypothèse.
Par contre si tu peux aussi me donner des infos sr les autres, je suis preneuse!
Merci d'avance ma soeur.
barak Allahou fik
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Prier les 2 rakats du matin et respect d'un laps de temps avec salat el fajr? Empty
MessageSujet: Re: Prier les 2 rakats du matin et respect d'un laps de temps avec salat el fajr?   Prier les 2 rakats du matin et respect d'un laps de temps avec salat el fajr? EmptyLun 21 Mai - 12:02

Salam

alors ma soeur elles se font ensemble toutes les deux à la même heure
à l'heure marqué sur ton calendrier .
tu prie d'abord deux rakat que l'on dit surérogatoire puis dès que ta finis tu enchaines les deux autres rakat . c est deux prières distinctes . donc après les deux rakat tu fais bien le salam.
voici des hadith sur cette prière


Il dit aussi :" Les anges se relaient auprès de vous nuit et jour. Ils se rencontrent à la salaat al-fajr et à celle d’al-’asr, ceux qui sont restés auprès de vous pendant la nuit reprennent leur ascension et sont questionnés par Celui Qui Sait mieux qu’eux :
’Comment avez-vous laissé Mes Serviteurs ? ’ Ils disent : ’En partant, nous les avons laissé en train de prier et en revenant, nous les avons trouvé en train de prier.’ "(Rapporté par al-Bukhaari, al-Fath, 2/33).



On a rapporté l'interdiction de prier après la prière de l'aube jusqu'à ce que le soleil se lève dans le ciel de la longueur d'un pique, entre midi et le déclin du soleil et après la prière de l'après midi jusqu'au coucher du soleil.

D'après Abu Saïd, le Prophète (SAW) a dit:

« Ne faites pas une prière après celle de l'après midi et avant le coucher du soleil, ne faites pas une prière après celle de l'aube et avant le lever du soleil »

[ Rapporté par Bukhary et Muslim.]



ici une vidéo sur comment la faire, tu verras qu'on doit pas laisser un temps défini entre chaque , elles se font ensemble et doivent être fait avant shourouk , comme indiqué dans les hadiths avant le lever complet du soleil
quand tu l'exécute à lam osquée sa se déroule comme suit : l'adhan retentit à la fin de l'adhan tu prie deux rakat , esnuite le petit adhan retentit une nouvelle fois et là l'imam guide la prière avec les deux rakat obligatoire

www.youtube.com/watch?v=dDQe8qX2d2I
Revenir en haut Aller en bas
myriem
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah



Date d'inscription : 02/01/2012

Prier les 2 rakats du matin et respect d'un laps de temps avec salat el fajr? Empty
MessageSujet: Re: Prier les 2 rakats du matin et respect d'un laps de temps avec salat el fajr?   Prier les 2 rakats du matin et respect d'un laps de temps avec salat el fajr? EmptyLun 21 Mai - 12:08

Salam aleykoum wa ramatullah wa barakatu,
merci pour tout
barak Allahou fik
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prier les 2 rakats du matin et respect d'un laps de temps avec salat el fajr? Empty
MessageSujet: Re: Prier les 2 rakats du matin et respect d'un laps de temps avec salat el fajr?   Prier les 2 rakats du matin et respect d'un laps de temps avec salat el fajr? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prier les 2 rakats du matin et respect d'un laps de temps avec salat el fajr?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la priere de sobh et de fajr et shourouk
» salat de l'aid
» ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Piliers de l'islam :: La salat (prière)-
Sauter vers: