Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionL'amour d'Allah <!-- Debut bouton de vote - Root-top
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
L'amour d'Allah EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
L'amour d'Allah EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
L'amour d'Allah EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
L'amour d'Allah EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
L'amour d'Allah EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
L'amour d'Allah EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
L'amour d'Allah EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
L'amour d'Allah EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
L'amour d'Allah EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
L'amour d'Allah EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
L'amour d'Allah EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
L'amour d'Allah EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
L'amour d'Allah EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
L'amour d'Allah EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
L'amour d'Allah EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'amour d'Allah

Aller en bas 
+2
jihane
fleursduparadis
6 participants
AuteurMessage
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

L'amour d'Allah Empty
MessageSujet: L'amour d'Allah   L'amour d'Allah EmptyVen 30 Avr - 0:06

bismillahi

Salam aleyk

Je post ici car je voudrais que l’on parle un peu plus d’Allah car j’ai remarqué que l’on parle plus d’autre chose qu’Allah nous connaissons chacun de ses attributs mais je voudrais un avis plus étudié. Moi ce qui m’intéresse c’est que chacune me parle de leur amour pour Allah, d’une histoire qu’elle on vécu qui a fait qu’elles ont eu plus confiance en Allah ou n’importe, comment votre amour a-t-il grandit avec le temps comment ont-elle réussi à l’aimer plus que tout ect…Moi personnellement je sens que mon amour n’ai pas assez grand starfullah et que j’aimerais qu’il le soit et je voudrais savoir aussi si il y’a des sœurs qui sont un peu comme moi…

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
jihane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
jihane


Date d'inscription : 24/04/2010

L'amour d'Allah Empty
MessageSujet: Re: L'amour d'Allah   L'amour d'Allah EmptyVen 30 Avr - 8:59

moi aussi je pense que mon amour n'est pas assez grand ! et ce qui me fait dire ça c'est surtout quand je vois mon fils,l'amour que j'ai pour mon fils et quand je vois l'histoire du prophete abraham avec son fils , mon ok c'etait un prophete donc c'est certain qu'il aimait allah beaucoup plus que nous, je sais pas si vous comprenez bien ce que je veux dire j'ai du mal a expliquer qu'allah me pardonne.

par contre il y a des moments ou ma confiance en allah a augmenter, tu voulais une histoire que j'ai vecu alors je vais t'en raconter une ...
avant de rencontrer mon mari j'etais egaré, musulmane mais egaré, parce que j'etais seul que je connaissais pas grand chose, que je n'avais personne de musulman autour de moi ... il m'arrivait beaucoup de proleme, je m'apitoyer sur mon sort mais un jours j'ai decidé de reprendre le controle , que ça ne me menerais nul part tout ça ! j'ai etait au marché acheter quelques livre puis j'ai commencé la priere, en meme temps j'avais rencontrer un homme musulman et j'avais envie de me marier , j'ai fais la priere de consultation, puis j'ai attendu et 1 semaine plus tard voila que je rerencontre mon mari qui 2 ans avant m'avais demander en mariage comme j'avais dis non on c'etait perdu de vu puisque plus de contact. dans ma téte je me suis dis c'est lui que je dois epouser j'ai fais la priere et 1 semaine apres c'est lui qui me demande en mariage !

j'ai fais confiance et le soir meme j'ai dit oui a mon mari !
1mois plutard on c'est marier !
Revenir en haut Aller en bas
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
shourouk


Date d'inscription : 11/03/2010

L'amour d'Allah Empty
MessageSujet: Re: L'amour d'Allah   L'amour d'Allah EmptyVen 30 Avr - 16:45

bismillahi

Salam aleyk

Mon amour pour Allah Jalla Jalaluh n'ai pas assez grand non plus oukhty ... astaghfirullah, tout simplement quand je vois ma pratique..je pense que si notre amour d'Allah était vraiment grand, nous ferions plus d'actes d'adoration, nous serions toujours heureux de prier, de lire du Coran, nous aurions la concentration dans nos prières, nous ne laisserions pas les surérogatoires...on pleurerai plus souvent d'amour comme de crainte...

Personnellement ce qui a fait grandir mon amour en Dieu, il y a certainement beaucoup de chose, mais ce à quoi je pense, se sont les bienfaits qu'Allah Jalla Jalaluh m'a offert, et surtout la guidance.

Quand je compare ma vie d'avant l'islam et puis d'après ma conversion, j'ai l'impression que c'est comme le jour et la nuit...pourtant avant j'avais parfois l'impression d'avoir des moments de joie..mais quand j'y repense aujourd'hui j'ai l'impression que je n'ai jamais été vraiment heureuse ...que la vie c'était sans cesse une succession de "joies" futiles et éphémères suivies de grandes déprimes...un peu comme des montagne russes...une course à des choses sans sens, une course à l'apparence, la réussite scolaire, les relations sociale...Qu'Allah Jalla Jalaluh m'en préserve aujourd'hui Amine Des choses qui ne méritent pas d'être citées finalement tellement elles sont basses et sens raison d'être...

finalement la mécréance ça me paraît être comme nager dans un étang d'eau trouble..on ne vois pas trop ou on va...mais on y va quand même.

La croyance c'est ce qui permet de sortir la tête de l'eau, de respirer enfin quelque chose de pur, de vivre vraiment, de connaître le vrai bonheur...Al hamdoulillah Louanges à Allah

Certains hommes, djinns on essayés de nous faire croire que le bien n'existait pas...que tout pouvais se mélanger, que tout était "relatif"....mais quel soulagement de savoir qu'il n'y a qu'une seule vérité, qu'une seule voie, un bien ultime et absolu, et qu'il est si bien gardé

Malheureusement nous appliquons mal et nous sommes peu reconnaissant. Que Dieu nous pardonne Amine.
Ne perdons pas espoirs de changer et d'être parmi les gens du paradis. Qu'Allah Jalla Jalaluh nous le permette, nous guide, et nous pardonne Amine.

Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

L'amour d'Allah Empty
MessageSujet: Re: L'amour d'Allah   L'amour d'Allah EmptyVen 30 Avr - 20:08

bismillahi

Que la paix et les bénédictions soient sur le prophète Muhammad, sa famille, ses compagnons et ceux qui le suivent .

Louange a Allah, Le Seul digne de tout l'Amour, et le Seul a Aimer vraiment.

Salam aleyk

Mes chères soeurs , tout d'abords macha'ALlah pour ce sujet wa baraka Allahu fikoum qu'Allah ta'ala vous en récompense.

Quant a moi, je crois que notre amour pour Lui grandi chaque jours, et doit s'entretenir comme une chose fragile même lorsqu'il semble plus fort que tout.

Je pourrais vous citer tellement de choses qui me font l'aimer plus, et ce chaque jours comme le simple fait de respirer, de voir voler un oiseaux, d'entendre souffler le vent, sentir la pluie sur mon visage, regarder une plante, un insecte, et l'ensemble de Sa création.

Mais je peut vous donner quelques exemples plus marquant incha'Allah. par exemple, j'ai toujous eu le sentiment d'être guidé, et j'ai toujours eu beaucoup d'Amour en moi sans trop savoir quoi en fair tellement cela me semblai fort et puissant j'usqu'au jours où ( avant de me convertir ) j'ai compris que tout cet Amour revenait a Allah \'azzawajal , et qu'Alors, je pouvait tout aimer sans exception car tout vient de Lui ta'ala et j'aime tout par Lui al hamdu lillah. ensuite j'ai été guidé dans l'islam al hamdu lillah, et subhan'Allahtant de choses on été des signes puissant, le premier ce fut quand j'ai demandé avant de m'endormir comment je saurais si mes prières seraient accepté ( avant de prier ) cette nuit la j'ai rêvé d'un ange qui venait me voir et me disait : " pris et tu seras rétribué "
subha'Allah wa Allahu akbar

une autre fois alors que je faisait ma prière, mon chat me passait devant et me gênait, pendant le soujoud j'ai demandé a Rebbi al Karim, de l'éloigné de moi pour que je puisse me concentrer, a l'instant même le chat est partis subha'Allah.

une autre fois pour rester dans le registre des chats, j'était très triste et je pleurais, puis de loin j'ai vu un petit chat passé, il y avait mon ami a côté qui a appelé le chat, celui ci ne l'a même pas regardé il est venue directement vers moi et c'est frotté contre moi comme pour me réconforter ( j'adore les chat, cela fut donc un réconfort ) mais ce qui me réconforta le plus fut que je vis sa comme venant d' Allah \'azzawajal al hamdu lillah.

il y a peu de temps subhan'Allah wa al hamdu lillah j'ai fait un rêve macha'Allah dans lequel j'ai vu le prophète Muhammad sws . suite a mon dernier emploi qui c'est mal passé, je me suis demandé si j'était bien faite pour être éducatrice, bien que de nombreux signes m'est poussé dans cette voie al hamdu lillah. ce rêve a été un signe très fort, au début de celui ci j'était avec l'un de mes formateur me creusant la tête pour savoir comment repasser mes diplôme l'an prochain, puis je suis partis au bords d'une falaise surplombant la mer et je savait que je devait rejoindre notre bien aimé prophète Mohammad sws dans une crique en contre bas, je longeait la falaise sans trouver de passages, ils étaiaent trop raides et innaccessibles, alors j'ai compris qu'il fallait que je longe la falaise pour trouver la voir, et que je marche, en arrivant près du passage j'ai vu pleins d'enfants de tous âges qui m'on accompagné, je leurs est dis ; connaissez vous la voie pour suivre le prophète Mohammad sws ?" eux de me répondre, : " nous savons ou elles se trouve mais nous n'y sommes jamais allé. " " et bien suivez moi comme sa vous connaitrez le chemin. "

arrivée près de l'entrée du passage, se trouvaient des femmes qui attendaient la et me demandait de prendre soin de leurs enfants, alors j'ai dits au enfants : " voici la voie, je dois y aller aujourd'hui car c'est le moment pour moi, pas encor pour vous mais désormais vous saurez par ou passer lorsque vous voudrez rejoindre la voie du prophète Muhammad sws .
je suis alors passé par cette voie ressamblant a une grotte, je suis arrivé sur la plage et j'ai vu au loin , de dos, notre bien aimé prophète Mohammad sws , vêtu de'un qamis blanc et d'un long turban blanc enroulé sur sa tête, son allure était des plus élégantes subhan'Allah, alors j'ai su qu'il fallait que je le suive et que je me prépare convenablement pour cela. puis je me suis réveillée. subhan'Allah voyez vous toutes la symbolique et les signes de ce rêve macha'Allah.

toutes ses choses me font aimer Allah a chaque instant. et je sais, que même lorsque je ne le conscientise pas, tous ce que j'aime, je l'aime par Allah \'azzawajal et j'éssaye de faire en sorte que Tout ce que je fasse, je le fasse pour Lui et pour me rapprocher de Lui et convenir a ce qui Lui convient incha'Allah.

pour en venir a ce qui arenforcé ma confiance il y a par exemple le fait que' après 4 ans a avoir entendu de la bouche de mon futur mari que se ne serai jamais possibla car ses parents n'accepteraient pas, tout en ressentant au plus profond que c'était lui et ce encore plus après avoir demandé a Rebbi de me guider, et bien, cela s'est avéré juste et bientôt incha'Allah nous allons nous marrier al hamdu lillah, ensuite et surtout il y a le fait qu'au début il y avait des choses que je ne comprennaient pas dans les prescriptions de l'islam, et que javais même parfois du mal a accepter, alors j'ai cherché, j'ai médité, et j'ai réusis a mettre du sens sur toutes ses choses, et un sens plus que positif, chaque fois j'ai fini par en comprendre la porté et le fait que TOUT en islam est pour le bien de l'être humain et pour le préserver subhan'Allah, alors encor maintenant je médite afin de donner du sens mais je ne doute plus et j'accepte car j'ai confiance en la voi et les précepte d' Allah \'azzawajal . sachant que cela est toujours et je dis bien toujours ( même quand cela nous semble parfois absurde ) dans notre intérêt et pour notre bien être et notre élévation spirituel et notre rapprochement a Lui.

subhan'Allah wa Allahu akbar wa al hamdu lillah, tants de choses qui font que rien n'égal mon amour pour Allah, bien que parfois l'application, et même l'intensité puisse avoir des flux et reflux, mais cet amour est mon moteur, ma raison d'être, sans cet amour pour lui je mourrait et je crois que je me serai moi même donné la mort astaghfirl Allah mais cela ne seras jamais le cas incha'Allah car cet amour vie en moi comme on ne peut se passer d'oxygène .

Louange a Allah Le Sublime, Don le rayonnement La puissance et le Regne, englobe toute choses, l'Omniscient, l'Omnipotent et l'Omniprésent. celui dont la beauté, la bonté, l'Amour, dépasse notre imagination. Le vivant, qui subsiste par Lui même, et dont rien de cela ne Lui cause la moindre peine.

Il a agencé le monde harmonieusement, puissions faire parti de cette harmonie et non pas aller a l'encontre, puissions par notre amour pour Lui contribuer a donner le bien, et nous ne pourrons l'Aimer comme il nous aime, ni le remercier vraiment car le fait de l'aimer et de le remercier sont des bienfaits de Sa part subhan'Allah wa alhamdu lillah. Amine ya Rebbi al alamin, wa salatu wa salam, ala saydina Mohammad ashrafu al mursalin.

je vous aiment fi Allah

wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

L'amour d'Allah Empty
MessageSujet: Re: L'amour d'Allah   L'amour d'Allah EmptyLun 3 Mai - 16:14

bismillahi

Salam aleyk

Tabarakallah ofikoum pour vos messages et macha Allah c'est trop beau ce que vous avez dit :) Marina c'est trés bon signe les rêves que tu as fait sinon jihane je vais faire comme toi la priére de consultation, et j'espere avoir un signe d'Allah et que ma confiance grandisse et Aurore soubhanallah t'as raison pour que notre amour grandissent il faut que l'on fasse plus d'actes d'adoration de priéres surégatoire etc...inchallah

merci-

coeur coeur coeur
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

L'amour d'Allah Empty
MessageSujet: Re: L'amour d'Allah   L'amour d'Allah EmptyMer 5 Mai - 23:39

up
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

L'amour d'Allah Empty
MessageSujet: Re: L'amour d'Allah   L'amour d'Allah EmptyJeu 27 Sep - 22:47

bismillahi

Salam aleyk

macha Allah macha Allah Mahdiya j'aime bien relire ton beau message soubhanallah

merci- je t\'aime fillah

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

L'amour d'Allah Empty
MessageSujet: Re: L'amour d'Allah   L'amour d'Allah EmptyJeu 27 Sep - 23:37

Salam

ce post revivifie la foi !!! l'amour d'Allah quel sentiment si fort et important dans nos vies
Revenir en haut Aller en bas
Lamya
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
Lamya


Date d'inscription : 19/09/2012

L'amour d'Allah Empty
MessageSujet: Re: L'amour d'Allah   L'amour d'Allah EmptyVen 28 Sep - 8:22

bismillahi
Salam aleyk
Merci pour ce beau post et comme le dit oukhty Abida: "l'amour d'Allah, quel sentiment si fort et important dans nos vies".
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour d'Allah Empty
MessageSujet: Re: L'amour d'Allah   L'amour d'Allah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour d'Allah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Question sur l'islam :: Questions au sujet de l'islam-
Sauter vers: