Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexioncoupe de cheveux pour petit garçon <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
coupe de cheveux pour petit garçon EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
coupe de cheveux pour petit garçon EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
coupe de cheveux pour petit garçon EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
coupe de cheveux pour petit garçon EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
coupe de cheveux pour petit garçon EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
coupe de cheveux pour petit garçon EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
coupe de cheveux pour petit garçon EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
coupe de cheveux pour petit garçon EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
coupe de cheveux pour petit garçon EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
coupe de cheveux pour petit garçon EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
coupe de cheveux pour petit garçon EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
coupe de cheveux pour petit garçon EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
coupe de cheveux pour petit garçon EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
coupe de cheveux pour petit garçon EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
coupe de cheveux pour petit garçon EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 coupe de cheveux pour petit garçon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oum muhamed
Modératrice



Date d'inscription : 24/04/2010

coupe de cheveux pour petit garçon Empty
MessageSujet: coupe de cheveux pour petit garçon   coupe de cheveux pour petit garçon EmptyMar 18 Mai - 17:59

voila je voulais faire une coupe de cheveux a mon
fils couper court sur les cotes et un tout pti peu plus long sur le dessus , vous voyez a peu pres ?

mon mari rentre du travail ce soir et je lui en parle il me dis qu'il a un doute sur le fait que se soit permis par l'islam et donc qu'il vaut mieux pas le faire, car il y a aparemment un hadith du prophete sws ou un monsieur serrait venu avec son fils qui avait une partie du crane rasé et l'autre non , et le prophete sws lui aurrait dit de rentrer chez lui rasé totalement la téte de son enfant.....

je fais des recherches actuellement sur ce hadith , pour l'instant j'ai aps trouvé
mais si l'une d'entre vous a des infos a me donner ... merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
oum muhamed
Modératrice



Date d'inscription : 24/04/2010

coupe de cheveux pour petit garçon Empty
MessageSujet: Re: coupe de cheveux pour petit garçon   coupe de cheveux pour petit garçon EmptyMar 18 Mai - 18:18

j'ai trouvé ceci :

Comment raser la tête d’un homme ?
Qu’entend-on par al-qaza ? Comment doit-on juger la tendance de certains jeunes à se raser les côtés de la tête et à laisser le milieu ?


Louange à Allah

Interrogé à ce sujet, Cheikh Muhammad ibn Ibrahim a dit : « S’agissant des cheveux (de la tête), la pratique du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en matière de coiffure consistait soit à raser toute la tête soit à la laisser telle quelle, mais il ne la rasait pas partiellement.

Quant à ce que font certains musulmans, à savoir raser une partie de la tête et laisser l’autre partie, voilà al-qaza interdit par le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Il revêt les formes que voici :



1 – raser des parties de la tête en laissant d’autres ;

2 – raser les bords de la tête et laisser le milieu ;

3 – raser le milieu et laisser les côtés ;

4 – raser la partie avant et laisser la partie arrière ;

6 – raser certains côtés et laisser le reste.



L’interdiction de ces coiffures s’atteste dans ce hadith sûr rapporté dans les Deux Sahih d’après Ibn Omar (P.A.a) selon lequel ce dernier a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit al-qaza qui consiste à raser une partie de la tête de l’enfant et à laisser l’autre partie. » Selon le même Ibn Omar (P.A.a), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avait vu un enfant dont une partie de la tête était rasée sans l’autre et il avait interdit cette pratique et dit : « ou bien vous rasez tout ou bien vous abandonnez tout ». D’après le même Ibn Omar encore : « se contenter de raser la partie inférieure de la tête en dehors de l’opération curative dite hidjama est une pratique des mages ». (le rapporteur attribue ce hadith implicitement au prophète).

Dans les Sunan d’Abou Dawoud, Anas ibn Malick (P.A.a) avait vu un enfant rasé de façon à laisser sur sa tête un semblant de deux cornes ou deux tresses et dit : « Rasez les ou coupez-les car c’est une coiffure juive ».

Al-Marouzi a dit : « j’ai interrogé Abou Abd Allah (c’est-à-dire Ahmad ibn Hanbal) à propos du rasage exclusif de la nuque et il a dit : « c’est une pratique des Mages. Et quiconque cherche à rassembler à des gens leur sera assimilé ».



Fatawa al-mar’a al-mouslima, 2/510.

(site : islamqa)


es ce que ce que je voualsi faire a mon fils c'est compris dans le mot rasé ? ou es ce que dans la situation ci dessus on parle de rasé vraiment rasé a blanc ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe de cheveux pour petit garçon Empty
MessageSujet: Re: coupe de cheveux pour petit garçon   coupe de cheveux pour petit garçon EmptyMar 18 Mai - 21:46

salam alaykoum,

la coupe de ton fils est une coupe normal elle n'entre pas dans l'interdiction ( qui est de raser une partie et de laisser une autre, en fait c'est comme les juifs),
ton idée est que tu ne rase pas, tu coupes des pointes ou plutôt tu raccourcis une sorte de dégrader allant du haut vers le bas,; c'est une coupe courte très courante chez les garçons,

de la façon que tu l'a expliquer elle n'entre pas dans l'interdiction qui parle d"e raser une partie quelconque et de laisser une autre

je sais pas si tu vois ce que je veux dire

wa salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

coupe de cheveux pour petit garçon Empty
MessageSujet: Re: coupe de cheveux pour petit garçon   coupe de cheveux pour petit garçon EmptyMar 18 Mai - 22:43

bismillahi

Salam

baraka Allahu fiki oukhty layala, je commençais a me demander moi aussi du coup hihi !

mon futur mari m'a dits que par contre il ne faut pas qu'il y est de démarcation, une ligne comme les jeunes hommes qu'on nvois parfois notemment les jeunes des quartiers !

voila ce que moi je sais hihi je sais pas si cela apporte quelque chose en plus du moins je l'éspère.

wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
oum muhamed
Modératrice



Date d'inscription : 24/04/2010

coupe de cheveux pour petit garçon Empty
MessageSujet: Re: coupe de cheveux pour petit garçon   coupe de cheveux pour petit garçon EmptyMar 18 Mai - 23:02

barakallah oufikouna pour vos reponses,

bon je reste quand meme avec un ptit doute alors tempis je vais pas le faire... il gardera sa petite coupe classique lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe de cheveux pour petit garçon Empty
MessageSujet: Re: coupe de cheveux pour petit garçon   coupe de cheveux pour petit garçon EmptyMer 19 Mai - 18:42

bismillahi

wa fikoum baraka,

voilà c'est comme tu a dit oukhti mahdiya, en fait lorsque l'on rase une partie par exemple ici la partie inférieur et on laisse la partie supérieur, il y' a une ligne de démarcation entre les différentes parties, c'est sur cela que porte l'interdiction, autre exemple la coupe des juifs aussi il y a ce même type de démarcation,
en fait, c'est vrai que c'est une coupe que l'on retrouve beaucoup chez les jeunes musulmans, par ignorance surtout

voilà, oukhti oum muhamed, si t'as un doute ne le fait pas,
mais si la coupe que tu as décrite n'entre pas dans le fait d'avoir une partie rasée et l'autre partie pas rasée et que entre les deux on voit une ligne qui démarque,



wa salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
oum muhamed
Modératrice



Date d'inscription : 24/04/2010

coupe de cheveux pour petit garçon Empty
MessageSujet: Re: coupe de cheveux pour petit garçon   coupe de cheveux pour petit garçon EmptyJeu 20 Mai - 9:02

salam allaikoum,

en faite j'ai demandé a ma belle soeur si elle savais et apparemment elle a entendu sur dourous.net que meme le degradé est interdit ! elle l'a entendu dans un perche sur le prophete mais elle se souviens plus lequel donc je vais les ecoute la semaine prochaine inchallah car la je dois m'absenter...

Mais quoi qu'il en soit je ne lui ferrais aps dans le doute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupe de cheveux pour petit garçon Empty
MessageSujet: Re: coupe de cheveux pour petit garçon   coupe de cheveux pour petit garçon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupe de cheveux pour petit garçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soin fortifiant pour les cheveux
» Astuce pour faire pousser les cheveux ?
» Un petit clic pour la recherche contre le cancer!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Femme, famille :: Les enfants-
Sauter vers: