Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionne pas se sentir à la hauteur! <!-- Debut bouton de vote - Root-top
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
ne pas se sentir à la hauteur! EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
ne pas se sentir à la hauteur! EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
ne pas se sentir à la hauteur! EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
ne pas se sentir à la hauteur! EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
ne pas se sentir à la hauteur! EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
ne pas se sentir à la hauteur! EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
ne pas se sentir à la hauteur! EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
ne pas se sentir à la hauteur! EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
ne pas se sentir à la hauteur! EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
ne pas se sentir à la hauteur! EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
ne pas se sentir à la hauteur! EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
ne pas se sentir à la hauteur! EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
ne pas se sentir à la hauteur! EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
ne pas se sentir à la hauteur! EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
ne pas se sentir à la hauteur! EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 ne pas se sentir à la hauteur!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
myriem
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah



Date d'inscription : 02/01/2012

ne pas se sentir à la hauteur! Empty
MessageSujet: ne pas se sentir à la hauteur!   ne pas se sentir à la hauteur! EmptySam 9 Juin - 20:08

Salam
ici je vais traité d'un sujet qui me touche et me perturbe particulièrement.
Je souhaite partager cela avec vous histoire de me sentir un peu moins démuni.
Depuis janvier je fais la salat, depuis mars il s'est passé un phénomène qui m'a donné l'impression d'être "ancré" dans la religion, Dieu m'a fait des signes clairs. Mais depuis peu, nombreux sont mes doutes quant à ma capacité d'être à la hauteur de cette magnifique religion, à la hauteur de ce qu'Il a placé dans mon coeur.Al hamdoulillah je suis consciente de l'énorme bienfait qu'Allah m'a octroyé en me permettant de me soumettre.
Néanmoins je me trouve devant une réalité.En effet,devant la toute puissance de nôtre créateur, et de ses bienfaits, je me sens tellement ingrate. Je n'ai toujours pas d'actes surérogatoires à mon actif, toujours pas de hijab, parfois du mal(mais j'y parviens) à me lever. Bref toutes ces choses font que je me considère vraiment pas à la hauteur de ce qu'Allah attend de moi. En fait, ça me fait trop mal au coeur de me voir si passive compte tenu de ma certitude quant à l'existence de Dieu tout puissant. J'en suis arrivé à vraiment craindre, très fort, d'aller en enfer . Ceci par cette déduction:Il sait ce que l'on cache sous nos poitrines donc il sait que je crois fermement en lui, et pourtant, je suis si peu reconnaissante!c'est grave de faire ce constat de soi même, être frustré par sa propre personne, faut y aller!!!Surtout ne me ménagez pas(je connais vôtre gentillesse), donnez moi des avis sincères, même si cela doit m'arracher le coeur...
Je sais que certaines d'entre vous sont bien plus armées que moi donc si vous avez des avis ou conseils, n'hésitez pas. Peut être pourrez vous m'aider, incha'Allah.
Merci de vôtre lecture. coeur coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

ne pas se sentir à la hauteur! Empty
MessageSujet: Re: ne pas se sentir à la hauteur!   ne pas se sentir à la hauteur! EmptySam 9 Juin - 20:37

bismillahi

Salam aleyk

Je suis un peu dans le méme cas que toi oukhty mais bon je me dit que c'est passager qu'il ne faut pas trop y preter attention, sans indiscrétion est tu marié? parce que je sais que comme moi quand on est pas marié c'est pas facile pour nous le voile le fait d'etre assidue à la priére ect...

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
myriem
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah



Date d'inscription : 02/01/2012

ne pas se sentir à la hauteur! Empty
MessageSujet: Re: ne pas se sentir à la hauteur!   ne pas se sentir à la hauteur! EmptySam 9 Juin - 21:09

aleykoum salam
pas d'indiscrétion, ne t'en fais pas. Oui je suis marié mais je ne pense pas que cela influe pour moi. La religion est, selon moi, tellement intime. Dieu nous prend individuellement. Moi aussi, je me dis parfois, tout comme toi, que c'est passager. Mais je ne me plait pas ainsi.
Peut être que certaines soeurs sauront nous orienter, incha'Allah.
barak Allahou fik
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

ne pas se sentir à la hauteur! Empty
MessageSujet: Re: ne pas se sentir à la hauteur!   ne pas se sentir à la hauteur! EmptySam 9 Juin - 22:55

Salam

ma mère convertie également pensait comme toi et à force de se sentir pas à la hauteur elle a arrêté de prier , parce que sheytan met des waswas, il va là où se trouve le point faible. a force de se dire je ne suis pas à la hauteur ma mère s'est dit vaut mieux arreter de prier vu que de toute façon je ne suis pas bien tu vois?

hamdoulilah elle a repris la prière désormais et elle revit , elle a compris que la foi c'est un cheminement , que l'on ne fait pas tout bien d'un seul coup. d'abord on commence par l'obligatoire et ensuite petit à petit tu ajoutes du surérogatoire

mais pas d'un coup okhti , ne te dis pas je dois faire sa ,sa et sa. fait déja l'obligatoire, assimile le , et ne te dit pas je suis pas à la hauteur , sa va pas te faire avancer du tout
dis toi plutôt , je suis une servante d'Allah pas parfaite , à qui il manque encore beaucoup.
a partir de là commence à élaborer des actes surérogatoires mais juste un pour commencer .

enfin ma soeur tu n'est pas la seule à ne pas en faire assez crois moi. la foi sa s'entretient , on chemine, on combat notre nafs..

Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

ne pas se sentir à la hauteur! Empty
MessageSujet: Re: ne pas se sentir à la hauteur!   ne pas se sentir à la hauteur! EmptySam 9 Juin - 23:08

bismillahi
Louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité :-)
Salam


Barak’ALLAH Jalâ wa 3ala fikouma ouktaya Myriem et Fleurs du paradis, wa fikounâ akhawaty

Fleurs du paradis-oukhty, Myriem a bien dit cela. Je le reprends en ces termes : le cheminement religieux est individuel. Il est certes un avantage d’avoir à ses côté un partenaire avec qui s’entre aider pour cheminer ensemble. Mais il appartient à chaque individu d’accepter sa propre responsabilité sur le chemin du retour au CREATEUR des êtres et des choses.

Avec un peu de contemplation, on constate que l’univers et tout ce qu’il renferme est sur un chemin où il est en mouvement. Ce mouvement fait que les entités crées (êtres et choses) se rapprochent de CELUI Qui les A Crée.

Myriem- oukhty, j’ai cherché un dur message à te communiquer. Cependant, dans ma religion je n’en trouve pas ! L’Islam- message d’ALLAH à LUI La gloire et le La louange- est douceur, était venu aux humains en douceur, et traite les êtres, les choses et ce qui les lie avec douceur.

Si tu note de la douceur dans les propos des sœurs, c’est qu’elles traduisent tout simplement cette valeur sublime par leurs mots, leurs attitudes et comportements.
Qu’est ce que je peux te dire à propos du sujet que tu soulèves maintenant si n’est ce qui va suivre ?
1. Le prophète Mohamed- paix et bénédiction soient sur lui- est le plus parfait de tous les humains et il espère accéder au paradis par la Miséricorde d’ALLAH Jalâ wa 3ala et non par ses œuvres.

La sagesse qui me parait en ce point est le fait quoi qu’on fasse on n’arrivera jamais à agir comme il convient vis-à-vis d’ALLAH Ta3ala.

2. Ce que tu vis actuellement a été vécu par les pieux prédécesseurs, les personnes exemplaires de la communauté musulmane.

3. La foi est comme l’énergie, elle est renouvelable. Et le fait de remettre en question est le premier pas vers son renouvellement.

4. L’avancement dans la foi est un chemin. Et le chemin est fait de pas exécutés successivement en étant se dirigés vers le même sens. En plus, sur un chemin on peut se fatiguer, on peut trébucher, tomber…

Est-ce que quand cela arrive on reste là à écouter une éventuelle douleur… ?

5. Quand veut faire un chemin, on a – au moins- une idée de la destination, du chemin à parcourir, des risques, des grands défis, des endroits où on peut se reposer, se nourrir…et pour cela on se prépare et on prépare une munition…

Il y a beaucoup à dire sur ce point, je ne reprends que ce que le prophète –paix et bénédiction soient sur lui- a dit et que je peux exprimer ainsi : « fixez vos objectifs avec précision, faites en sorte de vous en rapprocher (faites ce que vous pouvez) et vous y parviendrez »

Ce que j’essaye de te dire est ceci :

1. Détermine ta situation actuelles avec ses point (-) et ses points (+)
2. Transforme les points négatifs en des objectifs à réaliser
3. Demande l’aide d’ALLAH Jalâ wa 3ala
4. Et passe à l’œuvre
5. Réserves des périodes pour analyser tes réalisations et voir ce qui a marché et ce qui a échoué et trouve les raisons pour lesquelles tu n’es pas arrivée à tes buts.
6. Rétablis tes stratégies compte tenu des ces résultats et de tes conditions …
7. Persiste dans ta lutte
8. Tu arriveras inch’ALLAH Ta3ala

Continuation heureuse
Revenir en haut Aller en bas
myriem
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah



Date d'inscription : 02/01/2012

ne pas se sentir à la hauteur! Empty
MessageSujet: Re: ne pas se sentir à la hauteur!   ne pas se sentir à la hauteur! EmptySam 9 Juin - 23:16

Salam aleykoum,
merci Abida!cette phrase"je suis une servante d'Allah pas parfaite , à qui il manque encore beaucoup". Mashallah, elle m'aide. Qu'Allah te récompense pour ta contribution.
El hamdoulillah , je jamais pensé arrêter la salat, je crains trop et me dit que c'est un minimum. Cheminement, en islam c'est un terme qui revient souvent.
barak Allahou fik
Revenir en haut Aller en bas
myriem
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah



Date d'inscription : 02/01/2012

ne pas se sentir à la hauteur! Empty
MessageSujet: Re: ne pas se sentir à la hauteur!   ne pas se sentir à la hauteur! EmptySam 9 Juin - 23:36

Salam aleykoum wa ramatullah wa barakatu,
vertueuse je te remercie infiniment pour ces conseils. Tu viens de me donner de précieux éléments pour avancer. Tu m'a redonner espoir et apaisé mon coeur.
Je crois que ce message je vais le noter pour ne jamais l'oublié, incha'ALLAH
Merci ma soeur de m'aider dans mon éducation religieuse, il me manque tellement de choses pour m'améliorer. Qu'Allah te récompense pour ce que tu viens de faire pour nous.
Et aussi, merci d'avoir parler en terme clair, pour moi la lecture fut percutante, tout ce que j'aime.
je t\'aime fillah
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

ne pas se sentir à la hauteur! Empty
MessageSujet: Re: ne pas se sentir à la hauteur!   ne pas se sentir à la hauteur! EmptySam 9 Juin - 23:49

Salam

hamdoulilah okhti pour ta pière , je disais juste sa au cas où car beaucoup à force de se rabaisser ont tout arrêté tu vois

okhti vertueuse ta donné tout les éléments machaAllah

tu peux pas du jour au lendemain avoir tout compris, tout fait.
l'essentiel , l'obligatoire est là. pour le hijab ma soeur , tu peux lire pour t'&aider les témoignages de soeurs qui le portent, lis beaucoup de rappel sur le bienfait du hijab en général sa motive
pose toi la question : qu'est ce qui me retient de le mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

ne pas se sentir à la hauteur! Empty
MessageSujet: Re: ne pas se sentir à la hauteur!   ne pas se sentir à la hauteur! EmptyDim 10 Juin - 0:09

bismillahi
Louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité :-)
:
777590:

Barak'ALLAH Jalâ wa 3ala fiki Myriem- oukhty :-)

j'ai moi aussi grand besoin de beaucoup de choses pour m'améliorer. Et ce dans tous les aspects de ma vie. Le plus proche ici est la communication.
Je te suis très reconnaissante pour l'aide que tu me donnes en ce sens.

Je pense que si tu étais venu au forum avant, j'aurais pu apprendre beaucoup de choses et j'aurais pu gagner un être qui m'est cher et que j'ai probablement perdu suite à mes défauts en matière de communication.

continuation heureuse
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

ne pas se sentir à la hauteur! Empty
MessageSujet: Re: ne pas se sentir à la hauteur!   ne pas se sentir à la hauteur! EmptyDim 10 Juin - 1:02

ne pas se sentir à la hauteur! 931754

ne pas se sentir à la hauteur! 852399

ne pas se sentir à la hauteur! 185360

Il y a quelques jours en écoutant un dars l'imam racontait l'histoire d'un compagnons radhia Allahu anhou, je ne saurais dire son nom qu'allah mepardonne. En passant prêt de la maison d'un de ses frère qui récitait le Qur'an, il entendis récité un verset a propos du châtiment, s'écriant qu'il s'agissait lad'une parole véridique,il parti chez lui et en fut malade littéralement pendant 1 mois, et ses frère le visitait ignorant ce qui l'avait rendu malade.

Les compagnons eux même qui étaient bien meilleur que nous macha'Allah, avaient eux même peur d'être hypocrites, ils pleuraient en entendant parler de l'enfer de peur d'y être jeté.

Ils étaient humbles et leur foi était tel qu'ils ne se considéraient jamais comme suffisamment accompli dans la pratique de leur religion.

Je me revois dire a notre chère soeur verteuse que je me sentait honteuse, toute petite hypocrite, et elle de me dire, mais c'est ainsi que se sentent les musulmans.

Ainsi il nous faut apprendre a garder cette sentation de ne pas faire asser, et ceque tu décrit car c'est le signe dela foi. Mais nous nous devons aussi de croire en la miséricorde d'Allah, de ne pas douter de Sa clémence, et d'espérer Son secours et de nous réjouir de ce qu'Il Aza wa Jal nous donne.


Le prophète صلّى
اللهُ عليه وآله وسَلَّم

dit: « La situation du croyant est étonnante, tout ce qui lui arrive
est un bien pour lui et ceci n'est vrai que pour le croyant. Si un bien le
touche, il est reconnaissant et c'est donc un bien pour lui; et si un mal le
touche, il patiente et c'est donc un bien pour lui
»



[3]
Rapporté par Mouslim, chapitre des « Menus faits de la
vie » (hadith 7692) et Ahmad (hadith 19448), par l’intermédiaire de
Sohayb Ibn Sinâne رضي الله عنه.

« Ne désespérez jamais de la Grâce d’Allah ! Seuls les mécréants perdent l’espoir en Allah. » (Coran : 12/87)

« Certes, les bonnes actions effacent les mauvaises actions. »(Coran : 11/114)

ainsi tachons de faire de notre mieux, et sache que nous commettons tous des péchés, nous sommes éprouvé par nos faiblesse, ainsi si tu vois une soeur avec des facilité dans un domaine, elle a peut être des difficultés dans un domaine qui t'es facile a toi.
Ainsi entraidons nous et œuvrons mais sache qu'il est normal de ne pas te sentir a la hauteur, mais en fait tu l'est à la hauteur de cette religion mais sache que tu auras toujours l'impression de ne pas faire assez.

qu'Allah nous facilite amine.

Revenir en haut Aller en bas
myriem
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah



Date d'inscription : 02/01/2012

ne pas se sentir à la hauteur! Empty
MessageSujet: Re: ne pas se sentir à la hauteur!   ne pas se sentir à la hauteur! EmptyDim 10 Juin - 9:42

Salam aleykoum wa ramatullah wa barakatu!
merci Mahdiya de nous avoir fait partager ton expérience, une fois de plus cela est très enrichissant. Vraiment je me sens mieux depuis vos lectures. Tu as bien cerné le problème en parlant de faiblesse. Quand je parle à Allah de moi, c'est comme cela que je me décris faible. Je savais que l'homme a été crée ainsi, accepter de vivre avec cela et chercher à s'améliorer, petit à petit, ça c'est mon objectif, incha'Allah. Franchement si je suis autant torturé par tout cela, c'est qu'en plus de m'avoir permis de devenir musulmane, il m'a aussi fait un cadeau immense. Il a enlevé une chose à l'intérieur de moi qui me faisait terriblement souffrir depuis des années Al hamdoulillah
Il s'est passé quelque chose, cela ne fait aucun doute, aucun, et c'est cette conscience de ce bienfait qui m'a amené à cet état: l'impression d'être ingrate et la peur de se trouver en enfer(proportionnellement à ce bienfait).
Merci du fond du coeur d'être là, toutes, pour pouvoir comme tu l'a joliment écris nous entraider.
boussa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne pas se sentir à la hauteur! Empty
MessageSujet: Re: ne pas se sentir à la hauteur!   ne pas se sentir à la hauteur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne pas se sentir à la hauteur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Besoin de mes soeurs :: Réflexion-dévellopement personnel-
Sauter vers: