Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionallah acepte les priere en retard?? <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
allah acepte les priere en retard?? EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
allah acepte les priere en retard?? EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
allah acepte les priere en retard?? EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
allah acepte les priere en retard?? EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
allah acepte les priere en retard?? EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
allah acepte les priere en retard?? EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
allah acepte les priere en retard?? EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
allah acepte les priere en retard?? EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
allah acepte les priere en retard?? EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
allah acepte les priere en retard?? EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
allah acepte les priere en retard?? EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
allah acepte les priere en retard?? EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
allah acepte les priere en retard?? EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
allah acepte les priere en retard?? EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
allah acepte les priere en retard?? EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 allah acepte les priere en retard??

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




allah acepte les priere en retard?? Empty
MessageSujet: allah acepte les priere en retard??   allah acepte les priere en retard?? EmptyJeu 6 Mai - 20:37

salam alaykoum je suis converti mais ma famille le sait pas alor je ne fais pa les priere a l'heure enfin celle du soir oui mais cele du matin et cele de midi je ne le f pa a leure ma mere travaile alors le matin elle est juste a coté donc je ne me leve pas je me leve a midi aprés je vais me laver a je fais la priere du amtin et celle de lapreé midi en meme temp c celle ki sappel dhor
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

allah acepte les priere en retard?? Empty
MessageSujet: Re: allah acepte les priere en retard??   allah acepte les priere en retard?? EmptyVen 7 Mai - 14:07

Salam

ma soeur il est vrai que ton cas est difficile. Tu vis ta foi en cachette
qu'Allah te facilite.
Ta question n'est pas temps si Allah accepte les prières en retard ou pas
Les prières sont toutes obligatoire(les 5) ,donc même si on a eu un empechement elle doit êtres faite sans exeption, choses que tu fait. maintenant il est vrai que la prière est déterminé selon des temps bien précis.
La prière du matin , est très importante, Sheitan se joue de nous quand nous nous levons pas le matin( je vais te mettre toute une série de sources après)

ce que je peut te donner comme conseil c'est de prendre une bouteille d'eau dans ta chambre et faire tes ablution avec(pour les ablutions quelques gouttes d'eau sur le corps suffit largement, c'est d'ailleurs le conseil du prophète (Alayi assalam sur lu) afin de ne pas trop gaspillez d'eau)
de de fait tu n'auras pas à te lever pour aller à la salle de bain,ensuite prépare bien ton habit de prière à tes côtés.
Retarder la prière de son heure empêche-t-il l’exaucement de l’invocation ?

Existe-t-il une preuve qui indique que le retardement de la prière par rapport à son heure préférée et son accomplissement avant la fin de son heure normale entraîne le non exaucement de la prière ?

J'espère ne pas t'offenser.
voici quelques fatwa pour répondre à tes questions et d'autres sur le temps des prières prises sur le site islam qa

Existe-t-il une preuve qui indique que le retardement de la prière par rapport à son heure préférée et son accomplissement avant la fin de son heure normale entraîne le non exaucement de la prière ?

Louange à Allah

Son éminence Cheikh Abd Allah Ibn Quaoud a donné à cette question une réponse qui se résume ainsi :

Louange à Allah

Nous ne sachions aucune preuve de cette nature. Toujours est-il qu’Allah exauce la prière d’une personne en situation urgente, fut-elle mécréante. C’est Allah qui assiste.

Cheikh Abd Allah Ibn Quaoud


J’accomplis toujours la prière du matin à 7 h du matin. Est-ce que je dois accomplir la sunna de l’aube ?

Louange à Allah

Si vous accomplissez la prière du matin avant la levée du soleil, ce que la Sunna prévoit dans votre cas c’est d’effectuer les deux rak’a régulières de l’aube auparavant. C’est aussi le cas si vous ratez la prière du matin et ne vous réveillez qu’après la levée du soleil. Accomplissez d’abord les deux rak’a dites sunna avant de passer à la prière obligatoire.

Si vous vous êtes habitué à retarder la prière du matin au-delà du lever du soleil, c’est une grande catastrophe. Dans ce cas, avant de vous interroger sur la prière dite sunna, vous devez vous arrêter longuement pour vous demander ce que vous allez dire devant Allah au jour de la Résurrection, quand Il vous interrogera sur la négligence de la prière du matin. Référez-vous à la réponse donnée à la question n° 266.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

allah acepte les priere en retard?? Empty
MessageSujet: Re: allah acepte les priere en retard??   allah acepte les priere en retard?? EmptyVen 7 Mai - 14:23

Salam

En voici une qui répond mieux à ta question (ne taffole pas sur la dernère partie concernant la mécréance le cheikh relate un fait tout simplement ne tev sent pas forcéménent visé je te met en rouge ce qui te concerne)

La prière - Les horaires de la prière

Q : Je suis un jeune qu´Allah a guidé à Son obéissance. Je pris les cinq prières obligatoires sauf la prière de fajr (celle de l´aube) où parfois il arrive que le sommeil l´emporte sur moi et me fasse rater son heure où je me réveille qu´après le levé du soleil.

Ai-je le droit de prier à cette heure ? Et comment rattraper une prière ratée (sortie de son heure) ? Par exemple, si j´ai raté la prière du asr (celle de l´après-midi) dois-je la rattraper avec le jour d´après ou avec le Magreb (coucher du soleil) le même jour ?

R : Pour les prières que tu as raté à cause de ton sommeil ou d´un oubli, tu dois les prier lors de ton réveil ou dès que tu t’en souvient. Même si tu t´es réveillé ou t´en ai souvenu qu´après le lever ou le coucher du soleil, car le prophète (que le salut et la prière d´Allah soient sur lui) a dit :

« Celui qui a dormi au moment de la prière ou a oublié de prier qu´il prie cette prière dès qu´il s´en souvient et il n´y a pas d´expiation pour celle-ci sauf le fait de la prier »

Concernant ce que tu a délaissé volontairement parmi les cinq prières en ayant connaissance de son obligation au point de la faire sortir de son heure, le plus juste parmi les paroles des savants et que c’est de la grande mécréance et qu´il n´y a pas de rattrapage possible. Par contre, tu dois te repentir et demander le pardon à Allah en regrettant ce qui s´est passé en t´attachant aux cinq prières dans leur temps, d´après le parole du prophète (que le salut et la prière d´Allah soient sur lui)

« le pacte qu´il y a entre nous et eux est la prière, celui qui l´a délaisse a certes mécru. »

Également sa parole (que le salut et la prière d´Allah soient sur lui) :

« Ce qui sépare l'homme de la mécréance et du polythéisme c'est le délaissement de la prière. »

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.

Fatwa du comité permanent :
Membre : Abdallah ibn qouh´ou
Vice-président : Abdrazeq hafif
Président : Abdelaziz ibn Abdallah Ban Baz
Page 12, tome 6, fatwa numéro : 6196
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allah acepte les priere en retard?? Empty
MessageSujet: Re: allah acepte les priere en retard??   allah acepte les priere en retard?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allah acepte les priere en retard??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La priére du sobh en retard?
» Apprendre la prière incha'Allah
» la priere du matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Piliers de l'islam :: La salat (prière)-
Sauter vers: