Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionqui sont les juifs? <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
qui sont les juifs? EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
qui sont les juifs? EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
qui sont les juifs? EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
qui sont les juifs? EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
qui sont les juifs? EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
qui sont les juifs? EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
qui sont les juifs? EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
qui sont les juifs? EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
qui sont les juifs? EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
qui sont les juifs? EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
qui sont les juifs? EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
qui sont les juifs? EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
qui sont les juifs? EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
qui sont les juifs? EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
qui sont les juifs? EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 qui sont les juifs?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
myriem
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah



Date d'inscription : 02/01/2012

qui sont les juifs? Empty
MessageSujet: qui sont les juifs?   qui sont les juifs? EmptyLun 28 Oct - 11:45

Salam aleykoum,
ma question surprendra peut être mais j'ai besoin d'être éclairé sur le sujet car perdue!
Pourriez vous, svp, me définir ce qu'entend Dieu par "juif" dans le coran. Je suis bien consciente que notre livre est la continuité de la bible et la thora. une autre donnée: tous les prophètes sont soumis à Allah d'ou l'unicité. Donc il y a t-il des élus d'Allah qui sont qualifiés de juifs.J'ai une idée mais j'ai besoin de vos arguments pour étayer celle ci... J'espère que mon propos sera compréhensible, dans le cas contraire, dites le moi je reformulerai....
Merci pour tout. Barak Allah oufikoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

qui sont les juifs? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les juifs?   qui sont les juifs? EmptyLun 28 Oct - 20:58

bismillahi 

d'après mon humble connaissance les juifs sont issus du prophète Jacob -paix et bénédiction soient sur lui.. .. ils étaient 12 fils dont le prophète Yousouf ( Josef) paix et bénédiction soient sur lui...et Israël était Jacob -paix et bénédiction soient sur lui .
les 12 fils étaient donc les fils d'Israël.. .. c'était le noyau du peuple Juif .. .. Jacob -paix et bénédiction soient sur lui était un descendant d'Ibrahim-paix et bénédiction soient sur lui..

Isarël paix et bénédiction soient sur lui vivait avec sa famille Kanaan.. ..après l'histoire de Josef paix et bénédiction soient sur lui .. ..et à l'époque de sa triomphe " ayany sauvé l’Égypte de la famine et de l'esclavage...il avait amené son famille près de lui en Egypte ...

ils s'étaient installés près du Nil .. .. ..c'était l'époque des pharaons .. ..avec le temps Moëis et Haroun paix et bénédiction soient sur eux étaient apparus pour sauver le peuple d'Israël de la transgression de l'un des pharaons ...et ALLAH Sait mieux
salam aleykoum 
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

qui sont les juifs? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les juifs?   qui sont les juifs? EmptyDim 3 Nov - 10:51

bismillahi 

Louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité

...Jacob ou Israël- paix et bénédiction soient sur lui est issue d'Isaac -paix et bénédiction soient sur lui
Isaac- paix et bénédiction soient sur lui est l'un des fils d'Ibrahim -paix et bénédiction soient sur lui.

Isaac -paix et bénédiction soient sur lui est le frère d'Ismail- paix et bénédiction soient sur lui.

Mohamed-paix et bénédiction soient sur lui est issu d'Ismail -paix et bénédiction soient sur lui


récapitulation : Ibrahim► Isaac►Jacob(Israël)►Joseph---------- Moës+Haroun ------Jésus
Ibrahim►Ismail►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►Mohamed

légende: ---- indique l'évolution du temps
► : indique les liens de parenté

La miséricorde d'ALLAH Jalâ wa 3ala est proche des bienfaiteurs ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

qui sont les juifs? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les juifs?   qui sont les juifs? EmptyDim 3 Nov - 20:42

bismillahi 

Louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité

...là j'arrive peut-être à la partie concernant ta question; en effet, au niveau des versets 47 et 143 du chapitre La génisse les juifs sont décrits comme le meilleur peuple/ le peuple préféré.. .. ou ce qui peut être similaire à ce sens.

L'exège du coran dit qu'en effet les juifs étaient les meilleurs par rapport aux peuples de cette époque .. ..c.à.d de l'époque où ils avaient vécu car ils portaient le dépôt du message Divin

c'est bien loin du faux sens qu'on lui avaient attribué

La miséricorde d'ALLAH Jalâ wa 3ala est proche des bienfaiteurs
Revenir en haut Aller en bas
myriem
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah



Date d'inscription : 02/01/2012

qui sont les juifs? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les juifs?   qui sont les juifs? EmptyDim 3 Nov - 21:22

Salam aleykoum wa ramatulah sa barakatuh,

Merci oukhty de prendre de ton temps pour me répondre. Qu'Allah puisse te récompenser pour cela.
J ai bien saisi ton propos et aimerais si tu permets éclaircir un dernier point qui pour moi est nécessaire dans ma compréhension de notre religion.

Tous les prophètes étaient soumis autrement dit musulmans. Confirmes tu ?
Les juifs dont Allah nous parle sont ceux qui se sont judaïsés, qui ont cru une partie du message et laisser la suite?
Le fait de parler de juifs renvoi t il au fait de leur localisation- géographie?

Je prends le risque d assumer mon ignorance car connais votre ouverture d esprit et indulgence.
J espère que mon cheminement ne sera pas trop tordu et que tu parviendra à saisir le sens de ma pensée.


Prenez grand soin de vous et de votre foi. Barak Allah oufikoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

qui sont les juifs? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les juifs?   qui sont les juifs? EmptyLun 4 Nov - 19:44

bismillahi 
Louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed- le messager de la générosité ♥️

Barak'ALLAH Jalâ wa 3ala fiki Myriem oukhty

...dans le sens où l'Islam est prix comme acceptation /soumission/respect des préceptes vis à vis d'ALLAH Jalâ wa 3ala ...c.à.d sans propos racistes que la faiblesse humaine tente de lui attribuer, l'Islam est la religion de tous les prophètes paix et bénédiction soient sur eux. Voir pour le fait que l'Islam est la religion des prophètes-paix et bénédiction soient sur eux tous les versets : 126-141 du chapitre la génisse, le verset 52;82 et 85 du chapitre ali 3imran

Les Juifs dont parle le coran au niveau du chapitre la génisse sont les juifs qui se sont égarés à des époques bien déterminées.

Quand à la localisation géographique, je crois ne pas bien comprendre ta question oukhty. Si tu le souhaite, ce serait bien de reformuler ta question

nous apprenons tous oukhty et nous sommes sensés nous entre-aider qu'ALLAH Jalâ wa 3ala nous Accorde la sincérité

La miséricorde d'ALLAH Jalâ wa 3ala est proche des bienfaiteurs
salam aleykoum 
Revenir en haut Aller en bas
myriem
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah



Date d'inscription : 02/01/2012

qui sont les juifs? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les juifs?   qui sont les juifs? EmptyLun 4 Nov - 20:14

Salam aleykoum,
merci oukhty pour tes lumières, tu m'a éclairé. Je vais te reformuler ma question. Du point de vue de la religion nous sommes d'accord: tous les prophètes ont la même religion. Ce faisant, qu'est ce qui fait que l'on qualifie un peuple/une personne de juif si l'on exclu ceux qui se sont égarés?
Je suis désolé si je m'exprime mal ma belle. Dans ma tête c'est clair, à exprimer un peu moins, ou peut être que ma question est creuse lol .

Qu'Allah te récompense pour ta patience coeur
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

qui sont les juifs? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les juifs?   qui sont les juifs? EmptyLun 4 Nov - 20:51

bismillahi 

Louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité

Barak'ALLAH Jalâ wa 3ala fiki oukhty

je vais tenter de répondre, si je passe à côté de ta quête fais-moi signe Barak'ALLAH fiki oukhty

les messages religieux ayant parvenus aux humains ciblaient des peuples bien déterminés.. .. ainsi les fils d'Israël -paix et bénédiction soient sur lui avaient reçu le message d'ALLAH Jalâ wa 3ala via divers prophètes-paix et bénédiction soient sur eux.

Parmi les messages les plus récents il y avait la thorâ , puis l'évangile ..

je ne sais pas comment est venu le terme "juif" mais je sais qu'il est attribué aux fils d'Israël- paix et bénédiction soient sur lui. D'ailleurs l'un des frères de Youssouf -paix et bénédiction soient sur lui s'appelait : Yahouda .. .. et yahoud est le terme juifs en arabe.

Je sais par contre que nâsara .. ..c.à.d les chrétiens sont ceux qui avaient suivi Jésus- paix et bénédiction soient sur lui. Ils étaient des bons **juifs**

Maintenant, revenons au coran.. .. au niveau de ce livre, **les juifs** et les chrétiens sont mentionnés sous deux points de vue:

1. le texte sacré montre leurs égarements
2. le fait que parmi eux il y a des croyants voir pour cela le verset199: du chapitre al 3imran

est ce que cela te dit quelque chose oukhty ?

La miséricorde d'ALLAH Jalâ wa 3ala est proche des bienfaiteurs
salam aleykoum 

Revenir en haut Aller en bas
myriem
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah



Date d'inscription : 02/01/2012

qui sont les juifs? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les juifs?   qui sont les juifs? EmptyLun 4 Nov - 20:59

Barak Allah oufik,

merci oukty pour tes précisions ma soeur, tu as parfaitement compris que ce que je cherchais était l'origine du terme juif. J'aurai pu le formuler ainsi ça aurait été beaucoup plus clair!!!! Tes connaissances m'ont beaucoup apportées et c'est toujours un plaisir d'échanger avec toi coeur 
Si des renseignements me parviennent sur l'origine du terme, je partagerai incha'Allah.

Une fois de plus un grand merci, que Dieu te protège
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

qui sont les juifs? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les juifs?   qui sont les juifs? EmptyLun 4 Nov - 21:17

bismillahi 

Louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité

Barak'ALLAH Jalâ wa 3ala fiki oukhty

ce se rait une très bonne chose ma soeur Myriem

maintenant je souhaite comprendre en quoi cette discussion a pu t'aider concernant la compréhension de l'Islam

que La miséricorde d'ALLAH Jalâ wa 3ala et Sa bénédiction accompagnent chacun de tes pas ♥️
salam aleykoum 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui sont les juifs? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les juifs?   qui sont les juifs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui sont les juifs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où sont les savantes musulmanes
» Quelle sont les règle d'une future convertie inshallah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Question sur l'islam :: Questions au sujet de l'islam-
Sauter vers: