Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionrencontre avec un sage  <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
rencontre avec un sage  EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
rencontre avec un sage  EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
rencontre avec un sage  EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
rencontre avec un sage  EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
rencontre avec un sage  EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
rencontre avec un sage  EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
rencontre avec un sage  EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
rencontre avec un sage  EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
rencontre avec un sage  EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
rencontre avec un sage  EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
rencontre avec un sage  EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
rencontre avec un sage  EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
rencontre avec un sage  EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
rencontre avec un sage  EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
rencontre avec un sage  EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 rencontre avec un sage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

rencontre avec un sage  Empty
MessageSujet: rencontre avec un sage    rencontre avec un sage  EmptySam 15 Mar - 9:55

bismillahi 

un sage marocain ( de Berkan), pour montrer le chemin de l'élévation spirituelle avait commandé du thé, du pain... pour ses invités ( des enseignants ) venu en savoir plus sur son sentier spirituel.. . .. il avait insisté qu'on leur serve du miel d'abeilles avec

règles de l'hospitalité remplies .. . .. le sage avait évoqué le verset coranique qui parle des abeilles et du miel .. . ..

au cours de leur discussion .. . .. il avait achevé en disant : les abeilles sont propres .. . .. pour faire du miel pur elle ont besoin d'une ruche propre .. . ..

le coeur est la ruche .. . .. les faveurs d'ALLAH Ta3ala sont comme les abeilles, elle ne vont que dans un coeur propre

ou ce qui peut avoir ce sens ( j'ai traduis)

 bismillahi 
Revenir en haut Aller en bas
myriem
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah



Date d'inscription : 02/01/2012

rencontre avec un sage  Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec un sage    rencontre avec un sage  EmptySam 15 Mar - 22:09

Aleykoum salam wa ramatulah wa barakatuh,
merci ma sœur pour cette leçon de sagesse, je partage.
Barak Allah oufik
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

rencontre avec un sage  Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec un sage    rencontre avec un sage  EmptySam 15 Mar - 23:14

bismillahi 

Alhamd li ALLAH Ta3ala

♥️
 salam aleykoum 
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

rencontre avec un sage  Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec un sage    rencontre avec un sage  EmptyDim 16 Mar - 7:44

bismillahi 

ainsi, le chemin spirituel se base sur la purification du coeur .. . ..

le prophète paix et bénédiction soient sur lui a dit : "Les meilleurs d'entre vous sont ceux dont les moeurs sont les plus parfaites"; (Hadith rapporté par Bukhârî et Muslim) .. . .. ou ce qui peut avoir ce sens !

l'expression : " les plus parfaites" me fait penser aux pierres précieuses ou aux graines .. . ..

les premières ont besoin de polissage et les secondes ont besoin de croissance et développement .. . ..

le coeur en est le réservoir.. . ..

la lutte permanente du croyant est donc : l'amélioration du caractère .. . .. car le caractère naît des valeurs, ce qui importe le plus pour soi .. . ..
 salam aleykoum 
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

rencontre avec un sage  Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec un sage    rencontre avec un sage  EmptyLun 17 Mar - 7:48

bismillahi 

Un disciple constata un jour qu'il ne progressait pas. Il interrogea son shaykh. Celui ci lui répondit : "Il faut que tu te considères le moins parfait de tous les disciples ". Lorsqu'il se présenta à nouveau devant son maître avec ce nouvel état d'âme, ce dernier lui dit : "C'est bien ! Maintenant il faudrait que tu aies la même sensation vis-à-vis de tous les musulmans". Il ne cessa de revenir vers son maître s'entendant dire : "Maintenant, il faudrait que tu ressentes que tu es moins que tous les juifs et chrétiens réunis", puis "le moins parfait de toutes les êtres humains". Lorsque finalement le disciple intériorisa de manière définitive ces sentiments successifs, son shaykh lui dit : "je peux désormais t'être utile, tu es prêt à recevoir.. ". C'est ce sentiment d'humilité extrême qui caractérise le disciple sincère car il se considère le moins parfait, le plus malade (entendu les mauvais penchants de l'ego : jalousie, égoïsme, orgueil, concupiscence..) de tous les êtres humains, et qu'il doit donc travailler sur lui pour corriger ce qui, en lui, est en contradiction avec la quête de la vérité. Celui qui aurait un sentiment contraire à celui-ci ne progressera jamais. passage d'un article de Rachid HAMIMAZ enseignant à l'Institut agronomique HassanII Rabat

Mes soeurs, j'aimerai avoir vos avis sur ce passage .. . .. Barak'ALLAH Jalâ wa 3ala fikounâ
 salam aleykoum 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre avec un sage  Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec un sage    rencontre avec un sage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre avec un sage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle réponse sage?
» problem avec les ablution
» JE SUIS avec mon serviteur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Le Coran, la sounnah, nos pieux prédécesseurs, les savants :: Rappels - Spiritualité - Sagesses-
Sauter vers: