Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionla priere de consultation <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
la priere de consultation EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
la priere de consultation EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
la priere de consultation EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
la priere de consultation EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
la priere de consultation EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
la priere de consultation EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
la priere de consultation EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
la priere de consultation EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
la priere de consultation EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
la priere de consultation EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
la priere de consultation EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
la priere de consultation EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
la priere de consultation EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
la priere de consultation EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
la priere de consultation EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 la priere de consultation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la priere de consultation Empty
MessageSujet: la priere de consultation   la priere de consultation EmptyMar 11 Mai - 14:03

salam la salat il faut la faire quand ?? avant de se coucher ?? et qu'est ce qui va se passer ?? vous pouver maider parce que ya ecrir quil faut la faire quand on va faire quelque chose et quon ne sait pas si c'est bien ou pas alors que moi je sais pas ce que je dois fair bref je sais pas comment je doid le demander et ca menerve


Dernière édition par marine muslima le Mar 11 Mai - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la priere de consultation Empty
MessageSujet: Re: la priere de consultation   la priere de consultation EmptyMar 11 Mai - 14:08

marine muslima a écrit:
salam la salat il faut la faire quand ?? et comment , avant de se coucher ?? et qu'est ce qui va se passer ??
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

la priere de consultation Empty
MessageSujet: Re: la priere de consultation   la priere de consultation EmptyMar 11 Mai - 15:36

bismillahi

que la paix et les bénédictions soient sur le prophète Muhammad sws , sa famille, ses compagnons Radi Allah \'anhou Q , et ceux qui le suive.

Louange a Allah.

Salam aleyk

ma soeur il me semble ma soeur que nous avons souvent abordé ce sujet ensemble ma soeur, comme je te l'avais dit ne te prend pas la tête sur ta formulation, fait salat de consultation et au moment de poser ta question, parle avec ton coeur, ne t'en fait pas, Allah sais exactement ce que tu ressent et ce que tu cherche comme réponse. Cette prière consiste a t'en remettre a Lui ta'ala, même si tu t'exprime mal, ne t'en fait pas Allah comprend même les muets !

ensuite il me semble et corrigé moi mes soeurs si je me trompe, qu'il est conseillé de faire deux raka't après icha et ensuite de réciter salat isthikhra.

voila ma soeur prend soin de toi, Rebbi sehel

wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la priere de consultation Empty
MessageSujet: Re: la priere de consultation   la priere de consultation EmptyMar 11 Mai - 15:38

faut la faire avant de se coucher ?? faut reciter en arabe ?? pour les soeur qui lon fait qu'est ce qui se passe aprés ??
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

la priere de consultation Empty
MessageSujet: Re: la priere de consultation   la priere de consultation EmptyMar 11 Mai - 15:43

Alors, la formule en elle même tu la récite en arabe, ensuite si tu n'est pas arabophone, tu dis la partie ou tu dois demander ce qui te concerne en français si tu veut.

tu peu la réciter avant de te coucher oui comme je t'es dit après icha que nous faison normalement avant de nous coucher.

il se passeras ce que tu demande dans cette salat a savoir qu'Allah éloigneras de toi ce qui est mauvais et rapprocheras de toi ce qui est bon incha'Allah. cela peu se traduire par un rêve, par un sentiment, un ressenti , un signe, ou même rien, tu ne te rendras compte de rien, mais sans que tu t'en aperçoive une voie plus qu'une autre te seras facilité se qui signifiras qu'Allah approuve cette voie, et si au contraire des difficultées surviennent cela peut montrer que Rebbi n'approuve pas cela.

voila j'éspère avoir pu t'aider incha'Allah.

Rebbi sehel amine ya Rebbi al alamine wa salatu wa salam ala saydina Muhammad ashrafu al mursalin.

wa salam aleykoum

boussa
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

la priere de consultation Empty
MessageSujet: Re: la priere de consultation   la priere de consultation EmptyMar 11 Mai - 17:49

salam aleikoum mes soeurs

en ce qui concerne le fait de dire qu'elle se fait avant de se coucher n'est pas quelque chose de fondé , le prophète( Alayi assalam sur lu ) na jamais mentionné ceci, dans les livre d'invocations comme la citadelle du musulman,qui est un livre reconnu ,il n'est pas écrit non plus de la faire qu'avant de se coucher ,c'est une prière qui peut se faire à tout moment, je n'ai jamais trouvé une source qui disais de la faire qu'avant de se coucher
Revenir en haut Aller en bas
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
shourouk


Date d'inscription : 11/03/2010

la priere de consultation Empty
MessageSujet: Re: la priere de consultation   la priere de consultation EmptyMar 11 Mai - 18:40

bismillahi

Salam aleyk

Pour illustrer tes propos oukhty Abida, voila ce que j'ai trouvé :

Citation :
Parmi les fausses croyances entretenus par la masse figure celle qui veut qu’on se livre au sommeil immédiatement après la consultation et que l’on considère les bonnes choses vues en rêve comme un bon augure qui signifie que l’entreprise est bonne et qu’il peut s’y engager, et que l’on juge qu’en l’absence d’un rêve on doit s’abstenir ( voilà ce qu’entend l’auteur de la question quand il déclare que la femme a reçu un message). Ce n’est point un indice valable comme nous le savons.

source : http://www.islam-qa.com/fr/ref/5882

Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

la priere de consultation Empty
MessageSujet: Re: la priere de consultation   la priere de consultation EmptyMar 11 Mai - 19:19

Salam
barakallah o fik okhti
je ne trouvais pas une fatwa concernant ceci
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

la priere de consultation Empty
MessageSujet: Re: la priere de consultation   la priere de consultation EmptyMar 11 Mai - 19:24

bismillahi

Salam aleyk

Voici la description de la prière de consultation :

http://www.sajidine.com/au-quotidien/regles-bienseance/istikhara.htm

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
shourouk


Date d'inscription : 11/03/2010

la priere de consultation Empty
MessageSujet: Re: la priere de consultation   la priere de consultation EmptyMar 11 Mai - 19:25

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la priere de consultation Empty
MessageSujet: Re: la priere de consultation   la priere de consultation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la priere de consultation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La priére de consultation
» interrompre sa priere
» la priere du matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Question sur l'islam :: Premiers pas en Islam-
Sauter vers: