Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion	Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI  qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
	Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI  qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
	Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI  qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
	Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI  qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
	Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI  qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
	Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI  qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
	Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI  qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
	Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI  qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
	Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI  qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
	Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI  qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
	Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI  qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
	Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI  qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
	Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI  qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
	Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI  qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
	Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI  qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
	Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI  qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri

Aller en bas 
AuteurMessage
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

	Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI  qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri Empty
MessageSujet: Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri   	Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI  qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri EmptyMer 21 Jan - 16:23

bismillahi


Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI  qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséricorde  ( Exégèse du coran)

Le présent travail est un partage de mon approche pour apprendre et comprendre le coran .. ainsi, pour mieux l’apprendre  j’ai besoin de le comprendre .. et pour ce faire j’ai choisi d’extraire des notes des inspirations de l’Imam CHÄARAOUI Rahimahu ALLAH Jalâ wa Aala .. je prend tout ce qui me plait dans un brouillon.. en suite je reprend ma sélection sur des fiches propres .. et comme le texte est en arabe.. il m’a fallu traduire en Français moyennant mon humble connaissance en la matière.. je demande donc à ALLAH Jalâ wa 3ala  le pardon pour toute omission, erreur, faiblesse  d’authenticité … dans ce que je rapporte ici ..

Chapitre 1 : Le prologue ..  Al’fatiha .. ( celle qui ouvre ?.. la clef ?)

Bismi ALLAH ARÄHMAN ARÄHIM
 
Quand on lit ce verset, on se rappelle que toute chose dans l’univers est par ALLAH Jalâ wa Aala..
ALLAH Jalâ wa Aala Est LE MAÏTRE des lois qui régissent l’univers
L’univers est  commandé par les lois.. et ALLAH Jalâ wa Aala Est LE MAÏTRE  des lois .. IL les Contrôle et ne LE contrôlent pas..

ALLAH Jalâ wa Aala Est CAPABLE  de « contrarier » les lois ( histoire de Zakaria – paix et bénédiction soient sur lui .. il était vieux et sa femme était stérile .. par les lois Zakaria- paix et bénédiction soient sur lui ne pouvait point avoir d’enfants.. par ALLAH Jalâ wa 3ala il a eu deux enfants dont Ismail – paix et bénédiction soient sur eux tous ..Zakaria – paix et bénédiction soient sur lui avait appris cette précieuse leçon de Maryam- paix et bénédiction soient sur elle .. il avait appris cela quand il venait la voir alors qu’elle était au lieu du culte et trouvait chez elle de la nourriture .. en lui demandant d’où lui venait la nourriture .. Maryam- paix et bénédiction soient sur elle avait dit que cela lui venait d’ALLAH Jalâ wa Aala car IL PEUT DONNER la subsistance à qui IL Veut sans compter  ( ou ce qui peut signifier cela) .. dans cette histoire ALLAH Jalâ wa Aala A Modifié la loi  et Donné directement de quoi manger à Sa servante – paix et bénédiction soient sur elle..

*C’était alors que Zakaria- paix et bénédiction soient sur lui a été interpelé par la foi de la jeune fille et avait été embarrassé du fait d’être passé à côté de cette connaissance lui qui était en âge de sagesse et était prophète !

Il s’était retiré dans le lieu de culte pour prier ALLAH Jalâ wa Aala sous cette nouvelle lumière dans l’âme .. celle qu’il avait obtenu de Maryam- paix et bénédiction soient sur elle ..
Et c’était alors qu’ALLAH Jalâ wa Aala lui avait anoncé la bonne nouvelle de la venue proche de ses deux fils-paix et bénédiction soient sur eux tous ..

Quand on dit Bismi ALLAH .. on réalité on demande l’Aide d’ALLAH Jalâ wa Aala .. or Le nom ALLAH regroupe tous les attributs d’ALLAH Jalâ wa Aala

Donc on demande l’aide par le nom complet, entier et parfait  pour pouvoir accomplir un acte déterminé par des attributs spécifiques..

En réalité quand on dit bismi ALLAH en étant conscient des deux réalités :
1. tout est par ALLAH
2. on demande l’Aide d’ALLAH
on reconnait pour ALLAH Le pouvoir absolu
	Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI  qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri Mervei10

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

	Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI  qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri Empty
MessageSujet: Re: Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri   	Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI  qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri EmptyJeu 7 Mai - 13:06

bismillahi

Quand on dit : au Nom d’ALLAH ( bismi ALLAH) .. on demande l’aide de DIEU par son Nom ALLAH..celui-ci englobe tous les sens des Ses attributs..

Donc on sollicite l’Aide de L’ABSOLU pour accomplir une action relative.. car toute action est déterminée par des caractéristiques spécifiques.. celles-ci sont donc relatives à l’action en question.

Par bismi ALLAH.. on reconnait L’absolu Pouvoir d’ALLAH..

L’une des paroles saintes du prophète(1) -paix et bénédiction soient sur lui- dit ce que je peux exprimer ainsi : ( toute affaire aussi importante soit-elle ne commençant pas par bismi ALLAH est écourtée )
c.à.d qu’elle n’aura pas de valeur à l’au-delà .. son importance se limite à sa durée de vie dans ce monde.

Lors de la lecture du coran, il est recommandé de commencer par bismi ALLAH.. ainsi on se met dans un état d’acceptation.. on reçoit les saintes paroles comme un don d’ALLAH concernant l’adoration..

Par bismi ALLAH on reconnait que le début est d’ALLAH et la fin est vers ALLAH..

Le nom : ALLAH signifie : Celui Qui Est véritablement adoré .. La preuve de l’obéissance qu’on lui destine est démontrée dans : « faire » et « ne pas faire »
c.à.d.. faire ce qu’IL Recommande de faire.. ne pas faire ce qu’IL Interdit
	Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI  qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri Photo212

notes :
1. ce que je partage ici représente :
- l’essentiel de ce que j’ai compris et que
- j’ai traduis de l’arabe
- De ce que j’ai lu des inspiration de l’Imam Mohamed CHAARAOUI Rahimaho ALLAH..
- Ces inspirations sont disponibles au niveau du site : www.altafsir.com..
- Donc le hadith marqué (1) a été mentionné dans ces textes sans références .. je n’ai fais que le traduire autant que possible
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

	Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI  qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri Empty
MessageSujet: Re: Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri   	Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI  qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri EmptyMar 12 Mai - 14:35

bismillahi

Au nom d’ALLAH .. LE MISERICORDIEUX..LE TOUT MISERUCORDIEUX ..( Bismi ALLAH ARÄHMAN ARÄHIM)

Quand on prononce cette sainte expression on est sensé prendre conscience d’une vérité extraordinaire : La miséricorde de DIEU accueille tous les péchés de Ses créatures ..
Les péchés éloignent celui qui a péché de son CREATEUR : ALLAH.. d’où l’importance de la récitation du coran en commençant par : bismi ALLAH ARÄHMAN ARÄHIM.. le fait de se rappeler l’immensité de La miséricorde d’ALLAH facilite le retour au droit chemin..celui qui mène vers ALLAH..

Car La miséricorde d’ALLAH en globe – dans le monde d’ici bas- le croyant, le mécréant et l’hypocrite .. alors qu’elle est réservée au croyant à l’au-delà !
L’expression : LE TOUT MISERICORDIEUX fait allusion à l’intensité absolue de La miséricorde d’ALLAH !

La miséricorde d’ALLAH à l’au-delà est caractérisée par : la durabilité, la spécificité et l’abondance
Car en réalité le don d’ALLAH est de deux types :
1. le don destiné aux créatures par le fait qu’ALLAH Est LE SEIGNEUR
2. le don destiné aux créatures par divinité.. c.à.d par le fait que DIEU Est ALLAH

le premier don englobe le croyant, le mécréant ainsi que l’hypocrite.. et il se restreint à tous les dons dont on peut jouir dans la vie d’ici bas.
Le second don est spécifique aux croyant et il englobe les dons dont tout croyant peut jouir dans le monde d’ici bas ainsi que les dons qu’ALLAH lui Promet à l’au-delà.

	Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI  qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri Photo214
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





	Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI  qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri Empty
MessageSujet: Re: Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri   	Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI  qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
» s'aimer en Allah macha Allah
» L'amour d'Allah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Le Coran, la sounnah, nos pieux prédécesseurs, les savants :: Le Saint Coran, la Sira et les Nobles Hadith-
Sauter vers: