Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>

Partagez | 
 

 4 conseils ventre plat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
avatar

Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: 4 conseils ventre plat   Jeu 2 Aoû - 0:03

bismillahi

Salam aleyk


Vous êtes boudinée dans votre haut moulant, obligée de déboutonner votre pantalon à la fin du repas, gonflée comme au 5ème mois de grossesse ?

Nos 4 conseils ventre plat vous aideront peut-être à dégonfler...

Voici nos 4 conseils pour avoir un ventre plat pour retrouver une taille de guêpe... sans vous serrer la ceinture !

Pour retrouver un ventre plat, conseil N°1 : Révisez votre alimentation
A table, des choix éclairés et une meilleure façon de manger permettent d’éviter la gonflette et la formation de bourrelets.

- Privilégiez : les protéines animales (viandes maigres, volailles et poissons de préférence grillés ou vapeur, œufs), céréales complètes en petites quantités, légumes verts, à racines (carottes, radis), à fleurs (choux) et à tiges (poireaux), fruits secs et frais, chocolat noir, eau, thé et infusions.

- Limitez : les plats en sauce, fritures, laitages au lactose (lait, yaourts, fromage blanc), pain blanc surtout frais, boissons gazeuses et jus, fruits farineux, légumes secs, chewing-gums, bonbons, gâteaux, viennoiseries, pâtes, riz, semoule... raffinés.

- Mangez : à heures régulières, assise, au calme, en prenant votre temps (posez vos couverts de temps en temps !) et en mastiquant 10 à 15 fois chaque bouchée afin de bien préparer la digestion. Préférez le cuit (avec peu ou pas de MG) au cru, salez modérément, bannissez les formules sur le pouce (sandwich/pâtisserie/soda) et le grignotage (à chaque fois que vous mangez quelque chose, cela relance le processus global de digestion).

Pour retrouver un ventre plat, conseil N°2 : Bougez… comme il faut
L’exercice physique est essentiel pour obtenir un ventre plat : il permet de brûler des calories, donc de fondre localement, de gainer sa ceinture abdominale et d’améliorer sa posture, et entraîne un massage naturel des organes digestifs favorisant l’assimilation et l’élimination.

- Pratiquez un sport d’endurance. La marche, le jogging, la natation, le vélo ou le roller sont des activités dites aérobies : au bout de 40 minutes environ de pratique à allure modérée, l’organisme puise son énergie dans les réserves de graisse du corps. 2 à 3 fois 1h par semaine, c’est à long terme l’arme fatale contre les bourrelets !

- Faites des abdos. Qui dit ventre plat, dit aussi ceinture abdominale tonique et gainée. Pour cela, il faut faire des exercices qui sollicitent les muscles abdominaux dans l’objectif de rendre longs et toniques, pas « gonflés ». 10 minutes chaque matin, tablette de chocolat et taille affinée garanties ! (Voir la fiche pratique abdos).

- Travaillez votre posture. Soit en pratiquant régulièrement une activité comme le Pilates, le yoga, l’aquagym ou encore la danse ; soit -simplement- en vous tenant droite (si vous vous tenez mal, assise ou debout, vous provoquez un relâchement abdominal).

Pour retrouver un ventre plat, conseil N°3 : Détendez-vous
Le ventre est le récepteur central de toute la sphère mentale, notre « second cerveau » comme l’appellent certains. En cas de mal-être, de choc émotionnel, de déprime ou de stress, l’énergie se bloque au niveau des différents systèmes et entraînent des douleurs, des ballonnements et des problèmes de transit. Alors, il faut en prendre soin :

- Respirez, vraiment. Debout ou allongée sur le dos, pratiquez la respiration abdominale : une main à plat sur le ventre rentré, ouvrez d’abord la cage thoracique, puis l’abdomen, bloquez l’air et expirez-le dans le même ordre.

- Massez-vous. Pour dénouer vos nœuds, apaiser les douleurs et activer le transit, effleurez puis palpez votre ventre, toujours dans le sens des aiguilles d’une montre et en insistant sur les points sensibles.

Pour retrouver un ventre plat, conseil N°4 : Pensez aux plantes
Disponibles sous forme de gélules, de tisanes, de comprimés..., de nombreux compléments alimentaires peuvent donner un coup de pouce « ventre plat ». Certaines plantes sont effet d’une aide précieuse pour soulager :

- Les ballonnements : charbon végétal, argile blanche, cumin, fenouil.

- Les digestions difficiles : artichaut, fumeterre, boldo, radis noir.

- La constipation passagère : fucus, graines de lin.

Sachez qu’il existe de plus en plus de complexes de plantes et autres substances qui allient ces différentes propriétés et qui vous permettront de retrouver un ventre plat


salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
avatar

Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: 4 conseils ventre plat   Jeu 2 Aoû - 0:18

Comment perdre du ventre


Boudinée dans votre top, obligée de déboutonner votre pantalon en fin de repas ? Centre du corps et berceau des émotions, le ventre est une de nos zones les plus sensibles. Malmené, il se gonfle, stocke la graisse, se relâche...


Mais comment perdre du ventre ? Voici nos conseils pour perdre du ventre et afficher une taille de guêpe sans se serrer la ceinture !

Comment perdre du ventre ? Voici tous nos conseils.
1- Dégonfler

Abri du système digestif, le ventre témoigne du moindre problème de digestion. Fermentation, boissons gazeuses, air avalé en mangeant, constipation... mais aussi coup de stress ou émotion vive : il devient douloureux et gonfle.

Les solutions :
> Prenez votre temps pour manger
Pris debout dans le bruit, un sandwich vite avalé favorise l’ingestion d’air et ralentit la digestion. Mangez dans le calme, assise à table, pendant au moins 30 min, et mâchez bien chaque bouchée.
> Dosez les fibres
25 à 30 g par jour (dans les céréales complètes, fruits et légumes, légumineuses...) sont indispensables à un bon transit. Au-delà, elles peuvent irriter les intestins et favoriser les ballonnements.
> Misez sur les bons légumes
Ils se digèrent bien, drainent l’organisme et facilitent l’élimination. Mollo toutefois sur les « farineux » (légumes secs, pommes de terre), peu conseillés aux estomacs et intestins fragiles.
> Mangez carnivore
Viandes, poissons et œufs permettent de faire le plein d’énergie et de protéines sans fermenter, ni augmenter le volume dans l’estomac.
> Privilégiez le cuit
En modifiant la structure des aliments, la cuisson facilite la mastication, la digestion et l’assimilation.
> Salez modérément
L’excès de sel favorise la rétention d’eau au niveau du ventre.Goûtez avant de resaler et limitez la consommation de produits industriels.
> Bannissez le grignotage
A chaque nouvelle prise alimentaire, même minime, les sucs digestifs se déclenchent et le système digestif, perturbé, repart pour un tour. Une collation, ok, mais à heure fixe.
> Soignez votre système digestif
Des difficultés à digérer ? Faites une cure de probiotiques (en pharmacie). Des difficultés à éliminer ? Faites une cure de pruneaux et de figues le matin pendant quelques jours.
> Respirez
Une bonne respiration ventrale aide à chasser les toxines de l’organisme. Allongée sur le dos, une main à plat sur le ventre rentré, envoyez l’air jusqu’au bout des épaules, faites-le descendre dans les omoplates, la cage thoracique puis le diaphragme, et renvoyez l’air dans le sens inverse.

Comment perdre ventre ? Bougez comme Shakira !©Sipa
2- Traquer les bourrelets

Quand on mange trop et mal, la graisse s’accumule autour de la taille. Vous vous demandez comment perdre du ventre ? Voici quelques solutions :

> Bougez
Pour éliminer la graisse localisée autour de la taille, il faut puiser dans ses réserves. La solution ? Une pratique régulière (3 fois par semaine) et assez longue (au moins 30 min) d’un sport d’endurance (course à pied, marche rapide, natation, vélo, aérobic, fitness...). Et de la marche le plus possible pour les trajets quotidiens.
> Limitez les sucres
Les sucres rapides (gâteaux, bonbons, sodas...) et les glucides raffinés favorisent des pics d’insuline dans le sang qui provoquent leur stockage sous forme de graisse au niveau de la taille. Privilégiez les glucides non transformés (céréales, riz, pâtes, quinoa... complets).
> Révisez vos apports énergétiques
Quand on consomme plus de calories qu’on en brûle, forcément on stocke. Chez certaines, c’est aux fesses et aux cuisses, chez d’autres au ventre : question de morphologie et d’hérédité. Si tel est votre cas, prévoyez un petit régime.
> Crèmez-vous
Certaines crèmes minceur, riches en actifs drainant et déstockant, sont élaborées spécifiquement pour lutter contre les rondeurs abdominales. Appliquez-les matin et soir, et effectuez de temps en temps un gommage doux.
> Massez-vous
D’abord dans le sens des aiguilles d’une montre lentement et en appuyant légèrement. Ensuite en pinçant la peau, en la décollant et en la faisant rouler (palper rouler).
3- Tonifier

Primo, on est souvent trop sédentaire. Secundo, on a de plus en plus tendance à mal se tenir. Assise, on s’affaisse et se tord. S’ensuivent relâchement abdominal, bascule du bassin vers l’avant et manque de tonicité musculaire. Ça donne un ventre mou et proéminent, et des douleurs dorsales en prime.

> Tenez-vous droite
Le ventre est lié au dos, à la ceinture scapulaire (omoplates, clavicules, sternum) et au bassin. Le plus souvent possible, pensez à serrer les abdominaux et à vous redresser.
> Pratiquez des sports qui affinent la taille
C'est-à-dire : escalade, gym, sports de combat, danse, badminton, rameur.
> Faites des abdos
C’est basique, mais ça marche vraiment. A raison de 10 min tous les matins et en pensant à toujours rentrer le ventre pendant les exercices, vous vous faites un ventre plat et tonique.
Revenir en haut Aller en bas
 
4 conseils ventre plat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En mangeant lentement, on digère mieux et on garde un ventre plat
» L’acupressure
» Davantage de césariennes
» Mon copain à envie de vomir... Je stresse!!!
» PP en 6ème pour la première fois : des conseils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Divers :: Santé - Beauté - Bien-être-
Sauter vers: