Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionnuit du destin? <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
nuit du destin? EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
nuit du destin? EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
nuit du destin? EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
nuit du destin? EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
nuit du destin? EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
nuit du destin? EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
nuit du destin? EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
nuit du destin? EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
nuit du destin? EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
nuit du destin? EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
nuit du destin? EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
nuit du destin? EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
nuit du destin? EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
nuit du destin? EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
nuit du destin? EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 nuit du destin?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
myriem
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah



Date d'inscription : 02/01/2012

nuit du destin? Empty
MessageSujet: nuit du destin?   nuit du destin? EmptyLun 5 Aoû - 14:06

Salam aleykoum,

je viens vers vous afin d'éclaircir quelques points au sujet de la nuit du destin.
En effet, cette nuit, j'ai reçu un sms e souhaitant bonne fête(par rapport à cette nuit).
Il me semble avoir lu des hadiths dans lesquels notre bien aimé prophète Muhamad-SAW- nous donnait des pistes: nuit impair...mais aucunement une date précise.
De plus, j'avais appris que nous musulmans, ne fêtions que l aid al fitr et l'aid al kebir.

Merci donc de venir infirmer, confirmer ou encore compléter sur cette nuit si précieuse.

Barak Allah oufikoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

nuit du destin? Empty
MessageSujet: Re: nuit du destin?   nuit du destin? EmptyMar 6 Aoû - 11:02

bismillahi 

Salam aleyk 

Alors effectivement tout d'abords cette nuit n'est pas une fête, mais une nuit de dévotion que nous devons consacrer à la prière et aux invocations. le prophète sala Allahu Alahi wa salam nous à dis de la rechercher dans les 10 dernières nuits impaires de ramadhan. pendant ses nuits aïcha radhia allahu anhou, rapporte qu'il s'éloignait de ses épouses et redoublait d'efforts.

De nombreux savants, on interprété plusieurs hadith et en on conclu qu'il s'agirais probablement de la 27em nuit de ramadhan. Mais cela n'est nullement une certitude, il n'y a donc pas de mal à vouloir faire encore plus cette nuit là, mais autant faire ses efforts durant toutes les nuits impaires. Car Seul Allah et son messager savent qu'elle nuit elle est précisément.

qu'Allah nous en accorde le bien et les mérites amine. ajma3in

de plus la 27em nuit était celle du 4 au 5 août wa Allahu a3lem.
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

nuit du destin? Empty
MessageSujet: Re: nuit du destin?   nuit du destin? EmptyMar 6 Aoû - 12:48

salam aleikoum

okhti mahdiya a tout dit

je rajoute juste ces hadiths tu verras que les hadith entre eux ne disent pas la même chose
tu en as un qui parle de 27 ème ou 29 ème nuit, d'autres qui parlent seulement qu c'est dans les nuits impairs ... en gros on ne sait pas du tout

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Cherchez la nuit du destin dans les nuits impaires des dix derniers jours de Ramadan».
(Rapporté par Boukhari n°2017 et Mouslim n°1169)

D'après Ibn Omar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Cherchez la nuit du destin dans les septs dernières nuits».
(Rapporté par Mouslim n°1165)

D'après Abdallah Ibn Ounays (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Cherchez la nuit du destin la 23eme nuit».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°2923)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «La nuit du destin est la 27eme ou 29eme nuit, certes les anges présents sur terre durant cette nuit sont plus nombreux que le nombre des cailloux».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°2205)


ce qu 'il faut en retenir surtout que c'est dans les dix dernières nuit impairs

pour info pour le comptage, c'est à partir de magreb , par exemple aujourd'hui on est le 28 ème jour du ramadhan mais à partir de maghreb on passe à la 29 ème nuit donc ce soir faut veiller

enfin effectivement depuis cette année j'ai appris que certains fêtait cette nuit là en emmenant même le couscous à la mosquée, des grand repas tout ça. je ne savais pas du tout que certains faisaient ça, bien sure c'est une innovation , en plus ils le font que la 27 ème nuit, puis de toute façon ça ne se fête pas



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nuit du destin? Empty
MessageSujet: Re: nuit du destin?   nuit du destin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nuit du destin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nuit du destin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Question sur l'islam :: Questions au sujet de l'islam-
Sauter vers: