Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionDents très sensibles <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Dents très sensibles EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Dents très sensibles EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Dents très sensibles EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Dents très sensibles EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Dents très sensibles EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Dents très sensibles EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Dents très sensibles EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Dents très sensibles EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Dents très sensibles EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Dents très sensibles EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Dents très sensibles EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Dents très sensibles EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Dents très sensibles EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Dents très sensibles EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Dents très sensibles EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Dents très sensibles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Dents très sensibles Empty
MessageSujet: Dents très sensibles   Dents très sensibles EmptyMar 19 Fév - 22:00

Assalamu aleikum mes soeurs

J'espère que vous allez bien.

Depuis quelques mois Astaghfirullah à force de manger des sucreries à tout va, -même quand c'était pas moi qui en achetais mes collègues m'en donnait bcp de leurs part car ils savaient que j'en étais folle et j'avais souvent droit au reste car j'en rafolle donc ils sont compréhensifs ^^' - mes dents sont dans un état...

Plusieurs mois après j'ai encore plus mal aux dents bien que toutes ces sucreries c'était il y'a plusieurs mois.


Ce ne sont pas des douleurs genre c'est horrible ça fait mal à la tête, enfin si au début j'avais le mal de tête -sans que ce soit horrible-, mais là c'est surtout que mes dents sont devenus très très sensibles; manger de la glace me fait mal mais même boire de l'eau est devenu qqch de douloureux.

Il y'a deux semaines mon père étant rentré de l'étranger il avait amené pas mal de sucreries et je ne m'étais pas trop privée me disant que c'était pour une fois c'est tout mais bon je ne sais pas si cela a empiré mon mal mais quand je mangeais ces bonbons j'avais mal mais je ne me privais pas quand même


Sauf que là je m'inquiète... Je ne veux pas non plus aller chez le dentiste car j'ai peur... mais en dernier recours j'y serai peut-être obligée finalement


Avez-vous des conseils pour désensibiliser les dents?

J'ai de l'HE de clou de girofle mais ne sais pas trop comment l'utiliser, la dernière fois que j'en avais mis sur mes dents cela me brulait les gencives et la langue car évidemment si on met sur les dents il y'a des chances que ça touche aussi les gencives et la langue; ça me brulait...

J'utilise de temps à autre le siwak depuis que j'ai mal alors qu'avant c'était bien rare


Vos conseils et expériences etc sont les bienvenus inshaAllah.

Barakallahu fiqonna mes soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Dents très sensibles Empty
MessageSujet: Re: Dents très sensibles   Dents très sensibles EmptyMar 19 Fév - 22:18

bismillahi

Salam aleyk

Ma soeur malheureusement pour les dents lorsque les dégâts sont faits, difficile d'y changer quelque chose naturellement, les remèdes naturels sont plutôt d'ordre préventif.

Le clou de girofle et particulièrement en huile essentielle va soulager la douleurs car il anesthésie, mais ce n'est pas un remède. Pour l'appliquer mettre 1 gtte d'huile essentielle sur un coton tige et appliquer sur la dent douloureuse. Cela peut anesthésier aussi la langue quelques minutes c'est normal. si ça pique trop, prendre à la place un clou de girofle et le mordre avec la dent douloureuse jusqu'à soulagement.

Mâcher de la gomme de propolis va permettre d'éviter les infections, abcès, et empêcher la progression d'une carie déjà existante. Mais cela ne soigne pas, sauf éventuellement en cas d'abcès.

Pour les dents sensibles au froid etc c'est enfait la plupart du temps lié aux gencives soient inflammées ou sensibles.

Souvent à cause du tartre ou d'un déchaussement des dents ou un décollement des gencives.

Un détartrage est indispensable, et pour éviter qu'il ne se redépose trop vite: brossage 3 fois par jours, régulièrement nettoyage au bicarbonate de soude,siwak quotidiennement.

Enfin il faut que tu surmonte ta peur car dans tous les cas il faut qu'un dentiste vérifie qu'il n'y a pas de caries et éventuellement les soigner si tu ne veut pas perdre tes dents. ou au moins de faire un détartrage pour soulager tes gencives.

Allahi sehel wa ichafiki amine
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Dents très sensibles Empty
MessageSujet: Re: Dents très sensibles   Dents très sensibles EmptyMer 20 Fév - 11:53

Assalamu 'aleikum

Barakallahu fiqi oukhty... et aamin pour ta du'aa

Oui je pense bien que je dois aller voir un dentiste finalement :-(


Je ne savais pas que tout ça était à but préventif, je pensais que ça pouvait être curatif aussi... De toute façon c'est de ma faute; je te remercie pour tes conseils oukhty qu'inshaAllah je devrais appliquer aussi après le dentiste apparemment
Jazakallahu kheir oukhty, aamin
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Dents très sensibles Empty
MessageSujet: Re: Dents très sensibles   Dents très sensibles EmptyMer 20 Fév - 18:24

Salam

j'ajoute à ça qu'il faut que tu te lave les dents avec une brosse à poils mou , car les brosse trop dure vont d'avantage te faire saigner et te faire mal

il faut un brossage efficace mais en douceur car ça aussi ça peut faire mal

moi perso j'ai les gencives très sensible et donc vite mal aux dents
al hamdoulilah pas de carrie

mais comme l'a dit okhti mahdiya va chez le dentiste
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Dents très sensibles Empty
MessageSujet: Re: Dents très sensibles   Dents très sensibles EmptyMer 20 Fév - 21:19

Assalamu 'aleikum

Barakallahu fiqi ma soeur

Mais en fait quand tu dis "poils mous" c'est dans le sens "poils flexibles" c'est ça? Qui bougent pas mal plutot que de rester droits quand on les frotte contre les dents? Autrement je ne vois pas trop..

Ensuite Alhamdulillah en général je ne saigne pas lors de mes brossages donc c'est vraiment un pb au niveau de la sensibilité des dents vu que c'est assez récent et que je n'ai pas changé ma façon de me brosser depuis avant; seulement trop de gavages de sucreries... et je le sens bien

Mais c'est quoi qui te fait être sensible de la gencive Oukhty? C'est depuis toujoures ou..?
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Dents très sensibles Empty
MessageSujet: Re: Dents très sensibles   Dents très sensibles EmptyMer 20 Fév - 22:09

Salam

oui depuis toujours mais après pas de raisons particulière

même si tu saigne pas , change vraiment de brosse a dent , ça réduira un peu ta sensibilité et oui c'est bien les poils flexible

j'ai trouvé sur un article ceci : Depuis l'enfance, on sait que le sucre provoque des caries. Ce que l'on sait moins, en revanche, c'est qu'il rend les gencives sensibles. "La dégradation du sucre créé une acidité qui entretient la plaque dentaire et favorise l'inflammation des gencives", explique le Dr Isabelle-Sabine Schwartz, dentiste.
Evitez les boissons acidulées ou sucrées, y compris les jus de fruits sans sucre ajouté. De même, les confiseries sont à oublier. Pensez bien à vous brosser les dents après avoir mangé un goûter sucré. Attention enfin aux fruits secs (figues sèches, abricots secs, pruneaux) car, bien que bons pour la santé, ils collent aux dents et partent difficilement au brossage.
A noter : brosser ses dents après chaque repas reste indispensable pour éviter la formation de plaque dentaire qui provoque la gingivite.



le sucre rend donc bien les gencives sensibles également, vérifie aussi du côté des carries
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Dents très sensibles Empty
MessageSujet: Re: Dents très sensibles   Dents très sensibles EmptyJeu 21 Fév - 10:53

bismillahi

Salam aleyk

Oui c'est le tarte qui sensibilise les gencives et créé le déchaussement des dents, d'où une plus grande sensibilité.

D'où l'importance d'un détartrage régulié, ( il faut que j'y aille d'ailleurs ).

Sinon les brosses électriques permette de mieux limiter la plaque, mon dentiste m'avait conseillé et je vois la différence al hamdulillah.

Et d'où l'intérêt du siwak et du bicarbonate de soude en brossage toute les semaines, ça limite et ralentis le dépôt de plaque.

Allahi sehel oukhty amine, moi aussi j'ai les dents très sensibles et parfois c'est très douloureux, mais quand je fait un détartrage après ça va un peu mieux.

Pour tes gencives regarde si elles ne sont pas un peu plus rouge que d'habitude par exemple se peut être un sige, mais parfois rien d'apparent.

Sinon la grossesse peut créer une sensibilité des gencives, moi j'ai des gingvite depuis ma 1ere grossesse kheyr incha'Allah. wa al hamdulillah
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Dents très sensibles Empty
MessageSujet: Re: Dents très sensibles   Dents très sensibles EmptyJeu 21 Fév - 11:04

Salam

ah merci pour l'info de la brosse électrique , je pensais que c'était le contraire que sa allat empirer lool

pour le detartrage tu m'as fait penser que il faudrait peut être que j'y aille mais toi qui me connaît tu sais qu'il y a toujours un très grand laps de temps entre le moment ou je comprend qu'il faut que je me fasse soigner et le moment ou j'y vais vraiment looool

okhti helena fais pas comme moi va voir le dentiste lool
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Dents très sensibles Empty
MessageSujet: Re: Dents très sensibles   Dents très sensibles EmptyJeu 21 Fév - 11:56

Assalamu 'aleikum

Barakallahu fiqonna mes soeurs, oui je me suis décidée de toute façon j'ai pas le choix, j'attends d'avoir les moyens financiers et inshaAllah j'irai... Pff en plus mon dentiste je ne l'aime pas ! Tout est prétexte à enlever une dent même celles qui n'ont rien. Je vais aller voir qqun d'autre sûrement...


Et merci pour le tuyau sur la brosse à dents éléctrique, moi je pensais comme oukhty 'abida en fait

Une dernière petite question : j'ai lu l'article bien en rouge de 'abida lol et on voit que le brossage de dents après les sucreries est nécéssaire et moi je comprends que c'est surtout qu'il faut le faire tout de suite après le gavage de sucreries non? Si oui qu'en est-il de la légende qui dit qu'après avoir mangé il faut attendre environ 30 min avant de se brosser car les trucs mauvais peuvent se coller aux dents à cause du brossage... ? Ou alors y'a une exception pour les sucreries pour lesquelles le brossage doit se faire tout de suite après?
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Dents très sensibles Empty
MessageSujet: Re: Dents très sensibles   Dents très sensibles EmptyJeu 21 Fév - 18:38

bismillahi

Salam aleyk

Je ne savait pas qu'il fallait attendre 30 min après mangé pour se laver les dents !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dents très sensibles Empty
MessageSujet: Re: Dents très sensibles   Dents très sensibles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dents très sensibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sermont très émouvant !
» Très belle explication du hijab.. ma sha Allah
» le jilbab doit il être obligatoirement très long?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Divers :: Santé - Beauté - Bien-être-
Sauter vers: