Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe jihad qui sommeil en moi... - Page 2 <!-- Debut bouton de vote - Root-top
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Le jihad qui sommeil en moi... - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Le jihad qui sommeil en moi... - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Le jihad qui sommeil en moi... - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Le jihad qui sommeil en moi... - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Le jihad qui sommeil en moi... - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Le jihad qui sommeil en moi... - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Le jihad qui sommeil en moi... - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Le jihad qui sommeil en moi... - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Le jihad qui sommeil en moi... - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Le jihad qui sommeil en moi... - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Le jihad qui sommeil en moi... - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Le jihad qui sommeil en moi... - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Le jihad qui sommeil en moi... - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Le jihad qui sommeil en moi... - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Le jihad qui sommeil en moi... - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le jihad qui sommeil en moi...

Aller en bas 
+2
Mahdiya
Morgane
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Morgane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 09/11/2012

Le jihad qui sommeil en moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jihad qui sommeil en moi...   Le jihad qui sommeil en moi... - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 10:52

Merci beaucoup pour ce message ma sœur!

Là je suis en vacances, c'est le moment idéal pour me remettre bien dans la prière.
J'ai parlé à mon amie de la fac et elle me conseil de prier à la fac avec elle, on trouvera une salle vide pour prier tranquillement.
En plus ce sera d'autant plus motivant du fait qu'on sera deux.
En tout cas j'ai beaucoup aimé ton poste, j'y ai ressentie beaucoup d'émotion et ça m'a vraiment touché.

J'ai effectivement pensé que je me rapprocherais de Dieu une fois à la campagne, parce que c'est calme, le paysage est grandiose, et on prend vraiment conscience de la grandeur de Dieu quand on voit la perfection de la nature. Je suis vraiment dans un petit village isolé, j'ai l'entrée de la forêt à 5mn de chez moi, l'air y est si bon, c'est très apaisant comme endroit.

Je pense que je vais tenter des petites expéditions dans la forêt pour prier, j'ai toujours voulue prier dans la nature.

J'ai toujours su l'importance de la prière, ne serait-ce que ce bien être lorsque l'on prie nous montre à quel point c'est bon pour nous, et c'est bien d'en parler ça renforce cette sensation, que c'est essentielle.

C'est vrai que j'ai souvent des soucis avec la prière, et j'en souffre terriblement, j'ai décidé d'écrire (pour moi même) pour méditer sur des thèmes comme celui-ci, mes résistances face à la prière.

En tout cas merci pour ta réponse ma sœur elle m'a fait beaucoup de bien
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Le jihad qui sommeil en moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jihad qui sommeil en moi...   Le jihad qui sommeil en moi... - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 18:52

Assalamu 'aleikum ma sœur

(Oukhty, je remarque qu'il n'ya pas de "Assalamu 'aleikum" au début de tes posts, je me permets de faire un petit rappel à ce sujet :

Le Prophète (Sws)a donné l’ordre de rendre le salut et en a fait un droit. A ce propos, il a été rapporté par Ahmad, Boukhari, Mouslim et an-Nassaï dans Al-Yawm wa allayla  et Abou Dawouda (Ra) d’après Abou Hourayra (Ra) qui a attribué au Prophète (Sws) ce qui suit :

« Le musulman a vis-à-vis de son coreligionnaire 5 devoirs : lui rendre le salut, s’enquérir de son état quand il est malade, participer à son cortège funèbre, répondre à son invitation et prier pour lui quand il éternue». http://sajidine.com/au-quotidien/regles-bienseance/salam.htm)
Alhamdulillah que tu puisses prier à la fac !

Effectivement la nature est un Signe d'Allah Swt sur Son existence, Sa force et Sa miséricorde.

En admirant la nature et en te rendant compte plus ou moins de la Grandeur d'Allah, le fait de dire "Subhanallah" (Gloire à Allah) est déjà une bonne action et te rapproche encore plus de Lui, par conséquent Allah Swt t'en montre encore plus sur Sa Grandeur...
Tout ce que tu vois, dans la journée, la nuit, est un rappel d'Allah, que chaque chose que nous voyons nous rappelle Allah, glorifions-Le et louons-Le.

N'hésite pas à nous faire part de ton évolution sur la prière (qu'elle soit bonne ou mauvaise).
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 09/11/2012

Le jihad qui sommeil en moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jihad qui sommeil en moi...   Le jihad qui sommeil en moi... - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 20:35

Salamoualeykoum mes soeurs,

Oh merci ma soeur pour ce rappel! Je ne savais pas!

Oui je vous dirai tout :)

d'ailleurs j'ai une question, je l'ai posé sur le forum du blog Materner avec un grand Aime mais je ne sais pas quand j'aurais une réponse donc je la repose ici...Je pars le matin à 6h donc pour fajr je suis dans le train, j'ai entendue quelqu'un dire qu'il faisait sa prière dans le train assis... Est-ce que c'est possible? et si oui je fais comment? parce que le train est toujours remplie et par conséquent j'aurais des inconnus assis en face et à côté de moi c'est un peu délicat non?
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Le jihad qui sommeil en moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jihad qui sommeil en moi...   Le jihad qui sommeil en moi... - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 21:18

Wa 'aleikum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu ma sœur

N'hésite surtout pas à poser toutes les questions que tu souhaites, inshaAllah nous essaierons de te répondre du mieux que nous pouvons si nous avons la réponse.

En ce moment Fajr commence vers 06h20 et se termine vers 07h35.
Es-tu dans le train jusqu'à 07h35 Oukhty?
Si oui, eh bien essaye de trouver un endroit où en face tu n'auras personne, si tu ne trouves pas, certes c'est délicat de prier devant qqun mais faisable, je comprends qu'au début tu aies un peu honte, mais ce n'est pas forcément visible par le voyageur en face de toi...

Je m'explique, lorsque tu pries assise par exemple sur une chaise (ou dans le train) sans avoir la possibilité de poser ta tête par terre pour la prosternation, et bien c'est simple tu inclines ta tête juste un peu plus que lorsque tu l'inclines pour l'inclinaison.

[La permission de se prosterner en étant assis pendant les prières surérogatoires :
"Il s'inclinait et se prosternait sur sa monture en faisant un mouvement de la tête, et il faisait la prosternation plus basse que l'inclinaison". (Ahmad, At-Tirmidhi qui a dit : authentique)]

Je vais tâcher d'être un peu plus claire inshaAllah :

Lorsque tu pries chez toi, tu peux prier debout et lors de la prosternation tu peux poser ta tête à terre n'est-ce pas?
Mais supposons (qu'Allah t'en préserve) qu'il t'est impossible de prier debout suite à des problèmes de santé et que tu pries assise par terre, ta santé te permets quand même de te prosterner, et là tu te prosternes et tu poses ton front par terre.

Mais supposons que ta santé ne te permette pas de t'asseoir par terre pour prier et qu'il te faut absolument une chaise, tu pries sur la chaise mais lors de la prosternation ta santé t'empêche de poser ton front par terre, tu vas penser à te prosterne sur tes genoux, en posant ton front dessus, mais le hadith au-dessus montre qu'en fait quand tu n'as pas possibilité de poser ton front par terre, tu n'as à le poser nulle part ailleurs quand tu te prosternes, ni sur le genou ni sur qqch que tu aurais mis sur tes genoux; en effet, tu pries, lors de l'inclinaison tu t'inclines et lors de la prosternation tu t'inclines juste un peu plus que lorsque tu t'es inclinée pour l'inclinaison.

Lorsque tu es dans le train c'est un peu le même principe, tu pries assise mais comme il t'est impossible de poser ton front à terre (car tu es assise sur un siège et non par terre) et lors de la prosternation tu t'inclines un peu plus que pendant l'inclinaison.

Normalement les gens ne s'est aperçoivent pas vraiment... et au "pire" c'est vite fait, et puis après tout, qu'ont-ils à dire?!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 09/11/2012

Le jihad qui sommeil en moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jihad qui sommeil en moi...   Le jihad qui sommeil en moi... - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 22:29

salamoualaykoum ma sœur

c'est très bien expliqué! merci beaucoup! je ferais ça, ça me soulage!
J'ai beaucoup de trajet dans la journée 4h en tout, 2h le matin et 2h le soir, du coup la plus part du temps je suis encore dans le train pour fajr...

Mais ça va, ça passe vite le matin en général je m'occupe, je lis ou alors je boss mes cours, maintenant j'ai décidé que j'en profiterais pour consacrer au moins une heure de ce temps au din, parce que le matin c'est là que j'intègre le mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

Le jihad qui sommeil en moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jihad qui sommeil en moi...   Le jihad qui sommeil en moi... - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 10:55

bismillahi 

Salam aleyk 

J'espère que vous vous portez toutes bien.

Juste une petite remarque importante : mais, sauf erreur de ma part, il me semble que la permission de prier assis est pour les prières surérogatoires.... seulement.
Je n'ai pas beaucoup accès à internet. J'ai pu faire un petit tour sur le forum pour vous voir un peu ^^.


Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Le jihad qui sommeil en moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jihad qui sommeil en moi...   Le jihad qui sommeil en moi... - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 12:13

Assalamu 'aleikum

Barakallahu fiqi ma sœur

Il me semblait bien avoir vu aussi que ce n'était que pour les prières surrérogatoires, malheureusement pour le reste je ne sais pas...
Moi quand je n'avais pas le choix je la faisais dans les transports assises puis je rattrapais chez moi :-s mais je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jihad qui sommeil en moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jihad qui sommeil en moi...   Le jihad qui sommeil en moi... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jihad qui sommeil en moi...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Besoin de mes soeurs :: Réflexion-dévellopement personnel-
Sauter vers: